Accueil Builds ESO FR ESO – Build de leveling Sorcier 1-15

FR ESO – Build de leveling Sorcier 1-15

35435
6
PARTAGER

Build de leveling Sorcier 1-15

labarre004 


labarre004

Commencer l’aventure dans The Elder Scrolls Online avec un sorcier offre plusieurs possibilités de builds et de choix de compétences, néanmoins gardez à l’esprit que vos choix durant la phase de pex seront déterminants pour ne pas avoir à remonter en expérience des compétences basiques une fois niveau 50 lorsque vous entamerez le contenu vétéran. Construire un ensemble de barres de compétences cohérent du niveau 1 au 50 offre un réel confort dans le pex du sorcier. Il sera par la suite très flexible et vous permettra de jouer en donjon PvE ou même d’aller PvP en Cyrodiil (disponible au niveau 10). Comme expliqué dans le guide du leveling général au sorcier, une fois le tutoriel terminé, il est préférable de monter les trois branches simultanément. Nous allons choisir un type d’arme et d’armure, ainsi que certaines compétences de classe à débloquer et évoluer dans le palier 1-15.

labarre004

Compétences d’Armes

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’armes dans notre Introduction aux compétences d’Armes

Bâton de destruction (feu)

J’ai une grosse préférence pour l’élément de feu dans le choix du bâton pendant le leveling, et même après, une fois niveau maximum. Son apport de dégâts, via la brûlure, est bien plus efficace que les autres effets très moyens de glace et foudre. L’attaque lourde est assez lente sans l’amélioration mais fait de bons dégâts.

Compétences Actives

Au niveau des sorts sur le bâton de destruction, vous avez accès à plus d’AoE, Mur élémentaire est excellent, surtout en duo, l’évolution en Rempart élémentaire est conseillée pour couvrir beaucoup plus d’ennemis et faire davantage de dégâts

labarre004

Compétences Passives

Pénétration Magique

Passif sur 2 points, les sorts de la branche Bâton de Destruction ignorent 5/10% des résistances magiques de la cible

Force Élémentaire

Passif sur 2 points, augmente de 8/15% les chances d’appliquer un effet élémentaire sur la cible

labarre004

Compétences d’Armures

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’Armure dans notre Introduction aux compétences d’Armures

Armure Légère

Compétences Passives

Évocation

Passif sur 3 points, réduit le coût en magie de 1/2/3% par éléments d’armure légère équipées

Récupération

Passif sur 2 points, augmente la régénération de magie de 2/4% par éléments d’armure légère équipées

Pour le palier level 1-15 équipez ce que vous trouvez afin de profiter des statistiques, inutile de faire la fine bouche. Il faudra par la suite partir sur de l’armure légère qui offre les passifs les plus intéressants pour sorcier. Inutile de réparer votre équipement pendant le leveling, c’est le meilleur moyen de se ruiner. Remplacez simplement les pièces endommagées par celles fraîchement acquises au fur et à mesure.

labarre004

Compétences de Guilde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences guilde dans notre Introduction aux compétences Guilde

Dès le début de votre aventure il va falloir se pencher sur la branche de la Guilde des Mages qui renferme des compétences magiques très utiles pour un sorcier. Il est impératif de lui consacrer du temps. Malheureusement, comme celle des Guerriers ou des Indomptables, il ne suffit pas d’avoir une compétence dans sa barre d’action pour gagner de l’expérience dans cet arbre. Le seul moyen de le faire est de mettre la main sur un certain nombre de livres qui traînent dans le monde. Ces livres particuliers ont une lueur violette, et sont souvent dans des endroits improbables. Une branche de talents très longue à monter mais qui en vaut le coup: Rayonnement, Rune de feu, Équilibre et même plus tard le Météore seront tous des atouts puissants pour le sorcier.

labarre004

Compétences de classe

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences guilde dans notre Introduction aux compétences Sorcier

Magie noire

Compétences Actives

ability_sorcerer_thunderclap

Éclat de cristal est la première compétence à débloquer sur votre sorcier, elle sera votre outil principal de DPS mono-cible et de contrôle rapide avec le renversement de 2 secondes. Un sort incontournable !

labarre004

Compétences Passives

Connaissances Impies

Passif sur 2 points, réduit de 3/6% le coût en magie et vigueur des compétences

labarre004

Appel de la tempête

Compétences Actives

Furie du mage est le second sort à choisir en sorcier, une excellente exécution, la plus puissante du jeu, qui achèvera vos ennemis sous les 20 % de vie

La forme de foudre est un cooldown défensif correct dans les premiers niveaux mais il est surtout choisi pour monter Appel de la tempête un peu plus rapidement

 Surcharge est un ultime d’AoE qui fonctionne sur une mécanique particulière. Pour tout savoir sur son fonctionnement, rendez vous sur notre article dédié!

labarre004

Compétences Passives

Accumulation

Passif sur 2 points, augmente de 5/10% la régénération de magie

labarre004

Invocation Daedrique

Compétences Actives

Familier instable est donc le troisième sort pour la branche d’invocation, à évoluer le plus rapidement possible en Faucheclan instable. Un pet très agréable pour le leveling, surtout en solo, il encaisse les dégâts à votre place

Malédiction daedrique est également utile pour un apport de dégâts, idéal sur des mini-boss

 

labarre004

Compétences Passives

Réduction

Passif sur 2 points, le lanceur de sorts gagne 10/15% de sa magie maximum quand une de ses créature invoquée meurt

labarre004

Bonus Raciaux

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction aux compétences Culturelles

Peu importe la race que vous avez choisi, il est important d’investir dans les compétences passives qui touchent aux ressources (autant leur quantité que leur régénération), à la résistance physique et magique, aux critiques ou à tout attribut. Ces passifs sont généralement des augmentations en pourcentage, leur impacte est considérable  pour entamer la progression du niveau vétéran !

labarre004

Attribut

Montez la santé ou la magie en attribut, selon le ressenti de votre progression. Globalement la santé est plus intéressante si vous estimez que vous avez besoin de survie, pour un peu plus de tonus dans vos dégâts la magie est une bonne option, n’hésitez pas à alterner. Il est possible de redistribuer vos attributs une fois le niveau 50 atteint ou même avant si besoin est.

labarre004

Barre d’action du Palier 1-15

skillbar1-15

Une barre de compétences équilibrée en AoE et en mono-cible, parfait pour solo et duo. Rendez-vous au palier 15-30 avec le déblocage de la seconde barre d’actions.

labarre004

Lire la suite :

The Elder Scrolls Online – Guide de leveling Sorcier lvl 15-30

labarre004

FR ESO - Build leveling dps magique Chevalier-Dragon - Leveling 30-42

6 COMMENTAIRES

  1. d’ailleur je trouve que vous devriez juste faire un petit articles sur la distribution des points de santé magie et endurance pour aider au cas ou 🙂 sinon bon guide j’applaudis

  2. Bonjour, ça donne un gros up à ce posté que je trouve très bien très complet. Je joue a teso sur ps4 depuis 1 semaine orienté vers un haut elfe sorcier lvl 15. Une petite question me trotte quand meme , j’ai constaté que pour ce qui est dès invocations le changement d’arme les supprime si ce n’est pas dans les 2 barres, pour ce qui est des passifs des armes peu importe l’arme qu’on utilise on à les passifs des 2 armes en même temps où les passifs lié à larme utilisé ?
    J’ai constaté quelques changement sur le niveau d’apparition des sorts mais ça me semble similaire. Merci pour ce build.

    • mon main c’est justement un sorcier haut elfe aussi 🙂
      pour les passifs des armes, c’est ecrit sur les tooltip en fait. ils ne s’appliquent que si tu as l’arme dans la main, donc l’arme active en cours seulement, et pour les competences actives des armes. ils ont beaucoup amelioré le texte des tooltips, qui etaient obscures et confus au lancement du jeu en 2014.
      en fait, les sorts apparaissent differemment pour chaque joueur, vu que les branches ont de l’xp et des niveaux separés du niveau de ton perso. pareil pour chaque sort. donc, en fonction de la facon dont tu joues et des sorts presents dans tes barres actives au moment du gain d’xp (rendu de quete, decouverte sur la carte, kill de mob…), tu vas level up chaque element à ton rythme perso.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.