Accueil Builds ESO FR ESO – Guide de leveling général – Sorcier

FR ESO – Guide de leveling général – Sorcier

18450
2
PARTAGER

Guide de leveling général – Sorcier

labarre004

Dans ce guide, nous allons voir comment se diriger au mieux dans le leveling de The Elder Scrolls Online. Vous avez choisi le Sorcier pour débuter votre aventure en Tamriel. Il faut savoir que le sorcier est une vieille chaussette par rapport à d’autres classes dans les premiers niveaux, pouvant décourager les moins téméraires. Mais pas de panique, avec de bons choix de compétence, vous accéderez très vite à la puissance promise, une fois une vingtaine de niveaux franchis.

Vous commencez dans le tutoriel, où vous avez accès à 2 points de talents. Le premier sera très utile dans le sort Éclat de cristal, qui fait d’énormes dégâts en plus de knockback. Le second point ira dans Furie du mage. Avec ce duo de sorts, vous êtes bien armés et avez de quoi vaporiser n’importe quel mob. Attention à votre magie, Éclat de cristal consomme la moitié de votre ressource dans les tous premiers niveaux. Limitez-vous à une incantation par mob et finissez à l’attaque légère/lourde ou, à l’inverse, entamez à l’auto-attaque pour exécuter avec Furie du mage. Vous obtiendrez un 3ème point de compétence rapidement et pourrez choisir, surtout si vous êtes seul, le Familer instable. Le sorcier étant plutôt fragile, cette invocation va temporiser quelques dégâts. Le but de ces choix est de débloquer une compétence de chaque arbre. Pensez à conserver au moins une compétence de chaque branche dans votre barre pour homogénéiser l’expérience gagnée histoire de continuer à levelup les trois arbres de compétence Sorcier.

  • Pour le choix de l’arme, il y a évidemment l’éternel dilemme entre vos envies d’apparence de votre avatar et l’optimisation. Toutes les armes fonctionnent mais sont loin d’être de qualité semblable. Je vais vous énumérer les différentes armes et mon point de vue sur leur efficacité pour évoluer dans le jeu, ainsi que certains combos et cycles efficaces. A vous de les modifier suivant vos préférences. N’hésitez pas à faire un tour sur le guide des armes et sur l’introduction au Sorcier qui vous aideront sûrement plus sur leur fonction ! Gardez à l’esprit que vous devrez essayer de conserver vos choix d’arme. Si vous décidez de changer d’arme trop souvent, vous n’accéderez pas aux compétences d’arme et passifs de haut niveau, ou très lentement. Elles sont, pour certaines, très intéressantes. Il est donc préférable de rester sur 2 ou 3 armes, grand maximum, afin de les monter en expérience au plus vite.Le bâton de destruction est l’arme classique que tout le monde imagine, le bon petit sorcier au bâton. J’ai une grosse préférence pour l’élément de feu dans le choix du bâton pendant le lvling, et même après, une fois niveau maximum. Son apport de dégâts, via la brûlure, est bien plus efficace que les autres effets moyens de glace et foudre. L’attaque lourde est assez lente mais fait de bons dégâts. Le combo basique Attaque lourde – Éclat de cristal  – Furie du mage est excellent en mono-cible. Au niveau des sorts, vous avez accès à plus d’AoE. Vous ferez le bonheur de vos alliés en donjon ou si vous quêtez en groupe.

 

  •  Le bâton de restauration est une arme qui au premier coup d’oeil paraît dédié aux soins dans sa généralité, vous allez vous rendre compte qu’il octroie de très bon bonus si vous utilisez majoritairement des sorts de classe, l’augmentation passive de dégâts brut est excellente, l’attaque lourde vous régénère de la magie, le sort Régénération est un très bon soins sur la durée pour le pex. Ce bâton vous permet de soutenir vos alliés en donjon, tout en restant un damage-dealer.

 

  •  L’arc est une arme à distance intéressante en sorcier. En effet, elle brûle la vigueur dont vous n’avez pas besoin en situation de pex en tant que Sorcier. Très utile en mono-cible, vous pouvez passer en mode furtif pour charger une attaque lourde dans le dos de l’ennemi pour infliger un backstab (100% critiques) suivi d’un combo Flèche empoisonnée – Éclat de cristal / Malédiction Daedrique – Furie du mage. Avec ceux-ci, vous viendrez à bout de beaucoup d’ennemis, même les élites.

 

  •  L’arme à deux mains est plus ou moins viable dans une recherche de consommation de vigueur pour dps. Attention cependant à ne pas brûler votre vigueur trop vite. C’est avant tout une ressource de survie (block, esquive) et de confort pendant le pex pour un sorcier. Fendoir fera mal dans les premiers niveaux mais sera très vite dépassé. Un cycle sympathique qui met l’accent sur un gameplay Battlemage,  Fendoir – Disque de foudre – Forme de foudre, avec passage possible en ultime Sucharge pour avoir les kills et générer des points d’ultime pour pouvoir enchaîner.

 

  •  L’ambidextrie est également intéressante pour faire des dégâts surtout à bas niveau. Les autos-attaques sont très efficaces. Entailles jumelles est une compétence qui vous soignera à chaque tick de dégâts. Frénésie sanguinaire – Malédiction Daedrique – Furie du mage fonctionnent bien en mono-cible. Vous aurez accès, plus tard, à Tourbillon. C’est excellent outil de dps en AoE qui fonctionne correctement sur des cibles avoisinant les 70 % hp. Le cycle Tourbillon – Disque de foudre – Forme de foudre se combine bien, ainsi que le duo d’ultime Invocation d’atronach de foudre – Tourbillon.

 

  •  L’arme une main et bouclier fera des dégâts très appréciables. Oui, ce n’est pas une arme réservée aux tanks. Oubliez les clichés. Elle fonctionne très bien sur un sorcier. Perforation octroie un DoT efficace dans les premiers niveaux. Coup Bas est un outil de pex qui coûte très peu de vigueur et qui réduit les dégâts de l’arme de la cible, idéal en corps à corps. Côté confort, il y un morph de Posture défensive (absorption de la magie) qui permet de vous soigner en absorbant les projectiles magiques adverses. Vous pouvez avoir des cycles à base de Perforation – Coup bas – Malédiction Daedrique – Furie du mage, une ouverture avec Éclat de cristal est également intéressante.

 

En ce qui concerne le choix de l’armure pendant le leveling, les trois peuvent être utiles pour débloquer les compétences actives d’armures. L’armure légère pour un sorcier reste la plus rentable étant donné que vous allez utiliser beaucoup de sorts magicka. La faible valeur d’armure octroyé n’est pas un réel soucis, le sorcier dispose de nombreux buffs d’armures personnel suivant les situations ce qui rend l’armure lourde obsolète. L’armure moyenne n’est pas conseillé, elle sera efficace si vous utilisez beaucoup de sorts physiques. Et n’oubliez pas que si c’est une histoire d’apparence pour vous, sachez qu’il y des costumes dans le jeu qui modifie complètement le skin du personnage. Je vous invite à consulter prochainement notre analyse des types d’armure pour vous faire un avis.

sorcier_talent

Pour les compétences du sorcier, il s’agit de les choisir et de prendre en compte leur efficacité dans les branches de Magie noire, Invocation daedrique et Appel de la tempête. De nombreux sorts sont utiles et vos places dans la barre d’action limitée. Choisissez en fonction de vos affinités avec le gameplay que vous allez développer durant votre expérience de leveling.  L’ultime Surcharge en Appel de la tempête va vous faciliter la vie, il ne coûte pas très cher et se régénère très vite avec les kills, vous permettant d’enchaîner et de rester en état de Surcharge. C’est le choix que je conseille sans hésiter pour le pexing en solo ou en groupe. Votre capacité à tuer des groupes entiers de mobs est très efficace. Attention aux CC tout de même, vous ne pouvez pas bloquer quand vous canalisez l’attaque lourde de surcharge. Un cycles AoE comme Disque de foudre – Forme de foudre – Surcharge & ballayage a l’attaque lourde fonctionne très bien. Furie du mage est une compétence incontournable de la branche, il achèvera toutes les cibles à moins de 20% hp.

 

En magie noire, l’ultime négation de la magie coûte relativement cher et sont utilité et plutôt légère pour le pex, un AoE stun d’urgence à la rigueur. Pexez efficacement avec Éclat de cristal, le sort de dégâts mono-cible puissant et utile à la fois, encore un incontournable. Prison runique vous permettra de CC un mob dans un pack pour une longue durée. Echange noir drainera votre vigueur non utilisée pour enchaîner les combats.

En invocation daedrique, de nombreux sorts sont utiles lors du leveling notamment le Familier instable et l’invocation de crépuscule ailé qui temporiserons les dégâts pendant que vous serez libre d’arroser vos ennemis. L’ultime d’invocation d’atronach est un bon choix, il est dévastateur et vous sauvera la mise contre des élites. Armure liée peut-être utile dans l’optique du mage corps à corps surtout avec le morph qui augmente les dégâts des attaques lourdes.

sorcier_screen2Pour les passifs, vous serez limités dans le nombre de points de compétence disponibles et ne pourrez pas trop en prendre au début de votre aventure. Sachez que, d’une manière générale, tous les passifs de la branche Appel de la tempêtes sont intéressants. Accumulation et Dynamisation augmente votre régénération de magie et les dégâts de la branche. Pierre de puissance et Connaissances impies sont également de très bons choix. N’oubliez également pas deux passifs en Guilde des guerriers qui seront efficaces contre les morts vivants et les daedras : « Tueur » et « Écrasez l’infâme ». Ils augmentent vos dégâts et votre génération d’ultime. De même, en Guilde des mages, le sorcier qui utilise des sorts prenant en compte la valeur de critiques magiques a tout intérêt à prendre « Rayonnement », et encore plus le morph Lumière intérieure.

 

 

labarre004

Sommaire des guides de leveling Sorcier :

The Elder Scrolls Online – Guide de leveling Sorcier lvl 1-15

The Elder Scrolls Online – Guide de leveling Sorcier lvl 15-30

The Elder Scrolls Online – Guide de leveling Sorcier 30-50

 The Elder Scrolls Online – Guide de leveling Sorcier Vétéran

Retrouver mes guides de leveling dans le dossier sur  le Sorcier

labarre004

FR ESO – Guide de leveling général – Sorcier

2 COMMENTAIRES

    • Les builds vont bientôt être mises à jours pour la version 6, vu les modifications sur le Bâton de Restauration je te dirais que non ! N’hésite pas à repasser, les modifications ne sauraient tarder !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.