Accueil Builds ESO FR ESO – Build leveling Sorcier 15-30

FR ESO – Build leveling Sorcier 15-30

33266
18
PARTAGER

Build leveling Sorcier 15-30

labarre004

Ce deuxième palier annonce, avec l’arrivée au niveau 15, la deuxième barre d’action et le choix d’une deuxième arme. Nous partons sur le bâton de restauration, arme dédiée au soutien… mais pas que! Il offre par la suite des passifs pour accroître vos dégâts et une source de régénération magique à ne pas négliger.

labarre004 
labarre004

Compétences de classe

Une approche aux compétences du Sorcier est disponible ici.

Magie noire :

ability_sorcerer_thunderclapÉclat de cristal est à évoluer en Fragments de cristal au plus vite. C’est la compétence clé du sorcier, sachant que tous les sorts équipés peuvent déclencher le proc instantané.

labarre004

Le passif Connaissances Impies est un confort dans la réduction de coût en magie et vigueur, toujours bon à prendre.

labarre004

Appel de la tempête :

 

Furie infinie est la seconde évolution à choisir, une excellente source de récupération de magie à chaque exécution, incontournable pour tout le contenu du jeu. Si vous jouez en duo, disque de foudre est une bonne AoE qui fait d’excellents dégâts grâce à la synergie offerte à votre allié. Surtension sera par la suite un outil de survie sensationnel avec l’évolution Surtension Critique. Il est à prendre pour prévoir la suite du leveling et construire votre combo Surtension Critique + Lumière intérieure (Guilde des Mages lvl2) et ainsi récupérer des points de vie sur tous vos coups critiques.

labarre004

Invocation Daedrique :

Si vous aimez les familiers, l’invocation de crépuscule ailé apporte de base un peu de dégâts, une aura de 10% de régénération à la magie avec l’évolution, elle est cependant plus fragile que le faucheclan et coûte très cher à invoquer. L’ultime d’invocation d’Atronach est excellent pour vous sortir de situations délicates sur des mini-boss.

labarre004

Armes

Bâton de restauration :

Le sorcier étant assez fragile dans les premiers niveaux, équiper du soin n’est pas à exclure. Le sort régénération soigne aussi vos invocations. Le bâton de restauration vous apporte par ailleurs de la régénération de magie sur les attaques lourdes, excellent pour enchaîner dans vos aventures.

labarre004

Armure

D’une manière générale tous les passifs de l’armure légère sont indispensables pour le sorcier. Il s’agit de placer ses points dedans quand vous en avez un ou deux disponibles et que vous en sentez le besoin. Il est judicieux d’investir dans l’évocation et récupération pour un confort de gestion de magie très appréciable.

labarre004

Bonus raciaux

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction aux compétences Culturelles

Peu importe la race que vous avez choisi, il est important d’investir dans les compétences passives qui touchent aux ressources (autant leur quantité que leur régénération), à la résistance physique et magique, aux critiques ou à tout attribut. Ces passifs sont généralement des augmentations en pourcentage, leur impacte est considérable  pour entamer la progression du niveau vétéran !

labarre004

Attribut

Montez la santé ou la magie en attribut, selon le ressenti de votre progression. Globalement, la santé est plus intéressante si vous estimez que vous avez besoin de survie, pour un peu plus de tonus dans vos dégâts la magie est une bonne option. N’hésitez pas à alterner. Il est possible de redistribuer vos attributs une fois le niveau 50 atteint ou même avant si besoin est.

labarre004

Guilde des Mages

Rayonnement se débloque dans la guilde des mages dès le niveau 2, l’affaire de quelques livres à ramasser. Il est à évoluer dès que possible en Lumière intérieure qui, une fois niveau maximum, offre 20% de chances de coup critique aux sorts (ce qui est énorme) mais réduit votre magie maximum de 5%. L’effet de la luciole détecte également la furtivité. Seul bémol avec ce sort, il faut l’équiper sur chaque barre d’action pour ne pas perdre le buff.

labarre004

 Barre d’action du Palier 15-30 [Bâton de restauration + destruction]

skillbar15-30

Une première barre d’action axée dégât mono-cible plus un peu de soins, le mix idéal pour jouer sans devoir trop attendre vos ressources entre chaque combat. La deuxième barre est basée sur de l’AoE, en duo c’est très efficace pour nettoyer un grand nombre d’ennemis. Rendez-vous au palier 30-50 où nous choisirons les derniers outils principaux du sorcier et la finalisation du build pour entamer le contenu vétéran dans les meilleures conditions.

Note : Pour la barre d’action en état de Surcharge, pensez à équiper également les invocations ainsi que Lumière intérieur afin de ne pas perdre leurs effets.

labarre004

Lire la suite :

The Elder Scrolls Online – Guide de leveling Sorcier 30-50

 The Elder Scrolls Online – Guide de leveling Sorcier Vétéran

Retrouver mes guides de leveling dans le dossier sur  le Sorcier

labarre004

FR ESO - Build leveling Sorcier 15-30

18 COMMENTAIRES

  1. “Le bâton de restauration vous apporte par ailleurs de la régénération de magie sur les attaques lourdes, excellent pour enchaîner dans vos aventures.”
    Sur quoi te bases-tu pour affirmer que le bâton de restauration apporte de la régénération de magie ?!? Personnellement j’ai beau chercher je ne vois pas une telle compétence… Les 2 points à mettre qui permettent de regen la mana sont dans la compétence Absorption au rang 28, qui ne regen de la mana qu’en cas de blocage d’un sort monocible, donc très situationnel…

    • Le bâton de restauration a pour propriété passive de restaurer de la magie après chaque canalisation d’attaque lourde (~10%), ce n’est pas une compétence, c’est indiqué nul part, comme pour le bâton de destruction qui offre un effet passif avec les éléments.

    • non, le premier passif c’est un micro soin 🙂
      la regen mana est une proprieté intrinseque du baton de resto. elle s’applique meme si on n’a investi aucun point.

  2. Juste pour savoir est ce que avec vos Build nous sommes dans une optiques de se soloter les boss sauvages ?

    Sinon TRES TRES bon site et conseils je le reconnais

  3. Je découvre, je débute et votre travail m’aide énormément, merci beaucoup ! Je suis admiratif face à l’ampleur de la tâche effectuée. J’ai une question : je dépense mes points uniquement en vie et magie (je suis mage haut elfe )et j’ignore totalement la vigueur, ai-je raison ou dois-je changer de stratégie ?

  4. bonjour
    avec mon bâton de restauration, je ne peux pas utiliser les sorts de sorciers (1 et 2 sur le build), comment faites vous?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.