Accueil Builds ESO FR ESO – Build de leveling Sorcier 30-50

FR ESO – Build de leveling Sorcier 30-50

20543
10
PARTAGER

Build de leveling Sorcier 30-50

labarre004

Pour ce dernier palier du guide Sorcier avant les niveaux vétérans, nous allons aborder les derniers choix clés de compétences et passifs ainsi que quelques astuces pour réussir la quête d’accès aux zones vétérans. A partir des choix proposé dans ce guide, il est tout à fait possible de placer dans d’autres emplacements de votre barre d’action les compétences que vous souhaitez level up. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez: une compétence d’arme, de classe, d’arbre commun, etc. C’est très flexible selon vos goûts et vos affinités de gameplay.

labarre004

labarre004

Compétences de classe

Une approche aux compétences du Sorcier est disponible ici.

Magie noire

Echange noir est un choix intéressant durant le leveling, comme une évocation il consommera votre excédant de vigueur contre de la magie et de la vie.

Le passif magie du sang apporte un poil de survie avec un petit soin supplémentaire sur votre Fragment de cristal.

labarre004

Appel de la tempête

Vivacité de l’éclair est à prendre au plus tôt pour le morph Boule de foudre, les petites lucioles que vous semez absorbent tous les projectiles (même les grip DK !) Le sort de mobilité indispensable pour le sorcier.

Tous les passifs en Appel de la tempête sont très bon, de l’augmentation de dégâts, de la réduction de coût des sorts et une chance de faire des dégâts lourds avec Désintégration sur les cibles dont la santé est faible, ce déclenche sous les 20% hp à priori.

labarre004

Invocation Daedrique

La mécanique de bouclier est une excellente source de survie pour le sorcier, instantané et peu couteux, Protection invoquée et son évolution Protéction durcie est très utile en PvP, plutôt situationnel en PvE.

Pierre de puissance est un passif très puissant qui réduit le coût de vos ultime, les autres passif de la branche d’Invocation daedrique ne sont pas assez attractifs pour justifier une dépense de points pendant le leveling.

labarre004

Armes

Bâton de destruction :

Impulsion est une compétence majeure en ce qui concerne l’AoE. Elle est instantanée, a un rayon de 8 mètres et favorise l’application d’effets élémentaires sur toutes les cibles qu’elle touche (40% de chances). Les dégâts d’armes affectent ce sort, il est donc recommandé d’utiliser Surtension critique avant d’arroser avec vos AoE. L’évolution Cercle élémentaire apporte un effet de dégât sur la durée supplémentaire.

Bâton de restauration :

Cycle de vie est le passif le plus important du bâton de restauration, il offre 1% de dégâts supplémentaire pour chaque tranche de 20 % de santé dont vous disposez, full vie ce passif vous procure donc un bonus de 10 % de dégâts sur toutes vos sources.  Votre bâton de restauration vous offre donc maintenant un bonus de dégâts, sans oublier la régénération de magie (via l’attaque lourde) et des sorts de soins, l’arme parfaite pour un sorcier.

labarre004

Armure

Annulation est un bouclier qui dure 20 secondes et réduit tout les dégâts des sorts de 50 % tant qu’il est actif. Le meilleur outil de survie contre les sorts uniquement. L’astuce est d’augmenter la durée d’annulation en utilisant d’autres boucliers comme Protection durcie par dessus pour maximiser les 20 secondes ou vous prenez 50 % de dégâts en moins sur les sorts. L’évolution Maîtrise de la magie est une nécessitée car à chaque dégâts magique absorbé, l’effet vous rends de la magie. Il est très situationnel en PvE car il n’est efficace que contre les sorts, a garder sous le coude contre des boss par exemple. En revanche il est très utile en PvP, ce combo vous permet d’initier un combat ou de désengager dans des situations difficiles.

Nous terminons la branche d’armure légère à compléter dans son intégralité, avec Rempart magique qui vous offre de la résistance aux sorts, Prodige vous apporte 10% de chances de coups critiques en harmonie avec la mécanique de Surtension critique, et enfin Concentration offre un bonus de pénétration aux sorts par élément d’armure légère équipée.

labarre004

Bonus raciaux

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction aux compétences Culturelles

Peu importe la race que vous avez choisi, il est important d’investir dans les compétences passives qui touchent aux ressources (autant leur quantité que leur régénération), à la résistance physique et magique, aux critiques ou à tout attribut. Ces passifs sont généralement des augmentations en pourcentage, leur impacte est considérable  pour entamer la progression du niveau vétéran !

labarre004

Attributs

Monter la santé en fin de leveling est un bon choix pour être plus solide et entamer le contenu vétéran. Cela vous laissera une marge pour monter la magie sur votre équipement. Il est possible de redistribuer vos attributs une fois le niveau 50 atteint ou même avant si besoin est.

labarre004

Barre d’action du Palier 30-50

soloxp_sorc

Un build que l’on pourrait nommé « CritHeal », ce joue en double bâton de restauration. La première barre d’action regroupe les outils de dégâts mono-cible et AoE avec l’ultime ainsi que le familier pour tanker les ennemis. Le buff Surtension critique est la clé de votre survie, un coup critique c’est un soin. La deuxième barre est orientée soutient avec de la mobilité et du soin. Un mix idéal pour jouer en solo comme en duo, rendez vous dans les zones vétérans, votre aventure ne fait que commencer.

destro_aoe_30-50

Une barre d’action orientée AoE est tout à fait envisageable avec un bâton de destruction.

labarre004

spoiler1

La quête d’accès aux zones vétérans n’est autre que la quête d’histoire principale, il faut la finir entièrement. L’affrontement final avec Molag’bal n’est pas chose facile quand on ne prend pas les bons outils.

Partez simplement sur double bâton de restauration avec la barre de compétences palier 30-50.

  • Vous êtes surpuissant pendant le combat, ne négligez pas l’auto-attaque.
  • Jouez sur les proc instantané de Fragment de Cristal, Malédiction daédrique est aussi un bon choix de Dps.
  • Restez à bonne distance avec Vivacité de l’éclair pour ne prendre aucun dégât au corps à corps. Ne sprintez pas tout le temps, gardez un peu de vigueur pour casser un éventuel étourdissement pour éviter le one-shot.
  • Restez toujours en mouvement pour éviter les boules de feu du boss, et ainsi sortir des cercles rouges très facilement.
  • Quand les titans arrivent, assurez vous d’avoir économisé un grand nombre de points d’ultime (au minimum 500) pour passer en état de Surcharge avec Surtension actif, vous n’aurez aucun mal a les AoE tous en même temps.
  • Annulation est une bonne option pour réduire les dégâts magiques.

labarre004

Lire la suite :  The Elder Scrolls Online – Guide de leveling Sorcier Vétéran

Retrouver mes guides de leveling précédents dans le dossier sur  le Sorcier

labarre004

FR ESO – Guide de leveling Sorcier 30-50

10 COMMENTAIRES

  1. juste désolé si selon tu as pas vu ma question, les build que vous proposez sont votre vision evidemment 🙂 mais j’apprecie enormement car cela m’aide beaucoup mais pour ce qui est de l’aspect solo est ce que les build que tu propose te permettent de tout soloter ( sauf donjon bien sur xd ) en exploration ou tu compte faire d’autres articles pour le sorcier en Veteran ou solo/groupe ? boss sauvage par exemple

    je te remercie de tes réponses

    • si par « boss sauvage », tu parles des tetes de mort indiquées sur la carte, c’est tres difficile de les soloter pour toutes les classes. 🙂
      tu as une chance en sorcier si le boss est seul, et que tu heal activement ton pet. s’il y a plusieurs boss, tu auras besoin de la prison runique, mais il y a beaucoup de boss qui y sont insensibles, la plupart sont memes immune contre tous les CC 😀
      les builds presentés sont pour le leveling, elites et boss de quete inclus mais tu vas galerer sur des world boss si tu veux les faire solo. il te faudra plutot un build tank+heal, dedier toute ta magicka à ta survie, et descendre la vie du boss avec l’auto attaque.

  2. Bonjour,
    J’ai un soucis avec ma 2eme barre de competence ! Ma barre 1 et 2 sont equipe de surcharge. Mais quand j’active ma surcharge sur la 2emme barre elle switch sur la 1ere !?? Bizarre non ? Quelqu’un aurait il une soution ?
    Merci

    • Salut,
      La surcharge fonctionne comme une posture où tu équipes les compétences que tu souhaites, tu dois tout simplement avoir les compétences de la barre1 de configurées quand tu actives l’ultime.

  3. Bonjour, j’avance toujours mon sorcier haut elfe 32 maintenant… en suivant ce build de très près ! il est vraiment au top je me regale à jouer en zone mais maintenant je me pose des questions sur le stuff en métiers j’ai up le bois 17 pour le moment. .. et j’équipe ce que je drop . J’aimerais savoir si il y a une partie « stuff » pour accompagner ce build.

  4. Bonjour, petit bug sur le calcule des dégâts du bâton restauration pour chaque tranche de 20% pv tu gagne 1% ce qui te donne 5% et non 20% sinon super guide merci

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.