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FR ESO – Build Chevalier-Dragon leveling VR Abecedarian

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Build Chevalier-Dragon leveling VR “Abecedarian”

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Dans ce guide, nous vous proposerons un certain nombre de compétences actives et passives minimum qui formeront un “build order” (ou “ordre de construction”) efficace pour jouer Chevalier-Dragon spécialisation DPS magique au niveau vétéran 1 et au delà. Les points de compétences étant virtuellement suffisant pour pouvoir investir dans toutes les compétences de votre personnage, libre à vous de dispenser vos points où bon vous semble après avoir rempli le minimum pour pouvoir assumer votre rôle.
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Compétences d’Armes

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’armes dans notre Introduction aux compétences d’Armes

Bâton de Destruction type feu

Compétences Actives

Mur Élémentaire et son amélioration, Rempart Élémentaire sont des AoE DoT qui crées un mur de flammes devant le lanceur de sort et inflige des dégâts de type feu sur la durée aux cibles dans son champ d’effet. Cette compétence génère énormément de point d’ultime !

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Compétences Passives

Pénétration Magique

Passif sur 2 points, les sorts de la branche Bâton de Destruction ignorent 5/10% des résistances magiques de la cible

Force Élémentaire

Passif sur 2 points, augmente de 8/15% les chances d’appliquer un effet élémentaire sur la cible

Triple Effet

Passif sur 2 points, ajoute un effet sur les attaques élémentaires :

  • Givre : les attaques de givre ralentissent la cible de 30/40% pendant 3.5 secondes
  • Feu : augmente de 5/10% le taux de critique des compétences de la branche Bâton de Destruction
  • Foudre : les attaques de foudre infligent 5/10% de dégâts secondes sur 2 cibles proches

Savoir Ancestrale

Passif sur 2 points, les attaques lourdes se chargent 5/10% plus vite

Expertise en Destruction

Passif sur 2 points, rend 140/280 points de magie au lanceur de sort si le coup fatal sur la  cible viens d’une compétence de la branche Bâton de Destruction

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 Arme à une main et Bouclier

Compétences Actives

Charge de Bouclier est une compétence de déplacement et de contrôle de type renversement mono-cible vous permet de gagner en mobilité et d’intervenir sur les mobs éloignés comme des casters tout en les renversant (ce qui interrompra toutes actions de leur part)

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Compétences Passives

Épée et Planche

Passif sur 2 points, augmente les dégâts de l’arme à une main et bouclier de 3/5% et réduit le coût en vigueur du blocage de 5/10%

Heurt Meurtrier

Passif sur 2 points, augmente les dégâts du Heurt de 50/100% et réduit son coût en vigueur de 25/50%

Forteresse

Passif sur 2 points, réduit le coût en vigueur du blocage de 15/30% et réduit le coût en vigueur des compétences arme a une main et bouclier de 5/10%

Traités Détournés

Passif sur 2 points, augmente de 8/15% la valeur de dégâts bloqués contre les projectiles et  les attaques à distances

Mobilité su le champ de Bataille

Passif sur 2 points, augmente de 25/50% la vitesse du lanceur de sort pendant qu’il bloque

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Compétences d’Armures

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’Armure dans notre Introduction aux compétences d’Armures

Armure Légère

Compétences Passives

Évocation

Passif sur 3 points, réduit le coût en magie de 1/2/3% par éléments d’armure légère équipées

Récupération

Passif sur 2 points, augmente la régénération de magie de 2/4% par éléments d’armure légère équipées

Rempart Magique

Passif sur 2 points, augmente la résistance aux sorts de 4/8% par éléments d’armure légère équipées

Prodige

Passif sur 2 points, augmente le critique aux sorts de 5/10% si 5  éléments d’armure légère au moins sont équipées

Concentration

Passif sur 2 points, ignore 3/6% de la résistance magique de la cible par éléments d’armure légère équipées

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Compétences Monde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Monde dans notre Introduction aux compétences Monde

Dans le JcE de The Elder Scrolls Online, les dégâts de feu sont omniprésents. Le choix du Vampire est une très mauvaise idée, le malus sur les dégâts de feu étant totalement ingérable. Ni les enchantements de résistance feu, ni les talents qu’offre cette forme ne compense cette augmentation des dégâts pour cette école de magie (même au Hardcap de la résistance magique). Le Loup-garou est une option envisageable (pour le passif de génération d’ultime surtout) vu que les dégâts de poison sont rares en JcE. L’équipe de MadMix Chronicles préconise la forme humaine standard, pour les tanks en tout cas.

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Compétences de Guilde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences guilde dans notre Introduction aux compétences Guilde

Guilde des Guerriers

Compétences Passives

Tueur

Passif sur 3 points, augmente de 3/6/9% la puissance des armes et de sorts contre des ennemis de type morts-vivants/daedra/loups-garou

Écrasez l’Infâme

Passif sur 3 points, permet de gagner 3/6/9 points d’ultime en tuant un ennemi de type morts-vivants/daedra/loups-garou

Pisteur Aguerri

Passif sur 1 point, permet d’appliquer les bonus contre les morts-vivants/daedra aux loups-garou

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Guilde des Mages

Compétences Actives

Rayonnement et son amélioration, Lumière Intérieur. Une fois actives, ces compétences améliorent vos taux de critique aux sorts jusqu’à un maximum de 20% pour Lumière Intérieur tout en baissant votre réserve de magie de 5%. Elles révèlent aussi les ennemis cachés dans un rayon de 12 mètres

Compétences Passives

Mage Adepte

Passif sur 2 points, réduit de 4/8% le coût en santé et magie des compétences de la Guilde des Mages

Magie Éternelle

Passif sur 2 points, augmente de 10/20% la durée des compétences de la branche Guilde des Mages

Contrôle de la Magie

Passif sur 2 points, augmente la magie maximum et la récupération de magie de 1/2% par compétences de la branche Guilde des Mages présentes dans la barre d’action

Puissance de la Guilde

Passif sur 2 points, l’activation d’une compétence de la branche Guilde des Mages augmente la puissance des sorts de 20% pour le prochain sort, dure 8 secondes

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Compétences de classe

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction au Chevalier-Dragon

Flamme Ardente

Compétences Actives

 Frappe Incendiaire et son amélioration Flamme Instable. Cette compétence mono-cible applique un dégât directe et sur la durée de type feu. Flamme Instableaugmente la force du dégât sur la durée de 12% toutes les 2 secondes

 Souffle Ardent fait des dégâts en AoE cône devant le lanceur de sort directe et sur la durée de type feu et son amélioration, Flammes Dévorantes augmente de 10% les dégâts de feu sur les cibles sous son effet

Fouet de Lave et son amélioration, Fouet en Fusion sont des compétences de dégât et de contrôle mono-cible. Les dégâts monstrueux et son apport en puissance aux sorts de feu en font la frappe principale mono-cible du Chevalier-Dragon. Attention néanmoins, elle coûte cher en magie ! Utiliser Fouet en Fusion sur une cible immobilisée ou sonnée la déséquilibre (voir notre guide des effets de statut)

L’ultime Étendard des Chevaliers-Dragon et son amélioration, Étendard de Puissance inflige des dégâts de feu aux cibles dans un rayon de 8 mètres, réduit les soins qu’elles reçoivent de 50%, es dégâts qu’elles infligent de 20% et augmente les dégâts du lanceur de sorts et de ses alliés de 20%.

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Compétences Passives

kindlingSoufflet

Passif sur 2 points, augmente de 33/66% les dégâts de brûlure infligés par une compétence de feu

warmthChaleur

Passif sur 2 points, ajoute un ralentissent de 15/30% pendant 4 secondes sur les cibles subissant des dégâts de feu provenant des compétences de la branche Flamme Ardente

searing-heatVent de Chaleur

Passif sur 2 points, augmente les dégâts des compétences Souffle Ardent, Frappe Incendiaire et Étendard des Chevaliers-Dragon de 1.5/3% et leur durée de 1/2 secondes

mountains-blessingMonde de feu

Passif sur 2 points augmente les dégâts des compétences à effet de zone de feu de 3/6%

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Cœur Terrestre

Compétences Passives

battle-roarRugissement de Bataille

Passif sur 2 points, rend 35/70% du coup total dépensé pour l’ultime en santé/magie et vigueur

Pouvoir Draconique

Compétences Actives

Armure Hérissée et son amélioration Armure Volatile sont des compétences de buff d’armure mono-cible (lanceur de sort). L’activation de l’Armure Volatile permet d’infliger des dégâts aux ennemis proches et de générer de l’ultime rapidement

Serres Noire et son amélioration Serres Brûlantes infligent un dégât de zone de type physique et permet un contrôle de zone de type immobilisation pendant 4 secondes. Serres brûlantes applique un dégât de feu sur la durée aux cibles sous son effet. Cette compétence de contrôle permet d’infliger des dégâts en AoE directes, sur la durée et en Synergie. Elle déclenche aussi des bonus de dégâts sur Langue de Feu

Écailles Réfractaires et son amélioration Plates Réfractaires est une compétence de renvoi des sorts. Attention néanmoins, elle ne renvoi que les projectiles magiques mono-cible !

Sang du Dragon et son amélioration, Sang du Dragon Vert soignent directement 33% du maximum de vos points de vie à l’activation. Il fait aussi bénéficier le lanceur de sorts d’un bonus de régénération de santé de 40% et de vigueur de 30% pendant 20 secondes. Son activation déclenche le bonus passif Cœur Ardent, qui augmente les soins sur le bénéficiaire de 12%

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Compétences Passives

iron-skinPeau de Fer

Passif sur 2 points, augmente de 5/10% la valeur des dégâts bloqués

burning-heartCœur Ardent

Passif sur 2 points, augmente de 6/12% les soins reçus quand une compétence de la branche Pouvoir Draconique est active

elder-dragonDragon Aîné

Passif sur 2 points, augmente de 2/5% la régénération de santé pour chaque compétence de la branche Pouvoir Draconique dans votre barre d’action

scaled-armorArmure en Écailles

Passif sur 2 points, augmente la résistance au sort de 100/250

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Bonus Raciaux

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction aux compétences Culturelles

Peu importe la race que vous avez choisi, il est important d’investir dans les compétences passives qui touchent aux ressources (autant leur quantité que leur régénération), à la résistance physique et magique, aux critiques ou à tout attribut. Ces passifs sont généralement des augmentations en pourcentage, leur impacte est considérable  pour entamer la progression du niveau vétéran !

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Attributs

Pour avoir une réserve de santé confortable et maximiser les chances de survie, il est important d’investir la totalité des points d’attributs en Santé. Cet attribut est le plus rentable (+15 points de santé par point d’attribut, contre +10 pour les autres), nous iront donc chercher la vigueur ou la magie sur les glyphes d’armure et les consommables de cuisine ou d’alchimie. Cette méthode permet aussi de changer de rôle/spécialisation en changeant d’équipement, sans respé les points d’attributs).

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Récapitulatif

Dans ce build, nous avons séparer les compétences en deux catégories distinctes :

La première regroupe les compétences de dégâts et de contrôle d’AoE. Elles sont moins nombreuses que lors du leveling 1-50, les buffs de résistance/dégât et de contrôle pour la survie étant nécessaire en mode vétéran.  On retrouve néanmoins Flammes Dévorantes et Rempart Élémentaire, qui serviront de dégâts d’AoE pure. Rempart Élémentaire est cumulable sur une même zone, n’hésitez pas à le poser plusieurs fois ! Serres Brûlantes assurera le contrôle de zone de type immobilisation (notez le combo possible avec Fouet en Fusion !) avec des dégâts directe/DoT qui en font une part importante du DPS. Armure Volatile rendra l’affrontement  contre les ennemis corps à corps plus confortable. La présence de Lumière Intérieur vous garantira un minimum de critique pour vos sorts.

La deuxième barre regroupe les compétences de dégâts mono-cible et de survie. La charge de Bouclier assure le déplacement de combat et l’interruption distance. Plates Réfractaires rendra le combat contre des casters trivial grâce à son renvoi des sorts et son augmentation de la résistance magique. Attention à ne pas abuser de Flamme Instable et de bien laisser sa brûlure agir (il est tentant de s’en servir comme d’une compétence spam vu son coût, mais l’efficacité n’est pas optimal). Fouet en Fusion et ses dégâts mono-cible monstrueux mettrons les élites/boss à mal ! Sang du dragon complète la deuxième barre, et garantie la survie avec son soin et son augmentation de la régénération de santé !

L’ultime Étendard de Puissance est un des ultimes les plus puissants du feu (avec nuée de chauves-souris). Abusez en, et mono comme en multi !

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Barre d’action Vétéran

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Démonstration

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19 COMMENTAIRES

  1. bonjour, vous conseillez pour Fouet de Lave de le morph en fouet en fusion plutot que langue de feu ( qui heal ) est ce un véritable choix car le soin est négligeable et les dégât de supplémentairement vraiment important ?

    • Salut Ramax

      Effectivement, le choix est délicat. Et il est le même pour Frappe Incendiaire ! J’ai tester le deux morphs, et je préfère compter sur sang du dragon pour le soin et garder du DPS, surtout que l’activation de sang du dragon vert augmente aussi la régénération de santé (40% max) et de vigueur (30% max). Un blocage sauvegarde plus de vie que le Fouet de Lave pourrait rendre, surtout avec une Arme à une main et Bouclier !

  2. Salut,
    Très bon travail, je suis ce guide depuis le début car c’est le genre de personnage atypique que j’aime jouer! Juste une question, quand tu dis :

    “La compétence Armure Volatile augmente l’armure du lanceur de sort de 1260 (en fonction du niveau) et renvoi 66 points de dégâts de feu aux attaquants.”

    Tu es sûr que c’est des dégâts de type feu? Non parce que sur le tooltip c’est marqué dégâts magiques chez moi (je joue en français), ça change un peu quand on pense à l’opti. La branche bâton de destruction marque dégâts magiques sur rempart élémentaire, mais ça parait normal que ça soit du feu quand on est équipé d’un bâton de feu (d’autant plus vu l’animation ^_^).

  3. Au niveau du stuff pour le build dps vétéran, toutes les pièces sont axées magie/régénération de magie, ou une fois atteint le soft cap, tu cherche à up la santé ?

    • Une chose importante change à partir de VR 5 : l’utilisation du craft qui permet de choisir ses stats. certains joueurs le font naturellement pendant le leveling, la majorité prennent les items de quête ou droppés. Le choix des stats permet d’atteindre le soft cap en santé et vigueur (au moins au niveaux des pools) sans compromettre la magie.

      Pour la santé c’est vital (si j’ose dire). La vigueur sert un peu moins sans être inutile pour un dps base magie !

      • Ok, ça roule !
        Je suis VR4 pour l’instant mais ça ne saurait tarder.
        Je vais faire en sorte de garder mon cap magie – regen magie – resist magie, et j’vais essayer d’atteindre le cap santé, je ressens un peu le manque de vitalité en effet.
        Et il va falloir que j’accélère un peu au niveau enchantement, j’ai prévu de passer vampire dans la semaine, je vais avoir besoin d’au moins une bonne glyphe de résistance au feu ^^
        Merci pour ta réponse !

  4. Super guide surtout tres clair. Premiere fois que j’en suis un mais vu que ce n’est que mon troisieme MMO. J’aurais 2 questions : d’abord je ne trouve nulle part “l’armure volatile”. Est ce que cela a été modifié suite à un patch ?
    D’autre part, que me conseillez vous avec ce build de chevalier dragon dps, rester humain ou prendre vampire ou loup garou svp ?

  5. Pourquoi ne pas mettre “Impulsion” au lieu de “mur des éléments” dans compétence active au bâton? car moins coûteux et frappe un plus grande zone?

    • Effectivement, Impulsion est un choix possible. Mur des éléments génère plus de points d’ultime, et comme il agit en DoT de zone, tu peux librement switch en mono-cible pendant qu’il agit ! De la à dire qu’il fait plus de dégâts, peut être en directe mais pas sur la durée. La technique du spam impulse, même si elle est très présente en Cyrodiil dans les bus de type “tondeuse” n’est pas vraiment optimisée. Le placement de Mur des Eléments + switch mono crée un burst bien plus puissant et bien moins coûteux si tu cumule les DoT de flamme instable, Souffle Ardent et Mur des Éléments.

  6. Salut, ce template est-il toujours viable suite aux derniers nerfs ?

    Bien que stuffé en épique, je trouve mon perso de moins en moins résistant et surtout beaucoup moins violent qu’avant niveau dps.

    • Il est toujours viable, mais il est destiné aux Chevaliers-Dragons en phase de leveling vétéran. Si tu veux un build PvE endgame, je te conseil de lire le build “Pyromancien” 🙂

  7. Bonjour, merci pour vos tutos que je suis, petite question concernant les pierres de Mundus, il est préférable de mettre laquelle? Je partirais sur une de ces 3 perso: le mage/ L’Atronach/ L’Apprenti?
    Merci d’avance.

    • Hello AUrélien,

      Il est plus difficile d’avoir du critique que des ressources. La pierre de mundus du voleur est parfaite pour ce build. Si tu es vraiment limite niveau magie, celle du mage est un choix possible 🙂

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