Accueil Guides ESO FR ESO – Les effets de statut (Contrôle)

FR ESO – Les effets de statut (Contrôle)

8240
0
PARTAGER

Les effets de statut (Contrôle)

labarre004

Dans The Elder Scrolls Online, le statut de votre personnage peut être affecter par des contrôles ennemis. Ces contrôles modifient le comportement de votre personnage et peuvent vous en faire perdre le contrôle (partiellement comme avec une immobilisation ou totalement comme avec un effet de sonner). Ces Effets de statut peuvent aussi affecter la façon dont votre personnage se régénère en santé (comme avec la Bannière des Chevaliers-Dragon) ou en magie et vigueur (comme avec Fossilisation).  Voici une liste des effets et leur conséquences :

labarre004


labarre004

Liste des Effets de statut (Contrôle)

Aveuglement :  Cet effet augmente les chances de que vous ou votre cible rate ses attaques (ex : étincelles en ambidextrie)

Déséquilibre : Cet effet de contrôle empêche vous ou votre cible de bouger/faire une action. Il se casse en subissant des dégâts (ex: Pétrification en Chevalier-Dragon)

Immobilisation : Cet effet cloue vous ou votre cible sur place, empêchant tout mouvement. Les autres actions restent néanmoins possible (ex: Piétinement de l’arme à deux mains)

Ralentissement : Cet effet affecte la vitesse de mouvement vous ou votre cible (la force dépend de la compétence utilisée) (ex: Coup Bas de l’arme à une main et bouclier)

Renversement : Cet effet projette au sol vous ou votre cible. Le personnage sous effet de renversement ne bouge pas (comme avec une projection) et se relève automatiquement au bout de ~2-3 secondes (ex : Charge de Bouclier de l’arme à une main et bouclier)

Projection : Cet effet projette vous ou votre cible à 6 mètres du point d’origine. Elle à les mêmes effets de contrôle que le renversement (ex: Lance Aedrique du Templier)

Saignement : Effet de dégâts physique sur la durée sur vous ou votre cible (ex : Entailles Jumelles de l’ambidextrie)

Empoisonnement : Effet de dégâts de poison sur la durée (ex: Flèche de Poison de l’Arc)

Provocation : Cet effet est JcE uniquement. La cible se concentre sur le lanceur de sort et est forcée de l’attaquer (ex: Feu Intérieur des Indomptables)

Gèle : La cible est ralentie de 40% (ex: Onde Puissante du Bâton de Destruction, avec un bâton de Glace)

Sonner : Cet effet empêche vous ou votre cible de vous déplacer/effectuer une action ou une attaque pendant sa durée (ex : Coup de Bouclier Puissant de l’arme à une main et bouclier)

Désorienté : La prochaine attaque lourde provoque un renversement de vous ou votre cible.

Foudroiement : cet effet réduit les dégâts de vous ou votre cible de 10%

Brûlure : Effet de dégâts de feu sur la durée (ex : Flamme Instable du Chevalier-Dragon)

labarre004

Action d’anti-contrôle 

En dehors des compétences de purge, deux actions sont réalisable par le joueur pour annuler les effets de statut :

l’Esquive (roulade)

La roulade supprime les effets de ralentissement et d’immobilisation. Son coût en vigueur est variable en fonction de l’armure que vous portez et des talents passifs investi. Il y a deux façon d’effectuer une roulade. Un double pression rapide sur la touche de direction choisie ou l’utilisation de la touche liée à cet effet.

Manipulation Anti-Contrôle :

Une manipulation anti-contrôle est accessible dans le cas d’un effet de Sonner, de Projection ou de Renversement. Le joueur doit appuyer simultanément sur le clique gauche et droit de la sourie (par defaut). L’anti-contrôle immunise la cible contre d’autres contrôles du même type pendant un court laps de temps.

labarre004

 FR ESO – Les effets de statut (Contrôle)

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.