Accueil Builds ESO FR ESO – Guide leveling express Lame Noire

FR ESO – Guide leveling express Lame Noire

30947
0
PARTAGER

Guide leveling express Lame Noire

labarre004 


labarre004

Direction du choix de compétences

Vous démarrez dans le tutorial, où vous avez accès à 2 points de talents en théorie (3 suivant le nombre de mobs tués). Le premier sera utile dans le sort Discorde. C’est un nuke instantané qui fait très mal dans les premiers levels et rendra tous les mobs faciles à tuer, d’autant plus que ce sort vous offre un HoT intéressant pour démarrer. Le second point peut se placer dans une compétence d’arme, dans Lame de l’assassin de la branche Assassinat ou dans Cape d’ombre de l’arbre ombre. Si vous choisissez ce dernier, c’est pour aller chercher le plus rapidement possible la compétence Frappe voilée qui sera très intéressante pour pex, vu ses gros dégâts et son coût réduit. Si vous partez pour Assassinat à la place, l’exécution sera utile également. De toute façon, vous obtiendrez une compétence de chaque branche rapidement. Pensez à conserver au moins une compétence de chaque branche votre barre histoire de continuer à level up les trois arbres de compétences Lame Noire.

Si vous partez sur une arme, il faudra la choisir correctement suivant vos envies. Il y a également un choix à faire entre optimisation et l’apparence que vous souhaitez donner à votre personnage. Peut qu’un seul des deux vous intéresse. Si votre seul but est de donner une apparence précise à votre personnage, je ne pourrais évidemment pas vous aider. Dans l’autre cas, toutes les armes fonctionnent mais sont loin d’être égales.

labarre004

Un petit recap

  • L’ambidextrie est excellente pour faire des dégâts. Vous récupérerez Entailles jumelles très tôt qui devient excellent avec un morph qui vous soignera à chaque tick du DoT. Combiné à Discorde vous serez très solide. Plus tard tourbillon sera intéressant pour tuer plusieurs cibles à la fois. N’oubliez cependant pas que tourbillon n’est efficace que contre des cibles à moins de 75% hp. Enfin vous aurez accès plus tard à Lame cachée qui fait extrêmement mal pour un très faible coût en vigueur.
  • L’arme à deux mains est également viable pour faire mal. Fendoir fera mal dans les premiers niveaux mais deviendra très vite obsolète. La récupération de charge critique et Uppercut sera très intéressant par contre pour tomber très rapidement un ennemi, ce qui s’accélérera encore plus avec Revers. Attention cependant, cette arme vous permettra de burst une cible rapidement mais le coût en vigueur sera très lourd à assumer. Cette arme ne vous offrira aucune solution en AoE viable. Le Lame Noire aura des outils pour burst naturellement.
  • L’arc sera un peu moins efficace mais “plus sûr” lorsque vous pourrez pull les mobs de loin. Le Tir Groupé et le morph de Flèches Dispersées qui immobilise vous permettront de faire des dégâts tout en laissant votre adversaire hors de portée de nuire, à condition qu’il soit corps à corps.
  • L’arme une main et bouclier fera des dégâts très corrects, tout en vous permettant de faire des donjons avec d’autres joueurs. Dès que vous récupérerez Coup Bas vous pourrez l’utiliser sans modération. C’est une abilité qui fait mal et qui coûte très peu. Sans oublier qu’un morph de posture défensive vous permet de vous soigner en absorbant les sorts adverses. Vous bénéficiez de CC très efficace, en particulier Coup de Bouclier Puissant qui pourra stun une cible pendant 8 secondes alors que vous vous occupez d’une autre en même temps.
  • Le bâton de destruction vous donne globalement accès à plus d’AoE. En dehors de cela, si vous partez sur un bâton de feu, Onde de force deviendra très efficace pour faire des dégâts. A noter le dernier passif du bâton de destruction qui régénère une petite somme sympathique de magicka quand vous tuez un ennemi avec le bâton. Le soucis c’est que votre execute en Lame Noire est très utile pour ça.
  • Le bâton de rétablissement s’inscrira parfaitement dans une optique de soutien de vos alliés grâce à des soins, mais pas que. Si vous utilisez majoritairement des sorts de classe, vous serez content de profiter des augmentations de dégâts brut que confère le bâton de rétablissement. Quoi qu’il arrive je trouve le sort Régénération très efficace pour pex. Il dure longtemps (20 secondes) et rajoute encore au Lame Noire du self heal.
  • Lorsque votre choix est fait, vous devrez essayer de conserver votre choix, voire d’en changer une fois au maximum. Si vous décidez de changer d’arme tous les 3 niveaux, vous n’accéderez pas aux compétences d’armes haut niveaux qui pourront être efficaces.
  • Pour le choix de l’armure, les trois peuvent être efficaces lors du leveling. L’armure lourde n’est conseillée que si vous décidez de faire beaucoup de donjons, et encore. L’armure légère est particulièrement efficace si vous utilisez beaucoup de sorts magicka, tandis que l’armure moyenne sera très efficace si vous utilisez beaucoup de sort physiques. Ces règles peuvent différées dans des situations particulières, mais je vous invite à lire l’introduction au Lame Noire et le guide des armures pour vous faire un avis plus décisif.

labarre004

leveling lame noirePour le reste il s’agira de considérer les compétences efficaces pour pex dans vos branches Assassinat, Ombre et Siphon. L’ultime Coup Fatal sera très utile car il se génère très rapidement et permet de tomber les mobs un par un très rapidement. C’est le choix que je conseille sans hésiter pour le pexing en solo. Les autres compétences d’assassinat sont plus discutables. Lame de l’assassin est bien comme nous l’avons vu avant, et en particulier le morph qui vous soigne quand vous tuer un mob avec. Frappe translatoire sera très moyenne puisque son coût est élevé. Pourtant il sera utilisable pour “cheese” un mob et le tuer de 100 à 0% en le maintenant sous stun. N’espérez pas conserver un peu de magicka après avoir fait ça ceci dit. Cible marquée sera utile uniquement lorsque vous devrez ralentir votre progression pour tuer un gros ennemi qui vous semble difficile sans. Le mieux est de placer la marque qui dure une minute, prendre le temps de régénérer votre magicka hors combat et seulement ensuite engager le mob. La hâte qui augmente la vitesse d’attaque est bien selon l’arme choisie. Excellent avec l’ambidextrie et arme une main bouclier, mais moins efficace avec les autres.

En Ombre, l’invisibilité pourra être utile dans le cas suivant : si vous ne pouvez pas approcher un pack de mob sous furtivité pour en tuer un rapidement, vous pouvez vous approcher avec l’invisibilité dans les derniers mètres qui étaient impossibles à faire, et bénéficier ainsi du gros bonus de dégâts et du critique de la furtivité. Frappe Voilée sera excellent comme nous l’avons vu auparavant. Sentier d’ombres ne sera bien que si vous prenez le morph Sentier Rafraichissant. Ce sort deviendra alors un bon outil de sustain pour tous les ennemis un peu trop durs à tuer. Le fear ne sera pas très utile, mais peut toujours vous aider dans une situation bien précise. Les ombres quant à elles ne sont pas vraiment un outil de leveling, mais plutôt un outil pvp. Le morph qui fait pop deux ombres à la place d’une sera cependant pas trop mal pour rajouter un peu de dégâts.

En Siphon, de nombreux sorts sont utiles lors du leveling. Discorde comme nous l’avons vu sera excellent. Agonie vous permettra de CC un mob dans un pack où il y en a plusieurs. Si vous n’avez accès à aucun autre CC alors c’est un bon choix qui fait sens. Mutilation sera également très bien. Vu le nombre d’options dont vous disposez pour faire mal, n’en choisissez pas trop, 2 suffiront amplement. Attaques Siphonantes vous permettra de réduire les pauses entre les combats, grâce à une récupération de ressource difficilement égalé par les autres classes. Extraction de puissance enfin ne fera sens que si vous cherchez à faire mal avec des armes physiques, et que vous combattez au minimum des groupes de 2 mobs pour sentir une différence réelle avec ou sans l’amélioration de dégâts.

2Pour ce qui est des passifs, vous serez limités dans le nombre de points de compétences disponibles. Le passif Transfert en Siphon sera très efficace à récupérer dès que possible. Bourreau en assassinat sera bienvenu pour accélérer vos temps de pause entre 2 mobs. Points de pression sera superbe pour booster votre chance de critique et ainsi faire très mal très vite. Ombre rafraîchissante enfin sera efficace si vous utilisez un build gourmand en vigueur. D’autres passifs sont utiles bien entendu, mais ces trois là sont les plus importants dans un premier temps. Pour le reste l’introduction au Lame Noire sera un article qui vous éclairera mieux pour vos choix.

N’oubliez également pas deux passifs en Guilde des guerriers qui seront efficaces contre les morts vivants et les daedras. “Tueur” et “Ecrasez l’infâme” qui augmenteront vos dégâts et votre génération d’ultime. De même en guilde des mages, si vous utilisez des sorts qui prennent en compte la valeur de critique magique (guide introduction au Lame Noire !) alors “Rayonnement” sera très efficace, et encore mieux si vous prenez le morph Lumière intérieure.

Lire la suite :

Elder Scrolls Online – L’essentiel du leveling Lame Noire

The Elder Scrolls Online – Guide leveling Lame Noire dps survie – Leveling 1-15

Retrouver mes guides de leveling précédents dans le dossier sur  le Lame Noire

 labarre004

FR ESO - Guide leveling express Lame Noire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.