Accueil Guides ESO FR ESO – avis sur les compétences Lame Noire

FR ESO – avis sur les compétences Lame Noire

11838
3
PARTAGER

Avis sur les compétences Lame Noire

labarre004

Ce guide vous propose avis sur les compétences Lame Noire. Nous allons éplucher toutes les compétences de la classe, puis énumérer et expliquer les différentes directions dans lesquelles elle peut partir.

labarre004

Assassinat

Coup Fatal [Ultime]

 Utilise de la magicka, scale sur la magicka et la puissance de sort, fait des dégâts magiques, les dégâts sont augmentés et réduits en fonction de l’armure de l’adversaire (donc dégâts magiques/physiques :D), utilise la chance de critiques physiques. “Ratio Excellent”

Un petit ultimate qui ne coûte que 50. On le génère relativement rapidement et les dégâts de base sont excessivement élevés.  Souvenez-vous qu’on peut dépasser la valeur de l’ultime dans la barre même si elle s’affiche pleine, jusqu’à un maximum de 1000 ultimate car celui ci gagne des dégâts suivant votre valeur d’ultime. Le tooltip dit 275% de dégâts en plus, ce qui est par contre faux pour on ne sait quelle raison. Le maximum semble se trouver au environ des 175% des dégâts de base.  Ce maximum de dégâts est atteint aux environs de 300 points d’ultime. En plus de cela, Coup Fatal pose une réduction de soin sur la cible d’environ 10 secondes (merci le nerf des addons histoire qu’on ne puisse plus rien voir avec de supers tooltips qui sont à l’ouest !).

Évolutions possibles :

 Frappe débilitante : ce morph ajoute un stun de 3 secondes sur votre attaque lorsque vous êtes plus bas en santé que votre adversaire. C’est pas un mauvais morph en soi, mais ce n’est pas un outil qui, à la base, est utilisé pour assommer. Le choix de ce morph ou non dépendra de votre attirance vis-à-vis de l’autre.

Moisson d’âmes : ce morph ajoute un passif qui augmente la quantité d’ultimate gagnée par kill. Pour vous donner une valeur, sur un mob de mon niveau, je gagnais 7 d’ultimate en le tuant. Avec ce passif, j’en gagnais 18. J’imagine que, comme pour tout dans ce jeu, les valeurs peuvent changer d’une situation à l’autre. Mais on peut dire de manière relativement safe que ce passif augmente d’environ 10 la valeur d’ultimate gagnée en tuant un ennemi. Vu que ça fonctionne comme passif, c’est un morph qui n’est pas mal du tout. Ce n’est pas ça qui vous fera générer votre ultimate de façon crazydingo, mais c’est ça de pris. J’ai tendance à le favoriser par rapport à l’autre morph. A vous de voir ce que vous choisirez, les deux peuvent être valides en soi.

labarre004

Lame de L’Assassin

 Utilise de la magicka, scale sur la magicka et la puissance de sort, fait des dégâts magiques, les dégâts sont augmentés et réduits en fonction de l’armure de l’adversaire (donc dégâts magiques/physiques), utilise la chance de critiques physiques. “Ratio Excellent”

Une execute qui permet de garantir des kills relativement facilement. Pour qu’elle fonctionne, la cible doit être à 24,99% ou moins de vie. Excellente en PvE pour tomber les boss rapidement en dessous des 25%, mais pas obligatoire pour autant. En PvP, vous ne sécuriserez pas tout le temps des kills avec, mais une cible en dessous de 25% qui ne reçoit pas de heals de malade mourra quoi qu’il arrive. Vous subirez souvent le phénomène suivant par contre : votre cible, à cause de soins et hot, passera à 25-26% hp et vous raterez l’augmentation de dégâts.

Évolutions possibles :

Lame de Tueur : ce morph permet de gagner 18% de votre maximum de vie lorsque vous tuez une cible avec. Vous imaginez bien que c’est très bon pour le leveling. C’est pas mal du tout également en PvP dans une kill streak pour rajouter un peu de puissance à votre effet rouleau compresseur.

Empalement : attention à ce morph, il ne peut pas crit. Dans l’idée, avoir une execute à distance de 15m, c’est excellent. Même le fait qu’elle ne puisse pas crit n’est pas forcément si grave que ça parce que ça met tout de même de sacrées tatanes. Mais entre mettre un 600 et un quasiment 1000 points de dégâts entre un coup normal et un crit, et bien ça fait la différence entre un kill et une cible low en vie qui a une nouvelle chance de s’en sortir. Pas mauvais comme morph, mais c’est vraiment dommage qu’elle ne crit pas. À utiliser uniquement en PvP bien sûr.

labarre004

Frappe Translatoire

Utilise de la magicka, scale sur la magicka et la puissance de sort, fait des dégâts magiques, les dégâts sont augmentés et réduits en fonction de l’armure de l’adversaire (donc dégâts magiques/physiques), utilise la chance de critiques physiques. “Ratio Fort”

Un gap closer de très bonne qualité. Ses 22 mètres de portée le mettent au niveau des autres gap closer. Le fait qu’il requiert un cast qui n’est pas instant, par contre, est embêtant puisque vous perdez votre block. Le coût de l’abilité est élevé, alors attention à votre pool de magicka. Une abilité clairement destinée à PvP.

Évolutions possibles :

Éventail de Lotus : vous divisez les dégâts de base en une valeur de dégâts directs et une autre sous forme de DoT sur toutes les cibles alentours. Le sort devient donc un nuke en AoE qui pert également son stun. C’est un excellent morph pour partir PvE si vous voulez ajouter de l’AoE à votre set. C’est un morph décent pour PvP grâce au snare de 60% qui est également appliqué aux cibles touchées. Le problème réside en l’excellent second morph.

Embuscade : l’abilité garde les mêmes caractéristiques que le sort de base. Vous gagnez 30% de dégâts supplémentaires sur la prochaine attaque que vous lancerez. Le fait que la Lame Noire détienne tellement de grosses strikes qui font très mal fait que Ambush est un excellent apport en PvP pour burst plus fort. Autant en PvE cette abilité n’a pas beaucoup d’intérêt, autant en PvP je ne me vois pas ne pas l’utiliser.

labarre004

Flou

 Ne scale sur rien.

Vous offre 15% d’evade supplémentaires pendant 26 secondes. Un skill plutôt orienté tank PvE. C’est difficile de libérer un slot pour cette abilité en PvP et il y a mieux niveau survie.

Évolutions possibles :

Mirage : ajoute une chance de CC votre adversaire pendant 3 secondes s’il vous manque. Je dois avouer que une chance d’une chance… et ben ça ne proc pas souvent et encore moins quand il faut. Bof.

Berlue : ajoute 15% supplémentaires d’evade pendant 2 secondes lorsque vous activez ce skill. A nouveau, bof. Celui-ci est mieux si vous cherchez à tank en PvE.

labarre004

Cible marquée

Ne scale sur rien

Cette abilité fait partie des outils les plus importants du Lame Noire. Etre capable de réduire de 75% l’armure et la résistance magique de l’adversaire est excellent. Cela va parfaitement s’adapter à un build design pour taper fort sur une seule cible. Vous subissez le même effet si l’adversaire vous tape cependant. C’est donc à double tranchant, mais ça vaut tout de même la peine. Vous restaurez également 40% de vie maximale si vous tuez la cible qui subit ce debuff. C’est un petit plus bien cool pour pvp ou le leveling.

Évolutions possibles :

Marque Perforante : deux éléments s’ajoutent à ce morph et ils sont excellentissimes. Le premier, c’est de révéler les cibles qui sont sous furtivité ou invisibilité. C’est donc l’anti Lame Noire, parfait pour ne pas laisser les cibles s’échapper. Le second effet, c’est de réduire le coût du sort d’environ 20%. On passe d’un sort qui coûte vraiment très cher à un sort un peu plus abordable.

Marque de la Faucheuse : ce morph augmente le soin gagné en tuant une cible de 20% supplémentaires, ce qui n’est pas si important que ça. En plus de ça, si vous tuez une cible sous cet effet vous gagnez 15 de puissance d’armes et de puissance de sorts pendant 30 secondes. Ce buff augmente très correctement vos dégâts. Mais vous devez tuer une cible pour en profiter. Si c’est utilisable en PvE, dans une situation où vous pouvez tuer un mob rapidement de temps en temps pour taper un boss, c’est très efficace. En PvP, c’est difficile de compter dessus. Il faut voir ça comme un buff sympa à avoir quand il est là, mais que vous ne l’aurez pas toujours exactement quand vous en aurez besoin.

labarre004

Hâte

Ne scale sur rien.

Augmente la vitesse d’attaque de 30% pendant 20 secondes pour un coût relativement élevé de magicka. C’est excellent pour augmenter le dps de vos attaques légères et lourdes. Le soucis c’est qu’augmenter le dps de ces attaques n’est pas forcément utile dans beaucoup de situations. En leveling c’est bien pour alléger votre besoin de vigueur/magicka.

Évolutions possibles :

Attaques Concentrées : un morph sympathique qui augmente la régénération de vigueur de 37%.

Incapacitation : permet d’immobiliser une cible chaque fois que vous avez mis 10 attaques. C’est un morph faible qui ne servira pas à grand chose.

labarre004

 

Maîtrise de l’assassinat (2 points) [Passif]

 

  •  10% de dégâts supplémentaires à partir de la furtivité et de l’invisibilité en plus d’une durée du stun améliorée des attaques sous furtivité.

Bourreau (2 points) [Passif]

 

  • Régénère une petite quantité de magicka lorsque vous tuez un ennemi.

C’est un morph qui est toujours bon à prendre, mais qui n’est pas non plus obligatoire si vous êtes limités en points de talent.

Points de pression (2 points) [Passif]

 

Mes quelques tests ont montré que le bonus de chance de critiques fonctionne sur toutes les abilités qui utilisent la chance de critiques physiques. En plus de cela, vous gagnez 3% de chance de crit en physique et magique dans votre feuille de personnage (Uai je sais, le tooltip ne dit rien de ça ! Ca vous étonne encore ? :p). C’est donc un passif excellentissime, un des meilleurs du jeu.

Hémorragie (2 points) [Passif]

 

  • Une petite augmentation de dégâts sur les critiques. Vous passez de 150% à 160% donc.

Toujours bon à prendre et ça suit la ligne de la branche Assassination !

labarre004

 

Ombre

Ténèbres dévorantes [Ultime]

Un ulti qui coûte 200, ce qui est plutôt beaucoup. Il dure longtemps (17.3 secondes avec le passif) et permet de réduire les dégâts pris de 60%, ce qui est énorme. En plus de cela, vous ralentissez les ennemis dans la zone de 70% et vous faites bénéficier les alliés de 30% de réduction de dégâts.

C’est donc un excellent outil pour tenir un emplacement spécifique en PvP pendant un bout de temps, et vos soigneurs vont adorer pouvoir se glisser sous la couette pour se mettre au chaud. Sortez couverts. En plus de cela, les alliés peuvent utiliser une synergie dessus qui leur permet d’être invisible. Rien à redire sur cet ult, il est tout simplement excellent.

Évolutions possibles :

Ténèbres Rassurantes : scale sur la magicka et la puissance de sort, ne peut pas crit. “Ratio Moyen”

Ce morph modifie simplement la synergie pour permettre aux alliés de se soigner d’un gros montant de vie (plus de 1000) sur 4 secondes en plus d’être invisibles. Plusieurs alliés peuvent donc se poser eux-mêmes un gros soin qui sera le bienvenu, que ce soit dans l’arrière de vos troupes ou juste en face de la mêlée adverse.

Voile de Lame : scale sur la magicka et la puissance de sort, ne peut pas crit. Augmente les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. “Ratio moyen”

Ce morph ajoute des dégâts toutes les 0.5 secondes. C’est votre meilleur outil d’AoE en PvE. En PvP, ce sort est difficilement dévastateur à lui seul parce que tout le monde va essayer d’en sortir. Mais, l’intérêt tactique de forcer les adversaires à se déplacer sous snare est excellent. En plus de cela, personne ne peut rester dans cette AoE impunément. Au total, lorsque vous serez level max, comptez bien 2500 points de dégâts sur la durée totale environ.

labarre004

Cape d’Ombres

Ne scale sur rien

C’est un des outils bien distincts du Lame Noire. Utilisable offensivement et  défensivement. Le nombre de situations où l’utilisation de cette abilité devient utile est innombrable. Définitivement un sort à mettre dans vos barres si vous partez PvP. L’invisbilité dure 2.5 secondes de base et passe à 2.9 avec le passif associé de la branche.

Évolutions possibles :

Déguisement d’ombres : augmente votre chance de critiques avec vos attaques physiques de 100%. C’est excellent pour des raisons évidentes. Notez juste que ce morph devient moins bien si votre chance de crit est déjà très haute (j’ai un build qui monte à 52% de chance de crit par exemple).

Cape Sombre : ce morph retire un DoT qui vous affecte. Il y a un certain nombre de DoTs importants à retirer rapidement (comme celui de maladie de la machine de guerre, par exemple). C’est également un très bon morph pour des raisons évidentes encore une fois.

labarre004

Frappe Voilée

Utilise de la magicka, scale sur la magicka et la puissance de sort, fait des dégâts magiques, les dégâts sont augmentés et réduits en fonction de l’armure de l’adversaire (donc dégâts magiques/physiques), utilise la chance de critiques physiques. “Ratio Fort”

Tout simplement l’abilité de dégâts en melée spammable de la Lame Noire. Elle va se retrouver très souvent dans les barres d’actions. Ça fait mal, ça coûte pas si cher, c’est excellent. En plus de cela, si vous êtes sous invisibilité, l’abilité assommera la cible pendant 4.5 secondes. Mais que demande le peuple ?

Évolutions possibles :

Attaque Surprise : en plus du reste, ce morph ajoute un debuff de 40% d’armure en moins sur la cible pendant 13.8 secondes (en comptant le passif). L’ajout de 40% sur les 75% de Cible Marquée n’augmentera pas de beaucoup les dégâts. Mais vu que vous ne pourrez pas mark target tout le monde tout le temps, ça rend ce morph excellent.

Arme dissimulée : augmente votre vitesse de déplacement sous furtivité et invisibilité passivement lorsque Arme Dissimulée est dans la barre de sort. C’est un morph qui n’est pas si bon que ça pour deux raisons. La première étant que l’augmentation de vitesse n’est pas exceptionnelle, et la seconde étant que le premier morph disponible est excellent et largement supérieur. Je choisis Attaque Surprise sans hésiter.

labarre004

Sentier d’ombres

Scale sur la magicka et la puissance de sort, ne peut pas crit. Augmente les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. “Ratio fort”

Place une zone devant vous qui augmente votre vitesse de déplacement tant que vous restez dessus. Avec le passif, elle dure 11.5 secondes. Si un ennemi est touché, il reçoit un DoT qui fait des dégâts relativement faibles. Seul, ce n’est pas un sort exceptionnel. Il ne prend sens qu’avec des morphs.

Évolutions possibles :

Sentier Tortueux : les dégâts et l’aire d’effet sont légèrement augmentés. “Ratio fort”

Sentier Rafraîchissant : et c’est ce morph que l’on veut en réalité parce qu’il offre, en plus des effets de base, un soin qui tick sur vous (comptez bien 25 au minimum au level max). Le tooltip vous dit que le soin n’arrive que toutes les secondes, ce qui est nullissime bien entendu. Mais, en réalité, lorsque vous êtes en mouvement sur l’aire d’effet du sort, vous pouvez facilement en bénéficier 4 fois par seconde et c’est très fort. Vous arrivez facilement à 100 HPS. “Ratio faible.”

labarre004

Aspect de Terreur

Ne scale sur rien

Tout simplement un fear sur 2 ennemis proches de votre personnage (6 mètres). Le seul réel intérêt du fear, c’est qu’il passe à travers les blocks.

Évolutions possibles :

Hystérie Collective : ce morph réduit la puissance physique et magique de 27% et ralentis les ennemis de 50% pendant 3 secondes. Ce n’est vraiment pas fou.

Manifestation de terreur : crée un piège qui se déclenche si l’adversaire marche dessus. Le fear n’a alors plus de restriction au niveau du nombre de cibles touchées. La portée du fear reste par contre relativement faible. Avant que vous ne demandiez, vous ne pouvez en placer qu’un seul à la fois. Il dure 34.5 secondes avec le passif, ce qui n’est pas mal. Le sort reste néanmoins difficilement utilisable en PvP sous forme de piège. En PvE, par contre, il y aura pas mal d’occasions pour l’utiliser.

labarre004

Invocation d’Ombre

Ne scale sur rien

Une abilité qui invoque une ombre qui tape en mêlée pendant 23 secondes, et réduit les dégâts de 15% de la cible touchée pendant 4 secondes.

Évolutions possibles :

Ombres obscures : un morph qui fait tout simplement pop deux ombres à la place d’une. Elles subissent une réduction de dégâts de 15%, ce qui n’est rien puisqu’elles ne font de toute façon pas de dégâts énormissimes.

Image d’Ombre : c’est un morph super intéressant puisque vous pouvez vous téléporter une fois sur votre ombre sans aucun coût. L’ombre devient en plus un archer, ce qui fait que vous vous retrouverez facilement dans une situation safe en l’utilisant.

labarre004

 

Ombres rafraîchissantes (2 points) [Passif]

 

  • A chaque fois que vous utilisez une abilité de la branche Ombre, vous augmentez votre régénération de vigueur de 30% pendant 6 secondes.

Excellent pour un build vigueur et toujours bon à prendre pour le reste, sans que ce soit obligatoire en fonction du nombre de skills points disponibles.

Barrière d’ombre (2 points) [Passif]

 

  • Au level max, augmente votre armure et résistance à la magie de 1750 lorsque vous sortez de furtivité ou d’invisibilité.

Vu que l’invisibilité est théoriquement quelque chose que vous allez utiliser relativement souvent, ce passif devient excellent. Ça augmente bien votre tankiness comme vous pouvez l’imaginer.

Résilience (2 points) [Passif]

 

  •  Augmente simplement votre maximum de santé de 3% pour chaque abilité d’ombre dans la barre d’action utilisée.

C’est bien et excellent si vous utilisez une barre d’action avec de nombreuses abilités d’ombre.

Voile sombre(2 points) [Passif]

 

  •  Augmente la durée des abilités d’Ombre de 15%.

Un passif obligatoire.

labarre004

 

Siphon

Lacération d’âme [Ultime]

Scale sur la magicka et la puissance de sort, utilise la chance de critiques magiques. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. “Ratio Excellent”

Un ultimate qui coûte 150 avec de bons dégâts en AoE (un peu faible pour un ultimate quand même) qui assomme les cibles environnantes pendant 4.5 secondes. La synergie consiste en une attaque qui fait des dégâts pauvres et ne soignent pas grand chose au final.

Évolutions possibles :

Siphon d’âme : ce morph perd le stun que l’abilité commet normalement. Les dégâts réalisés sont divisés par deux. A la place de ça, vous soignez 3 alliés proches pour une grosse valeur de soin (comptez 1000 bien stuffé) sous forme de HoT qui dure 3 secondes. Consuming Darkness est mieux dans la majeure partie des situations. “Ratio fort”

Amarre spirituelle : C’est ce morph qui peut vous diriger vers cet ultimate. Vous conservez tous les effets de base, mais vous ne pouvez plus obtenir un coup critique avec ! L’intérêt réside dans le tether que vous formez avec une cible. À partir du moment où cette cible reste à environ 15m de vous, elle prendra des dégâts toutes les secondes pendant 8 secondes. Pour vous donner un ordre d’idée, au total, en combinant les dégâts directs et le DoT, vous pouvez facilement faire bien plus de 1000 points de dégâts. C’est donc un excellent morph. “Ratio Excellent”

labarre004

Discorde

Scale sur la magicka et la puissance de sorts, utilise la chance de critiques magiques. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. “Ratio Fort”

Un sort clé du Lame Noire dans de nombreuses situations. Excellent tout autant pour le leveling, que les donjons et même le PvP. Vous appliquez un dégât direct sur la cible qui fait plutôt mal. 25% des dégâts fait seront convertis en soin toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Donc si vous tapez à 300 vous obtenez un HoT qui tick à 75 et ce 5 fois pendant 10 secondes. Le tout, instant pour un coût en magicka très faible. Notez que le soin augmente si vous faites un critique, et que si vous maintenez le HoT up sans arrêt après un crit, vous conservez la valeur de soin toutes les 2 secondes comme si chaque sort avait crit, même s’ils ne l’ont pas été. Et uai, encore un bug !

Évolutions possibles :

Captation de Vie : tout simplement, le HoT dont vous bénéficiez est également appliqué sur deux alliés proches. Aucune idée si les deux cibles sont choisies suivant des critères particuliers (genre les plus bas en vie ou autre). Mais il n’empêche que c’est un excellent morph.

Engloutissement de l’âme : ce morph permet de recevoir 10% de soins en plus. Pour une raison obscure, Engloutissement de l’âme fait proc Ombres Rafraichissantes de l’arbre Ombre. Je préfère généralement Captation de Vie, vu que le jeu, dans sa globalité, est axé sur la synergie de groupe, mais cet autre morph est également très bon.

labarre004

Agonie

Scale sur la magicka et la puissance de sorts, ne peut pas crit. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. Ratio Fort.

Applique un stun de 12 secondes sur une cible qui casse si elle prend des dégâts. Un genre de sheep quoi. Si l’effet est cassé ou se termine, la cible prend un peu de temps sur une plage de 5 secondes. Le sort nécessite cependant 1.5 secondes de cast. Une seule cible peut être atteinte à la fois.  “Ratio moyen”

Évolutions possibles :

Souffrance prolongée : la durée du DoT augmente de 2 secondes et les dégâts sont augmentés très correctement. Ce morph rend cette abilité utilisable pour son apport en dégâts, c’est donc un très bon morph qui peut être inséré dans un build basé sur des DoTs. “Ratio excellent”

Couronne maléfique : Transforme le DoT en un petit dégât en AoE. Rien d’exceptionnellement utile à trouver ici.

labarre004

Mutilation

Scale sur la magicka et la puissance de sorts. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. “Ratio Excellent”

Un excellent DoT qui dure 8 secondes et fait des dégâts importants. Un outil parfait si vous souhaitez faire des dégâts avec des DoTs. Le coût faible et le cast instant en fait une abilité facilement utilisable.

Évolutions possibles :

Débilitation : ce morph réduit la vitesse d’attaque de l’adversaire d’un montant ridicule. Passez votre chemin.

Étreinte Débilitante : ce morph ajoute une immobilisation d’1.5 secondes, en plus d’un dégât direct à l’impact qui peut critique ! C’est le morph à choisir sans hésiter pour ce soir. On a un sort qui faisait déjà mal de base et qui se voit ajouter encore plus de dégâts. Tout simplement une abilité que vous serez tentés d’utiliser. “Ratio faible du dégât direct”

labarre004

Frappes Siphonantes

Ne scale sur rien

L’abilité en elle-même n’a aucun sens. Une fois activée, vous conservez ce buff jusqu’à ce que vous mourrez, le désactivez ou switchez vers un set d’arme qui n’a pas cette abilité slottée. Les morphs rendent cette abilité très moyenne en quelque chose d’excellent. Notez que, quelque soit le morph, vous perdez des dégâts si cette capacité est activée puisque vous perdez 22% de votre valeur de puissance physique et magique.

Évolutions possibles :

Frappes Aspirantes : à lire après le second morph. Vous fait trade une génération de ressource de fou furieux contre 4% de santé maximale soignée à chaque auto attaque. Le trade n’est ni bon, ni mauvais, il dépend de ce que vous cherchez à faire. Si votre but est de vous self sustain (ce qui signifie se tenir en vie tout seul), alors oui ce 4% sera excellent. Vous imaginez bien que, combiner avec de la vitesse d’attaque, on obtient un outil carrément intéressant.

Attaques Siphonantes : C’est l’un des outils majeurs du Lame Noire en PvE. Vous aurez 10% de chance à chaque coup ou abilité utilisés de restaurer instantanément 15% de magicka et de vigueur. Autant vous dire qu’il faut bourrer comme un salaud pour tomber OOM en PvE avec cette abilité. Certes, vous perdrez des dégâts sur vos coups mais, vu que vous ne manquerez pas souvent de ressource, votre dps sera maintenu, ce qui résultera en un gain de dégâts totaux. En PvP, c’est également très bon, mais vous serez moins libre pour libérer un slot de barre d’action pour placer Siphoning Strikes. En plus de cela, avec un bon gear, vous ressentirez bien moins un manque de ressource en Lame Noire lorsque vous combattrez en PvP. C’est donc un bon outil également en PvP, mais moins obvious et pas obligatoire.

labarre004

Drain de Puissance

Scale sur la magicka et la puissance de sorts, utilise la chance de critiques magiques. Augmente et réduit les dégâts suivant la résistance magique de l’adversaire. “Ratio moyen”

Des dégâts relativement faibles en AoE autour de vous qui augmentent votre puissance physique suivant le nombre de cibles touchées.

Évolutions possibles :

Extraction de puissance : vous monterez à 11% de dégâts d’armes supplémentaires pour chaque cible touchée, et la limite de 6 cibles passe à 9. Vous pouvez donc bien vous imaginez monter très haut et bien au delà du soft cap dans la stat de dégâts d’arme dans votre fiche de personnage. Ce sort est excellent pour différentes raisons. La première c’est qu’il peut être l’une des raisons possibles pour utiliser un Lame Noire basé sur la vigueur, histoire de faire mal avec des armes. Je dirais même la seule raison. La seconde c’est que vu que les soins du bâton de restauration augmentent suivant les dégâts de l’arme, vous bénéficiez d’un outil pour augmenter leur efficacité. Sur un autre sujet, c’est toujours bien d’avoir une AoE pour faire quelques dégâts, puisque le Lame Noire n’a accès à aucune autre AoE pratique et rapide à utiliser. C’est toujours ça, si vous voyez ce que je veux dire !

Sap d’Essence : Ce second morph est malheureusement discutable. La seule véritable utilité de ce sort réside en une situation où vous auriez besoin de faire de petits dégâts en AoE tout en soignant. Vous gagnez un petit soin qui aura une valeur proche d’un tick du premier sort du bâton de rétablissement (donc au environ de 100 avec un très bon gear). Cette valeur sera augmentée suivant la nombre de target touchées par vos dégâts. 20% par target, donc 120% en plus au maximum, ce qui ne rend pas ce sort exceptionnel juste pour ses soins, vu le coût élevé du sort (un peu plus de 350 au level max sans modificateur). “Ratio faible du soin”

labarre004

 

Catalyste (2 points) [Passif]

 

  • Augmente l’efficacité des potions de 20%.

 3 heures de pvp avec de vrais consommables et vous comprendrez pourquoi ce passif est excellent.

Flot de Magie (2 points) [Passif]

 

  • 8% au maximum de magicka ajoutés si vous avez une compétence de Siphon dans la barre d’action.

Plus de ressource et plus de dégâts. OMNOMNOM.

Siphon d’âme (2 points) [Passif]

 

  •  Les soins reçus de Siphoning sont augmentés de 15%.

Toujours bon à prendre, rien de pressant si vous manquez de points de talent.

Transfert (2 points) [Passif]

 

  • Un passif qui vous donne 2 d’ultimes dès que vous faites des dégâts avec des sorts de Siphon.

Cela se combine parfaitement aux DoTs et AoEs disponibles dans cette branche. Tout ce qui génère plus d’ultimate est excellent à prendre.

labarre004

 

Réfléchir comme un Lame Noire.

Être un Lame Noire ne se limite absolument pas à jouer un assassin comme l’apparence de cette classe pourrait le suggérer. Il est effectivement possible de le jouer comme tel, et c’est absolument viable. Mais de nombreux rôles et styles de jeu peuvent être adaptés au Lame Noire. Si on prend son côté assassin dans un premier temps, on a une ribambelle d’abilités qui servent à faire mal très rapidement sur une seule cible. On peut citer Coup Fatal, Lame de l’assassin, Embuscade, Cible Marquée et Frappe Voilée. De nombreux sorts de ce type nécessiteront du critique pour être vraiment efficaces. Et c’est pour cette raison qu’une armure moyenne peut être adaptée au Lame Noire (et c’est la seule). Notez que vous gagnez énormément en chance de critiques naturellement avec votre classe, quoi qu’il arrive. Mais on ne s’arrête pas que à ces quelques possibilités. Le Lame Noire est une classe qui détient d’autres manières de faire des dégâts qui peuvent soit se combiner à celles qui donnent un aspect assassin à cette classe, soit peuvent être tout à fait efficaces à elles seules. Il a accès à des sorts et des DoTs à distance qui feront des dégâts intéressants.

L’intérêt de ce type de dégâts sera qu’ils ne sont pas bloquables, ce qui change énormément la donne. Vous pouvez donc très facilement passer d’une sensation d’assassin à une sensation de magicien, adepte des sorts d’ombre. Mais ce n’est pas tout. Le Lame Noire possède également une quantité de self heal non négligeable, avec Sentier Rafraîchissant, Discorde ou Frappes Aspirantes. Combinés avec des sorts de soins qui viennent de vous ou de vos alliés, vous deviendrez plus solides.

Notez maintenant le nombre d’abilités de survie, de déplacements et d’escapes qui fourmillent un peu partout, et vous vous rendrez compte que le Lame Noire peut axer son set vers quelque chose de très tanky, très solide. Vu que vous pouvez manier vos barres de compétences suivant vos envies, vous pouvez mixer différents sorts pour augmenter votre survie jusqu’à un point qui définira votre gameplay et votre rôle. Un Lame Noire très tanky pourra sauter dans la mêlée adverse, par exemple, s’il utilise ses compétences à bon escient. Il faudra également prendre en compte tout ce que vous n’avez pas à disposition.

Vos capacités à CC en AoE sont quasiment nulles par exemple. Le Lame Noire est exécrable quand on parle de CC d’une manière générale. Notez également l’absence totale de boucliers d’absorptions qui réduisent pas mal votre survivabilité. N’oubliez pas que votre rôle pourra changer en fonction de l’arme que vous portez. Des dagues en ambidextrie peuvent augmenter votre chance de critiques. Un bâton de soin augmenter vos dégâts et votre survivabilité. Arme et bouclier vous rendront très tanky. Le bâton de destruction vous permettra de devenir correct en AoE. Encore un détail à noter, la capacité naturelle du Lame Noire à AoE est très nulle, toutes les autres classes le font bien mieux que vous. N’oubliez également pas que l’armure légère se combine parfaitement à la majeure partie des builds Lame Noire.

labarre004

A propos des scaling des abilités

Sur ce guide, à côté des abilités se trouvent la note “Scaling Excellent, fort, moyen ou faible”. Je me suis amusé à calculer la valeur de scaling de toutes les abilités du jeu que je suis sur le point de vous donner. Si je n’ai pas mis les valeurs que j’ai trouvées directement à côté des skills, c’est parce que ces valeurs ne sont pas suffisamment précises pour être justes. Donc si vous utilisez ces chiffres, vous obtiendrez un résultat suffisamment juste pour avoir une idée bien précise de l’augmentation de dégâts d’un sort suivant votre gain de magicka. Par contre, vous pourrez avoir une différence d’un ou deux points de dégâts, parfois légèrement plus même, par rapport à ce que le tooltip vous indiquera. En gros, ne les utilisez que si vous avez bien compris que ce n’est pas juste à 100%. J’aurai bien aimé vous donner quelque chose de plus précis, mais le jeu ne le permet tout simplement pas ! Pour les utiliser, multipliez tout simplement la valeur de magicka que vous souhaitez jouter dans votre future optimisation par la valeur à côté de chaque abilité et vous obtiendrez un bon aperçu du résultat supposé (attention aux soft caps).

Coup Fatal  0.125
Lame de L’assassin  0.05
Frappe Translatoire (et Embuscade) 0.081
Éventail de Lotus  0.038 et 0.045
Ténèbres Rassurantes  0.347 pour le total
Voile de Lame  0.02 par tick
Frappe Voilée  0.1
Sentier d’Ombre 0.01 par tick
Sentier Rafraîchissant (Le heal)  0.006 par tick
Lacération d’âme  0.15
Siphon d’âme (le dégâts puis le heal)  0.075 0.05
Amarre Spirituelle (le DoT)  0.025 par tick
Discorde  0.088
Agonie  0.079
Souffrance Prolongée  0.122
Couronne Maléfique  0.05
Mutilation  0.125
Étreinte Débilitante (le dégât direct) 0.029
Drain de Puissance  0.05
Sap d’Essence (le soin)  0.025

labarre004

A ce guide se rattacheront un guide de leveling en Lame Noire, des guides PvE pour les donjons et des guides PvP pour le RvR. Dans ce guide, je vous ai donné une grosse partie de ce que je sais sur le Lame Noire. De nombreux éléments seront manquants, bien entendu, alors n’hésitez pas à poser vos questions et à réagir. En espérant vous avoir aider, on se revoit très bientôt !

FR ESO - avis sur les compétences Lame Noire

3 COMMENTAIRES

  1. je commente, tu dis que empalement meilleur que lame de tuer pour le pvp, personnellement je trouve pas car lame de tueur te redonne de la vie, je preffere dans ce cas la finir ma cible de loin avec lame volante

    • ya plus d’un an entre l’article et ton commentaire 🙂
      les sorts ont bien changé entre temps.
      notamment, maintenant à la 2.0, tu ne peux plus choisir ton morph, t’es obligé de prendre celui qui va avec la stat sur laquelle tu te concentres.

      en plus, si tu lis bien, il ne dit pas que l’un ou l’autre est meilleur pour le pvp… 🙂

  2. je remes un commentaire, esque l’augmentation de degats sur les armes est cumulable en utilisant extraction de puissance et marque de la faucheuse, si j’ai une reponse c’est vraiment sympa :p

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.