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FR ESO – Build RvR Lame Noire Dreamwalker

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Update 26/08/2014 1.3.5 Ready

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Le Build RvR Lame Noire Dreamwalker pour The Elder Scrolls Online a pour vocation le burst dans la discretion absolue. Design autour du principe de l’assassin, ce build permet le focus mono-cible puis le désengagement avec la première barre d’action et la survie au corps à corps du joueur et de son groupe avec la deuxième,  avec des action de soutient et de dégâts. C’est un build à base magie/puissance des sorts, qui utilise principalement les compétences de classe ce qui requière du critique physique via l’armure intermédiaire du critique magique via Lumière Intérieur.

Compétences d’Armes

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’armes dans notre Introduction aux compétences d’Armes

Deux armes

Compétences Passives

Massacre

Passif sur 2 points, augmente les dégâts des compétences Deux armes de 10/20 % sur les ennemis à moins de 25% de santé

Expert à Deux Armes

Passif sur 2 points, augmente les dégâts de la main gauche de 3/6%

Rage Contrôlée

Passif sur 2 points, réduit le coût en vigueur des compétences Deux Armes de 10/20%

Ruffian

Passif sur 2 points, augmente les dégâts de 8/15% sur les cibles sous l’effet d’un contrôle de type « sonner » « immobiliser » « désorienter » « silence »

Tranchante et Contondante

Passif sur 2 points, ajoute un effet en fonction de l’arme utilisée. Ce passif se cumule.

  • Hache : 50% de chance d’infliger un saignement de 44 points de dégâts en 8 secondes (valeurs en fonction des dégâts d’armes)
  • Épée à une main : 2.5% de dégâts supplémentaire
  • Masse à une main : 5% de dégâts supplémentaire sur les cibles en armure lourde
  • Dague : 2.5 de chance de critique supplémentaire

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Bâton de rétablissement

Compétences Passives

 Cycle de la Vie

Passif sur 2 points, augmente d’1/2% les dégâts du lanceur de sort par tranche de 20% de santé disponible

 Drain d’Essence

Passif sur 2 points, soigne un allié proche  de 15% du montant du dernier dégât d’une attaque lourde

 Absorption

Passif sur 2 points, rends de la magie pour chaque projectile magique bloqué

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Compétences d’Armures

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’Armure dans notre Introduction aux compétences d’Armures

Armure Légère

Compétences Passives

Évocation

Passif sur 3 points, réduit le coût en magie de 1/2/3% par éléments d’armure légère équipées

Récupération

Passif sur 2 points, augmente la régénération de magie de 2/4% par éléments d’armure légère équipées

Rempart Magique

Passif sur 2 points, augmente la résistance aux sorts de 4/8% par éléments d’armure légère équipées

Concentration

Passif sur 2 points, ignore 3/6% de la résistance magique de la cible par éléments d’armure légère équipées

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Armure Intermédiaire

Compétences Passives

Dextérité

Passif sur 3 points, augmente les chances de coup critique physique de 1/2/3% par éléments d’armure intermédiaire équipées

Légèreté

Passif sur 2 points, augmente la régénération de vigueur de 2/4% et réduit le coût des compétences à base de vigueur de 1/2% par éléments d’armure intermédiaire équipées

Furtivité Améliorée

Passif sur 2 points, diminue le rayon de détection de 3/5% et le coût de furtivité de 4/7% par éléments d’armure intermédiaire équipées

Agilité

Passif sur 2 points, augmente la vitesse d’attaque de 5/10% si au moins 5 éléments d’armure intermédiaire sont équipées

Athlétisme

Passif sur 2 points, augmente la vitesse de sprint de 2/3% et le coût de l’action d’esquive de 2/4% par éléments d’armure intermédiaire équipées

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Compétence Monde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Monde dans notre Introduction aux compétences Monde

Vampire

Le choix du vampire est toujours délicat. L’accès aux compétences actives et passives vampire facilite grandement la survie et la viabilité de ce build. Attention aux dégâts de feu, particulièrement les chaudrons d’huiles, toute erreur est fatale !

Compétences Actives

Forme de Brume et son amélioration Brume Fluide sont des compétences défensives, qui réduisent les dégâts subits de 75% le temps de l’effet et immunise à certains contrôles. Brume Fluide augmente aussi la vitesse de déplacement de 30%. Attention néanmoins, le lanceur de sort sera insensible aux sorts de soins pendant l’effet. Cette compétence est très utile pour temporiser lors de phase d’AoE et permettre de s’échapper grâce à l’effet graphique translucide que gagne le joueur.

Astuce de papy Ash : Forme de Brume peut être interrompue grâce à la commande « curseur souris ». Une double pression sur la touche attitrée permet de revenir en forme normal, ce qui permet un de bénéficier du bonus de Brume Fluide sans pour autant y rester pendant 4 secondes.

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Compétences Passives

Sangsue

Passif sur 2 points, la cible reste déséquilibrer et sonner pendant 2/3.25 secondes après que le lanceur de sort se soit nourri ou ait utilisé un drain

Récupération Surnaturelle

Passif sur 2 points, augmente la régénération de santé, vigueur et magie de 5/10%

Non-Vie

Passif sur 2 points, augmente progressivement la mitigation du lanceur de sort quand il passe en dessous des 30% de santé, pour atteindre une mitigation maximale de 50%

Résistance Surnaturelle

Passif sur 1 point, réduit le malus de régénération de santé entre le stade 2 et 4 de Vampirisme

Traqueur Noir

Passif sur un points, réduit le temps d’entrée en mode furtif/caché et la vitesse de déplacement de 50% la nuit

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Compétences de Guerre d’Alliance

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Guerre d’Alliance dans notre Introduction aux compétences de Guerre d’Alliances

Assaut

Compétences Passives

Attaque Continue

Passif sur 2 points, augmente les dégâts des armes de 5/10% et la régénération de magie et de vigueur de 10/20% pendant 10 minutes après la capture d’un objectif en Cyrodiil

Frénésie du Combat

Passif sur 2 points, génère 13/25 points d’ultime à la mort d’un ennemi en Cyrodiil

Allonge

Passif sur 2 points, augmente la portée des compétences supérieur à 15 mètres de 2.5/5 mètres tant que le lanceur de sort est près d’un fort

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Assistance

Compétences Passives

Soins d’Urgence

Passif sur 2 points, augmente les soins prodigués de 10/20% quand le lanceur de sort est près d’un fort

Résurrection au Combat

Passif sur 2 points, diminue le temps de résurrection d’un autre joueur de 25/50%

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Compétence de Guilde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences guilde dans notre Introduction aux compétences Guilde

Guilde des Mages

Compétences Actives

Rayonnement et son amélioration, Lumière Intérieur. Une fois actives, ces compétences améliorent vos taux de critique aux sorts jusqu’à un maximum de 20% pour Lumière Intérieur tout en baissant votre réserve de magie de 5%. Elles révèlent aussi les ennemis cachés dans un rayon de 12 mètres

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Compétences Passives

Contrôle de la Magie

Passif sur 2 points, augmente la magie maximum et la récupération de magie de 1/2% par compétences de la branche Guilde des Mages présentes dans la barre d’action

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Guilde des Guerriers

Compétences Passives

Tueur

Passif sur 3 points, augmente de 3/6/9% la puissance des armes et de sorts contre des ennemis de type morts-vivants/daedra/loups-garou

Écrasez l’Infâme

Passif sur 3 points, permet de gagner 3/6/9 points d’ultime en tuant un ennemi de type morts-vivants/daedra/loups-garou

Résurrection au Combat

Passif sur 2 points, diminue le temps de résurrection d’un autre joueur de 25/50%

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Compétences de classe

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Lame Noire dans notre Introduction Lame Noire

Assassinat

Compétences Actives

Frappe Translatoire et son amélioration Embuscade sont des compétences d’engagement. Embuscade augmente les dégâts de la prochaine attaque

Lame de l’Assassin et son amélioration Empalement son des compétences d’exécution à utiliser à partir de 25% de santé pour des dégâts optimum. Empalement augmente la portée de la compétence à 18 mètres

Coup fatal et son amélioration Moisson d’Âmes son des compétences d’ultime de dégâts et de debuff soin mono-cible. Son coût réduit et son augmentation de dégâts en fonction de la charge d’ultime disponible en font l’ultime de prédilection des Assassins ! Moisson d’Âmes augmente passivement le gain d’ultime tant qu’il est présent dans la barre d’action active

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Compétences Passives

 Maîtrise de l’Assassinat

Passif sur 2 points, augmente de 5/10% les dégâts d’armes lorsque le lanceur de sort est furtif/caché et augmente le temps de « sonner » des cibles touchées par ces attaques

 Bourreau

Passif sur 2 points, rend de la magie lorsque le lanceur de sort tue une cible avec une compétence de la branche Assassinat

 Points de Pression

Passif sur 2 points, Augmente de 2/3% le taux de critique par compétences de la branche Assassinat présentes dans la barre d’action active

 Hémorragie

Passif sur 2 points, augmente de 5/10% les dégâts critiques

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Ombre

Compétences Actives

Frappe Voilée et son amélioration Attaque Surprise sont les compétences d’attaque de base du Lame Noire « Dreamwalker », elles infligent un contrôle de type « sonner » et « déséquilibrer » à la cible le lanceur de sorts est furtif ou caché avant son exécution. Attaque Surprise réduit l’armure de la cible de 40% pendant 15 secondes

Cape d’Ombres et son amélioration Cape Sombre sont des compétences de disparition. Cape Sombre purge le lanceur de sorts de 4 effets négatif lors de son activation

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Compétences Passives

Ombres Rafraîchissantes

Passif sur 2 points, augmente de 15/30% la régénération de vigueur après l’utilisation d’une compétence de la branche Ombre

 Barrière d’Ombre

Passif sur 2 points, augmente l’armure et la résistance aux sorts de 100/250 après être sortie d’un mode furtif ou caché

 Résilience

Passif sur 2 points, augmente de 2/3% la santé maximum pour chaque compétence de la branche Ombre dans la barre de compétence active

 Voile Sombre

Passif sur 2 points, augmente de 8/15% la durée des compétences de la branche Ombre

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Siphon

Compétences Actives

Discorde et sa amélioration Captation de vie  sont des compétences de dégâts distance et de soin. Captation de Vie soigne aussi 2 alliés proches de 25% des dégâts infligés par le lanceur de sorts

Frappe Siphonantes et son amélioration Frappe Aspirantes sont des compétences de type activation/désactivation qui permettent de gagner un effet de régénération sur les dégâts d’armes au détriment des dégâts effectués. Frappe Aspirantes permet une régénération de santé, magie et vigueur sur les attaques de bases.

Drain de Puissance et son amélioration Sape d’Essence sont des compétences d’AoE qui augmentent les dégâts d’armes du lanceur de sorts en fonction du nombre de cibles touchées. Sape d’Essence soigne les alliés proches en fonction du nombre de cibles touchées

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Compétences Passives

Catalyste

Passif sur 2 points, augmente de 10/20% l’efficacité des potions

 Flot de Magie

Passif sur 2 points, augmente de 4/8% la magie maximum par compétences de la branche Siphon présentes dans la barre d’action active

 Siphon d’Âme

Passif sur 2 points, augmente de 8/15% les soins prodigués par les compétences de la branche Siphon

 Transfert

Passif sur 2 points, confère 1/2 points d’ultime sur des dégâts infligés par une compétence de la branche Siphon

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Compétences raciales

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction aux compétences Culturelles

Peu importe la race que vous avez choisi, il est important d’investir dans les compétences passives qui touchent aux ressources (autant leur quantité que leur régénération), à la résistance physique et magique, aux critique ou à tout attribut. Ces passifs sont généralement des augmentations en pourcentage, leur impacte est considérable  pour entamer la progression du niveau vétéran !

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Attributs

Magie 15 – Santé 34 – Vigueur 0 pour atteindre le softcap magie tout en gardant une réserve de santé convenable pour survivre au corps à corps

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Pierre de Mundus

Retrouvez l’ensemble des détails techniques dans notre guide des Pierres de Mundus

Pierre de Mundus du Voleur (+5% critique)

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Equipement

Retrouvez l’ensemble des sets de craft dans notre section dédiée !

Armes

Première arme

Set Mère de la Nuit

  • Dague de la Mère de la Nuit avec trait critique et enchantement drain de santé
  • Dague de la Mère de la Nuit avec trait critique et enchantement drain de magie

Deuxième arme

Set Mère de la Nuit

  • Bâton de Restauration de la Mère de la Nuit avec trait critique et enchantement drain de mana

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Armures

Set Silence de la Nuit

  • Platon Léger Silence de la nuit avec trait Impénétrable et enchantement santé
  • Jambières Léger Silence de la Nuit avec trait Impénétrable et enchantement santé
  • Bottes Léger Silence de la Nuit avec trait Impénétrable et enchantement magie
  • Épaulettes Léger Silence de la Nuit avec trait Impénétrable et enchantement santé
  • Casque Léger de la Silence de la Nuit avec trait Impénétrable et enchantement magie

Set Mère de la Nuit

  • Gants léger de la Mère de la Nuit avec trait Impénétrable et enchantement magie
  • Ceinture léger de la Mère de la Nuit avec trait Impénétrable et enchantement santé

Bijou

  • 2 x anneaux en diamant de puissance magique avec trait magie et enchantement puissance des sorts
  • Collier en diamant de puissance magique avec trait magie et enchantement puissance des sorts

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Bonus de set

Silence de la Nuit

  • + 78 vigueur
  • +10 régénération de vigueur
  • +4% critique physique
  • augmente la vitesse de déplacement en mode furtif de 60%

Mère de la Nuit 

  • 2 objets : ajoute 4% de critique physique
  • 3 objets : ajoute 4% de critique magique
  • 4 objets : ajoute 4% de critique physique
  • 5 objets : les attaques critiques réduisent également l’armure de vos cibles de 280 pendant 5 secondes.

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Barre d’action d’armes

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Vidéo

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Build RvR Lame Noire Dreamwalker

15 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je pense qu’il y a une petite erreur car en équipement, vous proposez 6 pièces mère de la nuit et 2 pièces lamae (je suppose qu’il s’agit plus de 5 et 3…)
    sinon, pourquoi ne pas utiliser silence de la nuit et ses 60% de bonus vitesse qui transforme notre assassin en formule 1 furtive (fonctionne avec la version 1.3 du jeu)

    • Bonjour Sensa !

      Merci pour ta vigilance, le build viens d’être mise à jour. Le set silence de la nuit est une option viable (c’est le choix que nous avons fait pour le build Linebreaker pour chevalier-dragon). Ici Sunlia préfère le set de Magnus !

  2. Pourquoi prendre frappe voilée morphée en attaque surprise ( 40% de debuff armure ) ? Vu qu’on tape qu’en magie.
    Ce serait pas mieux morphé en arme dissimulé pour bénéficier d’un meilleur déplacement en furtivité ?

    • Salut Over,

      Certaines compétences du Lame Noire sont des attaques magiques de classe à base de ressources magiques mais sur du critique physique et sensibles à la réduction de dégâts physiques. Si tu souhaites plus de détails je te conseil de lire le guide « avis sur le compétences lame noire » de Fredzw que tu trouveras dans la section chronique du portail TESO MadMix Chronicles

  3. Sauf erreur, il n’y a pas le tableau récapitulatif du perso. Connaitre les pv/pm/pvig le % de crit magie et phy ainsi que la dégâts serait une aide précieuse pour avoir une idée des capacités de son perso. Ce serait un plus dans tout les guides. De plus je suppose que les guides sont prévu pour des vr12? Un paragraphe sur la viabilité du build avant vr12 serait bien. De même un paragraphe, ou une vidéo commenté sur le Game Play peut être sympa. Merci en tout cas!

    • Je prends note, merci pour ton retour ! Effectivement, sans la mention « leveling » sur le build, ils sont de fait conçus pour le niveau maximum. Nous avions déjà des projets pour les explications en vidéos, merci en tout cas pour ton commentaire !

      De rien !

  4. Bonjour,
    Je joue un lame noir assassinat/ombre majoritairement et mon build me fait vraiment pensé au votre. Le votre est évidement bcp plus abouti.
    Je note que vous utilisez des competences de baton de vie là ou moi jai choisi l’arc (pratique de pouvoir se déplacer furtivement et attaquer a distance) pour un design style ranger plus qu’assassin.. est ce un choix qui peut s’optimiser? en effet je suis frustrer de devoir choisir entre toutes mes compétences et utilise une barre pour l’arc et ma classe de lame noire et l’autre barre pour les armes ambidextres et mes skills vampire…. C’est un peu galere au final et en pvp je my perd vite… pensez vous a des axes d’opti? Ayant envie de neuf je voulais également savoir si les skill de ce template peuvent suffir a healer en pve ? (baton de retablissement + syphon??)

    Merci pour vos partages

    • Hello Felgund!

      L’équipe en jeu de Madmix est sur Archeage en ce moment, nous ne développons plus de builds pour TESO. Je peux te dire d’expérience que le resto staff n’est jamais une erreur en RvR, que ce soit pour la survie personnelle ou le up dps du passif (non flat puisque’en %). L’arc est design pour du gank, le resto staff pour du 1vsX. Le up des spécialisation à base de vigueur permet de faire entrer certains builds dans les meta, mais chaque build étant situationnel cela dépend avant tout de ce que tu compte faire avec. Si tu veux un axe vigueur pour ton nightblade je te conseil d’aller voir notre build Linebreaker pour DK et de l’adapter pour ta classe (c’est relativement facile vu que le peu de skills dk que j’utilise pour cette spec)

  5. Bonjour, désolé de reposer la question mais dans l’équipement, est ce que l’on utilise plus d’armure intermédiaire?

  6. Salutations Ashkeroth,
    J’ai déjà lut pas mal de tes builds aussi bien pour le dk et le templier et je te remercie car ils m’ont bien aidé ^^
    Pour le lame noire, j’ai une question, par contre. Pourquoi tu mets des pts de compétence dans la branche d’armure Intermédiaire du build pvp si tu en mets pas? C’est pas une perte de pts inutile?
    Merci d’avance

  7. Bonjour, ayant examiner pas mal de vos build pour en tirer le meilleur, je ne vous cache pas mon mécontentement lors de la décortication de ce build…
    Je m’explique :
    Armure Intermédiaire

    Compétences Passives
    Dextérité
    Passif sur 3 points, augmente les chances de coup critique physique de 1/2/3% par éléments d’armure intermédiaire équipées

    Légèreté
    Passif sur 2 points, augmente la régénération de vigueur de 2/4% et réduit le coût des compétences à base de vigueur de 1/2% par éléments d’armure intermédiaire équipées

    Furtivité Améliorée
    Passif sur 2 points, diminue le rayon de détection de 3/5% et le coût de furtivité de 4/7% par éléments d’armure intermédiaire équipées

    Agilité
    Passif sur 2 points, augmente la vitesse d’attaque de 5/10% si au moins 5 éléments d’armure intermédiaire sont équipées

    Athlétisme
    Passif sur 2 points, augmente la vitesse de sprint de 2/3% et le coût de l’action d’esquive de 2/4% par éléments d’armure intermédiaire équipées

    ma question est pourquoi dépenser des point dedans si aucun équipement intermédiaire est équiper ?
    puisque que vous nous dites d’être en légère ….
    soit je n’ai pas tout compris ( ce qui peu arriver) soit vous n’êtes pas logique…

    Ensuite ! ( et oui c’est pas fini ^^),

    Frappe Siphonantes et son amélioration Frappe Aspirantes sont des compétences de type activation/désactivation qui permettent de gagner un effet de régénération sur les dégâts d’armes au détriment des dégâts effectués. Frappe Aspirantes permet une régénération de santé, magie et vigueur sur les attaques de bases.
    Pourquoi perdre des dégâts important pour du heal a la place , en tant que assassin expérimenté il faut savoir reconnaître et différencier c’est cible pour faire un oneshoot pour justement ne pas avoir un besoin de heal ..
    et dernier point négatif la vidéo n’est pas de vous et le lien est mort .
    Hate d’avoir une réponse assez rapidement.
    Cordialement

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