Update 18/08/2014 1.3.5 Ready
Index
Compétences d’Armes
Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’armes dans notre Introduction aux compétences d’Armes
Bâton de rétablissement x2
Compétences Actives
Défense Inébranlable et son amélioration, Protection d’un Allié confère un bouclier dont la puissance dépends de la vie de la cible (jusqu’à un maximum de 300%). L’amélioration Protection d’un Allié assure l’application du bouclier sur le lanceur de sort (en plus d’un allié proche).
Compétences Passives
Expert du Rétablissement
Passif sur 2 points, augmente de 8/15% la valeur des soins sur les cibles à moins de 30% de santé
Cycle de la Vie
Passif sur 2 points, augmente d’1/2% les dégâts du lanceur de sort par tranche de 20% de santé disponible
Drain d’Essence
Passif sur 2 points, soigne un allié proche de 15% du montant du dernier dégât d’une attaque lourde
Absorption
Passif sur 2 points, rends de la magie pour chaque projectiles magiques bloqués
Maîtrise du Rétablissement
Passif sur 2 points, augmente de 3/6% la puissance des des soins
Compétences d’Armures
Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’Armure dans notre Introduction aux compétences d’Armures
Armure Légère
Compétences Actives
Annulation et son amélioration, Maîtrise de la Magie sont des compétences de bouclier d’absorption. Elles réduisent les dégats magique tant qu’elles sont actives. Maîtrise de la magie rend également de la magie chaque fois que le lanceur de sort subit un dégat (magie rendue en fonction du nombre de pièces d’armure légère équipées)
Compétences Passives
Évocation
Passif sur 3 points, réduit le coût en magie de 1/2/3% par éléments d’armure légère équipées
Récupération
Passif sur 2 points, augmente la régénération de magie de 2/4% par éléments d’armure légère équipées
Rempart Magique
Passif sur 2 points, augmente la résistance aux sorts de 4/8% par éléments d’armure légère équipées
Concentration
Passif sur 2 points, ignore 3/6% de la résistance magique de la cible par éléments d’armure légère équipées*
Armure Lourde
Compétences Actives
Inamovible et son amélioration, Implacable sont des compétences d’augmentation des résistances physique et magique et d’anti-contrôle (non rétro-actif, leur utilisation ne casse pas un contrôle). Implacable augmente la durée de la compétence en fonction du nombre de pièces d’armure lourde équipées, ce qui ne nous concerne pas, le build « Holystriker » utilisant 7 pièces légères. Cette compétence permet de lâcher sans crainte la garde et effectuer des actions offensives ou défensives sans peur d’interruption. Elle permet aussi au lanceur de sort d’atteindre le soft cap en résistance physique et magique (30% de réduction au dégâts pour les deux) le temps de son effet.
Compétence Monde
Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Monde dans notre Introduction aux compétences Monde
Vampire
Le choix du vampire est toujours délicat. L’accès aux compétences actives et passives vampire facilite grandement la survie et la viabilité de ce build. Attention aux dégâts de feu, particulièrement les chaudrons d’huiles, toute erreur est fatale !
Compétences Actives
Nuée de Chauve-Souris et son amélioration, Nuée Dévorante sont des compétences d’ultime multi-cibles. Nuée Dévorante régénère aussi de la santé pour chaque cible touchée. Cette compétence est très utile pour assurer la survie du joueur au contacte de cibles multiples et augmenter les dégâts en AoE.
Compétences Passives
Sangsue
Passif sur 2 points, la cible reste déséquilibrer et sonner pendant 2/3.25 secondes après que le lanceur de sort se soit nourri ou ait utilisé un drain
Récupération Surnaturelle
Passif sur 2 points, augmente la régénération de santé, vigueur et magie de 5/10%
Non-Vie
Passif sur 2 points, augmente progressivement la mitigation du lanceur de sort quand il passe en dessous des 30% de santé, pour atteindre une mitigation maximale de 50%
Résistance Surnaturelle
Passif sur 1 point, réduit le malus de régénération de santé entre le stade 2 et 4 de Vampirisme
Traqueur Noir
Passif sur un points, réduit le temps d’entrée en mode furtif/caché et la vitesse de déplacement de 50% la nuit
Compétences de Guerre d’Alliance
Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Guerre d’Alliance dans notre Introduction aux compétences de Guerre d’Alliances
Assaut
Compétences Passives
Attaque Continue
Passif sur 2 points, augmente les dégâts des armes de 5/10% et la régénération de magie et de vigueur de 10/20% pendant 10 minutes après la capture d’un objectif en Cyrodiil
Frénésie du Combat
Passif sur 2 points, génère 13/25 points d’ultime à la mort d’un ennemi en Cyrodiil
Allonge
Passif sur 2 points, augmente la portée des compétences supérieur à 15 mètres de 2.5/5 mètres tant que le lanceur de sort est près d’un fort
Assistance
Compétences Actives
Barrière et son amélioration, Barrière Rafraîchissante sont des compétences d’ultime type bouclier d’absorption de groupe. Barrière Rafraîchissante rend également des points d’ultime et de magie aux alliés dont le bouclier est dissipé
Compétences Passives
Soins d’Urgence
Passif sur 2 points, augmente les soins prodigués de 10/20% quand le lanceur de sort est près d’un fort
Résurrection au Combat
Passif sur 2 points, diminue le temps de résurrection d’un autre joueur de 25/50%
Compétence de Guilde
Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences guilde dans notre Introduction aux compétences Guilde
Guilde des Mages
Compétences Actives
Rayonnement et son amélioration, Lumière Intérieur. Une fois actives, ces compétences améliorent vos taux de critique aux sorts jusqu’à un maximum de 20% pour Lumière Intérieur tout en baissant votre réserve de magie de 5%. Elles révèlent aussi les ennemis cachés dans un rayon de 12 mètres
Compétences Passives
Mage Adepte
Passif sur 2 points, réduit de 4/8% le coût en santé et magie des compétences de la Guilde des Mages
Magie Éternelle
Passif sur 2 points, augmente de 10/20% la durée des compétences de la branche Guilde des Mages
Contrôle de la Magie
Passif sur 2 points, augmente la magie maximum et la récupération de magie de 1/2% par compétences de la branche Guilde des Mages présentes dans la barre d’action
Puissance de la Guilde
Passif sur 2 points, l’activation d’une compétence de la branche Guilde des Mages augmente la puissance des sorts de 20% pour le prochain sort, dure 8 secondes
Guilde des Guerriers
Compétences Passives
Tueur
Passif sur 3 points, augmente de 3/6/9% la puissance des armes et de sorts contre des ennemis de type morts-vivants/daedra/loups-garou
Écrasez l’Infâme
Passif sur 3 points, permet de gagner 3/6/9 points d’ultime en tuant un ennemi de type morts-vivants/daedra/loups-garou
Résurrection au Combat
Passif sur 2 points, diminue le temps de résurrection d’un autre joueur de 25/50%
Compétences de classe
Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Lame Noire dans notre Introduction Templier
Lance Aedrique
Compétences Actives
Bouclier Solaire et son amélioration, Bouclier Ardent sont des compétences type bouclier d’absorption mono-cible (lanceur de sorts) qui infligent des dégâts aux cibles proches à l’activation. Chaque coups sur le bouclier le renforce de 4%. Bouclier Ardent renvoie 53% des dégâts qu’il a absorber à la fin de son effet aux ci
Compétences Passives
Lance effilée
Passif sur 2 points, augmente de 5/10% les chances de coups critiques et augmente de 5/10% les dégâts contres les cibles sous blocage
Mur de lances
Passif sur 2 points, augmente de 7/15% la valeur de dégâts bloqués en mode blocage
Lumière ardente
Passif sur 2 points, 25% de chance d’infliger 25/50 dégâts magiques en frappant un ennemi (valeurs en fonction du niveau)
Guerrier équilibré
Passif sur 2 points, augmente de 2/4% les dégâts des armes et la résistance aux sorts
Courroux de l’Aube
Compétences Actives
Feu du Soleil et son amélioration Fléau des Vampires sont des compétences de dégâts magiques et de contrôle type “ralentissement” mono-cible. Fléau des Vampires ajoute un effet de dégâts sur la durée aux cibles sous l’effet de la compétence.
Éruption Solaire et son amélioration Éruption Noire sont des compétences de dégâts magique, le lanceur de sorts gagne un bonus de dégâts des armes et de puissance aux sorts pour sa prochaine attaque contre la cible et ses ennemis proches. Cet effet ne peut pas s’appliquer à Éruption Solaire ou à ses améliorations. Eruption Noire ajoute contrôle de type réduction de soins sur la cible sous son effet.
Eclipse et son amélioration Noyau Instable sont des compétences de renvoie des sorts mono-cible. Noyau Instable inflige des dégâts de zone aux ennemis proches à la fin de son effet
Nova et son amélioration Prison Solaire sont des compétences d’ultime AoE type “Void” qui infligent des dégâts aux es ennemis dans la zone et réduisent leurs dégâts. Prison Solaire augmente les dégâts sur la durée de l’ultime. Un allié peut activer une synergie qui inflige des dégâts directes aux ennemis dans la zone et un contrôle de type “sonner”
Compétences Passives
Rayons persistants
Passif sur 2 points, augmente de 10/20% les effets des compétences de la branche Courroux de l’Aube
Prisme
Passif sur 2 points, confère 1/2 points d’ultime à l’activation d’une compétence Courroux de l’Aube
Illumination
Passif sur 2 points, confère 5/10 points de résistance aux sorts si au moins une cible est sous l’effet par une compétence Courroux de l’Aube
Rétablissement de l’esprit
Passif sur 2 points, réduit de 2/4% le coût des compétences en vigueur, magie et ultime
Rétablissement Lumineux
Compétences Actives
Cérémonie Expédiée et son amélioration Souffle de vie sont des compétences de soins directe et instantanées. Souffle de vie rend la compétence multi-cible en soignant deux autres alliés proches
Compétences Passives
Soin
Passif sur 2 points, augmente jusqu’à 15/30% les critiques des soins sur les alliés (taux de critique en fonction du niveau de santé de la cible)
Guérison focalisée
Passif sur 2 points, augmente de 15/30 l’efficacité des soins sur les alliés présent à l’intérieur des zones d’effets des compétences Rite de Passage, Rituel Purificateur et Focalisation Runique
Tapisserie de lumière
Passif sur 2 points, augmente de 10/20% la durée de l’Aura de Rétablissement et Rituel Curatif confère 1/2 points d’ultime aux alliés ayant moins de 60% de santé. Confère 13/25 d’armure et de résistance aux sorts au lanceur de sorts pendant la canalisation de Rite de Passage
Maîtrise des rituels
Passif sur 2 points, augmente de 20/40% la vitesse de résurrection. Les alliés affectés reviennent avec 50/100% de santé supplémentaire. Le lanceur de sorts a 50% de chance de gagner une pierre d’âme par résurrection réussie.
Compétences raciales
Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction aux compétences Culturelles
Peu importe la race que vous avez choisi, il est important d’investir dans les compétences passives qui touchent aux ressources (autant leur quantité que leur régénération), à la résistance physique et magique, aux critique ou à tout attribut. Ces passifs sont généralement des augmentations en pourcentage, leur impacte est considérable pour entamer la progression du niveau vétéran !
Attributs
Retrouvez l’ensemble des détails techniques dans notre guide des Pierres de Mundus
Pierre de Mundus du Voleur (+5% critique)
Equipement
Retrouvez l’ensemble des sets de craft dans notre section dédiée !
Armes
Première arme
- Bâton de Restauration avec trait critique et enchantement bouclier d’absorption
- Bâton de Restauration avec trait critique et enchantement bouclier d’absorption
Armures
Set de l’Arène
- Bottes de l’Arène avec trait impénétrable et enchantement magie
- Épaulettes de l’Arène avec trait impénétrable et enchantement magie
- Ceinture de l’Arène avec trait impénétrable et enchantement magie
- Gants de l’Arène avec trait impénétrable et enchantement magie
- Jambières de l’Arène avec trait impénétrable et enchantement magie
Set du Sorcier
- Plastron du Set du Sorcier avec enchantement magie
- Casque du Set du Sorcier avec enchantement magie
- 2 x anneaux du Set du Sorcier avec enchantement puissance des sorts
Bonus de set
Set de l’Arène
- 2 objets : ajoute 118 de santé
- 3 objets : ajoute 78 de magie
- 4 objets : ajoute 78 de vigueur
- 5 objets : réduit le coût de l’anti-contrôle de 40%
Set du Sorcier
- 2 objets : ajoute 10 de régénération de magie
- 3 objets : ajoute 78 de magie maximum
- 4 objets : ajoute 78 de magie maximum
- 5 objets : Flot de magie : régénère 33% de votre magie maximum quand votre réserve de magie tombe en dessous de 33%. Temps de recharge 1 minute
Barre d’action d’armes
Vidéo
Build RvR Templier Holystriker
Salut, c’est un très bon build, mais j’ai plusieurs questions :
– ceux ne sont que des armures légères ou il y a des pièces d’armures lourdes également?
– Egalement pourquoi le set de l’oeil du spectre? l’ensemble des yeux de mara avec la réduction de 12% de coût en magie ne serait pas plus intéressant? ou bien le sentier des Saules avec son critique et sa regen?
A quand un build pve endgame? :p
Merci pour tout très bon boulot !
Ayion
Effectivement, le set de l’œil du spectre n’est pas opti à 100% pour ce build. Nous testons plusieurs sets en RvR, pour le moment le set de Hist parait être ce qui va le mieux avec le set du sorcier. Le temps de finir les tests (et mes vacances !) et nous mettrons à jour l’équipement pour ce build 🙂
Un build PvE endgame est en cours de rédaction et sera certainement en ligne courant semaine prochaine !
Merci à toi 🙂