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FR ESO 2.0.6 – Build Chevalier-Dragon RvR Frontline

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Update 24/04/2015 – 2.0.6 Ready

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Le  « Frontline » est un build hybride tank/dps destiné aux joueurs qui veulent opérer en mêlée sur Cyrodiil dans The Elder Scrolls Online. Cette spécialisation permet deux types de gameplay : avec le bouclier et l’arme à une main, le chevalier dragon gagne de la mobilité ce qui lui permet d’intervenir rapidement sur le terrain pour appliquer ses contrôles, et de la défense pour résister aux menaces du corps à corps. Le bâton de restauration donne au chevalier-dragon la possibilité de tanker d’une autre façon avec le cumule du Bouclier Igné (qui augmente aussi ses soins) et de Maîtrise de la magie, qui absorbe les dégâts magiques tout en remboursant une partie de son coût en ressources. Le bâton de restauration lui permet aussi une autonomie en magie, avec son attaque lourde et les blocages avec l’arme. La combinaison de ces compétences rendent le chevalier-dragon véritablement résistant tout en ayant un potentiel offensif conséquent !

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Compétences d’Armes

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’armes dans notre Introduction aux compétences d’Armes

Armes à une main et Bouclier x2

Compétences Actives

Invasion

Invasion est une compétence de charge basée sur la vigueur avec une portée de 24 mètres et une zone morte de 2.5 mètres. Elle « sonne » la cible, la durée du contrôle dépend de la distance parcourue.

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Compétences Passives

 Épée et Planche

Passif sur 2 points, augmente les dégâts de l’arme à une main et bouclier de 3/5% et réduit le coût en vigueur du blocage de 10/20%

 Heurt Meurtrier

Passif sur 2 points, augmente les dégâts du Heurt de 50/100% et réduit son coût en vigueur de 20/40%

 Forteresse

Passif sur 2 points, réduit le coût en vigueur du blocage de 15/30% et réduit le coût en vigueur des compétences arme a une main et bouclier de 5/10%

 Traités Détournés

Passif sur 2 points, augmente de 8/15% la valeur de dégâts bloqués contre les projectiles et  les attaques à distances

 Mobilité sur le champ de Bataille

Passif sur 2 points, augmente de 30/60% la vitesse du lanceur de sort pendant qu’il bloque

Astuces 

  • La première attaque en sortant d’un mode caché ou furtif est automatiquement critique et voit sa valeur de dégât augmentée
  • La première attaque dans le dos d’une cible en sortant d’un mode caché ou furtif applique un contrôle « sonner » une cible qui ne bloque pas l’attaque
  • Une attaque lourde sur un ennemi sous l’effet d’un contrôle « désorienter » ajoute un contrôle de type renversement
  • Les attaques lourdes régénèrent de la vigueur
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Compétences d’Armures

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’armes dans notre Introduction aux compétences d’Armes

Armure Légère

Compétences Actives

Maîtrise de la magie applique un bouclier protecteur qui absorbe les dégâts magiques et qui rend de la magie pour chaque attaque magique absorbée.. Cela ce produit (trois fois maximum par utilisation du bouclier)

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Compétences Passives

Évocation

Passif sur 3 points, réduit le coût en magie de 1/2/3% par éléments d’armure légère équipées

Récupération

Passif sur 2 points, augmente la régénération de magie de 2/4% par éléments d’armure légère équipées

Rempart Magique

Passif sur 2 points, augmente la résistance aux sorts de 4/8% par éléments d’armure légère équipées

Prodige

Passif sur 2 points, augmente le critique aux sorts de 5/10% si 5 éléments d’armure légère au moins sont équipées

Concentration

Passif sur 2 points, ignore 2/4% de la résistance magique de la cible par éléments d’armure légère équipées

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Armure Intermédiaire

Jeu de Jambes permet  à la fois de gagner 20% de chance d’esquiver les attaques ennemis pendant son effet, mais aussi de purge les ralentissements et de rendre le lanceur de sort immun pendant 3.5 secondes maximum.

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Compétences Monde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Monde dans notre Introduction aux compétences Monde

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Compétences de Guilde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences guilde dans notre Introduction aux compétences Guilde

Guilde des Guerriers

Compétences Passives

Tueur

Passif sur 3 points, augmente de 3/6/9% la puissance des armes et de sorts contre des ennemis de type morts-vivants/daedra/loups-garou

Écrasez l’Infâme

Passif sur 3 points, permet de gagner 3/6/9 points d’ultime en tuant un ennemi de type morts-vivants/daedra/loups-garou

Pisteur Aguerri

Passif sur 1 point, permet d’appliquer les bonus contre les morts-vivants/daedra aux loups-garou

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Compétences de Guerre d’Alliance

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Guerre d’Alliance dans notre Introduction aux compétences de Guerre d’Alliances

Compétences Passives

Assaut

Compétences passives

Attaque Continue

Passif sur 2 points, augmente les dégâts des armes de 5/10% et la régénération de magie et de vigueur de 10/20% pendant 10 minutes après la capture d’un objectif en Cyrodiil

Frénésie du Combat

Passif sur 2 points, génère 13/25 points d’ultime à la mort d’un ennemi en Cyrodiil

Allonge

Passif sur 2 points, augmente la portée des compétences supérieur à 15 mètres de 2.5/5 mètres tant que le lanceur de sort est près d’un fort

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Assistance

Compétences passives

Soins d’Urgence

Passif sur 2 points, augmente les soins prodigués de 10/20% quand le lanceur de sort est près d’un fort

Résurrection au Combat

Passif sur 2 points, diminue le temps de résurrection d’un autre joueur de 25/50%

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Compétences de classe

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction au Chevalier-Dragon

Flamme Ardente

Compétences Actives

Fouet de Lave et son amélioration, Langue de Feu sont des compétences de dégât et de contrôle mono-cible. Les dégâts monstrueux de cette compétence (surtout sur une cible sous contrôle, comme de Serre Brûlantes par exemple) en font la frappe principale mono-cible du Chevalier-Dragon. Attention néanmoins, elle coûte cher en magie ! Utiliser Langue de Feu sur une cible immobilisée ou sonnée la déséquilibre en plus d’activer des dégâts supplémentaires (voir notre guide des effets de statut)

L’ultime Étendard des Chevaliers-Dragon et son amélioration, Étendard de Puissance infligent des dégâts de feu aux cibles dans un rayon de 8 mètres, réduisent les soins qu’elles reçoivent de 50%,  réduisent les dégâts qu’elles infligent de 20% et augmentent les dégâts du lanceur de sorts et de ses alliés de 20%.

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Compétences Passives

kindlingSoufflet

Passif sur 2 points, augmente de 33/66% les dégâts de brûlure infligés par une compétence de feu

warmthChaleur

Passif sur 2 points, ajoute un ralentissent de 15/30% pendant 4 secondes sur les cibles subissant des dégâts de feu provenant des compétences de la branche Flamme Ardente

searing-heatVent de Chaleur

Passif sur 2 points, augmente les dégâts des compétences Souffle Ardent, Frappe Incendiaire et Étendard des Chevaliers-Dragon de 1.5/3% et leur durée de 1/2 secondes

mountains-blessingMonde de feu

Passif sur 2 points augmente les dégâts des compétences à effet de zone de feu de 3/6%

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Cœur Terrestre

Compétences Actives

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Tempête de Cendre

Cette compétence est une AoE qui se pose autour du lanceur et qui réduit de 70% la vitesse de déplacement des cibles sous l’effet.

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Bouclier Igné

Bouclier Igné est un bouclier qui absorbe tous types de dégâts. Tant que le porteur est sous l’effet, les soins en provenance du chevalier-dragon sont augmentés de 33%

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Compétences Passives

eternal-mountainMontagne Éternelle

Passif sur 2 points, augmente de 10/20% la durée des compétences de la Branche Cœur terrestre

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Bénédiction de la Montagne

Passif sur 2 points, donne 1/2 points d’ultime par compétences de la branche Cœur Terrestre  utilisées

helping-hands Mains Secourables

Passif sur 2 points, rend 2/5% de vigueur par compétences de la branche Cœur Terrestre  utilisées

battle-roarRugissement de Bataille

Passif sur 2 points, rend 35/70% du coup total dépensé pour l’ultime en santé/magie et vigueur

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Pouvoir Draconique

Compétences Actives

Serres Noire et son amélioration Serres Brûlantes infligent un dégât de zone de type physique et permet un contrôle de zone de type immobilisation pendant 4 secondes. Serres brûlantes applique un dégât de feu sur la durée aux cibles sous son effet. Cette compétence de contrôle permet d’infliger des dégâts en AoE directes, sur la durée et en Synergie. Elle déclenche aussi des bonus de dégâts sur Langue de Feu.

Écailles Réfractaires et son amélioration Plates Réfractaires est une compétence de renvoi des sorts. Attention néanmoins, elle ne renvoi que les projectiles magiques mono-cible ! Combinée au bonus de Set de Syrabane, chaque renvoie fait regagner 124 de magie au lanceur de sorts !

Sang du Dragon et son amélioration, Sang du Dragon Vert soignent directement 33% du maximum de vos points de vie à l’activation. Il fait aussi bénéficier le lanceur de sorts d’un bonus de régénération de santé de 40% et de vigueur de 30% pendant 20 secondes. Son activation déclenche le bonus passif Cœur Ardent, qui augmente les soins sur le bénéficiaire de 12%.

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Envol est un ultime de déplacement et de dégâts physique multi-cibles. Sa portée est augmentée par rapport aux autres versions, ses dégâts sont augmentés et son coût est ramené à 135 d’ultime.

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Compétences Passives

iron-skinPeau de Fer

Passif sur 2 points, augmente de 5/10% la valeur des dégâts bloqués

burning-heartCœur Ardent

Passif sur 2 points, augmente de 6/12% les soins reçus quand une compétence de la branche Pouvoir Draconique est active

elder-dragonDragon Aîné

Passif sur 2 points, augmente de 2/5% la régénération de santé pour chaque compétence de la branche Pouvoir Draconique dans votre barre d’action

scaled-armorArmure en Écailles

Passif sur 2 points, augmente la résistance aux sorts de 100/250

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Bonus Raciaux

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction aux compétences Culturelles

Peu importe la race que vous avez choisi, il est important d’investir dans les compétences passives qui touchent aux ressources (autant leur quantité que leur régénération), à la résistance physique et magique, aux critiques ou à tout attribut. Ces passifs sont généralement des augmentations en pourcentage, leur impacte est considérable  pour entamer la progression du niveau vétéran !

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Attributs

  • Santé : 12
  • Vigueur : 20
  • Maggie : 30

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Pierre de Mundus

Retrouvez l’ensemble des détails techniques dans notre guide des Pierres de Mundus

Pierre de Mundus de l’Artonach  (augmente la régénération de magie)

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Equipement

Retrouvez l’ensemble des sets de craft dans notre section dédiée !

Armure

Le set Engeance de Sang (Léger)

  • Épaulettes de l’Engeance de sang
  • Casque de l’Engeance de sang

Le set Thorug Pact

  • Plastron du Pact de Thorug avec trait Nirn et enchantement magie

Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 173 dégâts des sorts
  • 3 objets : ajoute 1002 de santé maximum

Le set de Magnus (Lourd)

  • Gants de Magnus avec trait Nirn et enchantement magie
  • bottes de Magnus avec trait Nirn et enchantement magie
  • ceinture de Magnus avec trait Nirn et enchantement magie
  • jambière de Magnus avec trait Nirn et enchantement magie

Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 78 de magie
  • 3 objets : ajoute 10 de régénération de magie
  • 4 objets : ajoute 7 dégâts des sorts
  • 5 objets : 8% de chance d’annuler le coût d’un sort

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Armes

Set du Pacte de Torug (x2)

  • Épée à une main du Pacte de Torug avec enchantement poison
  • Bouclier du Pacte de Torug avec enchantement poison

Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 173 dégâts des sorts
  • 3 objets : ajoute 1002 de santé maximum

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Bijou

2x anneau de lumière de Cyrodiil avec trait magie maximum et enchantement réduction des coups des sorts en magie

Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 171 dégât des sorts

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Barre d’action d’armes

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 Build Chevalier-Dragon RvR Frontline

20 COMMENTAIRES

  1. Hello, c’est dommage que la vidéo ne sois pas filmée directement du DK, mais c’est intéressant à regarder…
    Par contre, je ne pense pas que le built de la vidéo soit celui du manuel DK Frontline.
    Il ne passe jamais en bouclier et il ne charge pas non plus. Il est tout le temps en bâton de restauration et je pense que serre brûlante est présent dans la barre 2 uniquement, pas la première.
    Ya moyen de connaître son built exact ?

    • Sur la video, c’etait la premiere fois qu’il pouvait porter le set syrabane fraichement VR5 le soir de cette video. il n’etait pas encore sur de son efficacité, il avait donc gardé le baton de restoration en arme principale au cas où.
      le build a beaucoup changé entre ce moment et la publication de l’article ici. 🙂

      ensuite l’epee bouclier c’est surtout pour avoir le bonus du set dragon guard qui reduit les couts de l’ultime, comme ce build compte beaucoup sur la banniere.

      dans mes videos les plus recentes qui datent du mois dernier en fait, il joue encore au baton, parce qu’il n’etait pas encore VR12 et aussi parce que le passif cycle de vie est important pour le fouet.

      pour voir la version la plus recente de son build, tu peux jeter un oeil sur la premiere video « emperor chronicles » ici. elle date du reset de la campagne pvp : http://www.madmixchronicles.com/2014/07/the-elder-scrolls-online-emperor-chronicles-episode-1/

      avant de partir en vacances, il pensait tester la reduction du cout de blocage, et rester en blocage au maximum pour eviter de se prendre un CC. car selon ses dires, la seule chose qui peut le tuer c’est un CC 🙂

  2. Je doute que la passive du set dragon de la barre 2 marche quand la barre 1 est utilisée.
    Je n’arrive pas à comprendre comment il encaisse aussi bien.. soit les mecs en face font n’importe quoi soit je ne comprends pas tout lol
    Plates réfractaires ne fait pas tout non plus, et visiblement il switch rarement..

    • Le template a déjà été changé, la vidéo arrive d’ici ce matin. Il faut comprendre qu’un template, surtout dans ESO, évolue en fonction des patchs, des combats et de la compréhension de celui qui le joue, ce qui explique la différence entre la vidéo de HiP et le template posté précédemment.

    • en fait le passif du set dragon s’applique sur le cout de l’ultime de la barre sur lequel il est, donc il accumule de l’ultime sur la barre qu’il veut, il s’en fout meme, et quand il a asse d’ultime, il se met sur la barre avec le set dragon et lance l’ultime avec le cout reduit 🙂

  3. Attention, ça n’était pas une critique.J’essayais de comprendre le built 😉
    Il ne joue avec aucune pièce impénétrable et il encaisse beaucoup je trouve.. S’il n’y a qu’un cc qui peut le tuer, impénétrable me semble être un bon début 😉

    Loup garou ne lui sert que pour la génération d’ultime alors quasiment.. Quand je regarde la passive rage sanguinaire je trouve ça énorme, je n’avais jamais fait attention avant. avec 5 pts d’ultime toutes les 3 secondes, en 1 minute sans rien faire tu peux faire pop l’étendard !

    Il faut que je vois si le sacrifice de la voie vampire en vaut la peine 🙂

      • je le harcelais pour qu’il teste immovable, mais quand il l’a essayé, il n’a jamais eu de gcd disponible pour le lancer 🙂
        pourquoi tu dis qu’il n’a pas d’impenetrable ? syrabane a deux anneaux, le set n’occupe que 3 pieces sur l’armure… on peut mettre jusqu’à 4 pieces d’impenetrable 🙂
        il encaisse beaucoup parce que les 3/4 des degats qu’il prend sont renvoyés, tout simplement. beaucoup des skills de degats dans le jeu sont des projectiles renvoyés par le reflect DK. quand sa vie descend, il a dragon blood et battle roar.
        le loup garou ce n’est QUE pour la generation d’ultime. rien d’autre 🙂 le passif demande quand meme de se prendre des degats… :p

        t’as la nouvelle video dans l’article depuis son POV. ca peut t’aider à mieux comprendre avec le journal de combat, les barres de sorts et combat cloud. 🙂

  4. salut je voulais savoir quoi mettre d’autre que le Syrabane?,le set a changé depuis la maj donc se build est toujours fiable?

  5. oui il y a une différence énorme, le blocage utilise la vigueur donc quand ta plus de stamina tu peux plus récupérer de magie et c’est la le problème. la différence c’est que j arrive plus a prendre les ressource seul par rapport a se nerf.J’ai testé tout vos build qui marche a merveille mais je pense que se dk utilise le set Ecailles d’Orgnum + Syrabane avec trait impénétrable

    • en fait, maintenant, ca se joue plutot en epee+bouclier, pour la reduction du cout du blocage.
      et avec sang de dragon vert, tu es plutot bien preparé niveau stamina, aussi 🙂

      avec le syrabane, il vaudrait mieux mettre hist bark pour l’esquive pendant le blocage (meme quand tu n’as plus de stamina), ou arena pour les bonus de stats et la reduction du cout du break CC.

      si tu penses vraiment galerer en mana, tu peux mettre un seducer à la place, avec des enchantements de reduction de cout de sort sur les bijoux.
      mais je ne pense pas que tu en aies besoin 🙂

      si tu gardes le principe d’avoir le reflect 100% du temps, tu sais que tu ne vas bloquer que les sorts qui ne sont pas renvoyés par ton reflect de tout facon.

  6. oui épée bouclier est top ,j’ai rajouté en enchantement sur l’amulette la réduction coût du blocage et c’est déjà mieux ensuite les 2 anneaux Dégât des sors + la Position défensive en supplément. La vrai seul faiblesse c’est les dégât physique au cac, Je vais regardé au sujet du hist bark merci encore =)

  7. Hist bark fonctionne vraiment ? Le tooltip dit que ça heal maintenant mais en plusieurs minutes en bloc sur des packs de mobs je ne constate aucun heal au recount. Idem pour oeil du spectre, pas de trace de l’effet et j’ai pas l’impression d’esquiver quoi que ce soit de plus. Bref si vous avez des retours ça m’intéresse !

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