Accueil News MadMix Chronicles – semaine du 30 juin au 6 juillet 2014

MadMix Chronicles – semaine du 30 juin au 6 juillet 2014

3460
0
PARTAGER

 

labarre004

Depuis aussi loin que je m’en souvienne, le monde vidéo-ludique change à pleine vitesse. Nouvelles versions, Patchs notes, hotfix, nouveaux templates qui changent radicalement la donne pour les jeux en ligne. Pour mieux suivre les sujets traités par notre équipe, je vous propose une nouvelle chronique hebdomadaire qui récapitule les nouveautés et changements sur le site de MadMix Chronicles. Et comme toute mon inspiration est drainée par l’élaboration d’un build vigueur pour chevalier-dragon, elle s’appellera sobrement “Quoi de neuf” 🙂

L’équipe en jeu de MadMix Chronicles est toujours sur The Elder Scrolls Online, ce qui explique la grosse influence de ce titre sur notre actualité

 labarre004

The Elder Scrolls Online

labarre004

La première semaine du patch 1.2.3 puis 1.2.4 et du reset de la campagne RvR sur The Elder Scrolls Online a été plus que mouvementée. Ce patch majeur (version 2) était attendu par nombre de joueurs pour ses correctifs et ajustements de classe. Malheureusement, il a apporté son lot de misère, comme la baisse de FPS ( IPS, image par seconde en français) inexpliqué en Cyrodiil dans certaines circonstances (généralement à l’approche d’un fort, ou d’une bataille à grande échelle). Ce contretemps qui intervient au début de la nouvelle saison reste encore aujourd’hui sur serveur live malgré deux tentatives de correctifs (aussi appelés Hotfuck par Lastivka!). Les dernières news sur le sujet (source par ici, en anglais) parlent d’un correctif à partir de lundi 7 juillet et pas avant ! On s’interroge sur la stratégie de Zenimax, quand un simple backup sur une version antérieur suffirait largement à contenter les joueurs, surtout avec le long week-end aux Etats-Unis. Courage donc pour ceux qui restent en lice pour le titre d’empereur !

En attendant ce correctif miracle et vu l’efficacité des deux précédents, notre équipe vous propose quelques solutions évoquées sur l’internet pour réduire cette baisse de FPS :

Baisser les graphismes du jeu n’est pas une solution très viable (la chute intervenant quand même sur de grosses machines de guerre des familles avec les graphismes au minimum), mais c’est toujours la première chose à faire pour voir si le jeu se stabilise. Les particules, l’herbe, l’occlusion ambiante et toutes formes de rayonnement et d’effet de lumière sont à désactivés.

Contrôlez les addons. À chaque nouvelle version, l’API du jeu change (quelques fois de façon drastique comme sur la fin de la beta) et les addons ne sont pas forcément prévu pour fonctionner sur les nouvelles moutures du jeu. Mettre à jour ses addons régulièrement est une bonne façon d’éviter une instabilité du client du jeu.

Désactiver toutes formes de son provenant du jeu. Même si cette solution prête à sourire, elle améliore significativement les performances du client dans les conditions de chute de FPS en Cyrodiil chez certains joueurs. Ça ne coûte rien, autant essayer !

– Suppression du fichier ShaderCache.cooked. On retourne à la bonne vieille méthode du fichier WTF responsable de tous les malheurs du monde. La suppression de ce fichier à lui aussi réduit le problème de FPS chez certains joueurs, comme la solution précédente ça ne coûte rien d’essayer ! Vous le trouverez dans C:\Users\*User*\Documents\Elder Scrolls Online\liveeu par défaut ou dans le répertoire que vous avez défini à l’installation du client.

– Lancer TESO en mode administrateur. Lancer un jeu en mode administrateur lui donne les droits nécessaires à sa bonne exécution. Pour ce faire, cherchez l’exécutable du jeu (par défaut dans c:\programs files\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game), sélectionnez eso.exe, faites un clique droit puis propriété. Dans l’onglet compatibilité, cochez la case “exécuter en mode administrateur” puis appliquer.

– Maintenance de votre matériel. Pour les joueurs PC, il est nécessaire de faire des maintenances régulières de votre matériel. Une simple défragmentation (avec Auslogic disk defrag free par exemple)  et un nettoyage des caches système (avec Ccleaner) peut améliorer de façon significative les performances globales de votre ordinateur. Les mises à jour fréquentes de votre système d’exploitation peuvent aussi améliorer la stabilité du client TESO. Enfin, mettre le client sur un disque dur séparé physiquement de celui utilisé par le système améliore les accès au disque, donc la rapidité du jeu (l’installation sur un SSD est l’idéale). Même si cette solution ne change pas grand chose à la situation présente, elle influe particulièrement sur votre expérience de jeu globale !

Nous sommes conscients que l’ensemble de ces procédures ne résolvent pas complètement le problème de chute de FPS, elles peuvent néanmoins résoudre des problèmes de stabilités plus globaux et améliorer votre expérience de jeu, n’hésitez pas à tester !

labarre004

MadMix Chronicles

labarre004

Structure en jeu

Lastivka, en charge de la structure en jeu de MadMix Chronicles a lancé une campagne de recrutement pour élargir et rassembler le groupe sur The Elder Scrolls Online. Si vous cherchez un groupe expérimenté de joueurs, qui s’organise pour compter en Cyrodiil, n’hésitez pas à postuler ! Avant tout, assurez vous d’être du Pacte de Coeurébène sur megaserveur EU (le cas échéant ça serait ballot ^_^). En attendant la page de recrutement, vous pouvez contacter le staff MMC à cette adresse : mmc@madmixchronicles.com avec les informations nécessaires et en motivant votre candidature, ou simplement contacter @Lastivkaz en jeu !

Comme une image vaut milles mots, voici une petite vidéo qui prouve que chez MadMix Chronicles, l’ambiance est excellente !

Hip s’y met aussi, dans un autre format. Il enregistre des tranches de vie, de notre quotidien de jeu et de test, sans censure (ce qui est dure pour l’ego et le moral de certains d’entre nous >_<). Cette vidéo est plus longue, avec un postprod minimum


labarre004

Contenu Web

Pendant ce temps (à Vera Cruz), l’équipe chargé du contenu en ligne n’a pas chômé. Les articles traitants des compétences ont étés améliorés pour mieux correspondre aux attentes des joueurs les plus exigeants avec l’ajout des informations nécessaires et Théorycraft (comme le scaling, la résistance, la portée, le rayon et le type de critique). Vous trouverez ci-dessous la liste des articles crées ou modifiés cette semaine :

Introduction aux compétences MondeIntroduction aux compétences GuildeIntroduction aux compétences Guerre d’Alliance – Introduction aux compétences d’Armures

 

FBtwiD’autres sont en cours de rédaction/modification et seront mises en ligne when it’s done! Le premier build vigueur pour Chevalier-Dragon est lui aussi en route, quelques optimisations sont encore nécessaires. Pour le jouer actuellement, je peux vous dire qu’avec le changement sur l’armure intermédiaire ça déboîte des culs ! Restez en ligne pour ne pas louper sa mise en ligne ! Suivez nous sur les réseaux sociaux pour être informé dès la sortie d’une nouveauté !
YTB

 g+


Un très bon week-end à tous de la part de l’équipe de MadMix Chronicles, et à la semaine prochaine !

 

labarre004

MadMix Chronicles - semaine du 30 juin au 6 juillet 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.