Accueil Archeage FR Archeage – Build leveling Blighter

FR Archeage – Build leveling Blighter

11330
3
PARTAGER

labarre004

labarre004
blighterlevelinglabarre004

Présentation

Le Blighter (Prédateur) est une spécialisation corps à corps offtank qui allie le gameplay directe des guerriers avec une majorité de dégâts physiques, l’agilité de déplacement et la furtivité des assassins et la résistance des tanks. Ce melting pot hors du commun donne un mélange au résultat dynamique et particulièrement efficace au corps à corps avec de nombreuses options d’engagement, un déplacement frénétique, des contrôles/anti-contrôles et une résistance physique qui lui assure une survie maximum pour le contact. Attention néanmoins, le Blighter est particulièrement sensible aux dégâts magiques (le passage à la spécialisation Abolisher ne nécessite que la respécialisation d’un arbre, le Shadowplay en Auramancie).

labarre004

Niveaux 1-25

Lors de la création de personnages, la première branche à choisir est la Battlerage. Cette branche apportera l’essentiel des compétences de dégâts physiques ainsi que des compétences de déplacement et un utilitaires d’anti contrôle. Triple entaille, disponible dès le début permet en plus des dégâts physiques mono et multi d’appliquer un debuff « secouées » à la cible (snare de 35%, réduction des dégâts et de la vitesse d’attaque de 10% et réduction des soins de 35%).  Charge est à prendre au prochain point de compétence disponible. c’est une compétence de mouvement qui applique en plus des dégâts physiques un snare confortable qui laisse le temps d’enchaîner d’autres techniques avant que la cible soit hors de portée. Son cooldown assez court pour une compétence d’Archeage (12 secondes) et son proc de réinitialisation (15%) en font une compétence fiable. Dans Archage, les compétences de déplacement de type charge, bond ou désengagement n’ont pas de zone morte !

Le niveau 5 déverrouille un slot de talent et ouvre l’accès aux compétences Shadowplay. Cette branche apportera des options d’engagement avec les utilitaires de déplacement et de furtivités. Plus tard, la Frappe Obscure viendra apporter la touche final au potentiel de dégats physique. La première compétence visée est Force écrasante. Cette deuxième compétence de déplacement est de type bond et applique un stun léger à la cible (comprendre durée plus courte qu’un stun standard). Elle ouvre une zone de combo avec Charge du taureau (Defense) ou Frappe Obscure (Shadowplay) et est inutilisable (comme la charge) en cas d’effet de piège sur le lanceur de sort. Elle permet aussi de revenir au contact après un Recul et de placer Scission terrestre.

Au niveau 10, encore un nouveau slot de talent se déverrouille. La branche Defense est toute indiquée pour un Blighter, avec ses contrôles mono-cible, ses cooldowns défensifs et son buff de santé et sa possibilité de soin personnel ! Le prochain point de talent disponible est à investir dans Coup de bouclier. Cette compétence de stun mono ouvre une zone de combo avec Charge, Charge du taureau et Frappe obscure. le combo avec Charge du taureau est le plus efficace à bas niveau, même si le cooldown est assez long. La prochaine compétence est évidemment Charge du taureau (à force d’en parler, il faut bien la prendre ^_^). En plus des effets sur combos cités au dessus, cette compétence est un kick mono-cible qui inflige davantage de dégâts aux cibles sous bouclier d’énergie et augmente la menace en PvE.

Après avoir investi dans la branche défensive, il est nécessaire de revenir dans Battlerage pour débloquer Taillade tourbillonnante. Cette compétence d’AoE physique à 360° combo systématiquement sur les cibles snare (ce qui sera le cas après une Triple entaille, une Charge ou une Scission terrestre). Il est aussi intéressant d’investir dans le passif Mouvement d’armes qui augmente simplement les attaques au corps à corps de 5%. Après ce passage éclair en Battlerage, il est temps de prendre Recul dans la branche Shadowplay, une compétence de déplacement de type désengagement. Elle ne nécessite pas de cible et peut être utilisée « panic button » ou comme compétence de mouvement standard (avec l’orientation correcte du personnage). Elle annule aussi le cast de Scission terrestre et est, comme la Charge ou le Force écrasante, inutilisable en cas d’effet de piège sur le lanceur de sort. Tout est maintenant en place pour Scission terrestre. Cette compétence ouvre une faille devant le lanceur de sort, infligeant des dégâts physiques aux cibles dans son aire d’effet ainsi qu’un snare de 60%. Il permet d’ouvrir des possibilités de combos avec Charge et Taillade Tourbillonnante. Son cast assez long pour un CaC (1 seconde) le rend assez lourd à utiliser sans Recul (Shadowplay) qui annule ce temps de cast. À n’utiliser que dans ces conditions !

Il est temps de revenir dans la branche Défense pour acquérir deux compétences en relation avec la mécanique de Courage : Repos et Rugissement Orgueilleux qui viendrons compléter l’arsenal du Blighter. Repos est à prendre en priorité, avant le Rugissement. Une fois actif sur le lanceur de sort, ce buff de santé permet aussi de cumuler les charges de Courage (x3000 maximum, cumule sur dégâts subits) qui seront utilisés soit avec Rugissement orgueilleux soit avec Acclamation revitalisante. Pour pouvoir utiliser le plus rapidement possible ces stacks de Courage, il est prioritaire de déverrouiller Rugissement orgueilleux directement après Repos. Cette compétence augmente la menace du lanceur de sort (PvE) et lui inflige un effet de « secouer ». Elle applique aussi un snare de 45%, une réduction de dégats des techniques de 20% et permet d’infliger des dégâts à la cible à hauteur de 100% des cumules de courage (3000 stacks = 3000 dégats).

Avant de finir cette première partie du leveling, il est necessaire de retourner dans la branche battlerage et d’investir dans Travail de la vitesse d’attaque qui réduit les cooldown des compétences de la branche Battlerage de 10%.

labarre004

Démonstration technique 1-25

labarre004

Niveaux 25-50

La prochaine compétence à acquérir est Furtivité. Cette compétence rend le lanceur de sort invisible et permet d’engager des cibles sans utiliser de cooldown de déplacement. C’est aussi l’occasion de tester le switch d’armes (via maccro et binds) et de passer à la deux mains pour effectuer un burst. Les compétences Frappe obscure et Frappe de précision seront particulièrement efficace avec cette configuration. Frappe obscure combo si elle est utilisée sous l’effet de Furtivité, et réinitialise son cooldown. N’oubliez pas de revenir dans la configuration armes à une main et bouclier après la séquence de burst, sans quoi les compétences de la branche défensive (et ses bonus) seront inaccessibles !

Les trois prochaines compétences vont augmenter le potentiel défensif du Blighter. Le passif de la branche defense Blocage supplémentaire augmente de 15% le taux de blocage pendant 5 secondes après un blocage réussi. Rupture de liens est une compétence de purge CC (piège, lenteur, projection, lassitude et télékinésie) avec un effet d’immun de 4 secondes (il peut donc être utilisé en préventif). C’est aussi une excellent CD défensif avec sa réduction des dégâts physiques de 50% (autant au corps à corps qu’a distance). Un autre CD défensif vient s’ajouter : Redoute. Cette compétence augmente le blocage de 25% et immunise le lanceur de sort aux effets de projection ou de trébuchement. Chaque dégâts augmente la vitesse d’attaque du bénéficiaire de 6% (cumulable 5 fois). Cette compétence peut être utile pour prévenir les burst ennemis et permet de placer des séquences DPS en toute tranquillité ! Attention néanmoins à son alus de 10% à la vitesse de déplacement.

La prochaine compétence est dans la branche Battlerage. Frappe de précision est la clef de voûte DPS. Cette frappe puissante bénéficie en plus de son coefficient de dégâts monstrueux de 100% dégâts supplémentaires en cas de critique. En plus de ces effets, le taux de critique de la Frappe de précision est augmenté de 30% en cas d’attaque dans le dos (attaque sournoise qui sera facilitée par la compétence Furitité de la branche Shadowplay) et 37% dégâts supplémentaire sur les cibles sous l’effet d’hémorragie. Pour optimiser les dégâts de cette compétence, le passage à la deux mains est grandement recommandée (le temps de la compétence) ! Après un test de ce nouveau jouet mise à disposition, un bref retour dans la branche défense s’impose pour déverrouiller Bouclier d’acier, qui augmente passivement la défense physique de 700. La branche defense du Blighter est maintenant complète !

De retour dans la branche Shadowplay (ça faisait un moment!), il est temps de prendre la Frappe d’ombre. Comme déjà mentionner plus haut, cette frappe est à utilisé sous furtivité pour bénéficier de son coefficient monstrueux aux dégâts physiques (600%) et de la réinitialisation de Furtivité. Elle inflige applique aussi un stun à la cible, ce qui augmente de 33% ses dégats et un effet de root. Le Blighter ne bénéficie malheureusement pas des dégâts supplémentaires dues au cumule de Soif de sang, la seule compétence la provoquant étant Force écrasante.

La compétence suivante est Frappe du Tigre qui est à la fois une compétence de déplacement et une compétence de dégâts mono ou multi-cibles en fonction du nombre d’ennemis en face du lanceur de sorts. Le nombre de bonds entre les cibles est limité à 5. La particularité de cette série de frappe est qu’elle ne peut ni être esquivée, ni bloquée, ni parade ! Elle inflige 13% de dégâts supplémentaires aux ennemis secoués. Toujours dans la branche Battlerage, le passif Pénétration ajoute un effet de pénétration des défenses physique (-2000 pendant 5 secondes) aux critiques au corps à corps.

Il est temps de finir ce leveling avec la dernière compétence, Pas Furtifs. Cette compétence de déplacement place le lanceur de sort directement derrière sa cible et augmente sa vitesse de déplacement de 50% pendant 3 secondes et réduit la menace du lanceur de sort de 50% pendant 15 secondes. Le cooldown de la compétence à 50% de chance de se réinitialiser.

labarre004

Pour le leveling Blighter, les récompenses de quêtes cuir sont toutes indiquées pour bénéficier d’une résistance magique et physique équilibrées.

  • Bonus 4 pièces : +3% d’esquive, +2 mètres de portée à distance
  • Bonus 7 pièces : +3% d’esquive, +3 mètres de portée à distance, +5% chance de coup critique

labarre004

Triple entaille + Taillade tourbillonnante : Inflige 12% de dégâts supplémentaires aux ennemis secoués
labarre004
Triple entaille + Frappe du tigre : Inflige 13% de dégâts supplémentaires aux ennemis secoués
labarre004
Charge + Triple entaille : Première attaque : piège les ennemis ralentis
labarre004
Charge + Coup de bouclier : Inflige 31% de dégâts supplémentaires aux ennemis ralentis
labarre004
Scission terrestre + Charge : Inflige 26% de dégâts supplémentaires aux ennemis ralentis
labarre004
Scission terrestre + Taillade tourbillonnante : Piège les ennemis ralentis
labarre004
Force écrasante + Charge de taureau : Étourdit les ennemis piégés. Inflige 42% de dégâts supplémentaires aux ennemis étourdislabarre004
Force écrasante + Frappe obscure : Piège les ennemis étourdis. Inflige 33% de dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis. Les dégâts additionnels n’augmentent pas la soif
labarre004
Furtivité + Frappe obscure : Réinitialise le temps de récupération de Furtivité si la Frappe obscure est utilisée sous son effet
labarre004
Coup de bouclier + Charge de taureau :  Piège les ennemis étourdis. Inflige 42% de dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis
labarre004
Coup de bouclier + Frappe obscure : Piège les ennemis étourdis. Inflige 33% de dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis. Les dégâts additionnels n’augmentent pas la soif de sang
labarre004
FR Archeage - Build leveling Blighter

3 COMMENTAIRES

  1. il existe une macro pour switch d’arme ? je sais qu’en mettant les armes sur la barre de macro on peu swtich mais c’est pas top alors une macro serait bienvenue

    • Le moyen le plus simple pour le moment c’est d’utiliser une macro sur un soft tiers (comprendre logitech ou razer par exemple). Avec le bon timing c’est pratiquement la même chose qu’en natif! On va essayer de sortir un petit guide flash dessus histoire d’y voir plus clair !

  2. Salut ! J’aimerais savoir quel est l’utilité de la Frappe Obscure ? Il est impossible de stacker rapidement des Soifs de Sang , et en backstab il n’inflige rien sauf en cas de critique … Help ! 🙂

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.