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FR SWTOR 3.0.2 – Build PvP Sentinelle Concentration et Maraudeur Rage

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Vu l’efficacité du Gardien Concentration et du Ravageur Rage, on pourrait croire que la même spécialisation chez le Sentinelle et le Maraudeur serait encore plus bourrin (attends, il a deux sabres quand même !). He bah .. non ! Plusieurs mécaniques présentes chez le Gardien et le Ravageur sont absentes chez le Sentinelle (et sans équivalent) comme la riposte et la Concentration au Combat (les passifs liés a ces compétences passent eux aussi à la trappe, sans équivalent sur une autre compétence).

La faible résistance du Sentinelle/Maraudeur, son choix obligatoire entre le Zen/Ravage et la Transcendance (qui lui permet une relative survie grâce à la mobilité) font de chaque combat un vrai moment de roulette russe, ou le mauvais choix peut vous entraîner directement au respawn. Alors, pilule bleu ou rouge ?

Des changements sont annoncés (sans précision pour le moment sur leur nature) pour le patch 3.1 de Star Wars The Old Republic, wait and see !

 


Compétences Phares

Saut de Force : Saute vers une cible distante, infligeant 1628 – 2848 points de dégâts avec l’arme principale (en fonction du niveau) immobilisant la cible pendant 2 secondes et interrompant l’action en cours de la cible. Confère 3 points de concentration. Ne fonctionne pas sur les cibles à couvert.

Saut Acharné (jedi) Extermination (sith)  : Saute sur une cible, lui infligeant 3589 – 4118 points de dégâts d’armes (en fonction du niveau) et l’immobilisant pendant 1 seconde. Attaque avec les deux armes si applicable.

Frappe Acharnée (jedi) Assaut Martyrisant (sith) : Frappe la cible plusieurs fois à l’aide des deux sabres, infligeant 1707 – 2137 points de dégâts d’arme (en fonction du niveau) et générant 6 points de concentration. Requiert deux sabres laser.

Frappe Experte (jedi) Saccade (sith) : Série d’attaques au sabre laser qui infligent 6640 – 7492 points de dégâts d’arme (en fonction du niveau) pendant 3 secondes. Les ennemis standard et faibles sont également étourdis pendant la durée de l’effet. Attaque avec les deux sabres si applicable, incantation, interruption impossible.

Épuisement de Force (jedi) Écrasement de Force (sith) : Ralentit progressivement la vitesse de déplacement de la cible de 50% à 5% sur 3 secondes et lui inflige 860 points de dégâts cinétiques par secondes (en fonction du niveau). A la fin de l’effet, la cible est écrasée et subit 2638 points de dégâts cinétiques supplémentaires.

Rafale concentrée (jedi) Rafale Frénétique (sith) : Envoie une puissante rafale d’énergie de Force vers la cible, infligeant 4193 – 4332 points de dégâts cinétiques (en fonction du niveau). Augmente tous les dégâts du Jedi pendant 5 secondes.

Découpage Concentré (jedi) Frappe Enragée (sith) : Frappe la cible, lui infligeant 5166 – 5927 points de dégâts d’arme. Attaque avec les eux armes si applicable. Déclenche automatiquement une riposte.

Balayage de Force (jedi) Choc (sith) : Frappe la cible et jusqu’à 8 ennemis dans un rayon de 5 mètres avec la force, leur infligeant 1861 – 2000 points de dégâts cinétiques (en fonction du niveau). Étourdit les ennemis faibles et standard pendant 2 secondes.

Tempête de lame (jedi) Cri de Force (sith) :  se sert de la Force pour projeter une vague d’énergie sur la cible, infligeant 3505 – 3644 points de dégâts cinétiques. Les ennemis standard et faibles sont étourdis durant 4 secondes

Zen (jedi) Ravage (sith) : Requiert et convertit 30 unités de centrage pour passer en état de Zen. Form Shii-Cho : Génère immédiatement 4 points de concentration puis 8 points supplémentaires au cours des secondes suivantes.

Mécaniques passives

Forme Shii-Cho : Permet d’adopter une forme de combat équilibrée au sabre laser, augmentant tous les dégâts infligés et réduisant tous les dégâts subis de 3%.

Coup Renversant (jedi) Domination (sith) : Le saut de force et le saut acharné appliquent un coup critique automatique à votre prochain balayage de force ou rafale concentrée utilisé avant 20 secondes

Fente Zéphyrienne (jedi) Surpuissance (sith) : Quand la forme Shii-Cho est active, la frappe, la frappe fatale, la fente, la fente cyclone, la riposte, la tempête de lame, l’élimination et la frappe concentrée réduisent le délai de réutilisation actif du balayage de force, du saut acharné et de rafale concentrée de 1 secondes.

Singularité (jedi) Onde de Choc (sith) : Quand la forme Shii-Cho est active, les dégâts infligés par épuisement de force confèrent la singularité, augmentant de 5% les dégâts infligés par votre prochain balayage de force ou rafale concentrée et réduisant leur coût de 34%. La singularité est cumulable 3 fois. De plus le délai de réutilisation de concentration au combat est réduit de 15 secondes et confère immédiatement 3 unités de singularité et génère 6 points de concentration supplémentaires pendant 6 secondes quand la forme  Shii-Cho est active

Élan : Réduit le délai de réutilisation du Saut Acharné de 3 secondes. En forme Shii-Cho, le saut de force et le saut acharné permettent à votre prochaine tempête de lame d’infliger 5% de dégâts supplémentaires et de générer 1 point de concentration au lieu d’en utiliser

Bonus n°3 du Set PvP niveau 60 (Tiers 1 et 2) : l’activation de la Frappe Experte confère le bonus critique Vindicateur, permettant à vos prochains Empalement et Frappe Enragée ou Fente Aérienne et Découpage Concentré d’infliger des coups critique. Cet effet n’est disponible que toutes les 60 secondes.

Itémisation

Acquisition des ensembles PvP tiers 1 ou 2 niveau 60 ainsi que toutes pièces (implants, oreillettes, bijou, arme principale et main gauche, cristaux) PvP est INDISPENSABLE pour arriver au cap des 2018 d’expertise.

Concernant les sets, la retouche est nécessaire pour remplacer les modifications vigueur/endurance/critique par des modifications vigueur/endurance/puissance.

Priorité des statistiques pour un Sentinelle Concentration ou Maraudeur Rage : Expertise > Touché (10%) > Vigueur > Critique (20%) > Afflux (85%) > Puissance > Alacrité

Pour les accessoires PvP, les implants sont à prendre en critique/précision (pour les mêmes raisons), l’oreillette en puissance/afflux. Les bijou sont à prendre en afflux de vigueur et afflux de puissance.

Points d’usage

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