Accueil Builds SWTOR FR SWTOR 3.0.2 – Build PvP Gardien Concentration et Ravageur Rage

FR SWTOR 3.0.2 – Build PvP Gardien Concentration et Ravageur Rage

2921
1
PARTAGER

Après la spécialisation Vigilance (et son gros DPS mais faible burst), Ashkeroth se penche sur la spécialisation Concentration du Gardien et Rage du Ravageur dans Star Wars : The Old Républic 3.0.2 ! Dans les premières versions du jeu cette spécialisation était assez simpliste (comprendre 2 boutons pour défoncer la cible). Elle a bénéficié de beaucoup de changements (dont deux frappes directes mono-cibles et deux nouvelles mécaniques passives) qui crée un vrai gameplay (autre que charge – aoe). Entre burst mono et multi-cibles, résistance honorable et capacité d’assistance élevée, cette spécialisation est toute indiquée pour le PvP !


Compétences Phares

Saut de Force : Saute vers une cible distante, infligeant 1628 – 2848 points de dégâts avec l’arme principale (en fonction du niveau) immobilisant la cible pendant 2 secondes et interrompant l’action en cours de la cible. Confère 3 points de concentration. Ne fonctionne pas sur les cibles à couvert.

Saut Acharné (jedi) Extermination (sith)  : Saute sur une cible, lui infligeant 3589 – 4118 points de dégâts d’armes (en fonction du niveau) et l’immobilisant pendant 1 seconde. Attaque avec les deux armes si applicable.

Frappe Fatale (jedi) Assaut Fatal (sith) : Génère 5 points de concentration et inflige 2163 – 2481 points de dégâts d’arme à la cible. Applique un effet de réduction d’armure de 20% pendant 45 secondes en spécialisation Vigilance ou Concentration.

Lancer de sabre : Lance le sabre laser principal sur une cible éloignée, inflige 2810 – 3226 points de dégâts et confère 3 points de concentration. Déclenche un coup critique automatique sur la prochaine Découpe Concentrée une fois toutes les 60 secondes.

Épuisement de Force (jedi) Écrasement de Force (sith) : Ralentit progressivement la vitesse de déplacement de la cible de 50% à 5% sur 3 secondes et lui inflige 860 points de dégâts cinétiques par secondes (en fonction du niveau). A la fin de l’effet, la cible est écrasée et subit 2638 points de dégâts cinétiques supplémentaires.

Rafale concentrée (jedi) Rafale Frénétique (sith) : Envoie une puissante rafale d’énergie de Force vers la cible, infligeant 4193 – 4332 points de dégâts cinétiques (en fonction du niveau). Augmente tous les dégâts du Jedi pendant 5 secondes.

Découpage Concentré (jedi) Frappe Enragée (sith) : Frappe la cible, lui infligeant 5166 – 5927 points de dégâts d’arme. Attaque avec les eux armes si applicable. Déclenche automatiquement une riposte.

Balayage de Force (jedi) Choc (sith) : Frappe la cible et jusqu’à 8 ennemis dans un rayon de 5 mètres avec la force, leur infligeant 1861 – 2000 points de dégâts cinétiques (en fonction du niveau). Étourdit les ennemis faibles et standard pendant 2 secondes.

Tempête de lame (jedi) Cri de Force (sith) :  se sert de la Force pour projeter une vague d’énergie sur la cible, infligeant 3505 – 3644 points de dégâts cinétiques. Les ennemis standard et faibles sont étourdis durant 4 secondes

Concentration au Combat (jedi) Mise en Rage (sith) : Génère immédiatement 6 points de concentration, puis 6 supplémentaires en 6 secondes. Génère instantanément 3 unités de Singularité.

Mécaniques passives

Forme Shii-Cho : Permet d’adopter une forme de combat équilibrée au sabre laser, augmentant tous les dégâts infligés et réduisant tous les dégâts subis de 3%.

Coup Renversant (jedi) Domination (sith) : Le saut de force et le saut acharné appliquent un coup critique automatique à votre prochain balayage de force ou rafale concentrée utilisé avant 20 secondes

Fente Zéphyrienne (jedi) Surpuissance (sith) : Quand la forme Shii-Cho est active, la frappe, la frappe fatale, la fente, la fente cyclone, la riposte, la tempête de lame, l’élimination et la frappe concentrée réduisent le délai de réutilisation actif du balayage de force, du saut acharné et de rafale concentrée de 1 secondes et celui de concentration au combat de 2 secondes.

Singularité (jedi) Onde de Choc (sith) : Quand la forme Shii-Cho est active, les dégâts infligés par épuisement de force confèrent la singularité, augmentant de 5% les dégâts infligés par votre prochain balayage de force ou rafale concentrée et réduisant leur coût de 34%. La singularité est cumulable 3 fois. De plus le délai de réutilisation de concentration au combat est réduit de 15 secondes et confère immédiatement 3 unités de singularité et génère 6 points de concentration supplémentaires pendant 6 secondes quand la forme  Shii-Cho est active

Élan : Réduit le délai de réutilisation du Saut Acharné de 3 secondes. En forme Shii-Cho, le saut de force et le saut acharné permettent à votre prochaine tempête de lame d’infliger 5% de dégâts supplémentaires et de générer 1 point de concentration au lieu d’en utiliser

Bonus n°3 du Set PvP niveau 60 (Tiers 1 et 2) : l’activation du lancer de sabre confère le bonus critique Vindicateur, permettant à vos prochains Empalement et Frappe Enragée ou Fente Aérienne et Découpage Concentré d’infliger des coups critique. Cet effet n’est disponible que toutes les 60 secondes.

Itémisation

Acquisition des ensembles PvP tiers 1 ou 2 niveau 60 ainsi que toutes pièces (implants, oreillettes, bijou, arme principale et main gauche, cristaux) PvP est INDISPENSABLE pour arriver au cap des 2018 d’expertise.

Concernant les sets, la retouche est nécessaire pour remplacer les modifications vigueur/endurance/critique par des modifications vigueur/endurance/puissance.

Priorité des statistiques pour un Gardien Concentration ou Ravageur Rage : Expertise > Touché (10%) > Vigueur > Critique (20%) > Afflux (85%) > Puissance > Alacrité

Pour les accessoires PvP, les implants sont à prendre en critique/précision (pour les mêmes raisons), l’oreillette en puissance/afflux. Les bijou sont à prendre en afflux de vigueur et afflux de puissance.

Points d’usage

discipline_guardian_focus_302

Build PvP Gardien Concentration et Ravageur Rage

1 commentaire

  1. Salut salut, je voulais savoir si vous pouviez mettre dans le build en format texte ,les point d’usage à mettre et traduire coter empire car je ne retrouve pas le dernier point en habileté (regain de vigueur) coter empire :S

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.