Accueil Archeage FR Archeage – Build leveling Hexblade

FR Archeage – Build leveling Hexblade

2797
0
PARTAGER

labarre004

labarre004

hexblade_leveling2

labarre004

Présentation

Le Hexblade est une classe corps à corps offtank qui excelle dans la mitigation des dommages et qui utilise des contrôles de foules. Il est composé de la branche battlerage qui lui apporte suffisamment de dégâts pour ne pas être ignoré en PvP. La branche défense en fait une classe de tank avec des augmentations de points de vie, du contrôle et des outils de mitigation de dégâts physique au corps à corps comme à distance. La dernière branche Witchcraft viens compléter l’arsenal défensif mais pour la magie. Elle dispose de nombreux contrôles de foules et d’utilitaires anti-magie.

Le leveling en Hexblade n’est pas chose facile, vous êtes un offtank plutôt résistant. Les dégâts sont puisés de la branche Battlerage et Défense. Le build leveling hexblade ci-dessous est réalisé uniquement pour la phase de pex.

Armes : Epée à une main + bouclier

Armure : Plaque

Bonus 4 pièces : +3% défense.
Bonus 7 pièces : +3% défense, +5% de points de vie max, -20% réduction sur l’entrave et l’étourdissement.

Niveaux 1–25

Lors de la création de personnages, la première branche à choisir est la Battlerage. Cette branche apportera vos outils de dégâts physiques mono et multi cible ainsi que de la mobilité. La compétence Triple Entaille est disponible dès le début. Une succession de trois attaques, la dernière applique le debuff « shacke » à la cible (snare de 35%, réduction des dégâts et de la vitesse d’attaque de 10% et réduction des soins de 35%). Elle à également 15 % de chance de réinitialiser la compétence Charge qui est à prendre au prochain point de compétence disponible. Principal outil de mouvement de la branche, la charge « snare » a l’impact. Le combo basique est de mettre votre cible à terre avec une charge suivit de triple entaille.

Le niveau 5 déverrouille une école de talent, c’est le moment de choisir l’arbre Protection et d’investir dans Coup de Bouclier qui inflige des dégâts physique et étourdit la cible. Repos est à prendre par la suite. Une fois actif sur le lanceur de sort, ce buff de santé permet aussi de cumuler les charges de Courage (x3000 maximum).

Après avoir investi dans la branche défensive, il est intéressant de retourner dans la branche Battlerage pour débloquer Taillade tourbillonnante qui est une compétence d’AoE à 360° très utile pendant le leveling pour tuer des groupes d’ennemis, elle inflige plus de dégâts en combo sur les cibles qui subissent « shake ».

Au niveau 10, une nouvelle école est disponible et c’est l’art du sorcier qui vient compléter l’arsenal du Hexblade, la compétence Emprise terrestre à temps d’incantation qui fait jaillir une main boueuse à tête chercheuse pour infliger des dégâts magique ainsi qu’une immobilisation. L’effet est interrompu si l’ennemi subit des dégâts.  Juste après il est nécessaire de prendre la compétence Langueur qui permet de faire des dégâts magiques à distance, elle à pour effet de réduire les soins sur la cible de 50% et de consumer le mana sur la durée. Il est intéressant de combo Langueur suivit d’emprise terrestre pendant le leveling afin de récupérer un peu de points de vie équivalent aux dégâts magiques infligés.

La prochaine compétence est Charge du taureau dans la branche défense. Cette compétence est un kick mono-cible qui inflige davantage de dégâts aux cibles sous bouclier d’énergie et augmente la menace en PvE. La mécanique de Courage relatif à la génération de menaces en PvE (aggro), les charges de courages sont dépensé par Rugissement orgueilleux qui est à prendre au niveau 15.  Le Rugissement orgueilleux  inflige un effet de «shackle » et permet de provoquer un ennemi. Applique un snare de 45%, une réduction de dégâts des techniques de 20% et permet d’infliger des dégâts à la cible à hauteur de 100% des cumules de courage, 3000 charges feront alors 3000 points de dégâts non mitigable. Le passif de la branche protection Blocage supplémentaire augmente de 15% le taux de blocage pendant 5 secondes après un blocage réussi.

Une autre compétence utilitaire du Hexblade dans l’école sorcier est le Purge, aussi bien offensif que défensif, il retire un buff/debuff mais c’est aussi un outil de silence sur un combo (les cibles entravées suivis d’un purge sont réduites au silence).

labarre004

 Démonstration 1-25

labarre004

Niveaux 25-50

Pendant le leveling sur Archeage vous serez amenés à PvP, jamais à l’abri d’une embuscade, Rupture de liens dans la branche défensive est une compétence qui brise les contrôles de piège, projection, lenteur, lassitude et télékinésie et rends insensible pendant 4 secondes. C’est aussi un très bon outil de mitigation avec réduction des dégâts physiques de 50% (corps à corps et distance). Il en va de même pour Action Courageuse dans l’art des Sorciers. Cette compétence réveille le lanceur ou un allié et immunise contre le sommeil et la peur.  On continue à étoffer l’arsenal défensif du Hexblade avec Redoute en défense. Cette compétence augmente le blocage de 25% et immunise le lanceur de sort aux effets de projection ou de trébuchement. Chaque dégâts augmente la vitesse d’attaque du bénéficiaire de 6% (cumulable 5 fois) avec un malus de 10% à la vitesse de déplacement.

Enchaîner les quêtes avec un corps à corps n’est pas chose simple, la régénération de points de vie et de mana hors combat est extrêmement lente dans le jeu. Vous serez vite à cours de nourritures et de boissons. Feindre la mort en Witchcraft est parfait pour se refaire une santé toutes les 3 minutes. Il permet au lanceur de feindre la mort pour échapper au danger et à l’aggro. Restitue 1% de points de vie et de mana par seconde pendant la durée de l’éffet. Tout déplacement met fin à l’effet.

La prochaine compétence est Frappe de précision dans la branche Battlerage. Cette frappe puissante bénéficie en plus de son coefficient de dégâts monstrueux de 100% dégâts supplémentaires en cas de critique. En plus de ces effets, le taux de critique de la Frappe de précision est augmenté de 30% en cas d’attaque dans le dos. Vous avez bientôt accès à Frénésie qui est une compétence à doubles tranchants, elle augmente l’attaque au corps à corps et vos dégâts magiques de 30 chaque fois que vous subissez des dégâts et absorbe 21 % de tous les dégâts magiques subis. En contre partis votre défense physique est réduite de 10 % chaque fois que vous infligez des dégâts. A la fin de l’effet vous êtes étourdi pendant 4 secondes. Attention à bien calculé le timing de ce  buff pour ne pas être étourdie au mauvais moment !

Autre compétence offensive, Concentration Martiale qui réduit les temps de recharges des compétences de la branche battlerage de 30 % et augmente les chances de parade de 28 % pendant 20 secondes. Augmente aussi les dégâts des coups critiques au corps à corps de 30 % et réduit le cout en mana des compétences de l’école de 42 %. Idéal pour buffer les dégâts de frappe de précision dans le dos. C’est donc un boost de parade qui se marie très bien avec le passif Déviation et Représailles qui augmente la parade de 2%. Chaque parade réussie réinitialise alors le temps de recharge des capacités de l’école Battlerage.

On complète l’armement du Hexblade avec des contrôles de foules très puissant dans l’école Witchcraft en prenant, Hurlement de la banshee qui est un AoE fear(peur) de 2 secondes. Il est alors possible en cas d’attaques PvP d’AoE fear pour placer une charge ou un choc focal sur votre cible pour ainsi prendre l’avantage même en cas d’embuscade.

La compétence suivante est Frappe du Tigre qui est à la fois une compétence de déplacement et une compétence de dégâts mono ou multi-cibles en fonction du nombre d’ennemis en face du lanceur de sorts. Le nombre de bonds entre les cibles est limité à 5. La particularité de cette série de frappe est qu’elle ne peut ni être esquivée, ni bloquée, ni parée ! Elle inflige 13% de dégâts supplémentaires aux ennemis secoués en combo. Toujours dans la branche Battlerage, le passif Pénétration ajoute un effet de pénétration des défenses physique (-2000 pendant 5 secondes) aux critiques au corps à corps.

Il suffit alors de finaliser avec Choc Focal en Witchcraft est encore une compétence de contrôle, un étourdissement mono-cible qui inflige des dégâts magiques et retire toutes les améliorations actives à la fin de l’étourdissement.

labarre004

FR Archeage - Build leveling Hexblade

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.