Accueil Guides ESO FR ESO – Guide de Travail du Bois

FR ESO – Guide de Travail du Bois

9556
0
PARTAGER

Guide de Travail du Bois



Introduction

On commence par un petit QA pour mettre les bases du travail du bois de The Elder Scrolls Online au clair.

Qu’est-ce que le travail du bois? Est-il lié à d’autres métiers ?

Le travail du bois va vous permettre de créer et d’améliorer les armes telles que les bâtons (de restauration et de destruction), les arcs et les boucliers. Dans le même principe que pour la couture, les armes créées comprennent les statistiques de base. Il faudra alors améliorer les statistiques désirées via l’utilisation des glyphes (enchanteur). (Guide enchanteur)

Est-ce que c’est un métier efficace ?

Le travail du bois étant limité dans le type d’arme disponible, il se verra utile si vous utilisez les armes disponibles (arc, bâton ou bouclier). Si vous n’avez pas prévu d’utiliser l’une de ces armes, passez votre chemin et privilégiez dans un premier temps un autre métier plus approprié à vos besoins.

Est-ce que le métier coûte des sous ?

Le métier ce monte via deux procédés : la création et le recyclage. La création vous demandera beaucoup de composants, et demandera donc plus de temps et d’investissement. Cependant, elle vous accordera la possibilité d’évoluer dans le jeu avec vos propres créations. Le recyclage semble, quant à lui, le moyen le plus facile de monter les points du métier. Il faut simplement garder les différentes armes (bâton/arc/bouclier) et les recycler via l’atelier de travail du bois. Autant vous dire que le choix entre ces deux procédés influera grandement sur le coût du métier. Un conseil : montez votre métier via le recyclage et gardez les composants pour vendre ou créer vos armes une fois niveau max.

Y a-t-il beaucoup de composants ?

Tout comme pour la couture, il y a 9 types de bois. Chaque type de bois peut être raffiné pour ensuite permettre la création des différentes armes. Il faut compléter cette liste avec 4 types de résines qui définiront la qualité de l’armure  (blanc / vert / bleu / violet /pourpre et or). A cela s’ajoute 8 types de pierres qui définiront les traits d’armes (bonus) et les différents items de style (14 en tout, soit une par race) pour le choix du design et de l’apparence.


Récupération des composants

Comme souvent pour les métiers, il est nécessaire de passer par une phase de récolte. Pour récupérer des composants, il vous sera possible de récolter une série de composants (du bois en l’occurrence), mais vous pourrez aussi recycler des arcs, bâtons et bouclier. Vous récupérerez ainsi des composants et notamment des objets spéciaux permettant d’améliorer les armes créées. Pour finir, un certain nombre d’objets sont disponibles dans les différents éléments du décor du jeu (caisse, coffre etc) ainsi que sur les mobs.


Le fonctionnement

Chaque fabrication d’un élément d’arme nécessite la matière première raffinée (le bois), un objet de style pour l’apparence et le composant de trait. S’ensuit un cheminement de réactifs pour l’amélioration de qualité..

Vous disposez de 5 onglets sur votre établi :

Affinage : ici, vous pouvez affiner vos ingrédients trouvés. Par exemple, du chêne brut vous donnera du chêne poncé une fois raffiné.

Création : le panneau de création principal vous permet de confectionner des bâtons, des arcs ou des boucliers.

Extraction :  vous permet de recycler les arcs, bâtons et boucliers afin de récupérer des ingrédients d’artisans (bois, composant d’amélioration, pierre de Style, pierre de trait).

Amélioration : de base, tout ce que vous fabriquez est de qualité normale. Ici, vous pourrez procéder à l’amélioration de la qualité de l’objet. En utilisant des réactifs, vous pouvez transformer n’importe quelle arme de qualité normale à légendaire. Gardez à l’esprit que la mise à niveau d’un élément de normal à raffiné nécessitera 5 réactifs, 20% de chances par réactif ; raffiné à supérieur 15% par réactif ; supérieur à épique 10% par réactif utilisé et épique à légendaire seulement 5%. Il est possible d’augmenter les chances d’amélioration avec les talents.


La recherche

Similaire à l’extraction, la recherche permet de sacrifier un objet de type arc, bâton ou bouclier afin d’apprendre le trait correspondant. Une fois le trait appris, il est disponible pour ce type d’élément d’arme et non pas pour les autres types. Par exemple, si vous apprenez un trait sur des bâtons de restauration, il ne sera pas automatiquement disponible pour les autres bâtons (destruction par exemple). Attention, la recherche demande de véritables heures de temps de jeu et augmente à chaque nouvelle recherche dans cette catégorie particulière. Par exemple, si vous commencez la recherche d’un trait de bouclier qui prend 6 heures de temps réel (sans obligation d’être connecté pendant ces heures), une fois la recherche terminée, une seconde recherche sur un autre bouclier prendra, cette fois ci, 12 heures. Ce temps augmente à chaque fois et le temps peut être réduit avec des avantages.

Important : gardez à l’esprit que l’étude d’un trait d’un élément détruira le produit. Assurez-vous donc que vous n’aurez pas besoin de l’utiliser pour autre chose.

Traits d’armures (boucliers) 

Traits d’armes (arcs, bâtons de restauration, bâtons de destruction)

Les traits varient d’un élément à l’autre, ce qui vous permet de confectionner de nombreuses combinaisons d’éléments. Vous pouvez choisir un seul trait à ajouter à la création.

Les styles d’armes/armures : Quand on craft une pièce d’arme/armure, il est nécessaire de fournir une “pierre de style” qui décidera de l’apparence de la pièce craftée. Elles sont tout achetables chez un PNJ ou lootable. Mais, pour pouvoir ajouter ces pierres disponible dans le craft, il faut avoir découvert le style via des livres rares. Il y en un pour chaque race et le style de votre race est debloqué par défaut. Il existe aussi d’autres styles plus ou moins rares tels que le style barbare, daedrique ou primordial.


 

L’arbre de compétences du travail du bois

Toutes les capacités sont passives et nécessitent des points de compétences ce qui signifie qu’elles sont appliquées automatiquement.

– Travail du bois : permet l’utilisation des différents matériaux par niveaux (9 rangs).

– Observation (Bois) : le bois dans le monde seront plus faciles à voir quand vous vous trouverez à moins de 20 mètres (3 rangs).

– Bûcheron : un bûcheron vous envoie du bois et peut-être d’autres objets chaque jour (3 rangs).

– Extraction du bois : améliore les chances d’extraire des ingrédients de travail du bois et augmente la qualité des résines obtenues par cette extraction (3 rangs).

– Charpente : réduit les temps de recherche de 5%, et permet la recherche de deux éléments à la fois (3 rangs).

– Expertise en résines : augmente grandement les chances d’amélioration des objets avec les résines. Cela réduit le nombre de réactifs d’amélioration à utiliser (3 rangs).


 

FR ESO – Guide de Travail du Bois

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.