Accueil Guides ESO FR ESO – Guide de la couture

FR ESO – Guide de la couture

11805
0
PARTAGER

Guide de la couture



Introduction

On commence par un petit QA sur la couture dans The Elder Scroll Online pour mettre les bases au clair.

Qu’est ce que la couture ? Est-elle liée à d’autres métiers ?

À travers la couture, vous serez en mesure de créer et d’améliorer les pièces d’armures légères et moyennes. La couture ne craft donc rien d’autre. Sachez que les armures que vous allez fabriquer possèdent la propriété armure de base, il vous faudra passer par un enchanteur (glyphes) pour lui appliquer les statistiques souhaitées.

Est-ce que c’est un métier efficace ?

Oui, vous allez crafter ce que vous porterez sur le dos. Ce seront surtout des armures bien plus efficaces, une fois correctement améliorées, que celles que vous trouverez dans vos exploits.

Est-ce que le métier coûte des sous ?

Non. Par contre, cela vous coûtera du temps de récolte et de farm d’armures légères et moyennes pour les recycler. Ces processus seront d’ailleurs votre principale source d’expérience pour monter le métier.

Y a-t-il beaucoup de composants ?

Ce métier comporte cinq familles de composants. Les plus importants sont les 9 types de tissus et de cuirs. A cela s’ajoute 9 types de plantes pour récupérer les fibres brutes, et 9 types de cuirs bruts. Pour les autres composants, il y a 8 types de pierres pour les traits d’armures, 4 objets d’amélioration de qualité d’objets et enfin les composants pour choisir le skin de votre armures.

Récupération des composants

Il y a deux façons de trouver des composants : les cueillir dans la nature pour le tissu ou récupérer du cuir sur des mobs ; recycler les pièces d’armures légères et intermédiaires pour récupérer des composants. Cette dernière est la meilleure façon de trouver les objets spéciaux permettant d’améliorer les pièces d’équipement. De nombreux matériaux peuvent être trouvés dans des conteneurs, coffres verrouillés, partout dans le monde et sur ​​les ennemis tués.


Le fonctionnement

Chaque fabrication d’un élément d’armure nécessite la matière première raffinée (tissu ou cuir), un objet de style pour l’apparence et le composant de trait. S’ensuit un cheminement de réactifs pour l’amélioration de qualité.

Vous disposez de 5 onglets sur votre établi :

Affinage : ici, vous pouvez affiner vos ingrédients trouvés. Par exemple, des fibres de jute brut vont vous donner du jute une fois raffiné.

Création : le panneau de création principal vous permet de confectionner une pièce d’armure légère et moyenne.

Extraction :  vous permet de recycler toute pièce d’armures légères et moyennes pour récupérer des ingrédients d’artisans (tissu, cuir, composant d’amélioration, pierre de Style, pierre de trait).

Amélioration : toutce que vous fabriquez de base est de qualité normale. Ici, vous pourrez procéder à l’amélioration de qualité de l’objet. En utilisant des réactifs, vous pouvez transformer n’importe quelle armure de qualité normale à légendaire. Gardez à l’esprit que la mise à niveau d’un élément de normal à raffiné nécessitera 5 réactifs, 20% de chances par réactif , raffiné à supérieur 15% par réactif, supérieur à épique 10% par réactif utilisé et épique à légendaire seulement 5%. Il est possible d’augmenter les chances d’amélioration avec les talents.

La recherche : similaire à l’extraction, la recherche permet de sacrifier un objet d’armure légère ou moyenne afin d’apprendre le trait correspondant. Une fois le trait appris, il est disponible pour ce type d’élément d’armure et non pas pour l’ensemble complet. Par exemple, si vous apprenez un trait sur des gants, il ne sera pas automatiquement disponible pour les autres parties d’armures. Attention, la recherche demande de véritables heures de temps de jeu et augmente à chaque nouvelle recherche dans cette catégorie particulière. Par exemple, si vous commencez la recherche d’un trait d’une robe qui prend 6 heures de temps réel (sans obligation d’être connecté pendant ces heures), une fois la recherche terminée, une seconde recherche sur une autre robe prendra, cette fois ci, 12 heures. Ce temps augmente à chaque fois et le temps peut être réduit avec des avantages.

Important : gardez à l’esprit que l’étude d’un trait d’un élément détruira le produit. Assurez-vous donc que vous n’avez pas besoin de l’utiliser pour autre chose.

Les traits varient d’un élément à l’autre, ce qui vous permet de confectionner de nombreuses combinaisons d’éléments. Vous pouvez choisir un seul trait à ajouter à la création.

Les styles d’armures : Quand on craft une pièce d’arme/armure, il est nécessaire de fournir une “pierre de style” qui décidera de l’apparence de la pièce craftée. Elles sont tout achetables chez un PNJ ou lootable. Mais, pour pouvoir ajouter ces pierres disponible dans le craft, il faut avoir découvert le style via des livres rares. Il y en un pour chaque race et le style de votre race est debloqué par défaut. Il existe aussi d’autres styles plus ou moins rares tels que le style barbare, daedrique ou primordial.


L’arbre de compétences couture

Toutes les capacités sont passives et nécessitent des points de compétences ce qui signifie qu’elles sont appliquées automatiquement.

– Couture : permet l’utilisation des différents matériaux par niveaux (9 rangs).

– Observation (tissu) : les plantes fibreuses dans le monde seront plus faciles à voir quand vous êtes 20 mètres (3 rangs).

– Fournisseur de couturier : un fournisseur vous enverra du tissu ou du cuir, et éventuellement d’autres matériaux une fois par jour (3 rangs).

– Décousage : augmente les chances de l’extraction d’ingrédients de couture (3 rangs).

– Surpîque : réduit les temps de recherche de 5%, et permet la recherche de deux éléments à la fois (3 rangs).

– Expert des tanins : augmente grandement les chances d’amélioration des objets avec les tanins. Cela réduit le nombre de réactifs d’amélioration à utiliser (3 rangs)


FR ESO - Guide de la couture

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.