Accueil Guides SWTOR FR SWTOR 3.0 – Guide sur les bases de l’itémisation

FR SWTOR 3.0 – Guide sur les bases de l’itémisation

1805
0
PARTAGER

Avec la modification des talents dans SWTOR, l’itémisation a pris un rôle majeur dans les builds. Ash vous propose son Guide sur les base de l’itémisation pour bien comprendre comment démarrer et optimiser son équipement dans Star Wars: The Old Republic 3.0.1 ! Ce guide n’a pas vocation d’expliquer au cas par cas les statistiques à cibler (chose faite dans les vidéos de builds) mais donne des clefs de compréhension pour bien préparer une itémisation sans se perdre dans les méandres de l’équipement dans SWTOR !



En Résumé

Dans Star Wars: The Old Républic 3.0.1, il est maintenant possible de modder n’importe quelle pièce d’équipement avec des blindages, des modifications, des sophistications et des améliorations. De nombreux changements sont intervenus entre la version d’origine de 2012 et la version actuelle. Le guide sur les base de l’itémisation a pour but d’informer les joueurs des possibilités qu’ils ont pour leur itémisation (en leveling comme en endgame) et de référencer les lieux d’obtention.

Artisanat, récompenses journalières, points JcJ, il y à moult façon d’obtenir de l’équipement et les dépenses s’envolent vite  dès qu’on touche à la modification des items. Ash vous propose un tour d’horizon des possibilités quelque soit votre rôle ou votre mode de jeu pour ne pas vous perdre dans Star Wars: The Old Republic 3.0.1 !

Rappel

Accès aux modifications de l’équipement

SWTOR permet la modification de certains items (presque tous depuis la 3.0.1). Un simple CTRL – clic droit avec votre souris vous donne accès au détail de l’équipement ciblé.

Import/Export

La possibilité d’importer ou d’exporter les blindages, modifications, sophistications, poignées, gâchettes ou amélioration existe depuis toujours dans Star Wars: The Old Républic. L’action est possible n’importe où et n’importe quand (sauf en champs de bataille) moyennant finance. Plus l’index de l’objet est élevé, plus le coût sera élevé.

Il est important de savoir que les bonus de set sont liées au blindage, et s’exportent avec lui.

Artisanat

Les différents mods sont répartis entre plusieurs métiers :

– Le Synthétissage permet de créer les améliorations Alacrité, Vigueur, Volonté, Défense et Présence (toujours accompagnés d’endurance)

– La Cybernétique permet la création des blindages et des modifications (toutes stats comprises)

– L’Artificier permet la création des cristaux de couleurs (pas de nouvel index pour la 3.0, les meilleurs restent idex 136), des poignées et des sophistications (toutes stats comprises)

– La Fabrication d’armures permet la création d’améliorations bouclier, visée, astuce et absorption (toujours accompagnés d’endurance)

– La Fabrication d’armes permet la création d’amélioration puissance, afflux, critique et précision (toujours accompagnés d’endurance). Elle permet aussi la création des gâchettes pour les armes à distance (toutes stats comprises).

Récompenses PvE

Tout au long du leveling et même après (avec les quêtes journalières), le joueur récupère des Distinctions Basiques qui lui permet d’acheter de l’équipement PvE de tout niveau (jusqu’au premier palier PvE Artefact index 186). Économiser les marques jusqu’au niveau 60 est un bon moyen d’obtenir un ensemble complet d’équipement de bonne qualité dès les premiers instants du votre niveau 60. Attention néanmoins, même si cet équipement est un bon point de départ il n’est pas optimiser et demande l’intervention du joueur !

Les Distinctions Elites (bleu) et Ultimes (violettes) permettent d’acquérir un équipement d’index 182 et 198 (toujours sans bonus de set et avec les mêmes problèmes d’optimisation que l’équipement 186). Pour un équipement PvE 192 avec bonus de set il vous faudra guerroyer en opération et obtenir des Tokens !

Récompenses PvP

L’équipement PvP basique sont index 168 et s’obtiennent avec des Distinctions de Zone de Guerre. Pour ce premier palier, il est possible de remplacer les mods contre ces mêmes distinctions (mais pas les sophistications directement, il vous faudra racheter des pièces pour l’en extraire). Le deuxième palier (index 174) s’obtient avec des Distinctions de Zone de Guerre Classé. Il est possible d’acheter des modifications et des sophistications pour toutes les stats contre un prix exorbitant de points PvP classiques et classées.

Guide sur les bases de l'itémisation

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.