Accueil Guides ESO FR ESO – Interface et Addons

FR ESO – Interface et Addons

10720
0
PARTAGER

Interface et Addons

labarre004

labarre004

L’interface de base de The Elder Scrolls Online est minimaliste et disparaît lorsqu’on joue, ne réapparaissant qu’au passage de la souris sur des éléments ou lorsque le combat est engagé. En passant le curseur de visée avec la souris sur un monstre, la vie de mon ennemi et son niveau s’affiche en rouge sous la boussole. La boussole est l’équivalent d’une minimap d’un MMO classique. Moins pratique dans l’ensemble, mais également plus proche du RPG skyrim, certains aimeront et d’autres non. Les éléments présents sur cette boussole ont une taille proportionnelle à leur distance par rapport à votre personnage, donc plus c’est petit et plus c’est loin et vice versa. Sur ce compas s’affiche les points cardinaux, les Oratoires (autel de téléportation et de résurrection), les zones spécifiques proches (un fort, un village ou autre). En haut sur la droite, j’ai la quête principale que je suis. L’interface de suivi de quête est très limité car on ne peut mettre qu’une seule quête, mais il est possible de changer de suivi ici avec la touche T. Au dessus de la barre d’action s’affiche 3 barres de ressources de gauche à droite : magicka (magie), vie (santé) et endurance (vigueur).

De base, la barre d’action est masquée. Il est possible de l’activer de façon permanente ou seulement en combat.

Elle dispose de 7 emplacements : – 5 pour les compétences actives au choix parmi les compétences acquises. – 1 pour la compétence Ultime à droite. – 1 pour les objets activables dit “Quickslot” comme les potions et armes de siège à gauche.

labarre004

La fiche des attributs du personnage

no images were found

Vous devrez attribuer des points à chaque montée en niveau au choix en : Magie, Santé ou Vigueur. Ici, j’ai choisi de placer 15 points dans la magie et 34 dans la santé par exemple. La santé augmente vos points de vie. La magie augmente votre quantité de magie ainsi que les dégâts avec les sorts. La vigueur augmente votre quantité de vigueur ainsi que les dégâts des attaques légères et lourdes (mais vraiment très légèrement) et des compétences d’armes utilisant de la vigueur. Sont présents également les dégâts des sorts qui affecteront mes compétences de classe suivi de leur chance de critique magique, ainsi que les dégâts des armes plus la chance de critique physique qui influeront sur les compétences d’armes.

C’est la coutume dans les Elders Scrolls, TESO n’y échappe pas et utilise un système d’icônes bien précis pour se repérer dans vos aventures. Vous retrouverez ces icônes sur votre carte et votre boussole.

labarre004

Liste des lieux JcE à visiter

Lorsqu’elle est visitée, l’icône d’un lieu devient blanche sur votre carte.

no images were found

Les icônes des lieux dans les villes du monde :

no images were found

Les marqueurs de quêtes disponibles sur votre boussole et votre carte :

no images were found

S’ajoute à cela des icônes de groupes :

no images were found

Les déplacements sont classiques, Z,Q,S,D pour contrôler votre avatar avec 3 mode de caméra : FPS First person (première personne), OTS Over The Shoulder (Vu par dessus l’épaule), Third person (troisième personne)

no images were found

no images were found

no images were found

Nous rentrerons dans les détails au niveaux des fonctions et mécaniques de jeu dans d’autres guides, mais voici un petit mémo de raccourcis de base à modifier selon vos préférences :

– Bloquer : permet de réduire les dégâts de 50%, consomme de la vigueur.

– Esquiver : utilise votre vigueur pour faire une roulade. Celle-ci permet de briser le statut d’immobilisation.

– Interrompre : permet de casser les compétences à canalisation (kick), et étourdit votre cible en plus contre des mobs. Permet aussi de sortir de certains effets de contrôles tels qu’un stun, un fear, toujours avec une consommation de vigueur.

– Furtivité :permet de s’accroupir pour passer en mode furtivité, met 3 secondes à se camoufler entièrement. Consomme de la vigueur.

– Objet de raccourci (QuickSlot) : emplacement pour les consommables (potions, armes de siège). Une pression pour l’utilisation et un maintient de la touche pour activer le menu des Quickslot et choisir un objet.

– Synergie : si une compétence comporte une synergie, elle permet a vos alliés de l’activer.

– Changer d’armes : permet le switch d’arme, se débloque au niveau 15.

labarre004

Les Addons

Il est possible, dans The Elder Scrolls Online, de modifier votre interface afin de l’enrichir en informations.

MadMix Chronicles vous propose de découvrir un Addon très pratique, Foudry Tactical Combat.

Foundry Tactical Combat dipose de plusieurs composantes de base.

labarre004

Le changement des barres de ressources

Le cadre FTC affiche 3 barres : votre santé actuelle, votre magicka , votre endurance, votre niveau y compris le niveau en pourcentage des ressources. Ces barres affichent les mêmes informations pour votre cible actuelle, affichant les trois attributs primaires de votre cible et uniquement la santé des NPC. Les cadres changent de couleur légèrement avec l’épuisement de vos ressources, devenant plus lumineux lorsque votre santé, Magicka ou votre endurance est basse. Pour les joueurs, les cadres affichent aussi leur classe et niveau (et niveau vétéran).

labarre004

Le suivi des buffs

Cette option ajoute des icônes et des minuteries pour les buffs et debuffs. Les buffs de longue durée (plus de 90 secondes) sont affichés dans une fenêtre séparée dans l’angle inférieur droit de l’écran. Pour les buffs de courte durée affectant le joueur, ils sont affichés à côté du cadre du joueur. Buffs et debuffs affectant votre cible sont affichés en dessous du cadre de la cible. Ces buffs sont triés dans l’ordre de la durée restante, vous montrant les effets qui sont sur le point d’expirer en premier.

labarre004

Les barres de cast

FTC propose également des barres de cast qui vous informent de l’état d’avancement du joueur et de l’ennemi canalisant un sort ou une capacité. Ces barres vous alertent quand le lanceur aura complété son incantation ou combien de temps il vous reste à l’une de vos compétences pour être canalisées.

labarre004

Texte de combat flottant

Le traditionnel texte de combat flottant auquel les joueurs de MMO et de RPG se sont habitués affichant les dégâts et les soins en défilement. L’addon propose de configurer la vitesse de défilement [1-10] – Une vitesse de défilement de 10 est plus rapide, tandis que 1 est la plus lente.

labarre004

Installation

Teléchargez l’addon sur le site officiel de Tamriel Foundry

Accédez à Mes Documents / Elder Scrolls Online / / Addons

Extraire le fichier “FoundryTacticalCombat.Zip” dans le dossier Addons.

Le dossier “Addons” ou Extensions peut ne pas exister, il suffit juste de le créer. Une fois en jeu, vous pouvez facilement activer/désactiver FTC en décochant cette case dans le menu add-ons. Suivi d’une commande /reloadui.

labarre004

Configuration

Pour configurer les paramètres de FTC, vous devez taper la commande /FTC dans votre fenêtre de chat en jeu. Cela vous donne accès à l’écran des paramètres de l’addon où vous pouvez activer ou désactiver les options et régler la vitesse de défilement du texte de combat flottant.

Ce MOD est en développement. Si vous rencontrez un bug, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Tamriel Foundry afin de le signaler.

labarre004

MAJ : 20/03/2014 : Depuis hier soir minuit, Zenimax a fermer l’accès aux informations nécessaires pour les Addons. Sauf manipulation contraire avant la release, aucun addons de type “Unit information and ability cast functionality” ne pourront marcher sur ESO.

“API Version Change: Version is now 100003. Update your addons with the “## APIVersion: ” tag in the appropriate .txt file.
Main changes:
– Removed a number of deprecated events and functions.
– Locked down access to Unit information and ability cast functionality.
– Locked down access to combat events so that only your own outgoing spells can be monitored with any level of detail. Incoming damage and healing from spells have been restricted to only showing the value and not the name of the spell, type of damage or healing, or who is casting it.

Global Variable Changes:
– Removed CastBarType enumeration”

labarre004

FR ESO - Interface et Addons

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.