Accueil Guides ESO FR ESO – Les mécaniques de jeu et de combat

FR ESO – Les mécaniques de jeu et de combat

9817
0
PARTAGER

Les mécaniques de jeu et de combat

labarre004

Dans ce guide, nous allons voir les différentes mécaniques de jeu et de combat qui composent The Elder Scrolls Online. Ce guide ne contient aucun spoiler.

labarre004

labarre004

Le Sprint

The Elder Scrolls Online vous donne un outil de sprint avec votre personnage. Lorsque vous l’utilisez, vous drainez un montant de vigueur basé sur votre level deux fois par secondes. Au level 50, le sprint draine 55 de vigueur par tick. Une plus grosse pool de vigueur vous permet donc de sprint pendant plus longtemps. La régéneration de vigueur est arrêtée lorsque vous utilisez le sprint, à la fois hors et en combat. Différentes abilités augmentent votre vitesse de déplacement tout en augmentant votre vitesse de sprint. On peut également trouver de l’équipement qui en donne ou encore le port d’une armure moyenne qui réduit le coût et augmente votre vitesse. Il y a aussi une mundus stone qui améliore votre vitesse de course et de sprint.

labarre004

La Furtivité

camouflage

De la même façon que le sprint, la furtivité, lorsque vous êtes en mouvement, draine votre vigueur deux fois par seconde d’un montant fixe de 11 vigueur lorsque vous êtes au level 50. Encore une fois, une pool de vigueur plus élevée augmente le temps que vous pouvez passer sous stealth en mouvement, bien que ce ne soit pas vraiment utile. Il suffit de s’arrêter tout en gardant la furtivité activée pour régénérer de la vigueur. C’est une mécanique qui nécessite l’activation de la commande d’accroupissement. Une fois activée votre personnage met 3 secondes à se camoufler entièrement. Pour représenter cela, un oeil pop en plein milieu de votre écran et se ferme petit à petit. Lorsqu’il est fermé, le message “caché” apparaît. C’est une mécanique qui sert énormément en solo leveling. Vous pouvez vous glisser à travers des camps de mobs. Vous ne pouvez cependant vous approcher des ennemis que si vous êtes derrière eux. Si vous n’êtes pas dans une situation sûre, l’oeil réapparaît et s’ouvre. Si vous êtes détecté, un message apparaîtra et les ennemis pourront vous attaquer. Vous pouvez placer une attaque dans le dos de l’ennemi depuis la furtivité pour avoir un bonus de dégâts et faire un critique automatiquement, ce qui permet d’éliminer rapidement un mob. Cela fonctionne de la même manière en pvp, à la fois pour les dégâts et le fait de se déplacer sur la carte sans être repéré. Vous pouvez améliorer les dégâts réalisés depuis la stealth grâce à certains passifs spécifiques, mais également augmenter votre vitesse de déplacement de la même façon, ou encore réduire son coût et la distance de détection des adversaires.

labarre004

Les attaques légères et lourdes

De base, le raccourci  de l’attaque légère est sur le clic gauche de votre souris. L’attaque lourde se réalise en le maintenant appuyé. Plus vous le maintenez longtemps et plus les dégâts sont élevés. Suivant l’arme, le dps de l’attaque lourde est soit égal soit supérieur à celui de l’attaque légère. Les deux bénéficient des modificateurs de vitesse d’attaque. Certains effets supplémentaires peuvent être trouvés dans des passifs, comme par exemple le bâton de restauration qui soigne sur le dernier tick de l’attaque lourde. A noter que ces attaques peuvent être “cancel”. Cela signifie que l’animation de l’attaque légère peut être stoppée, tout en conservant ses dégâts, et vous pouvez démarrer instantanément une attaque de votre choix. C’est un outil à maîtriser qui augmente de manière conséquente vos dégâts. Les dégâts des attaques légères et lourdes scalent sur l’arme majoritairement, et légèrement sur la vigueur (vraiment très légèrement !). Certains buffs sont également disponibles un peu partout pour augmenter ces dégâts.

labarre004

Les types de crowd control

Il existe 8 sortes de contrôle de foule (crowd controls) :

– Les snares : les ralentissements.
– Les roots : l’immobilisation.
– Les stuns : assomme dégressivement les joueurs.
– Les fears : l’ennemi court dans une direction tout en perdant le contrôle de son personnage.
– Les knockbacks : l’ennemi est repoussé vers l’arrière.
– Les knockdowns : l’ennemi est mis à terre.
– Les offbalance : un état dans lequel l’ennemi est assommé et mis à terre si vous utilisez sur lui une attaque lourde.
– Le disorient : un stun sur un adversaire qui s’interrompt s’il prend des dégâts (comme un sheep sur wow).

labarre004

Le Blocage

Accessible à toutes les classes et tous les sets d’armes, le block permet de réduire les dégâts reçus grâce au clic droit (de base dans les raccourcis). Un block retire 50% des dégâts de l’attaque dirigée contre vous. Les attaques physiques et certaines attaques magiques peuvent être bloquées. Certains sorts ne sont pas blocables. Cette mécanique a un coût en vigueur, 216 par blocage au level 50. Si vous bloquez une attaque lourde, l’ennemi est en état d’offbalance, il est donc assommé pendant un court instant et la prochaine attaque lourde (même très légèrement chargée) le mettra au sol. Il existe des façons de réduire le coût du blocage ou d’augmenter la valeur bloquée à travers de l’équipement, des passifs de classe, le set d’arme+bouclier avec un passif et posture défensive, ou encore grâce à l’armure lourde.

Un élément important à noter est que le blocage peut être maintenu même lors de l’animation de cast de sorts ou d’abilités instantanées. Ce qui signifie que, si vous maintenez votre clic droit tout en castant un sort, les coups reçus durant l’animation ne feront que 50% des dégâts. C’est un trick à maîtriser le plus tôt possible.

TESO_atronach-600x300

labarre004

Le Heurt

Le bash est de nouveau accessible à tout le monde. Il est bind sur clic droit + clic gauche, mais nous conseillons vivement de le changer vers un raccourci plus pratique. Il permet de casser le cast de certains spells/abilités, pas tous les casts du jeu donc. Le bash coûte de la vigueur, qui peut être réduit grâce à certains passifs ou grâce aux bijoux. Au level 50, un bash coûte de base 196 points de vigueur.

La commande du bash permet également de se libérer des crowd controls lorsque vous êtes incapacités. C’est une mécanique qui coûte de la vigueur et vous immunise ensuite aux effets de crowd controls pendant un court instant.

labarre004

L’Esquive

Le dodge roll est une roulade qui déplace votre personnage rapidement dans une direction. Contrairement à Guild Wars 2, le dodge roll n’offre pas de frames d’invincibilité. C’est à dire que vous n’êtes pas immunisé à tout pendant un court instant. Toutes les classes y ont accès et son coût est défini par votre level. Au level 50, le dodge roll coûte 420 de stamina. Cette valeur peut être réduite grâce à l’armure moyenne, ainsi que grâce aux bijoux (yep, ceux qui réduisent le coût en vigueur des abilités). Le dodge roll permet de vous libérer également des immobilisations. Pour effectivement éviter une attaque, vous devez sortir de la portée de l’attaque que vous cherchiez à esquiver. C’est donc avant tout un anti root. Les autres utilisations ne sont généralement pas rentables à cause du coût élevé en vigueur de cette mécanique, même s’il est utile pour sortir rapidement d’une grosse mêlée en PvP.

labarre004

Le Ciblage

target

De base, le raccourci est sur TAB. Il permet de mettre une target en évidence et de lancer un sort sur une cible qui est cachée derrière d’autres. Sans cela, le sort partira sur la cible sur laquelle la réticule est placée. Tout le reste du jeu se joue sans cible. C’est pour cette raison que la plupart des sorts de soins choisissent leur target en fonction de certains facteurs simples (les plus blessés, les plus proches…) ou sont tout simplement AoE.

labarre004

FR ESO - Les mécaniques de jeu et de combat

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.