Accueil Guides FR Duel of Champions – Deck Inferno débutant

FR Duel of Champions – Deck Inferno débutant

2696
0
PARTAGER

 

Vous commencez Duel of Champions, vous êtes hésitant sur le choix de votre faction et du héros. Je vous propose de découvrir le jeu avec la faction Inferno en jouant Garant

Accessibilité & Gameplay !

Inferno est la meilleure faction avec laquelle commencer et prendre les bases du jeu en main. Les cartes se comprennent très vite et les combos possibles sont simples et efficaces. Un deck de base inferno a le potentiel de
gravir les 600 à 1001 Elo sans trop de souci et surtout de profiter du jeu sans trimer avec les jokers. Les cartes pour l’améliorer ne sont pas difficiles à obtenir, une version intermédiaire de ce deck sera disponible prochainement afin de l’étoffer, de proposer des évolutions et de le rendre plus puissant avec des cartes rares.

Un gameplay nerveux et agressif, de nombreux decks dans la faction inferno sont basés sur le rush grâce à des créatures qui ont un coup faible mais de très bonnes statistiques, des magies redoutables, celle de feu étant l’une des plus puissantes du jeu couplé à des fortunes intéressantes. Un archétype de deck “Aggro” aussi qualifié de rush. Votre objectif est de descendre les points de vie de l’adversaire le plus rapidement possible, par l’application d’un maximum de dommages à faibles coûts en un minimum de tours. On ne laisse pas l’adversaire souffler ! Il faut comprendre comment utiliser ses points de vie comme une ressource à exploiter (savoir sacrifier par exemple 4 PV pour aller en prendre 6 chez l’adversaire) et non essayer de jouer sur le long terme car ces decks sont généralement très puissants en début de partie mais tendent à s’essouffler très rapidement sur le lategame.

Voici donc un exemple de Deck composé uniquement de cartes de bases :

Au niveaux des ressources ce deck se joue avec 4 de force, 4 de magie et 2 de fortune, on appellera donc cela un deck 4/4/2.

Garant, Emissaire de la Discorde, 20 points de vie, 1 Force 1 Magie 2 Fortune de base, aucune capacité spéciale, utilise les magie de Feu & Primordiale.

L’objectif est simple : attaquer les points de vie de votre adversaire le plus rapidement possible sans lui laisser le temps de jouer son jeu ou vous risquez de perdre la partie sur la durée.

En début de partie, vous allez devoir augmenter votre force à 4 en sortant des créatures comme le saccageur et le ravageur pour déjà avoir accès à de très gros dégâts. Puis, montez votre magie à 4. La magie primordiale est un atout majeur pour Garant, véritables boîtes à outils les Téléportation et Portail foyer vous permettent de dégager la voie face à des bloqueurs jusqu’aux points de vie adverse. Vos traits de feu serviront à vaporiser les petites créatures gênantes du début de partie tandis que vos boules de feu effaceront plusieurs ennemis à la fois.

Les tas d’or sont utiles pour sortir de grosses créatures plus rapidement dans la partie ou également à arrondir vos ressources sur certains tours.

Notion importante, les Autels de le destruction sont des finishers, utilisez-les uniquement pour finir votre adversaire. Ne les utilisez pas dans d’autres cas afin de ne pas vous défausser inutilement sous peine d’être bloqués dans la partie.

C’est un deck fun, qui surprend avant tout. Avec ses créatures à 4 et 6 de dégâts pour un faible coût, vous pouvez noyez votre adversaire et en finir très vite !

Stratégie simple à utiliser, qui ne demande pas beaucoup de cartes rares ou chères à avoir, considérée comme un outil de farm. Il est possible de farmer le ladder assez rapidement avec de la prise en main étant donné que, en gagnant ou en perdant, votre partie se finira rapidement, vous permettant ainsi de récolter beaucoup d’xp et d’or.

Le côté “All-in” du deck rend le late game très difficile. Remporter une partie après le tour 8-9 sera compliqué, vous devez impérativement être celui qui met la pression et non celui qui la subit. On ressent le besoin de l’améliorer assez rapidement pour être fiable dans la progression de l’Elo.

Vous débarquez sur le jeu, terminez donc la campagne, faites quelques duels à côtés, vous vous retrouverez avec environ 1200 sceaux et 85 000 golds. De quoi acheter  « La Boîte » à 1000 sceaux ainsi que plusieurs packs renfort à 12 500 golds qui vous permettront de vous faire une réserve de cartes correcte pour débuter.

On se retrouve bientôt pour passer la vitesse supérieur avec l’upgrade de ce deck et un autre dans un style totalement différent!

FR Duel of Champions - Deck Inferno débutant

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.