Accueil News ESO FR ESO – Patch note 1.6.5

FR ESO – Patch note 1.6.5

2410
0
PARTAGER

labarre004

labarre004

Général

Bienvenue dans la version 1.6 de The Elder Scrolls Online, notre sixième Mise à jour de contenu, la plus importante à ce jour ! Nous avons beaucoup de nouvelles fonctionnalités à vous montrer.

Dans cette mise à jour, nous avons ajouté la première phase du système Judiciaire. Il vous permettra de vous livrer à toutes sortes de méfaits dans Tamriel, comme le vol, le cambriolage, le vol à la tire et le meurtre de PNJs. Nous avons également implémenté la troisième phase du système Champion, qui introduit les points de champion ainsi qu’une toute nouvelle interface où vous pouvez utiliser ces points pour débloquer des compétences passives. Nous vous invitons à prendre connaissance des détails ci-dessous pour découvrir comment fonctionnent ces deux systèmes.

Vous remarquerez également un autre changement d’importance : des améliorations, corrections et rééquilibrage de gameplay. Cela modifiera la manière dont vous jouiez auparavant, car chaque compétence a été modifiée d’une façon ou d’une autre. Les différences existant entre les armures ont été accentuées, les coups critiques et la défense ont été repensés et les échelles de valeurs des différentes catégories ont été remaniées. Au vu de tous les changements que cela implique, nous les points d’attribut et de compétence seront remis à zéro.

En plus de ces modifications, un nouveau message vous demandant dans quel pays vous jouez s’affichera lorsque vous vous connecterez pour la première fois au serveur. Si vous résidez dans un pays n’utilisant pas la classification PEGI, vous serez directement redirigé(e) en jeu. Dans le cas contraire, vous verrez s’afficher une mention légale vous informant que la classe d’âge du jeu a changé et il vous faudra la valider pour poursuivre.

Parmi les autres fonctionnalités, vous découvrirez la refonte du système de Cuisine tant attendue, ainsi que la nouvelle interface des Collections, des animations de combat améliorées et des changements aux classements des Épreuves. De plus, nous avons ajouté des tonnes de correctifs et améliorations à tous les autres aspects du jeu. Nous espérons que vous apprécierez toutes ces nouveautés ! Attention, bien que certains éléments de la Boutique à Couronnes soient présents dans l’interface utilisateur, la Boutique restera elle désactivée jusqu’au 17 mars, jour de lancement de Tamriel Unlimited.

labarre004

Gros changements / mises à jour / nouveautés

Système judiciaire

  • La justice s’abat sur Tamriel ! Le système Judiciaire comprend toute une série de nouvelles fonctionnalités passionnantes que vous pourrez découvrir ci-dessous.
  • Vol
    • Vous pouvez désormais voler les habitants de Tamriel. Vous pouvez choisir de voler n’importe quel objet possédé, de la même façon que pour n’importe quel objet non possédé.
    • Un message rouge « voler » apparaîtra au-dessus de tout objet possédé, pour que vous voyiez bien la différence.
    • Vous pouvez voler de manière plus personnelle en vous glissant derrière un citoyen de Tamriel afin de lui faire les poches. Une fois arrivé à portée, un message apparaîtra pour vous signaler que vous êtes en position et pour vous indiquer la difficulté de la tentative de vol à la tire. Attendez le moment opportun pour opérer, les chances de succès varieront seront le moment choisi.
  • Cambriolage avec effraction
    • Certaines maisons appartiennent désormais à des propriétaires. Ces maisons disposeront de portes verrouillées avec des messages indiquant le nom de leurs propriétaires respectifs.
    • En interagissant avec ces portes, vous pourrez tenter de crocheter le verrou.
  • Coffres
    • Il y a des coffres de grande valeur éparpillés un peu partout dans le monde. Ils sont généralement bien gardés, mais ils renferment de belles récompenses pour ceux qui les pilleront.
  • Agression et meurtre
    • Vous pouvez désormais attaquer et tuer la plupart des citoyens de Tamriel. Une fois que vous aurez commis un meurtre, vous pourrez piller le corps de votre victime.
      • Le meurtre d’un PNJ ne vous donnera pas forcément un butin à récupérer. Cela dépendra de votre niveau, et si le PNJ attaqué a des possessions ou non à dérober.
  • Réaction des citoyens
    • Les citoyens de Tamriel réagissent désormais à vos délits et crimes. Leur réaction varie en fonction de leur personnalité, mais sachez que le fait de voler un citoyen peut vous attirer des ennuis.
    • Peu de citoyens de Tamriel resteront insensibles à l’abattage sans raison de leur bétail. Attaquez un animal sous les yeux de son maitre peut vous apporter des ennuis !
  • Conséquences
    • Les méfaits auront des répercussions s’il y a des témoins. L’œil de furtivité indique si vous êtes dissimulé(e) ou pas à la vue des autres. Si vous êtes caché(e), vos crimes n’auront aucune répercussion.
      • Note : Si vous attaquez quelqu’un depuis un endroit discret mais ratez un assassinat instatané, ou ne récupérez rien des poches de votre victime, votre tête sera malgré tout mise à pris, et vous en subirez les conséquences.
    • Si on vous voit commettre un crime, une prime sera placée sur votre tête, affichée dans la jauge de prime dans le coin inférieur droit de l’écran. Une fois que vous avez une telle prime, les gardes vous pourchasseront ou vous attaqueront, et les citoyens peuvent refuser de vous parler.
    • Les gardes tenteront de faire respecter la justice à chaque fois que vous êtes sous le coup d’une prime. Le niveau de prime détermine leur niveau d’agression. Les segments de la jauge de prime indiquent directement ces niveaux.
      • Au premier niveau, « Peu recommandable », les gardes vous laisseront généralement tranquille à moins que vous n’alliez directement les voir.
      • Au deuxième niveau, « Criminel(le) notoire », les gardes vous pourchasseront et feront appel à l’aide des autres gardes pour vous attraper et vous faire payer la prime.
      • Au dernier niveau, « Fugitif(ve) », ils chercheront tout simplement à vous tuer. Si vous avez atteint ce niveau, vous devez soit attendre que votre niveau de prime diminue naturellement, soit trouver un receleur pour payer votre prime.
      • Si un garde vous tue, il confisquera vos biens volés et déduira leur valeur de la prime sur votre tête. Notez que cette valeur en or ne sera pas déduite de votre banque personnelle.
  • Mode furtif
    • Quelques améliorations mineures ont été apportées au mode furtif. Tant que vous serez invisible aux yeux de l’ennemi, le mot « caché » apparaîtra désormais sous le réticule. Auparavant, le logo en forme d’œil à demi ouvert indiquait que vous passiez ou sortiez du mode furtif. Désormais, vous serez certain que personne ne vous voit.
  • Avantages
    • Les avantages les plus directs du vol proviennent de votre larcin lui-même. Ces objets sont indiqués comme volés dans votre inventaire, et souffrent de plusieurs restrictions – notamment, vous ne pouvez pas les placer à la banque, les échanger ou les vendre, sauf à un receleur.
    • Il existe une nouvelle ligne de compétences dans la catégorie Monde, du nom d’« escamotage », dont les éléments s’améliorent en revendant des objets volés, en réussissant un vol à la tire ou un crochetage. En améliorant ces compétences, vous deviendrez plus apte à vivre hors-la-loi.
    • Vous ne pouvez vendre les objets volés qu’à un receleur. Ils se trouvent dans des Refuges de hors-la-loi, dissimulés derrière des portes marquées dans les grandes villes. Les entrées apparaissent sur la carte de la ville sous la forme d’une icône de hors-la-loi (un trident écarté.)
    • Les receleurs peuvent également blanchir des objets, si vous trouvez des choses que vous souhaitez garder en votre possession. Une fois l’objet blanchi, il n’apparaît plus comme étant volé et ne peut donc plus être confisqué par les gardes.
      • Veuillez noter qu’il y a une limite journalière auprès des receleurs, ces derniers ne voulant pas trop attirer l’attention des autorités.
    • Le butin récupéré sur les PNJ en ville seront en rapport avec leur métier, ou style de vie. Vous pouvez retrouvez des dizaines de classes sociales différentes dans le monde, chacune donnant accès à différentes sortes de butins, qui variera également selon l’endroit où se trouve le PNJ.
      • Faire les poches d’un chasseur, vivant ou mort, pourra donner toute une gamme d’objets différents faisant sens pour un chasseur. La même opération sur un noble donnera un résultat tout différent.
      • De plus, beaucoup de conteneurs dans le monde peuvent receler d’objets en rapport avec à leur location. Les bas-fonds, quartiers chics, Guilde des mages, Guilde des guerriers, les docks et les endroits liés à la religion, ces différentes locations recèlent d’objets en rapport avec celle-ci.
      • La plupart des objets sont contextuels, mais vous trouverez également des vêtements pouvant être portés, et teints. Vous retrouverez ce type d’objets dans des garde-robes ou tout autre endroit où les PNJ peuvent entreposer des vêtements.
    • Il existe également énormément d’objets extrêmement rares et uniques que vous pouvez trouver sur les PNJ ou dans des conteneurs. Si vous rentre en possession d’un tel objet, dépéchez-vous d’aller aurpès d’un réceleur avant qu’un garde ne mette la main sur vous !

 

  • Succès

Les criminels peuvent obtenir des Succès en explorant des poches qui ne sont pas les leur, en échappant à la garde sans payer d’amende, en payant la prime sur leur tête, en revenant des objets volés, en ouvrant des coffres fermés, en volant des objets de grande valeur et en tuant des citoyens de Tamriel, ou du bétail. Il y a également des Succès associés au fait d’être abordé par un garde, alors que vous porter des vêtements volés.

labarre004

Système Champion

  • Le système Champion est un nouveau système de progression et de développement conçu pour accorder encore plus de possibilités de choix pour vos personnages.
  • Le système Champion est disponible dès que vous avez un personnage de rang de Vétéran 1 sur votre compte et fournit des améliorations significatives au développement des personnages pendant votre progression dans les rangs Vétéran.
  • Les points de Champion sont accordés au compte. Lorsqu’un personnage de rang de Vétéran sur un compte reçoit un point de Champion, tous les personnages du compte recevront un point à utiliser, quel que soit son niveau.
    • Seuls les personnages de rang de Vétéran peuvent gagner des points à dépenser dans le système de Champion, mais tous les personnages de votre compte peuvent dépenser ces points individuellement.
    • Le pool de points du compte n’est pas partagé entre les personnages. Chaque personnage du compte dispose de son propre pool, pouvant être dépensé d’une manière adaptée à ce personnage spécifique.
  • Les points de Champion sont gagnés en remportant de l’expérience. Chaque personnage de rang de Vétéran peut remporter des Points de Champion en effectuant toute mission du jeu qui génère de l’expérience.
    • Cela comprend les quêtes, les donjons à explorer, la conquête de Cyrodiil, les redoutables Épreuves et l’arène de l’Étoile du dragon, le nettoyage des antres à la recherche de butin ou bien juste le fait de tuer des monstres aléatoirement pour s’amuser et toucher leur butin.
  • Un nouveau mécanisme, l’Illumination, a également été introduit en jeu.
    • L’Illumination s’accumule lentement sur votre compte à taux fixe, quel que soit le personnage que vous jouez, tant que votre compte dispose d’au moins un personnage de rang de Vétéran.
    • Tout ce qui accorde normalement de l’expérience vous donnera également de l’expérience bonus tant que vous n’aurez pas épuisé votre Illumination.
      • Cela ne s’applique que pour la progression des points de Champion.
      • Ce bonus d’expérience ne s’applique pas pour le gain de niveau, de rang de Vétéran ou l’amélioration de compétences d’armes.
    • Au fur et à mesure que l’expérience est gagnée et que le bonus d’expérience de Champion est appliqué, l’Illumination se trouvera épuisée. Une fois qu’il n’y a plus d’Illumination, l’expérience gagnée contribuera à la progression des points de Champion de manière normale.
  • Les points de Champion peuvent être dépensés dans neuf constellations différentes, arrangées dans ces trois groupes : le Guerrier, le Mage et le Voleur.
    • Chaque point débloqué le sera pour un de ces trois groupes.
    • Un point gagné pour le Guerrier ne peut être dépensé que dans une des trois constellations qui servent le Guerrier. Idem pour le Mage et le Voleur.
    • Chaque point dépensé dans une constellation enclenchera une rotation pour le point gagné suivant.
      • Par exemple, si le dernier point gagné était pour le Voleur, le suivant sera pour le Mage, et celui d’après pour le Guerrier, et ainsi de suite.
    • Bien qu’il y ait de nombreuses compétences dans chacun des trois groupes de constellations, chaque groupe dispose d’un thème général.
      • Les points dépensés dans le Guerrier amélioreront votre Santé et vos capacités défensives globales.
      • Les points dépensés dans le Voleur amélioreront votre Vigueur et offriront toute une série de bonus utilitaires.
      • Les points dépensés dans le Mage amélioreront votre Magie et offriront des bonus offensifs ainsi qu’aux dégâts.
    • Un maximum de 100 points peut être dépensé par étoile dans chaque constellation.
      • Le premier point de chaque étoile accordera le meilleur bonus, chaque point suivant dans cette étoile accordera un bonus légèrement moindre.
    • Des bonus passifs plus puissants seront débloqués une fois atteints les seuils de 10 points, 30 points, 75 points et 120 points dépensés dans une constellation. En tout, il y a 36 bonus à débloquer au fil du temps. Ces bonus comprennent les améliorations les plus puissantes du système de Champion, comme :
      • Détermination : obtention d’un bouclier de dégâts lors de l’utilisation d’une potion.
      • Monture de guerre : les montures ne perdent pas de Vigueur lorsque vous n’êtes pas en combat.
      • Mur arcanique : tuer un ennemi provoque son explosion et accorde de la Magie aux alliés à proximité.
      • Dernier carré : fait gagner plus d’Ultimes en dessous de 20 % de Santé.
  • Tous les personnages de niveau Vétéran se connectant après la mise en service du système verront leur compte crédité de 5 points de Champion pour chaque rang de Vétéran obtenu.
    • Un crédit partiel leur sera accordé en fonction des points d’expérience obtenus dans le niveau Vétéran en cours et du nombre total qu’il en contient. Un rang de Vétéran compte actuellement 1 000 000 EXP. Le système de conversion vous octroiera donc un point de Champion tous les 200 000 EXP obtenus dans le rang de Vétéran en cours.
      • Par exemple, si vous avez 800 000 EXP au rang de Vétéran 12, vous recevrez 59 points de Champion une fois le système mis en service.
      • IMPORTANT : seul le système de conversion vous attribuera un point de Champion tous les 200 000 EXP obtenus lors de la mise en service de la Mise à jour 6. Une fois le système de Champion opérationnel, la conversion des points d’expérience en points de Champion se fera différemment en jeu.
      • Si votre personnage de rang de Vétéran 1 n’a pas encore validé 200 000 EXP, vous ne recevrez pas de point de Champion supplémentaire après la mise en service du système.
    • Les points de Champion seront répartis entre les différents personnages du compte, mais le système de conversion n’attribuera pas plus de 70 points par compte ouvert.
    • Un personnage de rang de Vétéran 14 pourra recevoir jusqu’à 70 points de Champion en fonction du nombre de points d’expérience cumulés au rang 14 (70 étant la limite haute attribuée au compte par le système de conversion).
    • Si vous avez plusieurs personnages de rang de Vétéran, vous pourrez faire créditer votre compte en vous connectant sous vos différents profils (à condition que votre compte n’ait pas déjà atteint la limite des 70 points distribués lors de la conversion).
    • Seuls les personnages existants avant la mise en ligne de la mise à jour 6 pourront se voir attribuer les points de Champions du système de conversion. Une fois ceux-ci obtenus, ils seront transférés dans une caisse commune accessible à tous les personnages. Vous devez posséder au moins un personnage de rang de Vétéran pour que ces points de Champion soient transférés sur votre compte.
    • Les 70 points de Champion obtenus après la conversion ne pourront plus être cumulés — seulement débités. Si vous n’utilisez pas l’intégralité de ces points une fois le système mis en service, ils ne pourront plus être utilisés, car ils ne peuvent être attribués qu’à des personnages créés avant la Mise à jour 6.

labarre004

Rééquilibrage du jeu

  • Avec l’introduction du système de Champion, les attributs de base des personnages et de monstres ont été altérés. Dans la plupart des cas, ces valeurs fonctionnent de la même manière que précédemment, mais il y a dorénavant des valeurs et des échelles différentes.
    • Par exemple, la Santé, la Magie et la Vigueur fonctionnent de la même manière qu’avant :
      • La Santé vous garde en vie.
      • La Vigueur vous permet de bloquer, être furtif, esquiver, et faire des merveilles avec vos armes.
      • La Magie vous permet de lancer des sorts.
    • Nous avons rééquilibré la valeur des différentes statistiques. Les objets et les statistiques confèrent désormais 10 % de points de Santé de plus que la Magie et la Vigueur, contre 50 % auparavant.
      • Par exemple, au lieu de 20 points de Santé par niveau et 15 points de Santé par choix de stat, vous obtenez désormais 156 points de Santé par niveau et 122 points de Santé par choix de stat.
    • De plus, des compétences couteront désormais plus cher en gagant des Points de Vétéran.
      • Bloquer, esquiver, sprinter, se libérer et s’abaisser couteront légérement plus avec cette augmentation globale.
  • Quelques statistiques fonctionnent désormais de manière légèrement différente :
    • Armure : la quantité d’encaissement accordée par l’armure a changé.
      • Une pièce d’armure légère accorde 1/4 de l’encaissement offert par une pièce d’armure lourde équivalente.
      • Une pièce d’armure moyenne accorde 3/4 de l’encaissement offert par une pièce d’armure lourde.
    • Résistance aux sorts : au lieu d’avoir une résistance aux sorts de base qui augmente à chaque niveau, la résistance aux sorts est désormais accordée par l’armure, sur une base de 1 pour 1.
      • Par exemple, si une pièce d’équipement vous offre 2000 d’armure, elle vous accorde également 2000 de résistance aux sorts.
      • Les compétences passives des lignes de compétences d’armure légère et d’armure lourde modifient également ce ratio.
    • Coup critique/Sort critique : auparavant, chaque tranche de 10 points de ces attributs vous accordait 1 % de chance d’infliger un coup critique à la cible. Ce n’est plus le cas à présent.
      • Le montant de coup critique/sort critique requis pour obtenir une augmentation de 1 % des chances d’infliger un critique augmente désormais à chaque niveau.
      • Les armes précises qui disposent d’un niveau requis inférieur à celui du personnage qui les porte accorderont moins de bonus.
      • Un coup critique inflige toujours 50 % de dégâts en plus, sauf modificateurs.
      • Vos chances initiales d’infliger un coup critique sont désormais de 10 %.
    • Résistance aux coups critiques : cet attribut ne réduit plus les chances d’être touché(e) par un coup critique.
      • La résistance critique réduit désormais les dégâts bonus infligés par un coup critique, et peuvent même les réduire à zéro.
      • La quantité de résistance critique nécessaire pour éliminer complètement les dégâts bonus non modifiés infligés par un coup critique sont de 50 x (votre niveau de personnage + votre rang de Vétéran).
  • Par exemple, pour un RV 14, ce serait 50 x (50 + 14).
  • Dans le cadre du rééquilibrage global, nous avons réservé une certaine quantité de puissance de pour le système de Champion. Obtenir le maximum dans une statistique ne demandera pas seulement beaucoup de labeur pour trouver ou fabriquer l’équipement idéal, il faudra également investir suffisamment dans une étoile ou une constellation du système de Champion.

labarre004

Autres changements majeurs de Gameplay

  • Les compétences de synergie sont désormais basées sur vos meilleures stats, qui sont soit basées sur la Vigueur, soit sur la Magie.
    • Les compétences Ultime et de synergie sont désormais basées sur votre meilleur stat de coup critique, et non plus juste le critique de sorts.
    • Les compétences qui coûtent de la Magie sont désormais basées sur vos stats de Magie, dégâts de sorts et critiques de sorts.
    • Les compétences qui coûtent de la Vigueur sont désormais basées sur vos stats de Vigueur, dégâts d’armes et critiques d’armes.
  • Nous avons retiré Surcharge du jeu.
    • Les seules statistiques avec une limite sont désormais Impénétrable, réduisant le bonus au dégâts à 0%, et résistance d’Armure et aux Sorts, désormais limités à 50%.
  • Nous avons réécrit de nombreuses infobulles pour les compétences de combat afin de les rendre plus claires et plus dans l’ambiance du jeu.
  • Nous avons retiré les limites existantes en ce qui concerne le nombre de cibles pouvant être affectées par les compétences à aire d’effet.
  • Les compétences à aire d’effet peuvent désormais toucher jusqu’à 60 cibles. Les 6 premières subiront 100 % des dégâts, les 24 suivantes subiront 50 % des dégâts et les 30 dernières 25 % des dégâts.
  • Les compétences appliquant un effet secondaire, comme Serres noires, n’immobiliseront que les 6 cibles subissant des dégâts.
  • Les bonus à la réduction de soin ou de dégâts sont désormais multiplicatifs, au lieu de s’ajouter.
    • Par exemple, deux bonus de 50% à la réduction de dégâts auraient auparavant donné un bonus de 100%, contre désormais 75%.
  • Ajustement du système de génération d’ultime afin de l’équilibrer pour les différents classes et archétypes :
    • Lorsque vous blessez un ennemi avec une attaque légère ou lourde, vous recevrez une amélioration accordant trois ultimes par seconde pendant huit secondes.
      • Ce bonus est réactualisé à chaque attaque légère ou lourde.
    • Si vous soignez un allié disposant de l’amélioration d’Ultime, vous bénéficierez vous aussi de la même amélioration d’Ultime pendant huit secondes.
      • Cela ne fonctionne que si l’allié soigné n’était pas à son maximum de Santé avant le soin.
    • Les compétences qui accordaient autrefois de l’Ultime accordent désormais l’amélioration Héroïsme mineur, ce qui vous accordera de l’Ultime supplémentaire au fil du temps.
    • Vous pouvez à présent gagner des Ultimes en bloquant et en esquivant, ou en attaquant des cibles avec un bouclier anti-dégâts.
  • Standardisation de la plupart des améliorations et affaiblissements appliqués par les compétences.
    • Pour chaque amélioration, il existe un type majeur (accordant le meilleur avantage) et un mineur (avec un avantage moindre).
    • Pour rendre les nouvelles améliorations standardisées aussi percutantes que possible, ces améliorations ne s’accumulent plus. Les améliorations de différents types peuvent être actives en même temps, mais pas deux améliorations identiques.
      • Par exemple, vous pouvez être affecté par Évitement majeur et Dynamisation majeure, mais pas par deux Évitement majeur en même temps.
  • Voici une liste des nouvelles améliorations standardisées et de leurs impacts :
    • Bonus d’armure
      • Résolution mineure : légère augmentation de la résistance physique.
      • Résolution majeure : meilleure augmentation de la résistance physique.
    • Malus de réduction d’armure
      • Fracture mineure : légère diminution de la résistance physique de la cible.
      • Fracture majeure : meilleure diminution de la résistance physique de la cible.
    • Bonus de résistance aux sorts
      • Garde mineure : légère augmentation de la résistance aux sorts.
      • Garde majeure : meilleure augmentation de la résistance.
    • Malus de réduction de résistance aux sorts
      • Brèche mineure : légère diminution de la résistance aux sorts de la cible.
      • Brèche majeure : meilleure diminution de la résistance aux sorts de la cible.
    • Bonus de dégâts subis
      • Protection mineure : réduit les dégâts subis de 8 %
      • Protection majeure : réduit les dégâts subis de 30 %
    • Bonus d’esquive
      • Évitement mineur : augmente les chances d’esquive de 5 %
      • Évitement majeur : augmente les chances d’esquive de 20 %
    • Malus de réductions de dégâts
      • Mutilation mineure : réduit les dégâts infligés par la cible de 15 %
      • Mutilation majeure : réduit les dégâts infligés par la cible de 30 %
    • Bonus de dégâts de la prochaine attaque
      • Dynamisation majeure : augmente les dégâts de la prochaine attaque de 20 %
    • Bonus d’augmentation des dégâts
      • Bonus de Berserk mineur: Augmente tous les dégâts infligés de 8 %
      • Bonus de Berserk majeur: Augmente tous les dégâts infligés de 25 %
    • Bonus de dégâts d’arme
      • Brutalité mineure : augmente les dégâts de l’arme de 5 %
      • Brutalité majeure : augmente les dégâts de l’arme de 20 %
    • Bonus de dégâts de sorts
      • Sorcellerie mineure : augmente les dégâts de sorts de 5 %
      • Sorcellerie majeure : augmente les dégâts de sorts de 20 %
    • Bonus de dégâts critiques
      • Force mineure : augmente le montant de dégâts critiques de 15 %
      • Force majeure : augmente le montant de dégâts critiques de 30 %
    • Bonus de chances de critiques d’armes
      • Sauvagerie mineure : augmente les chances de critique d’arme de 3 %
      • Sauvagerie majeure : augmente les chances de critique d’arme de 10 %
    • Bonus de chances de critiques de sorts
      • Prophétie mineure : augmente les chances de critique de sorts de 3 %
      • Prophétie majeure : augmente les chances de critique de sorts de 10 %
    • Bonus de soins effectués
      • Guérison mineure : augmente les soins effectués de 8 %
      • Guérison majeure : augmente les soins effectués de 30 %
    • Bonus de soins reçus
      • Vitalité mineure : augmente les soins reçus de 8 %
      • Vitalité majeure : augmente les soins reçus de 30 %
    • Malus aux soins reçus
      • Profanation mineure : réduit les soins reçus par la cible de 15 %
      • Profanation majeure : réduit les soins reçus par la cible de 30 %
    • Malus à la Santé max
      • Estropiement mineur : réduit la Santé max de la cible de 10 %
      • Estropiement majeur : réduit la Santé max de la cible de 40 %
    • Bonus de récupération de Santé
      • Résilience mineure : augmente la récupération de Santé de 10 %
      • Résilience majeure : augmente la récupération de Santé de 20 %
    • Bonus de récupération de Magie
      • Intellect mineur : augmente la récupération de Magie de 10 %
      • Intellect majeur : augmente la récupération de Magie de 20 %
    • Bonus de récupération d’endurance
      • Endurance mineure : augmente la récupération de Vigueur de 10 %
      • Endurance majeure : augmente la récupération de Vigueur de 20 %
    • Améliorations de vitesse de déplacement
      • Expédition mineure : augmente la vitesse de déplacement de 10 %
      • Expédition majeure : augmente la vitesse de déplacement de 40 %
    • Gain d’Ultimes
      • Héroïsme mineur : augmente le gain d’Ultimes de 1
      • Héroïsme majeur : augmente le gain d’Ultimes de 3

labarre004

Mise à jour des animations

  • Nous avons mis à jour et amélioré les animations des personnages, à la fois en première et troisième personne, avec notamment les éléments suivants :
    • Des postures plus naturelles et une synchronisation améliorée pour les animations de combat.
    • Des animations de mouvement améliorées pour une meilleure apparence globale, ainsi qu’une réduction significative de l’effet de pieds qui glissent lors de la marche ou de la course.
    • Amélioration des animations de furtivité.
    • Animations légèrement plus rapides pour les attaques lourdes, les blocages et les interruptions.
    • Transition plus souple entre les attaques et les compétences, notamment celles qui sont interrompues.
    • Les attaques de mêlée légères et lourdes donneront de meilleures réactions selon qu’elles ont touché ou pas l’adversaire.
    • Posture de combat unique pour les types de bâtons de foudre, de rétablissement, de feu et de froid.
    • Les armes magiques ne resteront pas plus longtemps que les compétences qui les ont créées. De même, les armes et boucliers équipés seront toujours visibles lorsqu’ils peuvent être à nouveau utilisés.
    • Les personnages féminins utilisant des armes à deux mains ou un arc ne verront plus leurs bras collés aux armes de manière étrange lors d’un blocage, ou bien une interruption d’une autre animation.

labarre004

Refonte de la cuisine

  • Tous les objets et ingrédients de cuisine, y compris ceux de votre inventaire, seront automatiquement convertis pour le nouveau système de cuisine. Certains ingrédients de l’ancien système ne sont plus utilisés, mais certains peuvent être revendus pour des ingrédients frais.
  • Le nouveau système n’utilise plus d’éléments échelonnés ou spécifiques à une alliance, et repose à la place sur diverses combinaisons de matériaux de base.
  • Cela réduit potentiellement jusqu’à deux tiers l’impact des ingrédients de cuisine sur vos sacs et emplacements de banque.
  • Les recettes de cuisine et de brasserie ont été divisées en sept livres chacune, en suivant des lignes spécifiques de produit.
    • Chacune représente un plat, en suivant un thème d’ingrédient et de type d’amélioration.
    • Comme dans l’interface précédente, vous les pouvez agrandir ou les réduire.
    • Maintenant que la nourriture est classée à la fois par type d’amélioration et, au sein de chaque livre, par niveau, il est beaucoup plus facile de trouver rapidement le type de nourriture ou de boisson que vous souhaitez préparer.
  • Il y a désormais énormément de nouvelles recettes dans le monde du jeu, y compris de la nourriture et boisson de rang de Vétéran 10 qui n’étaient pas disponibles auparavant.
  • Maintenant que le nombre d’ingrédients a été réduit, un cuisinier devrait pouvoir à tout moment produire une nourriture intéressante de presque n’importe quel niveau, avec pratiquement tous les ingrédients à disposition.
  • Les boissons de bonus ont été remaniées afin de les rendre viables comparées à la nourriture de bonus, elles ont été renforcées de sorte qu’elle rende sur une période de 20 secondes le même nombre de point de vie qu’un bonus donné par la nourriture.
  • La nourriture éventée qu’on trouvait un peu partout dans le monde est désormais beaucoup plus rare, car les habitants de Tamriel ont inventé des glacières et garde-mangers fonctionnels.
  • La nourriture éventée, nuageuse, trouble, éventée, en gelée et froide n’apparaîtront plus sous forme de plat à manger. Les objets ramassés, achetés ou volés seront tout simplement des versions de moins bonne qualité des plats créés avec les recettes d’artisanat.
    • Cela devrait simplifier les soucis d’inventaire dans certains cas, car la nourriture ramassée n’entrera plus en compétition avec la nourriture achetée.
  • L’augmentation accordée par la nourriture dépendera de l’ingrédient avec laquelle celle-ci a été concoctée, selon la table suivante :
    • La viande augmenta votre Santé
    • Les fruits augmentent votre Magie
    • Les légumes augmentent votre Vigueur
  • Les boissons produites avec ces ingrédients vous aideront à régénérer vos statistiques :
    • L’alcool régénère votre Santé
    • Le thé régénère votre Magie
    • Les toniques régénèrent votre Vigueur
  • Il y a également des additifs à la nourriture et la boisson, qui ajoutent simplement un peu plus de variété aux recettes, sans avoir d’impact mécanique sur les améliorations.
    • Les recettes impliquant un seul type (sans compter les additifs) sont de qualité verte et produisent de la nourriture de qualité verte.
    • Les recettes impliquant deux types (sans compter les additifs) sont de qualité bleue et produisent de la nourriture de qualité bleue.
    • Les recettes impliquant les trois types d’ingrédients (sans compter les additifs) sont de qualité violette et produisent de la nourriture de qualité violette.
    • Notez bien que les bénéfices reçus se combinent, ainsi de la nourriture verte vous donnera un bonus dans l’un de vos attributs, la bleue dans deux, la violette les trois.
  • Les ingrédients peuvent être obtenus auprès de diverses sources :
    • Les objets interactifs dans le monde
      • Les objets récupérables ont été mis à jour pour fournir les ingrédients qu’ils représentent. Par exemple, en fouillant un panier de pommes, vous trouverez une pomme. En fouillant une corbeille de maïs, vous trouverez du maïs.
      • De plus, n’importe quelle tarte sur un plat peut être ramassée, de même que tout bol de ragoût, bouteille de jus, d’alcool ou de thé. Cela donnera de la nourriture de qualité blanche, pouvant être consommé pour bénéficier d’une amélioration, mais moins importante que la version produite par l’artisanat.
    • Les conteneurs fermés interactifs (caisses, tonneaux, etc.)
    • Les vendeurs
      • Les épiciers vendront fruits et légumes.
    • Les récompenses des commandes d’artisanat
    • Les paquets des commis
      • Les commis de cuisine fourniront de plus gros volumes d’ingrédients qu’auparavant.
    • La pêche
      • Vous pourrez dépecer tout poisson non trophée et récupérer de la chair de poisson.
    • Les bestioles
      • Les bestioles lâcheront de manière régulière de la viande en accord avec le contexte.

labarre004

Système de collection

  • La Mise à jour 6 comprend un tout nouveau système de Collections qui trie certains types d’objets, les retire de votre inventaire et les rend disponibles à l’intégralité des personnages de votre compte. Il s’agit des éléments suivants :
    • Familiers pacifiques
    • Montures
    • Costumes
      • Remarque : pour le moment, cela ne comprend pas les déguisements.
  • Vous pouvez consulter ces catégories qui affichent à la fois les objets acquis et ceux qui restent à obtenir, ainsi que la manière dont vous pouvez les récupérer.
    • Vous pouvez activer un costume, un familier pacifique ou même une monture directement depuis la fenêtre de collection, même si les restrictions sur les emplacements de montures s’appliquent toujours.
    • Vous pouvez également assigner un raccourci clavier à la plupart des objets de collection.
  • Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, certains systèmes actuels comme les montures ont été modifiés.
    • Auparavant, chaque monture était associée à une série de statistiques précises, ce qui vous forçait à choisir entre l’apparence de votre monture et les bénéfices en termes de chiffres. Aujourd’hui, vous pouvez choisir toute monture acquise sans vous soucier de l’aspect statistique.
    • Plutôt que de nourrir des montures spécifiques aux étables, vous prendrez désormais des leçons d’équitation aux étables, ce qui améliorera votre capacité à chevaucher n’importe quelle monture.
    • Vous pourrez également obtenir des améliorations de vitesse maximum, de Vigueur et de capacité au fur et à mesure de ces leçons.
    • La meilleure amélioration dont dispose chaque joueur avec ses montures sera intégrée dans la progression de sa capacité d’équitation.
      • Si vous disposez de trois différentes montures dotées respectivement de 50 points d’amélioration de vitesse, de Vigueur et de capacité, vous bénéficierez de ces mêmes avantages grâce à votre capacité d’équitation.
      • De plus, chaque monture différente des comptes existants sera transférée dans le système de Collection et donc rendue disponible à tous les personnages. S’il y a un type de monture que vous n’avez pas encore acquis, il sera disponible à l’étable.
  • Tous les objets actuels de votre inventaire qui dépendent du nouveau système de Collection seront automatiquement convertis dans le nouveau système, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Tout objet de collection obtenu débloquera la collection en question, sans qu’il soit nécessaire d’interagir avec l’inventaire. De plus, tous les objets rattachés au Système de collection qui étaint auparavant en votre possession mais qui ont été depuis supprimés vous seront crédités.
  • Nous avons beaucoup d’idées pour développer ce système à l’avenir, en y ajoutant des catégories et fonctionnalités supplémentaires. Ce n’est que le début !

labarre004

Changements des classements des Épreuves

  • Nous avons modifié la façon dont nous calculons et présentons les classements des Épreuves et de l’arène de l’Étoile du dragon. Nous utilisons dorénavant un système de points. Au vu de ce changement majeur, tous les classements des Épreuves seront remis à zéro.
  • Nous avons diminué la pénalité en cas de perte de vie dans une Épreuve ou l’arène. Cela reste important, mais pas autant qu’avant.
  • Voici les choses qui accordent des points dans les Épreuves et l’arène de l’Étoile du dragon :
    • Monstres : chaque monstre d’une Épreuve (sauf quelques exceptions) accordera des points lorsqu’ils sont tués. Le nombre de points dépend de la difficulté du monstre. Il vaut mieux tuer tous les monstres d’une Épreuve pour obtenir l’intégralité des points.
    • Évènements spéciaux : nous définirons parfois des évènements spéciaux dans les Épreuves qui accorderont des points.
    • Mode difficile : les combats de boss durant les Épreuves en mode difficile accorderont un grand nombre de points. Vous feriez mieux de jouer en mode difficile, car la quantité de points gagnés fera clairement pencher la balance en votre faveur.
    • Terminer une arène : chaque arène de l’Étoile du dragon vaut un certain nombre de points.
    • Réservoirs d’âmes restants : chaque âme restante dans le réservoir lorsque le boss final est tué vous rapportera un certain nombre de points.
  • Une fois tous les points obtenus dans une Épreuve ou l’arène de l’Étoile du dragon, le temps final pour la compléter est comparé au temps imparti.
    • Chaque Épreuve ou arène de l’Étoile du dragon a son propre temps imparti, et vous bénéficierez d’un multiplicateur pour tous les points gagnés au-dessus de ce temps.
    • Si vous battez le temps imparti, vous bénéficierez d’un multiplicateur positif. Par contre, si vous dépassez le temps imparti, vos points seront réduits.
  • Une fois vos points multipliés par ce facteur temps, votre score final sera posté dans le classement.

labarre004

Didacticiel mis à jour

  • Tout le didacticiel de la Prison des lamentations a été remanié :
    • Si jamais vous étiez dans la Prison des lamentations avec la quête Les Absous de Havreglace, celle-ci sera réinitialisée.
      • Si vous avez déjà complété cette quête, vous ne serez pas affecté(e).
    • Lyris vous guidera désormais pendant plus longtemps dans la Prison des lamentations.
    • Les compétences de combat de base sont maintenant expliquées plus en détail au début du didacticiel.
    • Vous commencerez désormais avec une épée à deux mains.
      • Cependant, il y a maintenant plus d’armes (et d’armures !) à découvrir dans la Tour des yeux et la crypte !
    • Vous pouvez désormais vous essayer au crochetage durant le didacticiel, afin de mieux en découvrir les mécanismes.
    • Les Sentinelles doivent désormais être battues en utilisant la furtivité.
    • La crypte a été améliorée afin qu’il soit plus amusant de s’y déplacer.
    • Les enfants des os vous accorderont désormais une plus grande récompense. N’oubliez pas de récupérer votre butin !

labarre004

Problèmes connus

Artisanat

  • Il semblerait que vous perdiez de la progression de recherche d’objets après la remise à zéro des compétences ayant eu lieu aujourd’hui. Cela affecterait particulièrement la métallurgie, la charpente et la couture.
    • Si vous vous respécialisez dans ces compétences passives d’artisanat, les objets recherchés seront correctement rafraîchis dans votre interface utilisateur.
    • Si vous ne vous respécialisez pas dans celles-ci, la recherche continuera en arrière-plan, mais votre interface ne se mettra pas à jour. Un correctif futur sera appliqué afin de corriger cela.

Audio

  • Certains receleurs que vous pouvez retrouver dans les Refuges de hors-la-loi n’ont pas encore reçu leurs dialogues. Notamment les receleurs de :
    • Glénumbrie
    • Alik’r
    • Fendretour
    • Prasin
    • Bangkoraï

labarre004

Correctifs et améliorations

Guerre d’Alliances

Général

  • Le bonus de score pour la campagne de 30 jours s’applique désormais sur une journée au lieu de trois jours.
  • Les dégâts d’armes de siège ont été équilibrés en fonction des changements de la Santé des joueurs, suite à la création du système de Champion.
  • Les améliorations de murs de forteresse ajoutent désormais 20 000 PV par amélioration au lieu de 15 000.
  • Les boîtes d’équipement vendues en Cyrodiil contiennent désormais de l’équipement RV13 et RV14.
  • Les campagnes seront désormais classées en fonction de leur durée, en commençant par les campagnes non-Vétéran, puis des plus longues aux plus courtes.
  • Les dégâts de siège ne seront plus diminués par l’armure.
  • Augmentation des dégâts infligés par les armes de siège aux joueurs de 10 %.
  • La compétence cyrodiilienne Bataille d’esprits s’applique désormais comme suit :
    • Réduction des dégâts encaissés
    • Réduction des soins reçus
    • Réduction de la puissance des bouclier de dégâts
  • Le bonus Alliance de l’empereur a été ajusté pour les nombres de combattants supérieurs dans cette version. Il confère à présent beaucoup plus de Santé.
  • Passer en mode furtif pendant que l’on porte un Parchemin des anciens ne vous force plus à lâcher immédiatement le parchemin. Au lieu de cela, ceux qui portent le parchemin restent visibles.
  • Survoler l’option Points d’Alliance avec votre souris dans l’écran du vendeur affichera à présent « Total de points d’Alliance » au lieu de « Total d’or transporté ».
  • Correction d’un problème où les symboles des alliances étaient affichés derrière le classement impérial.
  • Correction d’un problème où l’huile enflammée coûtait moins cher aux membres du Pacte de Cœurébène. Cette injuste discrimination a été implacablement expurgée.

labarre004

Combat et Gameplay

Général

  • Les PNJ n’entreront plus en collision lorsqu’ils suivront le même chemin et pourront même se saluer entre eux.
  • Dorénavant, les PNJ se déplaceront et changeront de direction de façon plus naturelle.
  • Les chevaux pourront désormais franchir les petits obstacles comme il se doit, ce qui vous évitera d’avoir à arrêter votre monture pour les contourner.
  • Les effets de particule scintilleront moins.
  • Les icônes figurant dans le récapitulatif de morts pour les pièges et autres dangers présents sur le terrain sont désormais les bonnes.
  • Si vous tentez de passer en mode furtif en portant un parchemin, celui-ci ne vous échappera plus des mains et vous resterez seulement visible.
  • Les effets de la pierre de Mundus de l’Atronach ne se cumuleront plus entre eux.
  • Correction d’un problème où les dégâts sur la durée de la compétence Flèche empoisonnée supprimaient les effets de Cape d’ombres.
  • Les compétences Éclats de lance et Volée frappent désormais les ennemis utilisant la compétence Cape d’ombres.
  • Le fait de déséquiper des armes lorsque vous vous transformez en loup-garou ne liera plus de nouvelles armes à votre forme lycanthrope.
  • Correction d’une anomalie rendant vos armes invisibles lorsque vous en changez en utilisant certaines compétences de Lance aedrique.
  • Ajustement des effets visuels des compétences suivantes pour optimiser les performances client dans Cyrodill et les Épreuves :
    • Étendard de puissance
    • Flammes d’Oblivion
    • Bouclier d’obsidienne et ses évolutions
    • Flammes dévorantes.
  • Correction d’un bug où la jauge de la compétence ultime Loup-garou se remplissait pendant votre transformation.
  • Correction d’un bug où le corps de votre personnage tournait alors que ses pieds restaient immobiles lorsque vous lanciez une attaque lourde.
  • Les compétences de nourriture et de boisson ont désormais des icônes dans l’interface utilisateur de votre personnage.
  • Augmentation des dégâts infligés par les attaques lourdes des bâtons de foudre proportionnellement aux dégâts infligés sur le temps par les bâtons infernaux et les bâtons de glace.
  • L’hémorragie infligée par les haches peut maintenant être mortelle.
  • Suppression du reflet généré par l’utilisation des armes possédant des enchantements de foudre.
  • Correction d’un problème relatif à l’encadré associé au pouvoir de la pierre de Mundus du Serpent. Il indique désormais que l’effet augmente la régénération de santé au combat.
  • Les effets d’Inertie magique IV et de Maîtrise de la magie IV ne disparaissent plus prématurément.
  • La compétence Courroux de l’aube ne renverra plus les dégâts sur la durée infligés par Entailles jumelles et Frappe incendiaire.
  • Les compétences de combat au corps à corps infligeant des dégâts hémorragiques ignorent désormais l’armure de votre cible.
  • Amélioration des animations et des effets sonores et visuels lorsque vous consommez ou tentez de consommer une potion.
  • Ajout d’un encadré signalant les effets de prolongation des potions de santé, de vigueur et de magie.
  • Les signaux visuels invitant aux coups de bouclier et aux interruptions sont maintenant plus clairs.
  • Dorénavant, vous aurez moins de chances de changer d’armes à deux reprises si vous appuyez frénétiquement sur le raccourci clavier consacré.
  • Vous pourrez dorénavant changer d’arme tout en chevauchant.
  • Tous les pouvoirs conférés par les pierres de Mundus s’ajusteront désormais à votre niveau et à votre rang de vétéran, le cas échéant.
  • L’altération de santé infligée par les catapultes viandardes ne se cumulera plus à celles infligées par les compétences.
  • L’icône d’amélioration figurant dans les caractéristiques de votre personnage lorsque vous êtes immunisé contre le contrôle des foules a été renommée « Compétence d’immunité CF ».
  • Les deux armes que vous portez ne s’illuminent plus lorsque vous les rechargez ou que vous les enchantez.
  • Uppercut et Déluge de coups ne peuvent plus être interrompus.
  • Vous ne pouvez plus maintenir Blocage enfoncé pendant que vous êtes Effrayé(e).
  • Mise à jour du message vous prévenant que vos points de Compétences et Caractéristiques vous ont été remboursés en raison de changements du gameplay, afin que ce message soit plus lisible et explicite.
  • Correction d’un problème qui permettait aux monstres et personnages joueurs de bénéficier plusieurs fois de l’immunité aux effets de contrôle.
  • Les enchantements sur les Armes de maître à distance (bâtons ou arcs) s’épuisent à présent de manière habituelle lorsqu’on les utilise.
  • Correction d’un problème qui empêchait de crocheter une serrure immédiatement après la fin de l’affaiblissement Maladresse.
  • Correction d’un problème où se déconnecter sur une monture pouvait vous empêcher de porter des attaques après votre reconnexion.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois l’affichage des animations et effets voulus lorsque les autres personnages joueurs utilisaient des compétences.
  • Correction d’un problème où les autres personnages joueurs apparaissaient couchés sur leur monture si on les tuait alors qu’ils étaient en selle.
  • Vous ne pouvez plus bloquer lorsque vous êtes effrayé(e).
  • Ajout d’une nouvelle animation pour les compétences suivantes, pour mieux montrer l’effet effrayant :
    • Présence terrifiante
    • Transformation en loup-garou
    • Rugissement et ses évolutions
  • Correction de plusieurs problèmes où des compétences à effet de zone accordaient une priorité plus élevée à des cibles lointaines plutît qu’à des cibles proches de vous
    • Le bonus au dégâts sera appliqué aux cibles les plus proches du centre de la zone d’effet pour les capacités à effet de zone, comme par exemple Nova.
  • La diminution de la difficulté des instances solo débute désormais dès la première mort. La rapidité de cette diminution en réponse à des décès répétés a été augmentée.
  • Mise à jour de la fenêtre de didacticiel de l’écurie pour refléter vos progrès en compétence d’équitation.
  • Correction d’un problème où l’arme de main gauche n’était pas tenue correctement lorsque vous chargiez le monde en maniant deux armes.
  • Vous pouvez désormais changer d’armes pendant un roulé-boulé.
  • Réduction du bonus appliqué à l’Empereur, qui passe de 100 % à 75 % en raison de la suppression des caractéristiques surchargées.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’emploi de Libération lorsque vous étiez affectés par plusieurs compétences de contrôle des foules.
  • Correction d’un problème qui accordait aux joueurs plus de dégâts, de défense ou de vitesse de mouvement que prévu.
  • Vous resterez désormais sur votre monture lorsque vous franchirez la frontière entre deux zones.

labarre004

Compétences

Chevalier-dragon

  • Flamme ardente
    • Étendard des Chevaliers-dragons
      • La synergie de cette compétence s’alignera désormais sur votre santé maximale et non sur votre magie maximale.
      • Réduction de la portée de la synergie de 8 m à 2,5 m.
      • Augmentation du coût de cette compétence et de son évolution Étendard de puissance à 250 Ultimes.
    • Poigne ardente
      • Si, pour une raison quelconque, votre cible ne peut être attirée vers vous, vous serez désormais attiré vers elle.
      • Chaînes renforcées (évolution) : cette compétence vous confère le pouvoir Dynamisation pendant 5 secondes.
    • Frappe incendiaire
      • Augmentation d’environ 15 % du taux de dégâts infligés sur la durée pour tous les niveaux et évolutions de cette compétence.
      • Flamme instable (évolution) : cette compétence s’aligne désormais sur la Vigueur et la Puissance d’attaque et consomme de la Vigueur. Les dégâts sont atténués par les statistiques d’armure de votre cible.
    • Souffle ardent
      • Augmentation d’environ 30 % du taux de dégâts sur la durée appliquée à tous les niveaux et évolutions.
      • Souffle enflammé (et ses évolutions) : Correction d’un problème où les évolutions de Souffle enflammé infligeaient leurs dégâts sur la durée instantanément, au lieu d’attendre 2 secondes comme la compétence de base. En outre, les dégâts de feu supplémentaires subis par l’ennemi, appliqués par Flammes dévorantes, compteront à présent dans les dégâts du premier déclenchement.
      • Étendard mouvant (évolution de l’Étendard des Chevaliers-dragon) : le deuxième étendard de cette compétence n’affichera plus d’alerte, puisqu’il est impossible de le lancer une troisième fois.
      • Les effets de Souffle ardent et de son évolution Flammes dévorantes sont désormais atténués par les dégâts directs de la cible et sa résistance.
      • Souffle brûlant (évolution) : cette compétence s’ajuste désormais à votre vigueur et à la puissance de votre arme et ses dégâts sont atténués par la défense au corps à corps de votre cible. Cette compétence infligera dorénavant à votre cible l’altération Fracture majeure.
    • Fouet de lave
      • Mise à jour de l’encadré en vue d’afficher le temps de rechargement nécessaire pour déséquilibrer l’adversaire.
      • Langue de feu (évolution) : la seconde attaque infligée par cette compétence possède désormais une nouvelle icône et fonctionne sur n’importe quelle cible déséquilibrée en l’assommant.
    • Enfer
      • Cette compétence a changé du tout au tout. Elle peut désormais être sélectionnée gratuitement et n’inflige plus de dégâts de zone. Lorsque vous l’activerez au combat, Enfer tirera un projectile sur la cible la plus proche dans un rayon de 15 m. En outre, son activation vous conférera l’amélioration Prophétie majeure.
      • Flammes d’Oblivion (évolution) : cette compétence aura désormais les mêmes effets que la compétence Enfer et son activation vous conférera l’amélioration Sauvagerie majeure.
      • Mer de flamme (évolution) : cette compétence a les mêmes effets que la compétence Enfer et permet de restaurer vos points de magie lorsque l’un de vos projectiles tue un ennemi.
      • Mise à jour des effets visuels de la compétence Enfer et de ses évolutions.
  • Pouvoir draconique
    • Bond de dragon
      • Réduction du coût de Bond de dragon et de l’évolution Bond féroce à 125 Ultimes.
      • Envol (évolution) : réduction du coût de cette compétence à 110 Ultimes et augmentation de 15 % du taux de dégâts pour tous ses niveaux.
      • Bond féroce (évolution) : cette compétence confère désormais au lanceur une absorption de dégâts équivalant à sa santé maximale et supprime l’effet de résistance aux sorts. Le bug qui vous permettait de bondir par-dessus les murs fortifiés a été corrigé.
    • Armure hérissée
      • Tous les niveaux de cette compétence vous confèrent désormais les améliorations Résolution majeure et Garde majeure.
      • Armure effilée (évolution) : cette compétence a été renommée Armure renforcée et vous confère désormais une absorption de dégâts s’élevant à 10 % de votre santé maximale pour une durée de 3,5 secondes au rang IV.
      • Armure volatile (évolution) : cette compétence infligera davantage de dégâts pendant 10 secondes. Le montant des dégâts infligés augmentera pour chaque niveau gagné.
    • Serres noires
      • Serres étouffantes (évolution) : cette compétence inflige désormais à votre cible l’altération Mutilation mineure, même si celle-ci est immunisée contre la paralysie.
      • Serres brûlantes (évolution) : augmentation d’environ 10 % du taux de dégâts infligés sur la durée.
    • Sang de dragon
      • Cette compétence vous confère désormais l’amélioration Résilience majeure.
      • Sang de dragons verts (évolution) : cette compétence vous confère désormais les améliorations Résilience majeure et Endurance majeure pour une durée de 23 secondes au niveau le plus élevé.
      • Sang coagulé (évolution) : cette compétence vous confère désormais les améliorations Résilience majeure et Vitalité mineure pour une durée de 23 secondes au niveau le plus élevé.
    • Écailles réfractaires
      • Cette compétence et toutes ses évolutions renverront désormais un nombre maximum de quatre projectiles.
      • Plates réfractaires (évolution) : cette compétence vous confère désormais l’amélioration Garde mineure pour une durée de 20 secondes. Cette durée s’allongera pour chaque niveau gagné.
    • Inhalation
      • Augmentation des dégâts infligés par cette compétence de 30 %. Cette augmentation se répercutera sur les quatre premiers niveaux obtenus. Les dégâts resteront ensuite identiques pour les deux évolutions. L’explosion de cette compétence et de ses évolutions inflige à présent des dégâts de feu.
  • Cœur terrestre
    • Armure de magma
      • Carapace de magma (évolution) : réduction de la zone d’effet de la synergie à 2,5 m et augmentation de la puissance du bouclier produit de 85 % à 100 % de votre santé maximale.
    • Poing de pierre
      • Éclat d’obsidienne (évolution) : augmentation des dégâts infligés par cette compétence de 20 %.
      • Géant de pierre (évolution) : cette compétence octroie désormais l’effet Résolution mineure au lieu de l’amélioration auparavant apportée à l’armure.
    • Armes en fusion
      • Cette compétence ne confère plus de bonus à vos alliés, mais augmente les dégâts infligés par les attaques lourdes de 40 % pendant 7 secondes. La durée de l’effet augmente pour chaque niveau gagné.
      • Armes ignées (évolution) : lorsqu’elle est active, cette compétence permet désormais aux attaques lourdes de lui conférer une seconde d’effet supplémentaire.
      • Armements en fusion (évolution) : cette compétence augmentera dorénavant les dégâts additionnels infligés aux cibles possédant des points de vie peu élevés.
      • Légère baisse du coût d’Armes en fusion et de ses évolutions.
    • Bouclier d’obsidienne
      • Correction d’un problème où le bouclier d’obsidienne n’était pas correctement réinitialisé lorsque relancé.
      • Bouclier igné (évolution) : cette compétence vous confère désormais le bonus Guérison majeure pour une durée de 7 secondes.
    • Pétrification
      • La durée d’effet passe de 12 secondes à 20 secondes au Rang IV.
      • Fossilisation (évolution) : cette compétence n’affecte plus le taux de régénération et fige votre cible pendant 2,5 secondes après la fin de l’effet étourdissant.
      • Rochers écrasants (évolution) : les chances de déséquilibrer votre cible passent de 33 % à 50 %.
    • Nuage de cendres
      • Nuage de cendres est à présent une compétence à zone d’effet à placer au sol. Elle ne piège plus l’ennemi de façon aléatoire, mais diminue désormais la vitesse de déplacement de votre ennemi de 70 %.
      • Tempête de cendres (évolution) : cette compétence ralentira dorénavant vos adversaires pendant 2,5 secondes après leur départ de la zone d’effet. Les dégâts infligés par la Tempête de cendres augmenteront pour chaque niveau gagné.
      • Éruption imminente (évolution) : cette compétence inflige désormais des dégâts instantanés qui iront en augmentant pour chaque niveau gagné.
  • Compétences passives
    • Cœur terrestre
      • Bénédiction de la montagne : cette compétence passive confère désormais le bonus Brutalité mineure aux alliés présents dans un rayon de 30 m pendant 10 secondes au Rang I et 20 secondes au Rang II. Cette compétence passive vous accorde désormais trois Ultimes toutes les six secondes au Rang 2.

Sorcier

  • Invocation daedrique
    • Invocation daedrique
      • Les familiers daedriques retournent en mode furtif lorsqu’ils quittent le combat si leur maître est toujours furtif.
      • Les personnages qui passent en mode furtif près d’un familier daedrique invoqué ne pousseront plus ce familier à devenir furtif.
    • Atronach de foudre
      • La synergie est maintenant instantanée et confère à votre Atronach et vous le pouvoir Berserk majeur pendant 8 secondes. Cette synergie est disponible aux joueurs présents dans un rayon d’environ 2,30 m autour de l’Atronach jusqu’à ce que l’un d’entre eux la déclenche.
      • L’Atronach supérieur inflige désormais 15 % de dégâts de plus que l’Atronach de foudre classique.
      • Correction d’un problème où cette compétence ne s’adaptait qu’à votre score de Magie, mais pas de Vigueur. Elle choisira à présent la valeur la plus élevée, comme prévu.
    • Familier instable
      • Cette compétence soigne désormais l’invocateur à hauter de 35% de sa Santé maximum lorsque le familier est tué ou relâché.
      • Familier instable : Cette compétence possède à présent un temps d’incantation de 1,3 secondes.
      • Le familier instable (ainsi que les animaux des évolutions de cette compétence) ne provoquera désormais plus les monstres si le monstre est déjà en combat avec d’autres personnages.
      • Familier explosif (évolution) : correction d’un problème où le familier explosif n’infligeait pas de dégâts quand relâché.
    • Malédiction daedrique
      • Augmentation des dégâts à cible unique de 25 % pour tous les niveaux et évolutions de cette compétence.
      • Augmentation des dégâts à zone d’effet de 15 %.
      • Suppression de l’évolution Malédiction explosive.
      • Ajout de l’évolution Proie daedrique augmentant de 20 % les dégâts que votre animal inflige à une cible touchée par votre malédiction.
    • Crépuscule ailé
      • Augmentation des dégâts infligés par le Crépuscule ailé et ses évolutions de 15 %.
      • Invocation de crépuscule curatif (évolution) : légère augmentation des dégâts infligés et légère diminution de la santé récupérée. En outre, le crépuscule curatif confère désormais aux alliés proches le bonus Intellect mineur.
      • Le familier du crépuscule curatif infligera dorénavant 1 % de dégât supplémentaire pour chaque niveau gagné.
      • Invocation de matriarche crépusculaire (évolution) : ce familier vous rendra dorénavant le même nombre de points de vie, quel que soit votre niveau, et infligera davantage de dégâts à chaque niveau gagné.
    • Armure liée
      • Cette compétence vous confère désormais le pouvoir Résolution mineure et augmente votre magie maximale de 5 %. Ce bonus en magie influe sur les dégâts infligés par la compétence.
      • Le coût de la compétence baisse pour chaque niveau d’Armure liée gagné.
      • Armement lié (évolution) : l’utilisation de cette compétence ne requiert plus de la magie, mais de la vigueur, elle augmente les dégâts infligés par les attaques lourdes et son bonus est désormais accordé à la vigueur.
      • Égide liée (évolution) : cette compétence ne confère plus d’armure supplémentaire, mais les pouvoirs Garde mineure et Résolution mineure.
  • Magie noire
    • Éclat de cristal
      • Le temps de lancement passe de 1,3 seconde à 1 seconde pour tous les niveaux et évolutions.
      • Correction d’un problème avec la durée avant impact.
      • L’icône appropriée de la compétence Éclat de cristal et de ses évolutions figurera désormais dans le récapitulatif de morts.
      • Fragments de cristal (évolution) : cette évolution ne vous confère plus par erreur de multiples compétences passives chaque fois que vous la lancez. Nous avons également corrigé un problème qui empêchait l’incantation instantanée de cette compétence de se déclencher lorsque vous lanciez Vivacité de l’éclair.
    • Occlusion
      • Réduction du prix de cette compétence de 15 %. Chaque niveau gagné entraîne une légère baisse de son coût.
      • Rabais du coût des évolutions au plus bas prix de la compétence de base.
    • Prison runique
      • Cage runique : cette compétence ne sera plus affectée par les dégâts infligés sur la durée. Chaque niveau gagné prolongera son effet de désorientation.
      • Prison affaiblissante : cette compétence vous confère désormais une aura de protection active pendant une minute. Le premier joueur qui vous attaquera pendant cette période sera piégé dans une prison runique. Chaque niveau gagné prolongera de 20 secondes l’effet de l’aura.
    • Échange noir
      • Vous pourrez vous déplacer pendant que vous vous apprêtez à lancer les différents niveaux et évolutions de cette compétence.
      • Pacte noir (évolution) : cette compétence convertit désormais la magie en santé et en vigueur.
    • Mines daedriques
      • Augmentation des dégâts infligés par les niveaux et les évolutions d’à peu près 30%.
      • Pendant une seconde après avoir été touchés par une mine daedrique, les boss et monstres possédant des immunités de boss ne subiront aucun des dégâts infligés par cette compétence.
    • Négation de la magie
      • Cette compétence Ultime supprime à présent les effets placés par les ennemis lorsqu’elle est lancée, et non pendant toute la durée de son effet.
      • Le coût de la compétence a été réduit de 10 %.
      • Champ de suppression (évolution) : cette compétence a été repensée pour conférer le pouvoir Protection mineure aux alliés présents dans son champ d’action.
      • Champ d’absorption (évolution) : cette compétence a été repensée pour que les alliés qui pénètrent dans son champ d’action bénéficient pendant 12 secondes des effets ExpéditionExpédition majeure, Intellect majeur, Résilience majeure et Endurance majeure.
  • Appel de la tempête
    • Surcharge
      • Le coût initial de Surcharge et de ses évolutions passe de 125 à 75 Ultimes.
      • Augmentation de 50 % des dégâts d’attaques légères de Surcharge.
      • Le bonus de dégâts dérivé de la montée en rang de cette compétence est passé de 3 % à 1 %.
      • Les dégâts infligés par La Surchage et la Surchage de puissance seront désormais proportionnels aux dégâts de l’arme et à la vigueur si ces derniers sont supérieurs à votre puissance de sort et à votre magie.
    • Furie du mage
      • Fureur infinie : augmentation de la régénération de magie de base de 25 %. Correction d’un problème entraînant le déclenchement répété de la compétence. Elle n’est plus infinie !
    • Forme de foudre
      • La compétence Forme de foudre est désormais active pendant 15 secondes et vous confère les pouvoirs Résolution majeure et Garde majeure.
      • Présence foudroyante (évolution) : cette compétence est désormais active pendant 20 secondes et gagne une seconde d’activité supplémentaire pour chaque niveau obtenu.
      • Tempête déchaînée (évolution) : cette compétence vous confère désormais le pouvoir ExpéditionExpédition majeure pendant 6 secondes.
    • Disque de foudre
      • Durée augmentée de 4 à 6 secondes.
      • Réduction de la portée de la synergie. Activer cette dernière n’entraîne plus la disparition de l’éclair.
      • Les dégâts infligés par la synergie peuvent désormais dépendre du rapport vigueur/puissance.
      • Correction d’un problème permettant l’utilisation répétée de la synergie en cas d’absence immédiate d’ennemis.
      • Foudre liquide (évolution) : la durée de cette compétence a été augmentée à dix secondes, et la première touche ne fait plus de dégâts supplémentaires.
    • Surtension
      • Cette compétence confère désormais le pouvoir Brutalité majeure.
      • Tous les rangs et évolutions de cette compétence confèrent à présent les soins prévus lorsque vous portez un coup critique.
      • La recharge de ces soins a été réduite, de 1 à 0,25 seconde.
      • Surpuissance : cette compétence confère désormais les pouvoirs Brutalité majeure et Sorcellerie majeure.
      • Surtension critique : cette compétence indique désormais une durée correction de 20 secondes dans son infobulle.
    • Vivacité de l’éclair
      • La composante de désorientation de Vivacité de l’éclair et ses évolutions a été changée. Elle provoque à présent un étourdissement de 1,5 seconde et déclenche comme prévu l’immunité aux effets de contrôle pour la cible lorsque l’étourdissement s’achève.
  • Compétences passives
    • Invocation daedrique
      • Réduction : Correction d’un problème où cette compétence ne vous rendait pas de Magie lorsqu’un familier daedrique était relâché ou tué. La restauration de Magie de cette compétence passive s’adapte à présent à votre niveau, et non à votre Magie maximale.
    • Magie noire
      • Exploitation : cette compétence passive confère désormais le bonus Prophétie mineure aux alliés proches pendant 15 secondes au Rang I et 30 secondes au Rang II.
    • Expertise magique
      • Cette compétence passive a été changée. Elle accorde désormais 2 % de puissance de sort pour chaque compétence de sorcier équipée au lieu de 10 % de réduction au coût des sorts de foudre.

Lame noire

  • Assassinat
    • Coup fatal
      • Coup fatal et ses évolutions infligeront dorénavant l’effet Profanation majeure.
    • Lame de l’assassin
      • Lame de tueur (évolution) : Cette compétence est désormais basée sur la Vigueur. La restauration de santé générée par cette compétence s’opérera désormais si votre cible meurt dans un délai de 2 secondes après son utilisation, quelle que soit la personne qui l’a tuée.
    • Frappe translatoire
      • Cette compétence achève désormais l’adversaire.
      • Correction d’un problème faisant apparaître le temps de chargement de la compétence dans son encadré.
      • Embuscade : l’utilisation de cette compétence ne requiert plus de la magie, mais de la vigueur et confère au joueur le pouvoir Berserk mineur lors de l’attaque suivante.
    • Flou
      • Flou confère désormais le pouvoir Évitement majeur.
      • Mirage (évolution) : cette compétence confère désormais le pouvoir Résolution mineure et son coût s’ajuste proportionnellement aux niveaux gagnés. L’infobulle pour le rang 1 de cette compétence indique désormais une durée correcte de 26 secondes.
      • Berlue (évolution) : cette compétence confère à présent le pouvoir Expédition majeure pendant 4 secondes et son coût s’ajuste proportionnellement aux niveaux gagnés.
    • Cible marquée
      • Cette compétence vous confère désormais les pouvoirs Brèche majeure et Fracture majeure.
      • Suppression des désavantages inhérents à cette compétence.
      • Cette compétence pourra être utilisée sur n’importe quelle cible.
      • Baisse du coût de cette compétence de 50 % et réduction de son temps d’action à 20 secondes.
      • Marque perforante (évolution) : le temps d’action de cette compétence est maintenant ajusté en fonction du niveau atteint et n’excède pas les 30 secondes. Cette compétence révèle désormais correctement les joueurs Vampire qui utilisent la Nuée impénétrable.
      • Marque de la faucheuse (évolution) : cette compétence vous octroie désormais le pouvoir Berserk majeur pendant 8 secondes après la mort de votre cible.
    • Hâte
      • Cette compétence a été supprimée pour être remplacée par la nouvelle aptitude Déchaînement meurtrier.
    • Déchaînement meurtrier
      • Cette compétence remplace désormais Hâte dans la ligne de compétences d’assassinat. Toute expérience précédemment acquise sera transférée à Déchaînement meurtrier.
      • Lorsque Déchaînement meurtrier est activée, toutes les attaques physiques infligent des dégâts supplémentaires pendant 20 secondes et les attaques légères et lourdes se changent en assauts. Au bout de huit assauts, la compétence Déchaînement meurtrier se change en Volonté de l’assassin.
    • Volonté de l’assassin
      • Cette compétence vous permet de tirer un projectile spectral sur votre cible et de lui infliger des dégâts magiques.
  • Ombre
    • Ténèbres dévorantes
      • Réduction du temps d’action de cette compétence à 12 secondes.
      • Cette compétence ne réduit plus les dégâts encaissés par le lanceur.
      • Rafraîchissement dissimulé (synergie) : soigne les alliés possédant moins de la moitié de leurs points de vie.
      • Ténèbres rassurantes (évolution) : double les effets que vous confère Protection majeure.
      • Résurgence noire (synergie) : cette synergie générée par Ténèbres rassurantes octroiera des soins supplémentaires à l’allié qui l’activera.
    • Cape d’ombres
      • Correction d’un bug pouvant occasionner l’encaissement d’une attaque lourde par un joueur ayant activé Cape d’ombres pendant le chargement de l’attaque.
      • Correction d’un bug où les effets de la compétence restaient visibles lorsque la cible bénéficiant de celle-ci passait en mode furtif.
      • Cape sombre (évolution) : Correction d’un problème qui empêchait cette compétence de supprimer les effets de dégâts sur la durée qui vous affectaient lorsque vous étiez en combat.
      • Déguisement d’ombres (évolution) : cette compétence permet de porter un coup fatal lors de l’attaque suivante. Réduction du coût de cette évolution de 10 %.
    • Frappe voilée
      • Attaque surprise (amélioration) : Cette compétence est désormais basée sur la Vigueur.
      • Frappe voilée et les évolutions qui lui sont associées n’étourdiront plus et ne déséquilibreront plus l’ennemi s’il est parvenu à esquiver l’attaque.
      • Attaque surprise (évolution) : cette évolution inflige désormais l’effet Fracture majeure et n’affectera plus l’armure de votre cible si elle est parvenue à esquiver l’assaut.
    • Sentier d’ombres
      • Réduction du prix de départ d’environ 10 %.
      • Augmentation des dégâts infligés de 50 % à chaque activation. Cette compétence inflige également Expédition majeure à quiconque pénètre dans son champ d’action.
      • Sentier tortueux (évolution) : augmentation des dégâts infligés de 33 %.
      • Sentier rafraîchissant (évolution) : augmentation du pouvoir curatif de 33 %.
    • Présence terrifiante (anciennement Aspect de terreur)
      • Légère réduction du coût de cette compétence.
      • Hystérie collective (évolution) : frappe désormais jusqu’à trois cibles qui seront prises de panique pendant trois secondes avant de subir l’altération d’état Mutilation mineure qui entravera leurs mouvements pendant 4 secondes.
    • Invocation d’ombre
      • Réduction du temps d’action à 15 secondes.
      • Augmentation des dégâts infligés par cette compétence à hauteur de 3 % de votre magie maximale et ajout de l’altération d’état Mutilation mineure.
      • Ombres obscures (évolution) : le temps d’action de la compétence a été ramené à 18 secondes et des niveaux supplémentaires sont désormais disponibles.
      • Image d’ombre (évolution) : le temps d’action de la compétence a été ramené à 18 secondes et des niveaux supplémentaires sont désormais disponibles. En outre, elle inflige désormais des dégâts à hauteur de 4 % de votre magie maximale et les frais supplémentaires de téléportation ont été supprimés.
  • Siphon
    • Lacération d’âme
      • La synergie de Lacération d’âme n’est plus disponible qu’aux alliés les plus faibles, mais est aussi plus puissante.
      • Amarre spirituelle (évolution) : cette compétence entrave maintenant jusqu’à 6 cibles, les endommageant et vous soignant pendant 8 secondes.
      • Siphon d’âme (évolution) : cette compétence n’inflige plus aucun dégât, mais elle soigne un maximum de six cibles alliées et leur octroie Vitalité majeure. Cette compétence augmente à présent les soins produits lorsque vous avez une compétence de Siphon dans votre barre.
    • Discorde
      • Dévoration d’âme (évolution) : soigne et confère Vitalité mineure au lanceur. Le nombre de points de vie reçu sera proportionnel aux dégâts infligés.
    • Agonie
      • Réduction du temps de lancement à 1,2 seconde et augmentation de la durée du sort de 50 %.
    • Mutilation
      • Augmentation des dégâts infligés par Mutilation de 6 %.
      • Débilitation (évolution) : cette compétence n’entrave plus la vitesse d’attaque. En remplacement, si votre cible meurt des suites de ce sort, vos points de magie vous sont rendus.
    • Drain de puissance
      • Les dégâts infligés par Drain de puissance ne dépendent plus du nombre de cibles touchées, mais vous bénéficiez de l’effet Brutalité majeure lorsque vous en atteignez au moins une.
      • Extraction de puissance (évolution) : cette compétence ne dépend plus de votre magie et de la puissance de vos sorts, mais des dégâts infligés par votre arme et de votre vigueur. En outre, les dégâts infligés ont été augmentés de 10 %.
      • Sape d’essence (évolution) : cette compétence vous confère désormais le pouvoir Sort majeur. Correction d’un problème qui permettait à cette compétence de soigner plus que prévu lorsqu’elle affectait plusieurs cibles.
    • Frappes siphonnantes
      • La pénalité de dégâts induite par l’activation de Frappes siphonnantes a été réduite de 5 %.
  • Compétences passives
    • Assassinat
      • Points de pression : l’encadré d’aide pour cette compétence passive a été ajusté pour n’afficher que votre bonus de coup critique actuel.
      • Hémorragie : cette compétence passive confère maintenant le pouvoir Force mineure à tous vos alliés lorsque vous infligez un coup critique.
    • Ombre
      • Barrière d’ombre : pendant 4 secondes après l’utilisation d’une compétence d’ombre, cette compétence passive vous confère désormais les pouvoirs Résolution majeure et Résistance aux sorts majeure. La durée de ces effets augmente lorsque vous portez une armure lourde.
    • Siphon
      • Catalyste : cette compétence passive rendra désormais 6/12 Ultimes après avoir bu une potion.
      • Siphon d’âme : pour chaque compétence de Siphon équipée, cette compétence passive augmentera dorénavant les soins prodigués de 2 % au Rang I et de 3 % au Rang II.
      • Transfert : cette compétence passive confère à présent des Ultimes supplémentaires (seulement lorsque vous gagnez des Ultimes) lorsque vous lancez des compétences d’attaques siphonnantes.

Templier

  • Lance aedrique
    • Balayage radial
      • Balayage radial inflige désormais 6 secondes de dégâts toutes les 2 secondes aux ennemis présents dans un rayon de 5 m autour du joueur.
    • Frappes perforantes
      • Réduction de cette competence de 25%.
      • Augmentation des dégâts de cette compétence à sa cible unique, de 110 % à 140 %. Cette compétence applique également une immunité aux contrôles.
      • Correction d’un problème mineur d’effet concernant cette compétence et ses évolutions.
      • Estocs cruels (évolution) : cette compétence peut désormais dépendre de votre vigueur et de la puissance de votre arme. Elle vous confère le pouvoir Sauvagerie majeure.
    • Javelot effilé
      • Javelot entravant (évolution) : cette compétence dépend désormais de votre vigueur et de la puissance de votre arme. Cette compétence coûtera également désormais de la vigueur.
    • Charge concentrée
      • Légère réduction du temps de rechargement global de cette compétence en vue de la rendre plus réactive.
    • Éclats de lance
      • Correction d’un problème où cette compétence et ses évolutions ne triaient pas les cibles.
      • Lance ardente (évolution) : cette compétence continue d’infliger des dégâts sur la durée, même si la lance est retirée par l’utilisation de la synergie. Si vous êtes mis K.O. par la Lance ardente, vous serez immunisé contre le contrôle des foules.
    • Bouclier solaire
      • Augmentation du coût de cette compétence de 10 %.
      • Protection radieuse (évolution) : la puissance de protection de cette évolution a été accrue et son coût, réduit.
  • Courroux de l’aube
    • Nova
      • Diminution du coût de cette compétence et de ses évolutions, de 300 à 250 Ultimes.
      • Supernova : réduction de la distance d’activation de la synergie à 2,5 m.
      • Prison solaire (évolution) : augmentation des dégâts infligés par cette compétence d’environ 17 %.
      • Perturbation solaire (évolution) : le pouvoir entravant de cette compétence passe de 60 % à 65 %.
    • Feu du soleil
      • Augmentation des dégâts sur la durée infligés par cette compétence et ses évolutions de 30 %.
      • Lorsque Feu du soleil atteint sa cible, le lanceur reçoit le pouvoir Sort critique majeur.
    • Éruption solaire
      • Éruption solaire n’augmente plus les dégâts infligés à la cible par l’attaque suivante. En outre, cette compétence confère désormais au lanceur le pouvoir Dynamisation majeure.
      • Réduction du temps de lancement à 1,3 seconde.
      • Éruption noire (évolution) : cette compétence inflige désormais l’altération Profanation majeure à votre cible.
    • Retour de flamme
      • Cette compétence ignore désormais les dégâts infligés par le Retour de flamme d’un autre joueur. Les différents lanceurs peuvent désormais cumuler les effets de ce sort sur une même cible.
      • Le taux de dégâts infligés par Retour de flamme et son évolution Lumière purificatrice dépend désormais de votre magie maximale.
      • Suppression du temps de lancement.
      • Rayons persistants : cette compétence passive ne prolonge plus la durée de Retour de flamme.
      • Pouvoir de la lumière (évolution) : cette compétence inflige désormais à votre cible l’altération Fracture mineure et ses dégâts dépendent de votre vigueur maximale.
    • Éclipse
      • Ajout de nouveaux graphismes lors du renvoi des projectiles.
      • Obscurité totale (évolution) : dorénavant, cette compétence vous soignera à chaque projectile renvoyé.
      • Noyau instable (évolution) : cette compétence déclenchera une explosion si la cible touchée utilise Interruption CC ou Purification pour s’en défaire. Correction d’un problème qui permettait à cette compétence d’infliger ses dégâts pleins à plus de 6 cibles. Les dégâts de zone de cette compétence s’affectent à présent dans le bon ordre de priorité.
    • Lumière aveuglante
      • Cette compétence a été remplacée par Destruction radieuse.
    • Destruction radieuse
      • Cette compétence vient remplacer la Lumière aveuglante. Toute expérience précédemment acquise sera transférée à Destruction radieuse.
      • Cette compétence est un sortilège de concentration générant un rayon d’une portée de 28 mètres pendant 3 secondes. Si elle inflige des dégâts modérés aux ennemis, ces derniers augmentent en revanche sur les cibles affaiblies.
      • Gloire radieuse (évolution) : cette compétence soigne le lanceur à hauteur de 20 % des dégâts qu’elle inflige à la cible.
      • Oppression radieuse (évolution) : les dégâts infligés par cette compétence dépendent maintenant du nombre de points de magie qu’il vous reste. S’il vous en reste 100 %, la compétence infligera 40 % de dégâts supplémentaires.
  • Rétablissement lumineux
    • Rite de passage
      • Réduction du coût de cette compétence à 125 Ultimes.
      • La portée de cette compétence passe de 12 à 20 mètres.
      • Elle lance désormais des projectiles aux alliés qu’elle soigne.
      • Remembrance (évolution) : cette compétence réduit à présent les dégâts subis pour le lanceur de la compétence et ses alliés, cette réduction de dégâts s’adapte à présent correctement à tous les niveaux.
    • Cérémonie expédiée
      • Ajout de nouveaux graphismes à la Cérémonie expédiée et à ses évolutions.
    • Aura de rétablissement
      • L’Aura de rétablissement vous confère désormais les pouvoirs Résilience mineure, Intellect mineur et Endurance mineure lorsqu’elle est équipée dans la barre de compétences. Son activation vous octroie Résilience majeure et Endurance majeure.
    • Rituel d’assainissement
      • La synergie supprime désormais comme il se doit les effets d’Étreinte débilitante.
      • Rituel purificateur (évolution) : légère baisse du coût de cette évolution.
    • Rétablissement lumineux
      • Rituel curatif : Augmentation de la valeur des soins de cette compétence, d’environ 70 %.
    • Focalisation runique
      • Focalisation runique confère désormais les pouvoirs Résolution majeure et Garde majeure pendant 12 secondes et leurs effets perdureront pendant 8 secondes si vous quittez la zone de protection.
      • Focalisation canalisée (évolution) : réduction du coût de cette compétence d’environ 40 %.
      • Focalisation de rétablissement (évolution) : cette compétence confère désormais le pouvoir Vitalité mineure lorsque vous vous trouvez dans le champ d’action de la rune.
  • Compétences passives
    • Lance aedrique
      • Lance effilée : lorsqu’une compétence de lance est équipée, cette compétence passive n’augmente plus les chances d’infliger un coup critique, mais les dégâts critiques eux-mêmes.
      • Lumière ardente : les dégâts infligés par cette compétence passive dépendent désormais de vos statistiques les plus élevées (vigueur ou magie).
      • Guerrier équilibré : augmentation des dégâts physiques infligés par cette compétence passive à 3 % pour le Rang I et 6 % pour le Rang II.
    • Courroux de l’aube
      • Illumination : lorsqu’une compétence Courroux de l’aube est activée, cette compétence passive confère désormais aux alliés proches le pouvoir Sorcellerie mineure pendant 10 secondes au Rang I et 20 secondes au Rang II.
    • Prisme
      • Cette compétence passive confère à présent davantage d’Ultimes (uniquement lorsque vous gagnez des Ultimes) après avoir lancé des compétences d’Aubéclat. Cette compétence passive accorde désormais 2 Ultimes toutes les six secondes au Rang I, 3 au Rang II.
    • Rétablissement lumineux
      • Guérison : cette compétence passive octroie désormais un bonus de soin à votre Rétablissement lumineux en fonction du nombre de points de santé manquant à votre cible. Ce bonus peut grimper jusqu’à 5 % au Rang I et 10 % au Rang II.

labarre004

Armes

  • Armes à deux mains
    • Fendoir
      • Bagarre (évolution) : Correction d’un problème ou le bouclier de dégâts de cette compétence ne se remettait pas à zéro si utilisée contre de multiples cibles alors que le bouclier précédent était toujours actif.
      • Découpe (évolution) : cette compétence vous confère désormais le pouvoir Héroïsme mineur pendant 8 secondes.
    • Uppercut
      • Moulinet étourdissant (évolution) : cette compétence inflige désormais l’altération Mutilation mineure pendant 10 secondes.
      • Ravage (évolution) : cette compétence vous confère désormais le pouvoir Dynamisation majeure, et les dégâts de cette compétence s’adaptent à présent correctement à chaque rang.
    • Élan
      • Tous les niveaux et évolutions de la compétence Élan confèrent désormais le pouvoir Brutalité majeure.
      • Élan frontal (évolution) : Réduction du coût de cette compétence. Cette compétence vous empêche à présent d’être immobilisé ou ralenti, durera 3,5 secondes au Rang IV.
      • Ralliement (évolution) : lancer Ralliement lorsque vous êtes accroupi et caché ne vous garantira plus un soin critique.
    • Charge critique
      • Piétinement (évolution) : Augmentation de la durée du ralentissement de cette compétence, de 5 à 8 secondes.
  • Arme à une main et bouclier
    • Posture defensive
      • Correction d’un problème d’infobulle pour les deux évolutions (Stance defensive et Absorption de Magie) de cette competence.
    • Perforation
      • Perforation inflige désormais l’altération Fracture majeure pendant 12 secondes.
      • Mise à sac (évolution) : cette compétence vous confère désormais le pouvoir Résolution mineure pendant 12 secondes.
      • Perce-armure (évolution) : cette compétence vous confère désormais le pouvoir Éclatement de sort majeur pendant 12 secondes.
    • Coup bas
      • Tous les niveaux et évolutions de Coup bas infligent désormais l’altération Mutilation mineure pendant 12 secondes.
      • Entaille débilitante (évolution) : cette compétence inflige désormais l’altération Mutilation mineure pendant 12 secondes et vous confère le pouvoir Héroïsme mineur pendant 8 secondes.
    • Coup de bouclier puissant
      • Vibrations (évolution) : cette compétence inflige désormais l’altération Profanation majeure pendant 10 secondes.
  • Deux armes
    • Déluge de coups
      • Réduction des dégâts de cette compétencede 8%.
    • Lame cachée
      • Dagues voilées (évolution) : cette compétence peut à présent porter des Coups critiques lorsque vous portez une attaque sournoise.
    • Étincelles
      • Cette compétence a été remplacée par Cape de lames.
      • Lorsque Cape de lames est activée, elle réduit les dégâts de zone encaissés par le joueur de 20 % pendant 15 secondes. Chaque fois que celui-ci essuiera des dégâts de zone, tous les ennemis proches seront blessés. La Cape de lames ne peut infliger des dégâts qu’une fois toutes les 3 secondes.
      • Cape de célérité (évolution) : cette compétence vous confère désormais le pouvoir Expédition majeure pendant 5 secondes.
      • Cape mortelle (évolution) : cette compétence vous permet de lancer une dague infligeant de redoutables dégâts. Elle ne peut être utilisée qu’une fois et uniquement pendant 10 secondes après le lancement.
    • Entailles jumelles
      • Le second assaut de cette compétence peut désormais infliger un coup critique.
  • Arc
    • Tir de précision
      • Flèche mortelle (évolution) : cette compétence inflige désormais l’altération Profanation majeure pendant 10 secondes.
      • Visée précise (évolution) : cette compétence n’augmente plus la vitesse de l’arme, mais inflige à la cible l’altération Fracture mineure. Les dégâts augmenteront à chaque niveau gagné.
    • Volée
      • Cette compétence et ses évolutions affecteront les cibles qui utilisent Cape d’ombre.
  • Bâton de destruction
    • Toucher destructeur
      • Pour tous les types de bâtons, les différents niveaux et évolutions du Toucher destructeur infligeront désormais des dégâts sur la durée. Ces derniers augmenteront à chaque niveau gagné.
      • La portée de cette compétence passe de 7 m à 17 m.
      • Allonge destructrice (évolution) : la portée de cette compétence passe de 17 m à 28 m.
      • Toucher foudroyant (la variante de Toucher destructeur pour les bâtons de foudre) inflige désormais des dégâts aux cibles proches au lieu de désorienter la cible.
      • Triple effet (passive) : cette compétence passive confère aux attaques lourdes du lanceur un bonus de 8 % au Rang I et 15 % au Rang II lorsqu’il utilise un bâton de feu. Elle augmente également les dégâts secondaires de ses attaques lourdes de 10 % au Rang I et 20 % au Rang II lorsqu’il utilise un bâton de foudre.
      • Prise destructrice (évolution) : prise de feu, Prise de givre et Prise de foudre joueront désormais correctement leurs effets de particules quand relancés en succession rapide.
    • Mur élémentaire
      • Le temps d’action des différents niveaux et évolutions du Mur élémentaire est prolongé de 2 secondes.
      • Réduction du coût des différents niveaux du Mur élémentaire.
      • Les dégâts infligés par le Mur élémentaire se cumulent à ceux infligés par les autres joueurs ayant recours à la même compétence sur la même cible.
      • Le lanceur ne peut invoquer qu’un seul Mur élémentaire à la fois.
      • Mur instable (évolution) : augmentation des dégâts explosifs infligés par cette compétence de 30 %, tous niveaux confondus.
    • Mur de tempêtes
      • Baisse de la luminosité des effets visuels de cette compétence.
    • Onde de force
      • Diminution des dégâts de cette compétence de 10 %.
      • Onde puissante (évolution) : augmentation des dégâts de zone infligés par cette compétence de 10 %.
    • Vulnérabilité aux éléments
      • Ce sort est désormais gratuit et peut être lancé à plusieurs cibles. Il inflige Vulnérabilité aux sorts pendant 18 secondes.
      • Susceptibilité aux éléments (évolution) : le temps d’action de cette compétence est réinitialisé lorsque vous infligez des dégâts à la cible affectée.
    • Impulsion
      • Pulsar (évolution) : cette compétence inflige désormais à la cible l’altération Estropiement mineur pendant 30 secondes. Ses effets sont prolongés à chaque niveau gagné.
  • Bâton de rétablissement
    • Maîtrise en rétablissement
      • Cette compétence passive augmentera désormais les soins effectués avec les compétences Bâton de rétablissement.
    • Bénédiction de protection
      • Cette compétence confère désormais les pouvoirs Résolution mineure et Garde mineure pendant 8 secondes.
      • Bénédiction de rétablissement (évolution) : augmentation des soins prodigués par cette compétence de 21 %. Les pouvoirs conférés par cette évolution dureront désormais 15 secondes.
      • Prière de combat (évolution) : cette compétence confère désormais le pouvoir Berserk mineur pendant 8 secondes.
    • Défense inébranlable
      • Augmentation de la puissance de cette compétence d’environ 4 %.
    • Siphon de force
      • L’efficacité du bonus conféré au lanceur par cette compétence passe de 100 % à 150 %.

labarre004

Armure

  • Armure légère
    • Concentration :
      • Cette compétence passive accorde désormais un bonus de Pénétration des sorts au lanceur, bonus qui augmentera avec votre niveau.
  • Armure moyenne
    • Agilité
      • Correction d’un problème où cette compétence passive accordait un bonus de Dégâts des sorts en plus de celui à la Puissance des armes.
    • Esquive
      • Esquive confère désormais le pouvoir Évitement majeur pendant 17 secondes. La durée de l’effet est prolongée à chaque niveau gagné.
      • Échappée belle (évolution) : cette compétence augmente désormais le temps d’action d’Évitement majeur pour chaque pièce d’armure intermédiaire équipée.
      • Jeu de jambes (évolution) : cette compétence vous empêche à présent d’être immobilisé ou ralenti, en plus de l’application du bonus Évitement majeur. L’immunité dure 0,5 seconde par pièce d’armure moyenne portée.
    • Dextérité
      • Cette compétence passive a été ajustée afin de la mettre au niveau approximatif du score de Coups critiques des sorts conféré par la compétence passive d’Armure légère Prodige.
  • Armure lourde
    • Inamovible
      • Inamovible vous confère maintenant les pouvoirs Résolution majeure et Garde majeure. Chaque niveau gagné prolongera leurs effets de 0.5 seconde.
      • Augmentation du coût des différents niveaux et évolutions de cette compétence de 13 %.
      • Cette compétence immunise à présent aux effets de contrôle pendant 5 secondes, et non toute la durée de la compétence.
      • Le rang maximal de cette compétence et de ses évolutions dure à présent 15 secondes.
      • Brute inamovible (évolution) : cette compétence n’augmente plus les dégâts infligés au corps à corps. En revanche, lorsqu’elle apparaît dans votre barre d’activité, elle réduit le coût d’utilisation d’Interruption CC pour chaque pièce d’armure lourde équipée.
  • Compétences passives
    • Constitution : cette compétence prend désormais en compte votre niveau au lieu de votre santé maximale pour restaurer la magie et la vigueur.
    • Mastodonte : cette compétence passive confère désormais à votre santé maximale un bonus de 0,5 % par pièce d’armure lourde équipée. Tous les autres bonus de cette compétence ont été supprimés.

Compétences raciales

  • Haut-Elfe
    • Talent élémentaire : L’encadré d’aide de cette compétence passive est à présent correct pour tous ses rangs.
  • Khajiit
    • Carnage : L’encadré d’aide de cette compétence passive indique à présent le bon bonus au score de Coup critique conféré.
  • Orque
    • Expertise en armure lourde : Cette compétence passive possède à présent une icône.
  • Elfe des bois
    • Endurance d’Y’ffre : La compétence raciale bosmer Enthousiasme (anciennement Vigueur) a été remplacée par Endurance d’Y’ffre, qui augmente la régénération de Vigueur de 7 %/14 %/21 % pendant le combat.

labarre004

Monde

  • Âme
    • Frappe à l’âme
      • Réduction du coût de cette compétence de 30 %.
      • Brisure d’âme (évolution) : augmentation des dégâts de zone infligés par cette compétence de 22 %.
    • Piège d’âme
      • Cette compétence peut désormais toucher deux cibles proches de la première.
      • Piège de scission d’âme (évolution) : cette compétence frappe désormais trois cibles au lieu de vous octroyer 2 pierres d’âme par cible.
      • Vos pieds ne glisseront plus si vous faites des pas de côté en lançant cette incantation.
    • Brisure d’âme
      • Cette compétence passive génère désormais une explosion lorsque votre santé chute à 20 %. Celle-ci inflige des dégâts à hauteur de 8 % de votre santé maximale au Rang I contre 16 % au Rang II. Cet effet ne se déclenche qu’une fois toutes les deux minutes.
  • Vampire
    • Les dégâts encaissés par les attaques de feu passent de 50 % à 40 %.
    • Rituel de sang
      • L’infobulle de cette compétence passive a été mise à jour afin d’indiquer le nom correct de l’effet qui vous permet d’infecter d’autres joueurs avec le vampirisme (Sanguivoria noxiphilique).
    • Drain d’essence
      • Correction d’un problème qui permettait de spammer la compétence de vampire Drain d’essence sur les cibles immunisées pour obtenir des déclenchements gratuits de Fragments de cristal.
      • Drain de minuit (évolution) : cette compétence a été renommée Drain accéléré et vous confère désormais le pouvoir Expédition mineure pendant 20 secondes après avoir vampirisé l’ennemi.
    • Feed
      • Vous pouvez maintenant interrompre cette compétence.
    • Forme de brume
      • Brume fluide (évolution) : l’activation de cette compétence vous confère désormais le pouvoir Expédition majeure.
      • Légère réduction du coût de cette compétence alors qu’elle augmente en niveau.
  • Loup-garou
    • Les dégâts infligés par le poison passent de 50 % à 40 %.
    • Correction d’un problème qui empêchait les loups-garous d’utiliser Libération.
    • Rage sanguinaire
      • Cette compétence passive vous permet de prolonger votre transformation de 3 secondes chaque fois que vous encaissez des dégâts.
      • Cette compétence passive possède désormais un temps de rechargement de 3 secondes.
    • Dévoration
      • Les effets visuels de cette compétence ne clignotent plus.
    • Hurlement de désespoir
      • Frénésie dévorante (évolution) : le message d’invite de la synergie disparaîtra comme il se doit lorsque vous ne pouvez plus l’utiliser.
    • Griffes infectées
      • Modification de l’animation pour qu’elle ne soit plus interrompue par une attaque légère.
    • Rugissement
      • Rugissement galvanisant (évolution) : cette compétence vous confère désormais le pouvoir Brutalité majeure pendant 5 secondes.

labarre004

Guildes

  • Guilde des guerriers
    • Aubéclat
      • Baisse du coût des différents niveaux et évolutions d’Aubéclat à 100 Ultimes.
      • Aubéclat inflige également davantage de dégâts sur la durée.
      • Suppression du temps d’incantation de cette compétence, qui ne peut plus être interrompue.
    • Carreaux d’argent
      • Les dégâts assenés par Carreaux d’argent sont réduits, mais les chances d’infliger une altération d’état passent de 5 % à 30 %.
      • Laisse d’argent (évolution) : l’activation de l’effet secondaire attirant la cible vers vous est désormais gratuite et inflige 15 % de dégâts supplémentaires. L’utilisation de cette compétence dépend désormais de votre vigueur et non de votre magie.
    • Cercle de protection
      • Cette compétence confère désormais le pouvoir Résilience majeure et son efficacité contre les Daedra et les morts-vivants augmente de moitié.
      • Cercle de préservation (évolution) : cette compétence confère désormais le pouvoir Régénération de santé majeure.
    • Piégeage
      • Le temps d’activation de cette compétence passe de 4 secondes à 3 secondes.
      • Augmentation des dégâts infligés d’environ 40 % à chaque activation.
      • Cette compétence sera désormais invisible aux joueurs ennemis.
    • Expertise de la chasse
      • Vous confère désormais toujours le bonus Dégâts physiques critiques.
      • Cette compétence reste désormais active pendant 15 secondes et vous offre 4 % de chances d’infliger des dégâts supplémentaires à la cible (15 % contre les Daedra).
      • Les dégâts sur la durée et les compétences de concentration peuvent désormais déclencher Expertise de la chasse.
      • Chasseur camouflé (évolution) : cette compétence vous rendra moins repérable par les Daedra lorsque vous serez en mode furtif.
  • Guilde des mages
    • Météore
      • Baisse du coût du Météore à 200 Ultimes.
      • Toutes les cibles présentes dans la zone d’effet encaissent désormais le même nombre de dégâts. Les cibles touchées ne seront plus repoussées, mais propulsées dans les airs.
      • Après l’impact, le Météore laisse derrière lui une traînée de flammes infligeant d’importants dégâts pendant 10 secondes.
      • Les cibles seront repoussées au moment de l’impact et non plus avant.
      • Comète de glace (évolution) : augmentation du pouvoir entravant de cette compétence de 85 %. Cette évolution conférera également à l’impact du Météore 10 % de dégâts supplémentaires.
      • Mise à jour des effets visuels de Météore et de ses évolutions.
    • Rayonnement
      • Lorsqu’elle est activée, la compétence Rayonnement ne révèle plus la présence des ennemis en mode furtif, mais elle vous confère le pouvoir Dégâts magiques critiques.
      • Rayonnement radieux (évolution) : cette compétence révèle désormais la présence de tous les ennemis présents dans un rayon de 12 m autour du lanceur. Elle réduit également les dégâts des attaques furtives encaissés par les alliés proches. L’encadré affiche désormais clairement que la compétence est active et que vous ne pouvez pas être étourdi par les attaques furtives.
      • Lumière intérieure (évolution) : cette compétence ne réduira plus votre magie maximale à son activation, mais l’augmentera de 5 %.
    • Entropie
      • Le lancement d’Entropie vous confère désormais le pouvoir Sorcellerie majeure pendant 20 secondes.
      • Augmentation des dégâts sur la durée infligés par cette compétence de 20 %.
    • Rune de feu
      • Mise à jour des effets visuels de Rune de feu et de ses évolutions.
    • Équilibre
      • Légère augmentation du taux de magie obtenu à chaque utilisation d’Équilibre.
      • Stabilité (évolution) : cette compétence vous confère désormais le pouvoir Résilience majeure pendant 20 secondes.
    • Puissance de la guilde
      • Puissance de la guilde vous offre désormais 50 % de chances de bénéficier du pouvoir Dynamisation au Rang I contre 100 % au Rang II.
  • Indomptables
    • Autel de sang
      • Résolution d’un bug entraînant parfois l’absence du rayon généré par la compétence.
      • Autel de sang confère désormais le pouvoir Résilience majeure.
      • Autel sanguin (évolution) : les effets de l’autel durent désormais 46 secondes au Rang IV.
      • Autel débordant (évolution) : cette compétence accroît désormais l’efficacité des soins prodigués par la synergie de 30 % par rapport à la compétence de base.
    • Toiles entravantes
      • Augmentation des dégâts infligés par cette compétence de 25 %.
      • La synergie s’applique maintenant aux cibles immunisées contre les effets du contrôle des foules.
    • Feu intérieur
      • Le coût de cette compétence augmente légèrement, mais sa portée passe de 15 m à 28 m.
      • Faisceau (synergie) : les dégâts de base de cette synergie ont doublé. En outre, elle ne requiert plus de temps de chargement et pourra être lancée instantanément.
      • Rage intérieure (évolution) : les chances de déclencher la synergie passent de 15 % à 35 %.
      • Bête intérieure (évolution) : l’utilisation de cette compétence requiert désormais de la vigueur et plus de la magie.
    • Bouclier d’os
      • L’utilisation du Bouclier d’os coûte désormais de la vigueur et confère une protection renvoyant jusqu’à 30 % de la santé maximale du lanceur en dégâts physiques.
      • La synergie du Bouclier d’os touche maintenant jusqu’à quatre cibles parmi vos adversaires les plus faibles.
      • Activer cette compétence jouera à présent les bons effets visuels et sonores.
      • Correction d’un problème avec les synergies de Bouclier d’os, qui ne visait pas les autres personnages joueurs utilisant les synergies.
      • Croissance osseuse (évolution) : cette compétence permet à la synergie de conférer le pouvoir Vitalité mineure au lieu d’augmenter la puissance des sorts.
      • Surcharge élémentaire (synergie) : le temps d’action de cette synergie a été ramené à 10 secondes.
      • Mise à jour des effets visuels du Bouclier d’os et de ses évolutions.
    • Orbe nécrotique
      • Augmentation des dégâts infligés par cette compétence de 30 % à chaque activation.
      • Orbe d’énergie (évolution) : cette compétence soigne désormais les alliés au lieu de blesser les ennemis. L’activation de sa synergie génère une zone de soins et détruit l’orbe.
      • Mise à jour des effets visuels de l’Orbe nécrotique.
    • Commandement des Indomptables
      • L’infobulle de Commandement des Indomptables a été mis à jour afin de le rendre plus clair quant aux synergies qui déclenchent la compétence passive.

labarre004

Guerre d’Alliances

  • Assaut
    • Cor de guerre
      • Tous les niveaux et évolutions de Cor de guerre confèrent désormais le bonus Santé maximale.
      • Cor de guerre offensif (évolution) : cette compétence confère désormais le pouvoir Force majeure pendant 8 secondes au lieu du bonus de dégâts infligés par les attaques physiques. Nous avons également retravaillé les graphismes de cette compétence dans le but d’optimiser ses performances et la clarté visuelle.
      • Cor de résistance (évolution) : Augmentation du temps d’action de cette évolution. Elle confère désormais les pouvoirs Résolution mineure et Garde mineure.
    • Manœuvre rapide
      • Cette compétence confère désormais le pouvoir Expédition majeure.
      • Cette compétence et ses évolutions peuvent maintenant être utilisées en chevauchant.
      • Manœuvre de charge (évolution) : cette compétence confère désormais le pouvoir Expédition mineure augmentée pendant 8 secondes après avoir attaqué un ennemi.
      • Le temps d’action des différentes évolutions de cette compétence grimpe en même temps que le niveau de cette dernière (23 secondes maximum).
    • Pointes
      • Cette compétence blessera désormais l’ennemi toutes les secondes et ne vous montrera plus encaissant des dégâts à la place de la cible.
      • Pointes anti-cavalerie (évolution) : augmentation de la durée de cette compétence de 5 secondes.
    • Garde
      • Cette nouvelle compétence interceptera tout projectile lancé sur des alliés proches, et quand activée, drainera la vigueur de votre cible.
      • Garde mystique (amélioration) : Vos alliés gagneront le bonus de Vitalité mineur.
      • Garde fidèle (amélioration) : Utiliser cette compétence ralentira la vitesse à laquelle vous perdez de la Vigueur.
    • Ardeur
      • Cette compétence passive a été rebaptisée « Entrain ».
      • Cette nouvelle compétence placera un important soin persistant sur vos alliés dans un rayon de 10 mètre pendant 4 secondes.
      • Ardeur résolue (amélioration): Cette compétence augmentera la quantité de soins sur vous-même.
      • Ardeur retentissante (amélioration): Augmente le rayon de 15 mètres.
    • Frénésie du combat
      • Réduction du gain d’Ultimes, de 13/25 à 10/20.
    • Ardeur (nouvelle compétence)
      • Cette nouvelle competence un puissant soin sur la durée sur les alliés à moins de 10 mètres, pendant 5 secondes.
      • Ardeur retentissante (amélioration) : Augmente le rayon d’action à 15 mètres.
      • Ardeur réolue (amélioration) : Augmente la valeur du soin sur vous-même.
    • Détonation magique (nouvelle compétence)
      • Utiliser cette nouvelle compétence placera une bombe sur votre cible. Au bout de 4 secondes, la bombe explose et inflige d’importants dégâts de zone. Cette compétence a une durée d’incantation de 2 secondes.
      • Détonation imparable (amélioration): Cette compétence infligera des dégâts de zone à la dissipation.
      • Détonation collatérale (amélioration): Cette compétence, lancée sur vous-même, explose et inflige des dégâts à tous les ennemis proches au bout de quelques secondes.
  • Soutien
    • Barrière
      • L’efficacité du bouclier et des soins dépendent désormais de votre magie et de votre vigueur maximales.
      • Barrière revitalisante (évolution) : le temps d’activation de cette compétence passe de 1,5 seconde à 2 secondes. En outre, le bonus de soin perdurera même après la destruction du bouclier.
    • Bouclier de siège
      • Cette compétence réduit désormais les dégâts infligés par les armes de siège de 35 %.
      • Bouclier propulseur (évolution) : le prix de cette évolution est réduit de 10 % et elle optimise désormais la portée initialement prévue à 20 m pour certaines compétences.
    • Aide magique
      • Correction d’un problème où la Magie supplémentaire accordée par cette compétence passive ne fonctionnait pas correctement avec Garde et Fanal révélateur.
    • Fanal révélateur (nouvelle compétence)
      • Cette nouvelle compétence lance un projectile vers un emplacement spécifique, révélant tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres.
      • Fanal rémanent (amélioration): La zone d’effet demeurera active 4 secondes après incantation.
      • Fanal ardent (amélioration): Utiliser cette compétence infligera des dégâts sur la durée à tous les ennemis révélés.
    • Purge
      • Purge efficiente (évolution) : l’encadré de cette compétence affiche désormais le temps d’action exact pour les différents niveaux.
      • Purification (évolution)
  • Les effets de particule de cette compétence s’affichent à présent correctement lorsque vous l’utilisez.
  • Les soins de cette compétence ne s’appliquent que si un effet négatif est levé de la cible.
  • Légère réduction de la valeur des soins conférés par Purification, de 18 %, 19 %, 20 %, et 21 % à 15 %, 16 %, 17 %, et 18 %.
    • Garde (nouvelle compétence)
      • Cette nouvelle compétence interceptera tous les projectiles ciblant les alliés proches et, lorsqu’activée, drainera également la Vigueur de votre cible.
      • Garde mystique (amélioration) : Vos allies gagnent Vitalité mineure.
      • Garde fidèle (amélioration) : Réduit la consummation de Vigueur.

labarre004

Monstres

  • Tout comme vous, les monstres seront dorénavant immunisés contre le contrôle des foules pendant 5 secondes.
    • Note : cela ne changera en rien le comportement des monstres déjà immunisés contre le contrôle des foules.
  • Les monstres fouisseurs ne referont plus surface de façon prématurée si vous bougez pendant qu’ils sont sous terre. Sont concernés les monstres suivants :
    • Éventreur des dunes
    • Kwama
    • Vasard
    • Scrib
  • Reprogrammation des compétences des monstres pour qu’elles soient plus faciles à anticiper.
  • Si un essaim de monstres vous tue, vous ne serez plus attaqué à l’instant où vous ressusciterez.
  • Ajout d’animations équivoques en cas d’attaques et de sorts puissants de monstres. Sont concernés les monstres suivants :
    • Portemort
    • Ours
    • Netch mâle
    • Dreugh
    • Sphère dwemer
    • Araignée dwemer
    • Chauve-souris géante
    • Harfreuse
    • Moissonneur
    • Suturé
    • Ogrim
    • Galopin
    • Shalk
    • Atronach de foudre
    • Foudroptère
  • Plusieurs compétences de monstres peuvent à présent être annulées par la compétence de mage Annulation de magie, ce qui n’était pas le cas auparavant. Entre autres :
    • Angof – Allonge d’Angof
    • Mage de bataille – Cage de glace
    • Atronach de flammes – Geyser de lave
    • Atronach de givre – Aura glaçante
    • Gargouille – Geyser de lave
    • Liche – Sol profané, Cage d’âme
    • Néréide – Geyser d’eau
    • Galopin – Pluie de feu
    • Arachnide daedrique – Orage
    • Foudroptère – Coups de tonnerre
    • Titan – Flamme spirituelle
    • Lucereine – Pluie de feux follets
  • Les Atronachs de chair sont désormais plus massifs, pointus et plus repoussants que jamais.
  • Les compétences de monstre suivantes peuvent désormais être bloquées :
    • Atronach d’air : Paratonnerre
    • Daedroth : Souffle ardent
    • Centurion dwemer : Souffle vaporeux
    • Araignée dwemer : Champ statique
    • Atronach de feu: Combustion
    • Gargouille : tremblement
    • Chauve-souris géante : Hurlement
    • Araignée géante : Éclaboussure de poison
    • Vargrison : Saignée
    • Diablotin : Rayon ardent
    • Diablotin : Décharge
    • Chevalier : Souffle ardent
    • Chien de Nix : Sangsue
    • Chien de Nix : Ver
    • Ogre : Onde de choc
    • Shalk : Lance-flammes
    • Spriggan : Essaim de la nature
    • Mage des tempêtes : Tonnerre domestiqué
    • Foudroptère : Décharge
    • Titan : Dévoration d’âmes
    • Wamasu : Répulsion foudroyante

labarre004

Compétences de créatures

  • Portemort
    • La compétence Blessure sanglante n’engendrera plus une désynchronisation de la jauge de santé lorsqu’elle sera contrée par Éclipse du templier.
    • La compétence Enveloppement n’explosera plus si le Portemort est interrompu.
    • Une nouvelle animation intervient lors du blocage du Toucher entropique.
  • Mage de bataille
    • Frappe rapide ne fait plus disparaître le bâton du mage de bataille un court instant.
  • Colosse squelette
    • Scie à os ne vous frappera plus de manières inopportunes.
    • Les invocations de l’Éveil des morts disparaîtront comme il se doit si le Colosse squelette abandonne le combat.
  • Seigneur des os
    • Les invocations ne vous attaqueront plus avant d’être complètement sorties du sol.
    • L’Invocation d’Atronach ne fera plus apparaître qu’un seul monstre à la fois.
  • Daedroth
    • La gueule du Daedroth n’émettra plus de lumière s’il ne crache pas de flamme.
  • Araignée dwemer
    • Vous ne pourrez plus bloquer le Coup double qu’au second assaut.
    • Les effets de Champ statique ne persistent plus après la mort.
  • Atronach de feu
    • Le Geyser de lave ne jaillira plus prématurément lorsque l’Atronach sera à terre.
    • Les effets négatifs de Brûlot peuvent maintenant être atténués par Blocage.
  • Mage de givre
    • Les effets négatifs d’Allonge hivernale se dissipent désormais lorsque vous vous échappez.
    • L’immobilisation générée par l’Allonge hivernale peut maintenant être neutralisée par des compétences comme le Rituel purificateur du templier.
  • Gargouille
    • Les effets visuels de la Double rossée se déclencheront désormais systématiquement.
  • Fantôme
    • Le Toucher glacial n’entravera plus vos mouvements si vous parvenez à le bloquer.
  • Chauve-souris géante
    • L’Érafflure ne peut plus être interrompue.
  • Géant
    • L’Oblitération ne peut plus être interrompue, mais ses effets peuvent être atténués par le blocage.
    • L’Écrasement ne peut plus être interrompu.
  • Guar
    • Les morsures de guar ne peuvent plus être interrompues.
  • Sorcière
    • Le Vol d’essence ne pourra plus être chargé pendant un déplacement.
  • Moissonneur
    • Les orbes ne généreront plus d’Ultime à leur mort.
    • Lorsque plus d’un moissonneur sera présent au combat, ils ne pourront plus lancer simultanément la compétence Festin.
    • Les orbes de festin invoqués par le Moissonneur en difficultés Or et Argent ont à présent moins de points de vie.
  • Chevalier
    • Le Coup bas n’entravera plus vos mouvements si vous parvenez à le bloquer.
  • Kwama guerrier
    • L’Excavation a récupéré son véritable nom. Dorénavant, vous ne serez plus frappé par un Marteau-tonnerre en affrontant un kwama.
  • Lamie
    • Attaquer une lamie en train de lancer Harmonie ne cause plus de chute de votre taux d’affichage.
  • Liche
    • Cage d’âme ne vous assommera plus si vous vous retrouvez pris au piège de plusieurs zones d’effet simultanées, mais leurs dégâts se cumuleront néanmoins.
  • Suturé
    • La compétence Pollen étouffant n’apparaîtra plus une fois interrompue.
    • Branches broyeuses est désormais chronométré de telle façon que le suturé ne se remettra plus en mouvement avant d’avoir fini de se déchaîner contre le sol.
    • Pollen étouffant est désormais moins susceptible d’être utilisé pendant que le suturé poursuit une cible en mouvement.
    • Pulvérisation et Griffe n’exigent plus que le suturé cesse de bouger avant d’être lancées.
  • Lame noire
    • La Frappe translatoire et ses effets ont été resynchronisés.
    • Les dégâts sur la durée infligés par l’Amarre spirituelle ne seront plus perturbés si la première blessure a été esquivée ou a manqué sa cible.
  • Ogre
    • La Brisure n’entravera plus vos mouvements si vous parvenez à la bloquer ou à l’esquiver.
  • Familier rôdeur
    • Les dégâts infligés par Piégeage sont désormais d’ordre magique et peuvent être atténués en conséquence.
    • Le Piégeage restera en place lorsque vous vous échapperez.
  • Troll
    • L’étourdissement généré par le Jet de rocher peut maintenant être neutralisé par Interruption CC.
    • Les effets du Jet de rocher peuvent maintenant être atténués par le blocage.
    • Le Lancer de rocher ne peut plus être interrompu.
  • Shalk
    • Les dégâts sur la durée infligés par la Morsure de feu seront dorénavant correctement appliqués.
  • Rôdeur chasse-Pacte
    • Drain de Ressource affiche à présent la bonne icône dans l’écran de récapitulatif de mort.
  • Shaman
    • Aura de Protection subit à présent les dégâts entiers des compétences qui utilisent une cible directe mais sont dotées d’un élément de dégâts de zone (comme la Charge explosive des Templiers).
  • Maître esprit
    • L’Œil écrasant disparaîtra désormais lorsque le Maître esprit quittera le combat.
  • Spriggan
    • Contrôle des bêtes ne permet plus à une bête contrôlée par le spriggan d’infliger des dégâts assez élevés pour tuer d’un seul coup un personnage joueur du même niveau.
  • Atronach de foudre
    • La Tempête imminente ne sera plus lancée si l’Atronach est interrompu.
  • Mage des tempêtes
    • Le Tonnerre domestiqué ne peut plus être interrompu.
  • Étrangleuse
    • Vous ne serez plus pris pour cible de la compétence Lutte si vous en avez déjà été victime au cours des 8 dernières secondes.
  • Voleur
    • Dague lancée inflige désormais des dégâts physiques et ne frappe plus deux fois.
  • Troll
    • Les trolls ne tourneront plus sur eux-mêmes en lançant le Fendoir oscillant.
  • Gardien
    • Les effets du Regard de vérité funeste peuvent maintenant être atténués par le blocage.
    • Les effets du Regard peuvent être atténués par le blocage.
  • Loup-garou
    • La compétence Odeur du sang ne peut plus être interrompue.
    • Ajout d’animations équivoques en cas d’interruption du lancement de la Volonté dévorante.
  • Feu follet
    • L’Explosion du trépas ne se déclenchera plus à deux reprises si vous assommez le feu-follet avant qu’il ne s’autodétruise.
  • Lucereine
    • L’Invocation de feu follet ne fera plus apparaître plus de quatre d’entre eux simultanément.
  • Loup
    • La compétence Infernal sera désormais lancée si vous avez des alliés avec vous.

Familiers

  • Les familiers évitent désormais 90 % des dégâts de zone au lieu de 50 %.
  • Les chances qu’ont vos familiers d’infliger un coup critique sont maintenant égales à celles que vous avez de lancer un sort critique.
  • L’invocation d’un familier n’entame plus la magie à votre disposition.

labarre004

Artisanat et Économie

Général

  • Les enseignes de certains ateliers de teinture ont été renommées par leurs propriétaires.
  • Talqua, le banquier de Prasin, vous donnera désormais accès à la boutique de la guilde.
  • Les petits tas d’or dispersés dans tout Tamriel vous permettront désormais de récupérer de l’or.
  • Certains fagots à récupérer ne seront plus en flammes.
  • La qualité du cuir récupéré sur les bêtes sera proportionnelle au niveau de difficulté de la zone où elles se trouvent.
  • Vous pourrez désormais vous procurer des matériaux de cuir brut sur les chèvres et les moutons.
  • Les courriers d’alerte d’enchère annoncent à présent qu’ils seront effacés après 30 jours.
  • Les trotteurs rapportent à présent de la viande pour les cuisiniers.
  • Les moutons, chèvres, cochons et autres gazelles domestiquées peuvent à présent être dépecés.
  • Les bœufs produisent à présent de la viande lorsqu’on les tue.
  • Les monstres qui rapportent de la viande pour les cuisiniers le font à présent quelle que soit la différence de niveau entre le monstre et vous.
  • Les humanoïdes rapporteront à présent parfois des petits plats lorsqu’on les tue.
  • Les épiciers vendent à présent des ingrédients de cuisine pour 150 pièces d’or par objet.
  • Le marchand Yanis, sur l’île de Morneroc, vous annoncera à présent combien il en coûte d’agrandir vos sacs.
  • Les ingrédients de cuisine et de boisson rares ont à présent la même qualité visuelle que les aliments qu’ils permettent de préparer.
  • Correction d’un problème où des potions à effets multiples s’annulaient mutuellement de manière erronée.
  • Correction d’un problème qui amenait certaines substances alchimiques à ne pas avoir d’effet sur vous
  • La nourriture connue sous le nom de tacos a laissé la place à des friands. De même certains saké d’origine Dunmer ou Velothi ont été renommés en maztés.
  • Correction d’un problème où l’encadré de certaines nourritures listait un bonus de Vigueur de manière redondante.
  • Correction d’un problème où fabriquer un objet réinitialisait le niveau de l’objet à fabriquer sélectionné. (Fabriquer une hache en ébonite de niveau 50 ramenait le niveau de la hache à fabriquer suivante au minimum).
  • Les rapports d’inspection ne se détruiront plus tout seuls de façon mystérieuse sous certaines circonstances.
  • Modifier la quantité de matériau utilisé pour fabriquer un objet affecte désormais correctement le niveau de l’objet.
  • Le Friand de bœuf ultime de Fort-rivière ressemble désormais plus à une tarte et moins à un cookie.
  • La force des boucliers accordés par les enchantements d’Endurcissement a été triplée.

labarre004

Alchimie

  • Les potions de niveau 50 trouvées sur les monstres apparaissent à présent comme Rang de Vétéran 1.
  • Les potions se comportent à présent de manière plus prévisible vis-à-vis de la furtivité. Aucune potion ne vous fera perdre votre furtivité, à moins qu’elle vous blesse.
  • Correction d’un problème qui empêchait les potions d’affecter votre score de coup critique.
  • Les potions d’Invisibilité vous font descendre de votre monture si vous essayez de les boire en selle. Elles ne rendent pas votre cheval invisible.
  • Correction d’un problème qui faisait disparaître la durée de certaines potions d’invisibilité.
  • Les encadrés d’aide de potions de soins s’adaptent à présent pour refléter les bonus d’autres sources, comme les compétences (passives, bonus, etc.)
  • Les boissons ont encore été renforcées et restaurent désormais le montant de santé par lequel la nourriture renforcerait les ressources concernées, et ce complètement, sur une durée de vingt secondes.
  • Les effets de la potion de Ravage durent désormais plus d’une seconde.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les infobulles des boissons d’afficher les véritables valeurs de leurs effets.
  • Les potions accordant Expédition majeure fonctionnent désormais correctement et vous rendent plus rapide.
  • Les potions accordant des bonus majeurs dureront désormais jusqu’à 35 secondes.
  • Les potions de Santé rétablissent désormais un montant de plus adapté à l’état actuel de l’équilibrage du jeu.
  • Les potions qui accordent divers bonus majeurs sont désormais associées aux icônes d’effet correctes.
  • L’eau alchimique en Cyrodiil est désormais de rang de Vétéran 1. en plus, l’eau suivra votre niveau lorsque puisée dans des instances (surtout solo) qui s’adaptent à votre niveau.

labarre004

Artisanat

  • Vous pouvez désormais cumuler jusqu’à 200 matériaux bruts ou raffinés.
  • Le raffinage vous rapportera dorénavant un bonus de revenus bien plus important.
  • Les chances de recevoir de la part de vos fournisseurs des bonus de revenus, des runes d’aspect d’or et des ingrédients de recettes violettes ont été considérablement réduites.
  • Vous aurez davantage de chances d’obtenir un bonus de revenus, des runes d’aspect d’or et des ingrédients de recettes violettes en récompense des commandes d’artisanat.
  • Certaines plantes de Raidelorn ne pousseront plus au même endroit.
  • Les commandes et certifications d’artisanat ne seront plus disponibles qu’aux joueurs de niveau 6 et plus.
  • Correction d’un bug entravant la progression de la certification de cuisinier.
  • Clarification du message reçu lorsque vous devez choisir entre plusieurs formateurs.
  • Un marqueur apparaît désormais au-dessus de la tête de Millenith pour passer la certification d’artisanat au Guet de Davon.
  • Modification de la position de certains ennemis et des rapports d’inspection de Raidelorn en vue de sécuriser la récolte.
  • Les marqueurs géographiques des commandes d’artisanat à livrer figureront désormais immédiatement sur la carte une fois celles-ci prêtes à expédier.
  • Correction d’un problème rendant absents certains objets de la liste d’objectifs à remplir pour les commandes d’artisanats.
  • La Brèche a maintenant son épicier.
  • Il est désormais possible de récolter certains ingrédients qui n’étaient pas récoltables jusque-là en Cyrodiil.
  • Les marqueurs de quête des certifications d’artisanat seront désormais plus fiables.
  • Correction d’un bug entraînant parfois l’absence des statistiques dans l’interface de forge.
  • Le livre « L’enchantement pour les pas très doués » décrit maintenant de façon exhaustive l’art de réenchanter un objet.
  • Les ateliers des tailleurs bénéficieront désormais d’un marqueur de quête approprié lorsque vous en aurez l’utilité.
  • Vous pourrez désormais quitter la conversation si vous choisissez de répondre « plus tard » à Danel Telleno lors de la certification d’artisanat au Guet de Davon.
  • Vous ne serez plus redirigé vers le mauvais site de livraison lors des commandes d’alchimie.
  • Augmentation des chances d’obtenir des bonus d’or dans les commandes de Couture, Travail du bois et Forge.
    • Augmentation de la plupart des rangs d’environ 30 %.
    • Les commandes de niveau maximal ont presque deux fois plus de chances de rapporter un bonus d’or.
  • Les commandes de cuisine confèrent à présent spécifiquement une recette de Santé de rang 1, une recette de Vigueur de rang 1 et une recette de Magie de rang 1 lorsqu’on les termine
  • Les rapports de Repérages d’enchantement I et II pour Raidelorn ont enfin été découverts !
  • Mise à jour des en-têtes des courriers des fournisseurs pour qu’ils soient plus spécifiques à leur discipline d’artisanat.
  • La certification de Cuisine vous rapporte à présent des recettes de bas niveau.
  • Les glyphes de régénération de très bas niveau confèrent à présent de la régénération.
  • Les compétences passives Surpiqûre, Métallurgie et Charpente utilisent à présent des icônes différentes pour mieux représenter leur spécialité.
  • Vous ne recevrez plus désormais deux types d’eau d’une même source.
  • Vous n’obtiendrez désormais plus dans des proportions énormes d’eau pour l’alchimie en instance mise à niveau.
  • Vous n’obtiendrez plus de pierres runiques en recyclant des ceintures.
  • Les commandes d’artisanat ont été rassemblées par paliers, les commandes de paliers supérieurs vous permettront d’avoir plus de chance dans l’obtetion d’un bonus d’or.

labarre004

Pêche

  • Le poisson rare de Stros M’kai peut désormais être attrapé en utilisant l’appât approprié.
  • Les grosses prises ont désormais une valeur marchande.

labarre004

Exploration et Objets

Général

  • Vous trouverez désormais la Main de Gloire sur les zombies de la caverne aux échos.
  • L’emplacement des coffres est maintenant plus précis sur la carte de la Brèche.
  • Certains objets présents sur vos victimes (principalement, les chèves) ne disparaîtront plus mystérieusement une fois ceux-ci récupérés.
  • Le niveau des objets que vous recevrez (en particulier, des objets interactifs) s’alignera désormais sur votre niveau (pour l’équipement) ou sur la région où vous vous trouvez (pour les recettes).
  • Correction d’un problème occasionnant l’apparition des cartes au trésor à proximité immédiate du trésor qu’elles indiquent.
  • Les effets de certains ensembles d’objets s’appliqueront désormais correctement s’ils sont utilisés pendant la résurrection.
  • La lueur des Éclats célestes disparaîtra à présent plus vite si vous mourez pendant votre interaction avec l’Éclat.
  • La bulle d’information des bibliothèques de Raidelorn de Raidelorn affichera à présent « Étagères » et non « Livres ».
  • Correction d’un problème à cause duquel certains coffres semblaient vides, mais contenaient en fait du butin.
  • Il sera à présent plus facile de fouiller des sacs, bourses et morceaux de viande, précédemment trop difficiles à vider.
  • Mise à jour des icônes pour un grand nombre d’objets, dont ceux que l’on peut voler.
  • Correction d’un problème qui faisait perdre des objets lors de la première connexion à la Version 6.
  • Correction d’un problème où l’Urne scellée que vous recevez en terminant la première partie de la Quête principale proposait de l’Enchanter (alors qu’il n’y a aucun Enchantement à placer sur des contenants).
  • Les objets utilisables dans les bâtiments de la guilde des mages et la guilde des guerriers appartiennent à quelqu’un, et l’invite d’interaction a été modifiée pour refléter cet état de fait.
  • Vous obtiendrez toujours de la nourriture gâtée en pillant de la nourriture gâtée.
  • Correction d’un problème où les objets utilisables vides pouvaient afficher une invite « Fouiller », et non « Vide ».
  • Les objets présents dans les enclaves des Indomptables et les guildes des mages et des guerriers appartiennent à présent à quelqu’un.
  • Il est maintenant possible d’accumuler 200 appâts par emplacement d’inventaire.
  • Les crochets, les nécessaires de réparation et les gemmes d’âmes s’entassent désormais tous par 200. Chargez-vous comme une mule !
  • Les paniers de pommes montrent désormais correctement leur statut : pillé ou non.
  • Vous recevrez désormais de l’eau naturelle des urnes et des bouteilles à potion dans la Prison des lamentations.
  • Lorsque vous ciblez des objets interactifs vides, le texte d’interaction les signalera désormais comme « vide ».

labarre004

Succès

  • Les dégâts infligés, soins prodigués et blocages effectués dans les donjons publics ou de groupe seront désormais pris en compte dans les succès qu’ils débloquent.
  • Les monstres tués dans les donjons publics sont maintenant pris en compte dans les succès Maraudeur des donjons et Annihilateur des donjons.
  • L’élimination de monstres connus dans les donjons publics est maintenant prise en compte dans les succès Maître des donjons et Seigneur des donjons.
  • La description du succès Vraiment légendaire a été reformulée afin de souligner qu’il ne peut être déverrouillé que sous certaines conditions.
  • Modification des titres de champion des donjons pour qu’ils énumèrent correctement les différents boss à éliminer en vue de déverrouiller le succès.
  • Mise à jour des noms de succès individuels présents dans la catégorie « Relevez tous les défis de rapidité ».
  • Mise à jour des icônes de nombreux succès.
  • Clarification des encadrés de Tenue épique et Tenue supérieure pour mieux définir la manière de les obtenir.
  • Le succès Pêcheur de Raidelorn sera validé lorsque vous pêcherez les poissons prévus.
  • Correction d’un problème où la teinture qui récompensait les trois succès « Soutenez le combat », « Capture de forteresse » et « Capturez une ressource » ne s’affichait pas.
  • Correction d’un problème où le nom du succès « Soutenez le combat » était remplacé par le nom d’un autre succès.
  • Mise à jour du nom du troll de givre à tuer dans l’Antre du Lion dans l’interface des Succès.
  • Tous les Exploits de défi de groupe ont été renommés en Exploits d’événements de groupe.

labarre004

Objets

  • Les armes de Maître augmentent désormais vos statistiques :
    • Armes à une main, armes à deux mains et arcs vous confèrent des bonus d’attaque.
    • Le bouclier vous confère un bonus de santé.
    • Les bâtons vous confèrent un bonus de magie.
  • Correction d’un problème empêchant l’amélioration des objets suivants :
    • Grande hache de Titan
    • Lame de saint de l’épée
    • Bénédiction de l’empereur
  • Correction d’erreurs présentes dans les listes de propriétés des potions étourdissantes.
  • Correction d’erreurs mineures et de coquilles présentes dans les encadrés des objets suivants :
    • Vent mortel
    • Bouclier de braise
    • Froc du guérisseur
    • Broigne de l’étendard du lion
    • Armure lourde de Nikulas
    • Tranchant d’Oblivion
    • Serpent venimeux
    • Serpent rapide
    • Robe de maîtrise de la destruction
    • Sentinelle
    • Malédiction de Shalidor
    • Bouclier du brave
    • Morsure du belligérant
    • Commandant des tempêtes
    • Sœurs jumelles
    • Infiltrateur indomptable
    • Valkyn Skoria
    • Baiser vampirique
  • Les enchantements qui confèrent de la résistance à un certain type d’élément sont à présent deux fois plus efficaces que les enchantements de résistance générique.
  • Par exemple, vous obtiendrez à présent +500 résistance aux sorts avec les enchantements de résistance générique et +1000 de résistance au feu pour les enchantements de résistance au feu.
  • Les potions de Puissance des armes ne comprennent plus de texte inutile.
  • Doublement du taux d’obtention général pour les armures d’épaule des Indomptables, et suppression des Épaulières résistantes dans la rotation (mais pas dans le jeu dans son ensemble).
  • Les nécessaires de réparation réparent désormais les objets du niveau approprié.
  • Les textes des bonus des potions et des boissons ont été clarifiés.

labarre004

Ensemble d’objets

  • Correction d’un problème qui permettait de conserver le bonus d’un ensemble de cinq éléments même après avoir retiré l’armure :
    • Armure d’ébène
    • Vernis d’Hircine
    • Tenue du Ver
  • Réduction des bonus de tous les objets d’ensemble à votre Santé maximale, de (1,5x la base) à (1,1x la base) pour refléter les changements des caractéristiques de base.
  • Doublement des valeurs de Coups critiques et Critiques des sorts pour tous les bonus d’objets d’ensembles.
  • Armes des ancêtres : Correction d’un problème où le bonus à la pénétration d’armure n’était pas en rapport avec le compte avec les nouvelles valeurs du système Champion.
  • Yokeda implacable : correction d’un problème occasionnant l’apparition d’effets visuels inadéquats lors de l’utilisation de marteaux ou de haches à deux mains.
  • Engeance de sang : cet ensemble est maintenant correctement nommé partout où il est mentionné. Nous avons également mis à jour l’encadré qui lui est dédié pour que le temps de rechargement y figure, et réduction du gain d’Ultimes dû à cet ensemble, de 25 à 15.
  • Frappe mortelle : cet ensemble confère désormais un bonus à votre santé maximale.
  • Mage destructeur : clarification de l’encadré dédié à cet ensemble. Ses effets ne se déclenchent que lorsque vous lancez une attaque lourde à pleine puissance.
  • Mage guérisseur : Les effets de cet ensemble d’objets ne s’appliquent plus aux effets non-soins.
  • Infaillible mage : la durée des pénalités d’armure et de résistance au sort figure désormais sur cet ensemble.
  • L’espoir de Kagrenac : vous ne recevez plus de magie après avoir lancé un sort de réanimation, mais après qu’un autre joueur l’ait accepté.
  • Chevalier-cauchemar : les effets visuels de l’altération d’état infligée par cet ensemble s’adaptent désormais à la taille des monstres.
  • Maille du Seigneur : les effets de cet ensemble ne s’appliquent plus à toutes les compétences, mais aux sorts uniquement.
  • Nécropotence : Réduction du bonus de Magie maximum de cet objet, passant de 12 à 10.
  • Regard de la Mère de la nuit : la durée de l’affaiblissement de l’armure passe de 5 à 6 secondes.
  • Tranchant d’Oblivion : correction d’une coquille présente dans le journal de combat à l’activation de cet ensemble.
  • Adversaire d’Oblivion : la jauge du temps de rechargement ne se réinitialise plus lorsque vous ranimez quelqu’un. Elle le fera uniquement si elle n’est pas déjà activée.
  • Écailles d’Orgnum : le bonus de santé reçu s’affiche désormais dans l’encart Personnage.
  • Solerets du dragon : cet ensemble (récupérable dans les Épreuves et les niveaux élevés) n’est désormais plus équipé par erreur sur les jambes.
    • Les solerets précédemment obtenus pourront toujours faire office de jambières, mais les nouveaux seront désormais correctement équipés sur vos pieds.
  • Solerets du tueur du roi dreugh : correction d’un problème qui empêchait cet objet d’aller sur vos pieds, comme prévu.
  • Bouclier du minotaure : la Santé est désormais l’enchantement par défaut de cet ensemble.
    • Tous les objets reçus jusque-là conserveront leur enchantement actuel.
  • Armure voilée : Correction d’un problème qui permettait d’activer et désactiver Surcharge rapidement et de manière répétée pour vous soigner de manière importante avec cet ensemble. Les soins de cet objet ont à présent un bref temps de recharge.
  • Plate du chevalier-tempête : correction d’un bug empêchant parfois l’activation de cet objet.
  • Scindeflamme : la durée d’affaiblissement d’armure passe de 5 à 8 secondes.
  • Masque Indomptable des égouts d’Haltevoie : correction d’un problème qui ne pouvait purger Moisson infernale quand utilisée sur cet objet. Vous pouvez désormais couper le lien en purgeant.
  • Sœurs jumelles : cette compétence ne se déclenchera plus que lorsque l’attaque sera lancée dans un rayon de cinq mètres autour de votre cible.
  • Serpent à crocs doubles : Les effets visuels du Serpent à crocs doubles ne s’appliqueront plus qu’aux objets qui font partie de cet ensemble.
  • Mage avisé : les pénalités d’armure et de résistance au sort passent de 10 % à 5 %.
  • Fureur de l’Empire : cet ensemble confère désormais un bonus à la puissance de vos sorts.

labarre004

Caractéristiques

  • La charge de l’arme s’ajuste désormais comme il se doit à ses caractéristiques.
  • Augmentation de la valeur de la caractéristique Entraînement et mise à jour de son encart en vue de la rendre plus compréhensible.
  • La caractéristique Chargé augmente désormais pleinement la charge de l’arme.
  • Augmentation de la valeur des caractéristiques Orné et Complexe. Elles optimisent désormais les objets gris à 275 % et leur confèrent 5 % d’améliorations supplémentaires à chaque niveau de qualité gagné.
  • Changement de la caractéristique des sabots de Mandesang en Divins.
  • Correction d’un problème où le trait Défenseur octroyait plus de résistance aux sorts que prévu.
  • Les bijoux dotés du trait Sain accordent désormais un peu plus de santé.
  • Augmentation de la valeur du trait Trempe de Nirn, de sorte qu’il soit 50 % plus fort que le trait Renforcé pour les armures.

labarre004

Donjons et Groupes

Général

  • Rééquilibrage de l’expérience gagnée dans les donjons non vétérans et réduction des inégalités présentes entre les différents donjons.
  • Les monstres des divers donjons coopéreront désormais correctement. Ils seront, entre autres, en mesure de se soigner les uns les autres.
  • Légère réduction de la Santé et de la puissance des monstres ordinaires dans les donjons Vétérans.
  • Glirion et Maj ne donneront plus de Serment d’Indomptables pour le même donjon le même jour.
  • Nous avons corrigé un problème qui faisait que les masques de monstre n’étaient pas toujours lâchés par les boss finaux de donjons Vétérans. Désormais, ils sont uniquement lâchés par les boss finaux de donjons Vétérans. Pour ce faire, nous avons déplacé les masques de monstre obtenus dans les donjons suivants vers la table de butin du boss final au lieu des boss en amont du donjon :
    • Champignonnière Vétéran
    • Tressefuseau Vétéran
    • Égouts d’Haltevoie Vétéran

labarre004

Donjons

  • Arx Corinium
    • La compétence Rempart de foudre de Sellistrix la reine lamie affichera correctement des éclairs dans l’eau pour indiquer quand vous pouvez être touché(e).
    • Le familier de Sliklenia la chanteresse ne vous attaquera plus si Sliklenia retourne à son point d’apparition d’origine.
    • La compétence Cacophonie de Sliklenia la chanteresse frappera à présent toutes les personnes présentes dans sa salle qui ne sont pas protégées par la bulle qu’elle place sur son familier.
    • La compétence Trépas imminent de la Matrone Ixniaa ne vise plus que les personnages joueurs vivants.
    • Les monstres étourdis par la Sœur des Vagues joueront à présent leur animation d’étourdissement.
    • La matrone Ixniaa et ses minions ont surmonté leur peur des ponts et les franchiront sans problème.
  • Cachot interdit
    • Vous ne pourrez plus parler au gardien Cirion pour obtenir la quête Bannir le banni une fois que vous aurez rencontré l’un de ses confrères.
    • Cirion n’interrompra plus grossièrement Areldur pendant qu’elle examine Voranil après que vous l’ayez sauvé.
    • Areldur n’apparaîtra plus à deux endroits différents lorsque vous aurez vaincu le destructeur squelette.
    • Ajout d’un marqueur de quête à la mission facultative de Bannir le banni.
    • Taillombre se réinitialisera si vous êtes hors d’atteinte.
    • Il est à présent possible de bloquer la compétence Explosion d’âme du Haut patriarche Rilis pour réduire ses dégâts et éviter les effets secondaires.
  • Havre de Cœurnoir
    • Tom le Faux-jeton ne disparaîtra plus du jeu s’il se retrouve bloqué.
    • Les serviteurs squelettiques du Capitaine Cœurnoir ne vous attaqueront plus si tout le groupe est mort.
    • Talon-de-Fer ne se désintéressera plus des personnages joueurs avant ses alliés.
  • Creuset béni
    • Il n’est plus possible de se coincer dans la porte derrière Bleusaille l’Astucieux lorsqu’il utilise Oblitération sur les personnages joueurs debout contre cette même porte.
    • Les atronachs de flammes qui apparaissent durant la confrontation avec la Reine de lave se réinitialiseront désormais si la Reine de lave se trouve bloquée.
    • Les Atronachs de lave invoqués ne disparaîtront plus mystérieusement en plein combat.
  • Cité des cendres
    • Remplacement des diablotins par des galopins pour des raisons de cohérence.
    • Le Gardien de l’autel est à présent immunisé aux effets de contrôle, comme il se doit.
    • Le Gardien de l’autel se placera à présent face à sa cible avant d’utiliser Frappe translatoire contre elle.
    • Correction d’un problème qui empêchait le Puits de lave du maître-rasoir Erthas d’afficher le nom du boss dans la fenêtre de récapitulatif de mort.
    • L’Explosion ardent du Gardien infernal n’affichera plus un télégraphe rouge après que le projectile ait touché le sol.
  • Crypte des cœurs
    • La guilde des guerriers ne gagne plus en réputation lorsque les deux frères Ilambris meurent, mais lorsqu’ils sont tous deux vaincus.
    • Ilambris-Zaven et Ilambris-Athor retournent à présent à leur point d’origine si on les attire hors de la plateforme circulaire dans leur salle.
  • Cavernes d’Ombre-noire
    • Lorsque le Contremaître Llothan mourra, ses scribs kwamas mourront en même temps que lui.
    • Lorsque la Sentinelle de Rkugamz mourra, ses réparateurs dwemers mourront en même temps qu’elle.
    • La sphère tranchante affiche désormais le bon nombre de galons indiquant sa difficulté de type « mini-boss ». La sphère tranchante dispose désormais également de plus de Santé et de force, et vous octroie le montant d’expérience approprié quand elle est vaincue.
  • Donjon d’Affregivre
    • Il n’est plus possible d’interagir avec la seconde pierre parlante lorsque l’apparition d’Éboric conte son histoire.
    • La compétence Vent glacé de Brisedents le Givrepris frappera à présent moins souvent.
    • La position de la caméra de la première pierre parlante du donjon d’Affregivre a été corrigée de sorte que vous voyiez correctement ce avec quoi vous interagissez.
  • La Champignonnière
    • Une animation se déclenche désormais lorsque vous bloquez l’attaque de Kra’ gh, le roi des Dreugh.
  • La toile de Sélène
    • La Défence miroir de Longuegriffe est désormais plus réactive aux attaques ennemies.
    • Pendant la rencontre contre Sélène, les Bosmers sauteront plus souvent des falaises.
    • L’esprit de senche de Longuegriffe disparaîtra correctement si Longuegriffe se coince.
    • La compétence Invocation d’esprit de senche de Sélène s’anime correctement lorsqu’elle touche ses cibles.
    • Correction d’un problème où la barre de santé de Sélène apparaissait toujours après qu’elle a été tuée.
    • Les panthères de Longuegriffe de la toile de Sélène se déplacent désormais plus vite.
  • Tressefuseau
    • Le fantassin corrompu ne se coincera plus dans la pierre de la caverne.
    • Vous ne pouvez plus passer furtivement devant l’engeance de sang.
  • Île des Tempêtes
    • Correction d’un problème qui pouvait faire apparaître les monstres et PNJ trop tôt lorsqu’on entrait dans l’Île des tempêtes avec la quête Œil de la tempête active. Le commandant Alduril attendra à présent que la matriarche lamie et sa piétaille soient vaincues avant d’arriver avec ses troupes.
    • Les monstres qui tombent des falaises sur l’Île des tempêtes mourront comme il se doit.
    • La tempêtueuse Neidir a gagné la compétence de lancer de petites tornades pendant son combat.
    • Les familiers invoqués n’essayeront plus d’attaquer l’éclair terrestre lors du combat contre Valaran Mande-tempête.
    • Le verrou magique de Mande-tempête est désormais placé sur la porte derrière lui, ce qui ne vous permettra plus de l’ouvrir tant qu’il est vivant.
    • Vous recevrez à nouveau crédit pour avoir chassé les lamies de la plage avant d’accepter la quête Œil de la tempête.
  • Chambres de la folie
    • Le boss final ne disparaîtra plus de façon prématurée.
    • Ulguna Clive-âme sera réinitialisée si elle devient bloquée, ou si les seuls joueurs vivants sont au-delà des feux de part et d’autre de son espace de combat.
  • Volenfell
    • Vous ne pouvez plus parler à Tharayya lorsque vous avez pour objectif de quitter la salle de la Perle.
    • Il n’est plus possible d’apparaître devant Quintus Verres, si vous choisissez de réapparaître à un oratoire après une défaite.
    • Vous ne pouvez plus utiliser la porte après Quintus Verres à moins de l’avoir vaincu.
    • Les Chasseurs de trésor que vous rencontrez avant Quintus Verres se réinitialisent à présent correctement après le combat.
  • Chambres de la folie
    • Correction d’un problème qui vous créditait à tort de l’accomplissement du Serment des Cryptes de la folie lorsque l’Architecte Fou disparaissait après s’être coincé.
    • La compétence Équilibre de force vous blesse à présent comme prévu.
      • S’il vous reste un pourcentage de Santé inférieur à celui du boss, vous subirez 0 dégâts.
      • S’il vous reste un pourcentage de Santé supérieur à celui du boss, vous subirez des dégâts.
      • Les dégâts dépendent de la différence entre vos deux Santés. Plus la différence est élevée plus les dégâts seront élevés.
  • Les égouts d’Haltevoie
    • Mise à jour de plusieurs portes pour qu’elles s’ouvrent à la mort des boss, vous empêchant ainsi d’être bloqué si vous ou les membres de votre groupe arrivez plus tard dans le donjon.
    • La compétence d’armure lourde Inamovible bloque à présent la compétence Châtiment sacré de Varaine Pellingare.
    • Vous ne pourrez plus empêcher Allene Pellingare d’utiliser sa compétence Embuscade en bloquant.
    • Varaine et Allene Pellingare se réinitialisent si l’une ou l’autre se coince.

labarre004

Donjons vétérans

  • Cachot interdit – mode vétéran
    • Correction d’un bug entraînant la disparition de l’esprit de Rilis avant qu’il n’ait achevé les deux squelettes dans la pièce de théâtre.
    • Les monstres ne disparaissent plus avant la fin de la rencontre contre la gardienne Imiril.
    • La Malédiction de douleur du haut patriarche Rilis ne peut plus être levée. Vous ne pourrez la lever qu’en vous plaçant sur l’un des sceaux situés de part et d’autre de sa salle.
    • Correction d’un problème où vous pouviez mourir à l’intérieur de la bulle et rester coincé(e) en l’air pendant que vous combattez le haut patriarche Rilis.
    • La troisième pierre d’entrave brille désormais moins fort.
  • Cité des cendres vétéran
    • Correction d’un problème avec la porte menant à Horvantud Gueule-ardente, celle-ci refusant parfois de s’ouvrir.
    • Les colonnes daedriques chargées de foudre que vous devez entièrement désactiver pour créer le pont resteront désormais correctement en formation si vous gagnez le combat et vous reconnectez.
  • Crypte des cœurs Vétéran
    • Les monstres ne deviendront plus agressifs si vous êtes trop loin de leur portail, ou mort.
    • Correction d’un problème avec la quête Au bord des ténèbres, où vous étiez envoyé(e) à la mauvaise étape de quête lorsque vous vous reconnectiez dans l’instance après une déconnexion.
  • Cavernes d’Ombre-noire Vétéran
    • Les effets du Cône de flamme du Contremaître déchu seront à présent supprimés s’il se réinitialise.
  • Le creuset des aînés – mode vétéran
    • Les jauges de santé de Dubrose et de la racine noire ne disparaîtront plus lorsque vous vous déplacerez dans la salle où ils apparaissent.
    • La course contre la montre du creuset des aînés exige désormais que vous tuiez les six boss en moins de 20 minutes.
    • Les Filaments d’ombre de Bogdan la Nocteflamme sont à présent immunisés aux effets de contrôle.
    • Si vous ressuscitez pendant la « phase blanche » de Fange-jour, vous ne pourrez plus subir de dégâts si vous vous trouvez dans les bassins blancs.
  • Champignonnière Vétéran
    • Vila Théran n’affichera plus de barre de Santé de boss sur l’interface.
    • Correction d’un problème avec la compétence Canalisation d’ombre de Vila Théran ; à présent, elle dure systématiquement 6 secondes.
    • Les chaînes de malheur de Gamyne Bandu ne feront plus effet si quelqu’un meurt.
  • Serment de Tressefuseau – mode vétéran
    • Vous ne pouvez plus échapper à l’emprise du Cercle de hantise de Praxin à l’aide de compétences de déplacement.
  • Égouts d’Haltevoie Vétéran
    • Vous ne pouvez plus affronter Garron le Ressuscité en sécurité sur la corniche, et serez à la place téléporté dans la pièce.

labarre004

Arène de l’Étoile du dragon

  • Les soins prodigués par vous ou d’autres joueurs ne viseront plus les esprits de Zackael et Rubyn.
  • La compétence Drain d’essence de Thisa, la dame vampire, a désormais son animation propre.
  • Les créatures humanoïdes de l’Arène de l’Étoile du dragon laissent maintenant de l’or derrière elles pour compenser les frais de réparation.
  • Lorsque vous triomphez du boss ultime de l’Arène de l’Étoile du dragon, les points reçus s’afficheront désormais avant l’apparition du score final.
  • Les chiens de Nix et les portemorts laissent désormais derrière eux leurs trophées de monstre.
  • Vous pourrez désormais récupérer le bouclier du fantassin dans l’arène de l’Étoile du dragon.

labarre004

Épreuves

  • Général
    • Prise en compte de la jauge de santé des monstres et des dégâts qu’ils infligent dans le Système Champion.
    • Augmentation de la santé des boss de l’Archive æthérienne et de la citadelle d’Hel Ra.
    • Vous recevrez à présent les points prévus si vous terminez des Épreuves en mode difficile.
  • Archive æthérienne
    • Le Mage entre à présent dans la Phase 2 lorsque sa santé chute à 20 %.
    • Reprogrammation des compétences du Mage pour qu’elles se présentent plus tôt au combat.
    • Vous ne pouvez plus bannir les météores du Mage en mode difficile.
    • L’Atronach de foudre intense utilisera désormais sa compétence de tempête plus tôt au combat.
    • Les haches conjurées de la magicienne ne persisteront plus dans sa phase finale.
  • Citadelle d’Hel Ra
    • Vous ne pourrez plus obtenir le succès pour avoir soufflé dans le Cor de guerre sans déclencher effectivement la rencontre.
  • Sanctum ophidia
    • Réduction de la santé des renforts de la mantikora en mode difficile.
    • Rallongement du temps d’esquive face à l’attaque Modeleur de monde infligée par le serpent en mode difficile.
    • Rallongement de la disponibilité des boucliers lorsque le serpent combat le pouvoir de sa pierre.
    • Suppression de plusieurs monstres de la horde que vous affrontez après avoir rencontré le Briseroc.
    • La Santé de tous les monstres de Sanctum ophidia a été augmentée.

labarre004

Quêtes et Zones

Général

  • Les créatures et humanoïdes décédés associés aux quêtes n’affichent plus de messages erronés « examiner ».
  • Correction d’une poignée de messages erronés, comme « Utiliser » apparaissant à la place de « Parler ».
  • Implémentation de correctifs pour les trajets des monstres de types assassins ou brutes afin de résoudre des problèmes où ils apparaissaient dans des plafonds lorsqu’ils cherchaient à rattraper un adversaire, notamment dans les endroits bas de plafond.
  • Correction d’un certain nombre de PNJ qui ne lançait pas leurs salutations lorsqu’on interagissait avec eux.
  • Déplacement de plusieurs créatures près des dolmens d’ancre noire, comme les mammouths, spriggans, guêpes, feux follets, vasards et senche, afin qu’ils soient moins enclins à se joindre aux affrontements.
  • Correction de nombreux défauts de capitalisation, coquilles et ponctuations.
  • Correction de bugs faisant flotter dans les airs certains corps et objets rencontrés en jeu.
  • Réglage de plusieurs PNJ pour qu’ils se comportent de façon appropriée suite à une attaque survenant dans le cadre du système judiciaire.
  • Correction de plusieurs problèmes de cheminement faisant que les PNJ apparaissaient brusquement au-dessus de petites installations telles que charrettes, tables, caisses, etc.
  • Correction d’erreurs typographiques dans des livres, conversations, et messages d’interaction.
  • Correction de plusieurs problèmes de caméra avec des PNJ et des objets.
  • Correction de plusieurs PNJ qui entraient dans les murs, les haies et d’autres objets.
  • Correction de plusieurs typos dans les livres, les dialogues et les noms d’objets.

labarre004

Quête principale

  • Le port : correction d’un problème où, si vous sautiez d’un rebord alors que le prophète essayait de vous téléporter dans le monde réel, vous mourriez en restant coincé.
  • Château du Ver : ajustement de l’affaiblissement Puissance écrasante que Mannimarco vous inflige pendant qu’il est vulnérable si jamais vous essayez d’esquiver par roulade, de bloquer ou de vous assommer pendant que la compétence essaye de se retirer. De plus, le système de collision d’Abnur Tharn ne sera plus présent après qu’il a été aspiré sous terre, ce qui provoquait une situation où vous ne pouviez plus tenir sur le champ de bataille.
  • Les salles du Tourment : le doppelgänger de Lyris a reçu des changements à ses compétences afin qu’il ne soit plus aussi frustrant de l’affronter lorsqu’on ne possède pas d’attaques à aire d’effet. La compétence Tempête d’épée du doppelgänger de Tharn dispose désormais d’un bon effet d’annonce.
  • La vallée des lames : vous ne pourrez plus interagir de manière prématurée avec les pierres sigillaires et mettre fin à la progression de la quête.
  • L’ombre de Sancre Tor : le boss colosse squelette ne disparaît plus instantanément à sa mort et Mannimarco ne disparaît plus abruptement vers la fin d’un de ses monologues de méchant.
  • Conseil des Cinq compagnons : la récompense de cette quête est désormais adaptée à votre niveau.
  • Le poids des trois couronnes : correction d’un problème où vous pouviez tuer des envahisseurs Daedra avant les avancées d’étapes de quête et bloquer ainsi la progression de la quête. Nous avons également corrigé un problème où, si vous vous déconnectiez durant la scène de Vanus où il vous dit de le suivre, vous pouviez vous retrouver dans une situation où aucun portail n’apparaît.
  • Seigneur des manigances :
    • Vous pouvez maintenant revenir sur vos pas jusqu’à un portail au début de l’instance si vous souhaitez quitter la zone sans utiliser d’oratoire.
  • Correction et finition des visuels des divers prisonniers de la zone où se trouve Mannimarco.
  • L’argent/l’or de Cadwell : correction d’un problème où les premiers oratoires de l’alliance ne se débloquaient pas immédiatement si vous voyagiez vers une alliance.

Vampire

  • Les enfants de la matrone sanguinaire.
    • Vous pouvez désormais vous incliner devant le monument plutôt que de rester à prier debout.
    • Les yeux de Lamae Bal n’apparaissent plus en blanc.
    • Utiliser le symbole d’Arkay ne vous étourdira plus.

Loup-garou

  • Le don d’Hircine :
    • Vous ne pouvez plus empêcher votre transformation durant la quête en effectuant une roulade au beau milieu de la scène.
    • Votre progression ne sera plus bloquée si vous ignorez les objectifs et courrez dans l’instance ou bien si vous négligez de vous nourrir des ennemis morts.
    • Vous ne serez plus coincé en sprint après l’étape de quête « Mangez avec votre meute ».
    • Songamdir sera à nouveau présent après avoir terminé la quête.
    • Se déconnecter ou crasher lors de la tentative pour devenir loup-garou ne vous bloquera plus et ne causera plus des comportements bizarres chez les PNJ loups-garous.

Guilde des mages

  • Les yeux de Shéogorath ne sont plus totalement blancs, mais gris à l’iris pâle.
  • Simplement égaré :
    • Vous ne pouvez plus être repoussé en dehors du monde du jeu lorsque vous êtes affecté par certaines compétences à proximité de portes.
    • Le Wabbajack fonctionnera désormais comme n’importe quel autre type de bâton, ce qui vous fera vous tourner vers toute chose sur laquelle vous tirez.
    • Correction d’un problème où Haskill ne réapparaissait pas si vous quittiez puis rentriez à nouveau dans certaines zones.
    • Correction d’un problème où, si Korthor resté coincé pendant que vous le combattiez, il ne réapparaissait tant que vous ne vous reconnectiez pas.
    • Correction d’un problème qui pouvait vous bloquer si vous abandonniez cette quête pendant la phase de collecte des essences, puis essayiez immédiatement de rejouer la quête.
    • Correction d’un problème qui pouvait empêcher d’interagir avec les Orbes rituels si vous quittiez la zone puis y reveniez.
  • Le cirque du joyeux massacre : correction d’un problème où les acteurs de Cœurébène, Aldmeri et Daguefilante pouvaient bloquer la progression de la quête s’ils restaient bloqués.
  • Le château du Rongeur affamé : l’oncle Léo ne supportera plus votre impudence ; il vient de gagner une immunité de boss aux sorts de contrôle de foule.
  • Le pacte du Dieu fou : Shéogorath n’aura plus deux indicateurs de quête après la défaite d’Haskill. Nous avons également corrigé un problème où Valaste pouvait se retrouver coincée si vous mouriez alors qu’elle vous suivait.

Guilde des guerriers

  • Les Ancres du port : correction d’un problème où vous pouviez parler à Aelif avant que la scène ne se termine. Nous avons également corrigé un problème où la quête avançait de manière prématurée après une déconnexion à certaines étapes de quête.
  • Le passé redoutable : correction d’un problème où le centurion dwemer associé à cette quête réapparaissait si vous quittiez la salle par la porte où vous étiez entré, avant de revenir ensuite.
  • En quête de preuves : correction d’un problème si Aelif restait bloqué en courant vers l’entrée de Ragnthar, la quête restait alors bloquée et ne pouvait être complétée avant votre reconnexion. Nous avons également corrigé de nombreux problèmes dans cette quête, liés aux portails et aux directions vers les portails.
  • Le noyau prismatique : correction de nombreux problèmes avec cette quête, liés aux portails et aux directions vers les portails.
  • La volonté du conseil :
    • Œil-Perçant utilisera dorénavant des manœuvres de combat adéquates pour le bouclier et l’épée, plutôt que des manœuvres d’épée à deux mains.
    • Correction d’un problème où, si vous vous reconnectiez, vous perdiez parfois Merric comme suivant.
    • Correction d’un problème où, si vous vous déconnectiez durant l’étape de quête « Fermez les fontaines de sang », les marqueurs de quête indiquaient des zones que vous aviez déjà complétées.

Désert d’Alik’r

  • Contrecarrer le Domaine aldmeri : correction d’un problème où, si vous étiez en groupe, vous pouviez vous retrouver dans des couches séparées du reste du groupe après avoir complété l’évènement dans la salle du portail.
  • Disparitions : pour concorder avec le système judiciaire, la porte du magistrat Sulima est désormais verrouillée. Si vous la crochetez, ce sera considéré comme un crime.
  • Piégé sur les falaises : correction d’un problème avec l’indicateur de quête afin qu’il ponte désormais vers Jarrod.
  • Démons ailés : Daneem ne passera plus à travers les bords d’un bâtiment lorsqu’il est chassé de la ville. Nous avons également corrigé un problème afin que Zihlran ne disparaisse plus en face de vous.
  • L’Orque des temps anciens : ajustement du casse-tête de tuiles pour améliorer les messages et visuels.
  • L’initiation : ajustement des compétences que le maître-spectre Vénéréal peut utiliser afin qu’elles correspondent mieux à ses pouvoirs supposés. De plus, il ne peut plus vous cibler si vous êtes en dehors de sa salle.
  • Incursion impériale : correction d’un problème où vous ne pouviez plus utiliser certaines portes de Satakalaam après avoir complété la quête.

Auridia

  • Légitime héritage : correction d’une ligne de dialogue prononcée par Rilis XII afin qu’elle sonne bien comme un message télépathique.
  • Soulever le voile : correction d’un problème où votre progression de quête se retrouvait bloquée en cas d’esquive en roulade lors d’une scène.
  • Phaer : ajustement de cet objectif afin de le faire concorder avec le système judiciaire de la façon suivante :
    • Les baraquements des mercenaires sont désormais verrouillés, et vous devez forcer l’entrée pour pouvoir choisir cette voie. Forcer ainsi le passage est considéré comme un crime si vous êtes vu.
    • La maison d’Hendil est désormais verrouillée, bien que la fenêtre ouverte soit toujours disponible. Crocheter la serrure est un crime, si vous êtes vu.
  • Le voile se lève : pour se conformer au système judiciaire, les portes de Mélanie et Condalil sont désormais verrouillées. Crocheter les serrures est un crime, si vous êtes vu.
  • Assister l’assistante : pour se conformer au système judiciaire, toutes les maisons où vous devez entrer sont désormais verrouillées. Crocheter les serrures est un crime, si vous êtes vu.
  • Soulever le voile : vous ne recevrez plus l’astuce de combat pour briser une paralysie après avoir bu avec Palomir.
  • La course : Malion ne se coupera plus après avoir annoncé le départ de la course.
  • Service rendu : l’étape de quête pour utiliser le cristal de Sirinque sur les esprits affaiblis peut désormais être partagée avec votre groupe.
  • Porter le voile : ajustement de la position de certaines caisses pour la course, afin qu’elles ne ralentissent pas votre élan.
  • Une situation épineuse : le capitaine de la garde Astanya ne frappera plus que les joueurs déclenchants la ligne de dialogue, et non plus les autres personnages actuellement en conversation avec elle et qui n’ont pas encore atteint ce passage.
  • Le Guet de Vulkhel : vous ne recevrez plus la carte de la prison du Guet de Vulkhel tout en étant dans un marché à ciel ouvert.
  • La Mallari-Mora : correction d’un problème où, si vous vous connectiez au milieu de cette quête, certains PNJ disparaissaient et vous ne pouviez plus leur parler.
  • Folie d’Entila : correction d’un problème où une note manquait près d’un corps.

Bal Foyen

  • Le vent tourne : correction d’un problème où certains PNJ apparaissaient dupliqués à certaines étapes de quête.
  • Quais : le PNJ Hyfta ne réapparaît plus juste après avoir été assassiné.
  • Sel de la terre : vous ne pouvez plus faire progresser les tâches de sauvetage en vous reconnectant à côté de l’un des PNJ.

Bangkoraï

  • L’infiltrateur de l’Alliance : le fait de rester trop près de la porte menant au major Carina ne fera plus pointer votre boussole dans d’étranges directions.
  • Un mariage en ruines : les cris de combat d’Anexiel ne sont plus audibles pour les joueurs n’étant pas à l’étape de quête Tuer Anexial.
  • Marcher sur les Rives lointaines : correction d’un problème avec le minutage de diverses scènes durant cette quête.
  • Le fardeau d’Hallin : correction d’un problème où l’étape de quête pour entre dans l’échoppe d’alchimie ne progressait pas, à moins d’entrer par la porte d’entrée.
  • La Gloire d’Hallin : les PNJ accordant les quêtes des guildes de mages et des guerriers seront désormais présents après la libération de la ville.
  • À la recherche des chercheurs : le PNJ accordant la quête, sir Gidric, ne disparaîtra plus lorsque vous l’approchez depuis certains angles.
  • Chaînes de la liberté : mise à jour de l’emplacement du point de boussole de quête pour l’étape de rescousse de Draven d’Arienne Kerbol.
  • Souffle d’Onsi : Ni les captifs ni les mineurs harcelés ne peuvent plus être attaqués, pour éviter les meurtres accidentels pendant que vous les libérez.

Betnikh

  • La Chute de Carzog :
    • Correction de plusieurs problèmes de minutage de scènes entre maître Kasan, capitaine Kaleen et Lambur dans plusieurs parties de ces quêtes.
    • Correction d’un problème où vous pouviez vous retrouver bloqué à l’étape de quête d’Entre dans le sanctuaire Ayléïde.
    • Vous ne pouvez plus balancer Vardan à l’extérieur du monde du jeu en utilisant une compétence de repoussement tout en vous tenant près des portes.
    • Vous ne pouvez plus éjecter Vardan hors du monde avec une compétence de repoussement près d’une porte.
    • Correction d’un problème où il était possible de bloquer les membres de votre groupe en tuant Vardan en leur absence du sanctuaire intérieur.
  • Déterrer le passé : il est désormais plus facile d’interagir avec la pierre runique du côté droit.

Île de Morneroc

  • Allumer la flamme : si vous n’avez pas de seau d’eau, vous ne recevrez plus de message disant d’éteindre les flammes et vous ne pourrez plus quitter le village attaqué en courant près du bureau de Rana.
  • Perdus sur Morneroc : correction d’un problème où le sifflet à chiens ne fonctionnait parfois pas.

Havreglace

  • Correction d’un problème où certains PNJ se trouvaient à plusieurs endroits en même temps, ou bien restaient après le déroulement de certains évènements à la fin de la série de quête de Havreglace.
  • Briser les Fers : correction d’un problème où Vanus Galérion n’apparaissait pas dans la Cité creuse après avoir complété cette quête.
  • L’armée de Méridia : correction d’un problème où les indicateurs de portes étaient incorrects près des forteresses de guilde dans la Cité creuse. Nous avons également corrigé un problème où le roi Dynar pouvait arriver plus tôt que prévu et bloquer votre progression de quête si vous lui parliez.
  • L’assaut final : les suivants zombies n’essayeront plus de dire des lignes de dialogue appartenant à d’autres suivants potentiels.
  • Oubliettes obscures : vous ne pouvez plus utiliser de monture dans aucune zone de ce lieu.
  • Vanus déchaîné : il n’y aura plus d’indicateur de quête sur cette porte indiquant « TRACKER GOAL TEXT ».
  • Circonstance inhabituelle : tous les objets que vous collectez durant cette quête seront désormais partagés avec votre groupe.
  • Dans les bois : l’écorce de spriggan récoltée pour cette quête ne sera pas partagée avec votre groupe.
  • Gorge plaintive : les monstres ne pourront plus vous poursuivre à travers des portes fermées.
  • Entre sang et os : correction d’un problème où les indicateurs d’assistance de quête sur la carte vous envoyaient vers les mauvaises zones.
  • La raison du cœur : Fatahala est désormais doublée, quelle que soit sa situation.
  • Manoir des réjouissances : Correction de plusieurs problèmes qui rendait le dialogue de Fatahala muet après son changement d’apparence.
  • Le Cœur de moisson : Correction d’un problème qui pouvait bloquer votre progression si vous êtes trop loin d’un autre membre du groupe quand celui-ci marquait tous les nids des vampires.
  • Nouvelles des parents perdus : Grundskar apparaîtra correctement à la fin de cette quête si vous n’avez pas terminé Armé de Méridia.
  • L’étreinte de l’ombre : La phase « Provoquez le chaos des camps des lamies » peut être partagée avec les membres de votre groupe.
  • De la lumière dans les ténèbres : Les aventuriers qui aident leurs camarades dans l’Oubliette obscure auront la joie de constater que le roi Laloriaran Dynar propose à présent un portail à tous les personnages présents.

Raidelorn

  • La vitesse à laquelle vous gagnez de l’expérience à Raidelorn a été ajustée pour coïncider davantage avec les autres régions du jeu.
  • Suffisamment de welwas ont été éliminés pour que les Orques de fer soient moins enclins à se risquer au combat. Vous ne trouverez plus aucun welwas sauvage aux abords de Belkarth et des chacals sauvages ont investi la zone pour combler la niche écologique.
  • Les harpies laissent désormais derrière elles leurs trophées de monstre.
  • Cavernes de Loth’Na : vous pouvez désormais éviter la compétence Éventreur de l’ombre de Visskar en utilisant Inamovible et toutes ses évolutions.
  • L’Appel du Guerrier : correction d’un problème où vous pouviez bloquer votre progression de quête en n’attendant pas Titus après avoir vaincu l’empereur Tarish-Zi.
  • L’Archive des Sourciers : vous ne pouvez plus interrompre la compétence de bombe fumigène de Kareth des Ombres.
  • Belkarth : Neena la banquière ne marchera plus derrière le comptoir, ce qui mettait fin prématurément à des interactions avec elle.
  • Les épreuves de Rahni’Za : correction d’un problème qui vous envoyait au mauvais endroit pour trouver maître Timen.
  • Le sang de Nirn : correction d’un problème où les portes de la salle de l’exarque Arnoth restaient bloquées en position ouverte ou fermée lorsqu’on ne le combattait pas.
  • Capturés vivants : Gulzog le boucher réapparaîtra désormais en même temps que tous ses trolls.
  • Rkundzelft : Mzeklok ne disparaîtra plus si vous vous déconnectez en étant en combat avec lui.
  • Cicatrice enchantée : correction d’un problème où un groupe d’atronachs et de mangesorts réapparaissaient bien trop vite.

Deshaan

  • Esprits tourmentés : correction d’un problème où le fait d’interagir avec les brasiers était difficile, du fait de l’endroit où il fallait viser pour recevoir le message.
  • Longsanglot : correction d’un problème lors de l’interaction avec Benus Girith ; vous ne le regarderez plus à travers le pommeau d’une épée lorsqu’il inspecte le râtelier d’armes du forgeron.
  • Propagateurs de fléau : les gardes Hlaalu qui vous accompagnent dans l’antre de l’alchimiste ont désormais de vrais noms et identités.
  • Pilule amère : correction d’un problème avec l’emplacement de ce marqueur de quête pour l’étape de quête Trouver Garil.
  • Zone de quarantaine : vous n’entendrez plus Aerona parler à chaque fois que vous touchez une cible.
  • Le Nordique dénudé : vous ne bafouillerez plus à chaque fois que vous essayez de ramasser les jambières du Nordique. Ramasser la hache et les jambières ne bloquera plus les joueurs en attendant que l’objet réapparaisse.
  • Activités clandestines : correction d’un problème avec un marqueur d’assistance de quête qui s’affichait mal
  • En quête de visions : votre progression de quête ne sera plus bloquée si vous effectuez un déplacement rapide vers un autre personnage tout en étant bloqué dans la cellule. Abandonner la quête dans la cellule fera désormais disparaître correctement le familier de Valeyn.
  • Une question d’honneur : correction d’un problème où le boss optionnel, la sage Malinu, n’apparaissait pas durant la quête.
  • Pilule amère : Garil dispose désormais d’une attaque à distance.
  • Shad Astula : Sanas Moryon ne disparaîtra plus après être resté bloquée en chemin.
  • Marchands de mort : Il est à nouveau possible de partager cette quête.

Estemarche

  • Ombres sur Vendeaume : correction d’un problème avec les caches dissimulés afin qu’elles ne soient pas visibles et surlignées lorsqu’on n’a pas cette quête.
  • Les dieux sauvent le roi : correction d’un problème où le roi Jorunn flottait parfois légèrement au-dessus du terrain.
  • Bosquet de Kyne : pour se conformer au système judiciaire, la porte de la maison abandonnée est désormais verrouillée et peut être crochetée. C’est un crime, si vous êtes vu.
  • Fort Amol : ajustement de cet objectif pour se conformer au système judiciaire de plusieurs façons :
    • La porte des baraquements a été verrouillée et peut être crochetée. C’est un crime, si vous êtes vu.
    • En suivant le commandant Yjarnn, il ne vous remarquera pas d’aussi loin qu’avant.
    • Hloénor Harfang est désormais indiquée de manière plus consistante dans les objectifs et le texte du journal.
    • Les ambassadeurs découverts durant cette quête ont désormais de véritables noms et identités.
  • Harmonie naturelle : l’esprit de la forêt dispose désormais d’une icône appropriée au-dessus de sa tête afin qu’on puisse le suivre plus facilement.
  • Le moindre mal : correction d’un problème où l’on ne pouvait plus pénétrer à nouveau dans le manoir si on en partait alors qu’on se trouvait à une étape de quête demandant d’effectuer des activités à l’intérieur.
  • La couronne perdue : amélioration des directions de la plupart des étapes de quêtes.
  • Vendheaume : correction d’un problème où plusieurs gardes aiguisaient leur arme avec la paume de leur main. Ouille !
  • Réjouissances et mystère : correction d’un problème où le PNJ à la fin de cette quête n’apparaissait pas, ou bien disparaissait si vous quittiez cette zone avant d’y revenir.
  • Le siège de Berceroc : correction d’un problème où vous pouviez être balancé dans le mauvais endroit si vous bougiez juste avant.
  • Correction des infobulles pour certaines récompenses de quêtes trouvées en Estemarche.

Glénumbrie

  • Assassins de la Sangrépine : correction d’un problème qui bloquait votre progression en cas de crash ou de déconnexion lorsqu’on vous demandait de parler au roi Casimir.
  • Retour des éléments : les étapes de quêtes pour détruire les corruptions de l’air, la terre et l’eau sont maintenant plus adaptées aux groupes.
  • Cri de ralliement : Shaza parlera à nouveau correctement durant l’attaque. De plus, vous ne pouvez plus éviter d’affronter Moorfang l’Affamé pour atteindre le levier.
  • Caché dans les flammes : les indicateurs d’étape de quête pour l’étape de quête où il faut collecter du sang de loup-garou et guérir des citoyens sont bien plus gros et plus précis afin de mieux trouver des cibles viables.
  • Le temps des récoltes : amélioration de l’interaction avec Eveline Vette.
  • Revirement végétal : correction d’un problème où certains objectifs de quête apparaissaient sous forme du message « TRACKER GOAL TEXT » sur la boussole.
  • Lignée de bec et d’ongle :
    • Correction d’un problème où vous pouviez potentiellement avoir plusieurs loups-garous capturés vous suivant.
    • Le mage de guerre Lexi ne se téléportera plus avant d’avoir fini son dialogue.
    • Vous ne vous retrouverez plus bloqué si plusieurs joueurs tentent de capturer le même loup-garou.
    • La scène du rituel de la grotte ne sera plus perturbée si plusieurs groupes y sont présents.
    • Les loups-garous captifs n’ont plus d’invite de dialogue, car ils n’ont rien d’intéressant à dire.
  • Les loups parmi nous : correction d’un problème où les loups-garous ne se transformaient pas s’ils étaient repoussés avant la fin de la transformation.
  • L’héritage du piton de Bael : correction d’un problème où vous pouviez avoir Tsiniuc et Danel Telleno se marcher l’un sur l’autre.
  • Les fantômes de Ouestrie : correction d’un problème avec Rosalind afin qu’elle ne vous jette pas dans le feu. Quelle ***.
  • Un espoir inébranlable : les caches d’armure et d’arme de Camlorn bénéficient maintenant du système de collision.
  • Memento Mori : ajustement de l’indicateur de quête sur la dépouille de Rosalind afin qu’il soit plus précis et centré convenablement sur le squelette.
  • La chute de Faolchu : augmentation de la portée des différents évènements de défense de tour afin que l’étape ne soit pas un échec en manquant de rencontrer les loups-garous.
  • Des ronces et des vauriens : correction d’un problème où le garde Adel disparaissait parfois avant de vous accorder la quête.
  • Le soldat sans nom : Correction d’un problème qui peut coincer Faolchu lors du déplacement temporel.

Bois de Graht

  • Verger des ossements : remplacement des crânes des bêtes géantes dans le verger des ossements par ceux de différentes créatures.
  • Le Planétaire de Faneracine : correction d’un problème où la reine et ses assistantes n’apparaissaient pas lorsque vous parliez à Daraneth après avoir utilisé le mantel de Rahjin.
  • La fille de l’aubergiste : Nellor n’aura plus un message de boutique dans son dialogue lorsqu’il est un suivant, et il ne répétera plus ses lignes de dialogue durant la quête.
  • Pile ou face : correction d’un problème où vous pouviez voir deux versions de Tulira. Nous avons également certains éléments de la quête ne collant pas avec le nouveau système judiciaire.
  • Bourbier gris : les wamasus de cette zone ne seront plus beaucoup plus forts que les autres créatures de leur type et leur niveau.
  • Culpabilité fantôme : l’étape de quête « Trouvez le bijoutier » disposera désormais d’un marqueur de quête plus précis.
  • Ossuaire de Télacar :
    • Les PNJ hostiles de cet objectif ont désormais un nom correct en accordance avec d’autres créatures de leur type et de leur style.
    • Agitation éternelle : les interactions avec la carcasse de Calion ne seront plus trop proches de l’atronach.
    • Réduction de la capacité de la sentinelle pâle à massacrer les autres esprits.
    • Correction d’un problème où vous pouviez voir plusieurs versions de la sentinelle pâle appartenant à des membres du groupe.
  • Havre d’agitation : la progression de votre quête ne sera plus bloquée à l’étape de quête d’ouverture de portail lorsque vous utilisez un oratoire, mourrez, quittez la zone pour revenir dans le fort en courant. Nous avons également créé un nouveau cimetière à l’extérieur du fort qui ne fonctionne que si vous mourez alors que vous vous trouvez dans le fort.
  • Ennemi à nos portes : création d’un nouvel objet de quête qui est ajouté à votre inventaire lorsque vous recevez cette quête en interagissant avec l’ordre des bandits portant l’appellation « Épuisez-les ».
  • Impasse du carnaval : Sulimir l’Infâme Drémora n’aura plus d’indicateur de boussole hostile.
  • Passage refusé : vous devrez vous trouver plus proche du portail de l’Alliance afin que la baguette fonctionne lorsque vous le fermez.
  • Le ménestrel errant : vous ne verrez plus deux versions du PNJ Lobelathel lorsqu’un autre personnage joueur se trouve un peu plus avancé dans la quête.
  • Intuition bosmer : le monstre esprit du loup n’invoquera plus d’autres loups de chair et d’os.
  • Le roi Camoran Aeradan a banni l’utilisation de monture dans sa salle du trône, sous peine de finir à la broche et dévoré par ses conseillers affamés.

Prasin

  • L’infection des Bosmers : correction d’un problème avec les pierres dressées afin qu’il soit plus facile d’interagir avec elles, quel que soit l’angle.
  • L’Artisan : pour se conformer au système judiciaire, toutes les portes concernées par cette quête sont désormais verrouillées, et le fait de les crocheter sera considéré comme un crime. L’objet de quête Notes de Cinnar ne se dupliquera plus dans votre inventaire après l’avoir utilisé.
  • Dans les entrailles de l’Aigle des mers : pour vous conformer au système judiciaire, vous pouvez désormais dérober la soie du bateau en pénétrant par effraction dans la soute. C’est considéré comme un crime, si vous êtes vu.
  • Ambition fatale : le cadavre de Malangwen a été sorti des profondeurs afin que sa description soit plus adaptée.
  • La fin de Pélidil : correction d’un problème où les mages de feu du Domaine n’attaquaient pas le navire ennemi.
  • Gardien artisanal : les combats du suturé prendront désormais moins de temps et seront plus intéressants.
  • Frappe en plein cœur : correction d’un problème où vous pouviez voir des textes de développeurs lorsque vous cibliez les barrières magiques. Vous ne serez plus bloqué si vous mourez pendant la phase « Parlez à la reine Ayrenn ».
  • Droit de vol : le journal du général Malgoth a été éloigné de sa dépouille.
  • Tempête sur la côte : les cadavres du phare ne disparaîtront plus lorsque vous redescendez du niveau supérieur.
  • L’infection des Bosmers : il sera plus facile d’interagir avec les pierres dressées, quel que soit l’angle.

Perchoir de Khenarthi

  • La tempête se déchaîne : vous ne recevrez plus d’icône de suivant sur une cible invisible lorsqu’Ealcil vous parle via sa projection psijique. Nous avons également corrigé un problème où vous pouviez parler aux suivants des autres joueurs.
  • Tempête à l’horizon : correction d’un problème où vous pouviez voir plusieurs versions de Razum-dar à l’étape de quête où il faut lui parler. Un seul Razum-dar, c’est déjà bien suffisant.
  • Le remède au sucrelune : les notes ont été changées de lieu. Elles peuvent faire office de dons alternatifs pour cette quête, car elles ne sont pas trop proches des hostiles.
  • Correction de plusieurs endroits où l’on pouvait être désarçonné de manière aléatoire.
  • Les périls de la diplomatie : Ulondil poussera désormais des cris en se tortillant si vous permettez à la Dame verte de disposer de lui. En outre, la fausse lettre de Zali n’apparaitra plus comme une fenêtre d’interaction vide.
  • Sombres connaissances : les braseros de l’autel n’ont plus deux invites d’interaction.

Malabal Tor

  • Les hoarvors de cette zone qui étaient autrefois neutres sont désormais hostiles.
  • L’épicier khajiit de Port Vélyn a abandonné son poste et il est passé du côté du Pacte de Cœurébène. Il est désormais épicier dans la ville de Faillaise.
  • Comptoir commercial Baandari : les noms affichés entre l’oratoire, la carte et la ville sont désormais plus consistants.
  • Belrata : vous ne perdrez plus vos familiers invoqués après avoir quitté cette zone.
  • Un air d’impureté : la tête de Galithor ne sera plus dans le passage lorsque vous parlerez à Alphrost.
  • Le conte perpétuel : le molosse n’invoquera plus de tigres de chair et d’os en vous attaquant. Nous avons également corrigé un problème où votre progression de quête se retrouvait bloquée si vous abandonniez la quête à l’étape finale, puis repreniez la quête à nouveau pour rentrer dans le lieu.
  • Levée de rideau : Elandora ne vous criera dessus qu’une seule fois lorsqu’un membre de votre groupe libère Zainat-ri.
  • Bataille navale : Glanir ne démarre plus le combat contre Siro et Helvia avant vous. Nous avons également corrigé un problème où certains groupes de monstres n’attaquaient pas ensemble.
  • De l’électricité dans l’air : vous ne pouvez plus interagir avec le foudroptère lorsqu’il soigne Yinz-Hei.
  • Les bateaux maormers : correction d’un problème où vous pouviez mettre le feu aux bateaux tout en nageant. Les bateaux ont été ajustés afin d’être plus proches du rivage.
  • L’appel des tempêtes : correction d’un problème où le fait de mourir dans le sanctuaire des garde-tempête faisait parfois repartir la quête en arrière, ce qui vous forçait à refaire des actions. Le maître garde-tempête Faranwe ne disparaît plus pour réapparaître ensuite lorsque vous approchez la porte qui mène à la sortie de crypte des garde-tempête.
  • Une déplaisante remarque : Angardil est désormais visible à toutes les étapes de la ville, pendant le siège et autrement, afin de pouvoir obtenir et compléter cette quête.
  • Petites intrigues entre amis : la zone autour de la conversation avec le capitaine Aurelia est maintenant plus sûre. Elle a désormais des gardes du corps personnels.
  • Ennemi de mon ennemi : l’uniforme de messager ne modifiera plus vos traits physiques.

Marche de la Camarde

  • Une nuit à oublier : augmentation du rayon pour découvrir des feux follets dans cette quête.
  • Pour honorer les défunts : correction d’un problème où les indicateurs de quête pour l’étape où il fallait parler à Nethrin étaient à la mauvaise place.
  • S’ren-ja : Yeux-voilés est à nouveau assis correctement sur sa chaise et Tazia ne traverse plus un tonneau de décoration.
  • Les machinations des Brûlepierre : amélioration du contenu global de cette quête de la manière suivante :
    • La séquence de l’ancre noire est désormais plus robuste et visuellement adaptée, comparée aux autres évènements d’ancre de noire du monde du jeu.
    • Les mages que vous affrontez à la base de l’ancre noire ont des compétences plus diversifiées et disposent de noms corrects.
    • La fonctionnalité et le rythme de ces ancres noires sont désormais plus solides et plus fluides.
  • Un affront envers Mara : les objets de quête ont désormais des icônes appropriées dans votre inventaire. La récupération des différentes reliques de Mara peut désormais être partagée entre les membres du groupe.
  • Chanson d’histoire : l’objet de quête de cette quête ne peut plus être « utilisé », ce qui le retirait de votre inventaire.
  • Tombé à l’eau : correction d’un problème près de l’arène de Thizzrini afin de mieux indiquer où sont situées les cibles des quêtes.
  • Le culte de Fendraurore :
    • Correction d’un problème où, si vous quittiez le temple au beau milieu de la quête, vous ne pouviez pas rentrer à nouveau par les portes.
    • L’étape de quête pour détruire les pierres de corruption peut désormais être partagée avec les membres de votre groupe.
    • Correction d’un problème de minutage de la scène lors de la défense de Télenger.
    • L’évènement pour défendre Télenger est désormais correctement réinitialisé si tous les participants meurent.
    • Correction d’un problème où l’icône de la boussole vous menant à Télenger pendant le « Projet de Télenger » était décalée.
  • Un bon jardinier : il y a désormais suffisamment de piles de terre au sol pour collecter des échantillons. Nous avons également corrigé un problème où les marqueurs de quête affichaient des informations erronées lorsque vous complétiez la récupération de certains ingrédients de la quête.
  • Village de Voileronce : les hostiles des hautes terres ne vous menacent plus depuis une grande distance.
  • La chance d’un traître : les gardes de la loge de Cœurébène n’apparaissent plus si vous êtes groupé avec d’autres personnes ayant la quête, mais vous ne la suivez pas vous-même. Après avoir intimidé Andwulf, il ne retournera plus à son poste pour vous embêter.
  • Les feux de Dune : l’ancre noire se réinitialise désormais correctement lorsque vous abandonnez la quête.
  • La chute d’Hadran : si Sind trouve un trône à son goût, il y pose son postérieur. Il a été déplacé loin de la boîte afin d’éviter toute tentation de sa part.
  • La division Maître d’armes : vous ne serez plus projeté à travers les portes de l’arène de Thizzrini.
  • Détails à régler : correction d’un problème où l’aide de quête pour quitter la zone vous menait vers de mauvais endroits.
  • La chance d’un traître : il y a moins d’indicateurs sur la boussole lorsque vous êtes à l’étape de quête pour allumer les feux.
  • Arène de Thizzrini : Correction d’un problème qui permettait de renvoyer certains monstres dans les cages et portes. Le champion ogre, Claquemâche, ne peut pas être mis en cage ! Les maîtres de l’arène l’ont déplacé vers un emplacement inconnu hors des limites de l’arène, et l’y téléportent lorsqu’on a besoin qu’il se batte.

Fendretour

  • Pointe-Nord : ajout d’établis de forgeron, de tailleur, et de menuisier dans cette ville.
  • Marche onirique au cœur des ténèbres :
    • Vous ne recevrez plus d’étrange message comme quoi la quête a échoué si vous vous reconnectez après un crash ou une déconnexion lorsque vous regardiez la scène de Vérandis.
    • Correction d’un problème où la scène ne se réinitialisait pas correctement après l’abandon de la quête.
    • Correction d’un problème où le fait de parler à Vérandis avant la fin de sa scène faisait planter la quête.
    • La séquence onirique à Morteroche aura à nouveau le bon effet visuel.
  • Le calice d’émeraude : correction d’un certain nombre de problèmes pour qu’il ne soit plus aussi terrible de circuler dans les cavernes.
  • Le prix de la longévité : pour se conformer au système judiciaire, la maison dans laquelle vous devez pénétrer est désormais verrouillée, et vous serez coupable d’un crime si on vous voit la crocheter.
  • Un espion à Taillemont : on ne peut plus interagir avec les cachettes lorsqu’on a plus la quête.
  • Cœur changeant : les étapes d’harmonisation peuvent désormais être partagées avec les membres de votre groupe durant cette quête.
  • Le Bandit : vous ne recevrez plus de crédit pour le fait de tuer Goveled juste en vous trouvant à côté durant l’étape de quête « Terrassez Goveled ».
  • La scission de Taillemont : les étapes de quête « Arrêtez les renforts » et « Fermez le portail » auront désormais de bons indicateurs de zones.
  • Le flair de l’enquêteur : correction d’un problème où vous ne pouviez plus utiliser le sifflet pour chien, même en étant à l’emplacement correct.
  • Guar disparu : correction d’un problème où le poissonnier essayait parfois de vous pourchasser sous l’eau.
  • Le calice d’émeraude : vous pouvez à présent vous aussi franchir la porte de la grotte accessible à votre groupe lors de certaines étapes de la mission.
  • Hors-la-loi : Vous ne serez plus crédité de la mort de Goveled juste en étant à proximité pendant la phase « Terrassez Goveled. »

Fangeombre

  • Un cœur empoisonné : correction d’un problème où Rhea et Marius apparaissaient l’un à l’intérieur de l’autre lorsque vous étiez assommé par les gaz empoisonnés au début de la quête.
  • La mort du sylvegarde : les indicateurs de quête pour l’étape où il faut parler au sylvegarde Deyapa sont maintenant plus précis.
  • Le roi de poussière : vous ne pouvez plus déclencher en boucle l’interaction avec Lleram, ce qui provoquait des problèmes visuels.
  • Bassins d’incubation : correction d’un problème où certains générateurs de guêpes se retrouvaient bloqués juste après leur apparition.
  • Le Hist : correction d’un problème où les étapes de quête « Contemplez le Fruit et la pierre » et « Contemplez le Juste équilibre » ne fonctionnaient pas pour certains personnages.
  • Ten-Maur-Wolk : correction d’un problème où vous ne pouviez pas interagir avec Ukatsei après l’avoir libéré et Ukatsei pouvait continuer à vous suivre alors qu’il n’aurait pas dû
  • Pourparlers : correction d’un problème avec l’indicateur d’aide de quête pour trouver le navire-fantôme.
  • La peau sur les os : vous ne verrez plus un message de développeur lorsque vous contemplez le Bassin immonde.
  • L’alchimiste du Domaine : vous ne pouvez plus cibler les effets de particule sur une des pierres runiques.
  • Un étrange mort-vité : correction d’un problème où certaines cibles de quêtes interactives ne disposaient pas d’icônes sur votre boussole.
  • Murmures des feux follets : si le joueur se déconnecte alors qu’il suit la silhouette fantomatique, la quête se mettra désormais à jour dès la connexion, avec le marqueur d’information de quête.
  • Le schisme : les appâts des gobelins ont désormais une minuterie plus courte, de cinq secondes.
  • Murmures des feux follets : correction d’un problème où, si vous vous déconnectiez alors que vous suivez la silhouette fantomatique, la quête se mettra désormais à jour dès la connexion, avec le marqueur d’information de quête.

Éboulis

  • Nef de la mer intérieure : remplacement des clones mécaniques de la sphère gardienne par des modèles standards. La sphère gardienne dispose désormais d’un nom, Zozuzetharus.
  • Guet de Davon : Loryn Daveleth et sa femme comptent désormais pour le succès « Donnez aux pauvres » aux Éboulis si vous leur offrez de l’argent.
  • Larmes exquises : correction d’un problème avec cette quête afin que le fait de voler le vin puisse désormais être partagé parmi les membres de votre groupe.
  • Retardez les dagues : correction d’un problème afin que les portes associées à cette quête disposent d’un indicateur de boussole correct.
  • Fort Arand : amélioration du contenu de cette quête de la façon suivante :
    • L’utilisation de flasques de lumière aveuglante fera désormais apparaître des adversaires nommés que vous devrez battre. Les corps à proximité desquels vous devez utiliser les flasques ont été déplacés à des endroits appropriés.
    • Ahknara a été modifié pour devenir un monstre de type.
  • Hrogarheim : amélioration du contenu de cette quête de la façon suivante :
    • Remaniement de l’évènement de vague à l’intérieur du hall afin qu’il soit plus stable et plus efficace.
    • Tous les gardes et défenseurs près du hall ont été replacés de manière plus réaliste.
  • Un rassemblement de guars : remaniement de cette quête afin que tout le monde ait un guar à secourir. Les guars ont désormais des noms propres, et les indicateurs de quête ont été mis à jour en conséquence.
  • Temple d’Iliath : les soldats blessés que vous devez sauver vous sont maintenant spécifiques et disposent de noms propres. La pioche est désormais une véritable pioche et non plus une caisse où vous en récupériez une.
  • Un peu de sport : les gardes du chariot à bois ont été renommés en escorteur de chariot afin de ne pas les confondre avec les gardes du système judiciaire.
  • Plantation de Sathram : Ulov ne réapparaîtra plus de manière systématique et répétée, et il n’apparaîtra que si vous êtes à l’étape de quête où il faut le tuer. Ulov dispose désormais des bonnes compétences et n’aura plus d’animations étranges lorsqu’il attaque.
  • Ramener l’ordre :
    • Il y aura désormais un indicateur de quête vous indiquant l’emplacement de la maison de Rhavil.
    • Vous n’êtes plus obligé de discuter avec un meuble pour atteindre Rhavil lorsque vous entrez par effraction dans sa maison.
    • Alexandra Conele invoquera désormais des galopins après que sa projection vous a parlé près du grimoire rituel.
    • La maison de Rhavil et la hutte à provisions ne sont plus interdites d’accès du fait de la quête Ramener l’ordre. On peut crocheter leur verrou.
  • Fort Virak : les étapes pour enquêter sur les troupes de l’alliance ont été modifiées de manière significative pour être moins illogiques et plus réalistes dans le contexte de la zone.
  • La promesse d’un fils : on ne peut plus interagir avec la Mère corbeau tandis qu’elle fuit dans la cachette de la crypte.
  • Décret de la cour : la dague d’argent ne sera plus enterrée sous des branchages et de la terre.
  • Cryptes de la maison Drès : correction d’un problème où vous pouviez être balancé à travers les portes lors d’un repoussement, si vous étiez debout à côté.

Havre-tempête

  • Fort du brandon :
    • Les chevaliers dotés d’allégeances similaires seront désormais groupés ensemble et réagiront en fonction lorsque vous leur donnerez le signal de choisir un camp. Plusieurs indicateurs de quêtes en doublon ont été retirés.
    • Correction d’un problème afin que le Présage de peur n’oublie plus de combattre si vous bloquez certaines compétences.
  • Village de Koeglin : pour se conformer au système judiciaire, le fait de pénétrer par effraction dans la maison pour la quête « Fausses accusations » est désormais un crime si on vous voit en train de crocheter la serrure.
  • L’épée du roi Aphren : l’indicateur de quête apparaîtra désormais au-dessus de la tête du roi Aphren lorsqu’on vous demande de lui parler.
  • Le rêve de Godrun : correction d’un problème où vous pouviez voir deux versions de l’abbé Durak et du général Godrun.
  • Un coup d’œil dans le miroir : correction d’un problème où, si vous étiez à l’étape de quête Un coup d’œil dans le miroir, vous ne pouviez pas interagir correctement avec le miroir si d’autres membres du groupe étaient à des étapes de quête différentes.
  • Le cœur d’un prédateur : Guette-vase disparaîtra désormais correctement une fois la quête terminée.
  • Nid d’araignées : Les trois boss sauvages araignées (Mortisse, Veuve Soie et Tisse-sang) ne se coinceront plus dans les falaises lorsqu’on les attaque.
  • Sauver Hosni : Si vous vous téléportez, utilisez un oratoire ou autre moyen pour quitter le monde onirique, vous pourrez à présent retourner dans la propriété sans devoir abandonner la quête.
  • Une rançon pour Miranda : le déguisement du Syndicat de minuit ne modifiera plus vos traits physiques.

Stros M’kai

  • Port Hunding : une chèvre qui était autrefois coincée entre un mur et un établi de teinture a été secourue. La société tamrielesque de protection des chèvres s’est réjouie de ce dénouement. De plus, Hamika et Idela n’iront plus au même endroit pour regarder le combat de vasards.
  • Pointe du Fer de lance : vous avez le choix de tuer un serviteur pour prendre son déguisement en plus des autres options.
  • Le bateau vous permettra désormais de rentrer en Glénumbrie sans la moindre condition.

La Brèche

  • Économisez votre voix : Runehild n’apparaîtra plus après que vous ayez complété la quête, ou que vous n’êtes plus à l’étape où il faut lui parler. De plus, Jakaral ne répétera pas ses salutations une fois qu’il est devenu un suivant.
  • Dans son sillage : vous ne pouvez plus brûler les cadavres si vous n’êtes plus à la bonne étape de la quête. Nous avons également corrigé un problème où certaines piles de débris n’avaient pas d’indicateur de quête.
  • L’appel du dessous : correction et amélioration de la rencontre avec Anchorite Garmar. Vous ne pouvez plus interrompre ses créations de zombies.
  • Trolhetta : il n’y aura plus deux versions de Narir l’une à côté de l’autre.
  • L’orage menace : Hallfrida aura désormais des indicateurs de quête aux étapes appropriées où il faut lui parler.
  • Ennemi de mon ennemi : Israk Blanche-tempête ne réapparaîtra plus pour ensuite disparaître près de l’endroit où vous obtenez la quête.
  • Assaut sur le hall : il y a désormais des plaques appropriées au pied des statues.
  • À travers le voile : correction d’un problème où votre transformation n’était pas annulée si vous abandonniez la quête tout en étant transformé en squelette.
  • L’orage se déchaîne : la quatrième bannière apparaîtra désormais après l’étape de quête pour dresser les bannières.
  • Promenade dans les cieux : braver le froid glacial de Forelhost est désormais plus facile, car tout le monde partagera le même petit bois, qui ne sera pas consumé lors de l’allumage d’un feu de camp. La géode d’anima ne disparaîtra plus de votre inventaire lors de certaines étapes de quête pour mieux revenir ensuite.
  • Épreuve corporelle : les bagarreurs au hall de Gerimund ne reculent plus lorsque leur cible est faible ; cela résoudra un problème lorsque plusieurs joueurs (ou familiers invoqués) les affrontaient.
  • Armes dissimulées : le choix effectué au sein du tertre de Nimalten est désormais partagé entre tous les membres du groupe.
  • Contrôler la passe : les joueurs du Pacte de Cœurébène qui escaladent le sommet de Trolhetta dans la Brèche peuvent désormais rester ensemble, même après avoir abattu les protections du culte du Ver.
  • Piétiner Sinmur : vous ne pourrez plus utiliser de fragment si vous mourez pendant l’activation de l’un d’entre eux.

La prison des lamentations

  • Vous pouvez utiliser la commande /stuck dans toute cette zone.
  • La Sentinelle pourra à présent être détruite avec différentes armes.
  • Vous pourrez réaffecter les raccourcis de vos touches si vous restez coincé(e) dans le combat avec le drémora du didacticiel.

labarre004

Interface utilisateur

Général

  • L’option d’« Utiliser » un objet n’est plus visible dans les cas où l’objet ne peut pas être utilisé (comme pour la banque, banque de guilde et la vente d’objet).
  • Correction d’un problème où les succès de groupe n’étaient pas correctement mis à jour si vous aviez récolté une ressource ou débloqué un succès (par exemple, si « Récoltez 50 centres de ressources » est complété, « Récoltez 100 centres de ressources » affichera désormais 50/100).
  • Correction d’un problème où la prévisualisation de points de stats ne s’affichait pas lors d’un ajustement de points d’attributs.
  • Correction d’un problème où l’infobulle pour nourrir votre cheval ne s’affichait pas lorsque vous passiez la souris sur la nourriture.
  • Correction d’un problème où le fait d’appliquer des enchantements sur un objet de l’inventaire ne changeait pas son nom.
  • Correction d’un problème où les noms d’objets ne s’affichaient pas correctement dans la fenêtre « Détruire l’objet ».
  • Ajout d’un texte lorsque vous utilisez le Serment de Mara pour indiquer que vous initiez le serment, et pas que vous le recevez.
  • Vous recevrez désormais un message d’erreur lorsque vous essayez d’utiliser les anneaux de Mara sans cibler un autre personnage.
  • Le bouton de changement d’arme apparaîtra désormais comme désactivé sur l’interface si vous êtes dans un état interdisant le changement d’arme.
  • Vous ne serez plus affiché dans la fenêtre Paramètres > Caméra.
    • La caméra passera en mode de visualisation normale du jeu afin que vous puissiez voir vos changements en temps réel.
    • Vous pouvez passer entre la vue à la troisième et la première personne durant ce mode en utilisant le raccourci clavier correspondant (par défaut, la touche V).
  • Un message d’erreur s’affichera désormais lorsque vous essayez d’utiliser un objet d’emplacement rapide depuis l’inventaire principal.
  • Votre liste de contact et tableau de guilde afficheront désormais correctement l’icône de vétéran en grisé pour les contacts hors ligne.
  • Des rangs additionnels ont été ajoutés au tableau de récapitulatif des succès afin de vous offrir une meilleure visualisation.
  • L’or sera désormais toujours affiché à droite de vos points d’Alliance chez un vendeur.
  • Correction d’un problème où les indicateurs au-dessus de la tête des autres joueurs ne s’affichaient pas à certaines distances.
  • Correction d’un problème où certaines infobulles de costumes ne s’affichaient pas correctement en français et en allemand.
  • Vous ne pouvez plus ouvrir les objets interactifs (comme les caisses ou les armoires) si vous vous déplacez en essayant de les ouvrir.
  • Correction d’un problème où la régénération de santé ne s’actualisait pas correctement sur le tableau de personnage.
  • Correction d’un problème où le fait de teinter une pièce d’armure avait pour conséquence d’afficher le terme « Lié » à toutes les autres pièces d’armure dans la barre, même si l’armure en question n’était pas liée.
  • Vous ne pouvez plus vous connecter après avoir appuyé sur la touche Entrée alors que vous tentiez de supprimer un personnage.
  • Les objets nouvellement acquis dans la section Dépôts de la banque auront désormais une icône « Nouveau » d’affichée à côté.
  • Correction d’un problème où les touches pour interagir (E), ultime (R) et défilement des quêtes (T) ne fonctionnaient pas correctement après que l’interface se soit réaffichée suite à une mort.
  • Les phrases extralongues dans le journal de l’arène de l’Étoile du dragon ne seront plus coupées.
  • Un message vous informera désormais que vous ne pouvez plus utiliser d’objets après votre mort.
  • Les points d’intérêt ne réapparaîtront plus sur la boussole une fois l’objectif rempli.
  • La boussole et les marqueurs d’objets de quêtes ne disparaîtront plus lorsque vous entreprendrez certaines étapes de la mission.
  • Les noms présents dans le classement ne seront plus tronqués par les bords de la colonne et s’afficheront complètement lorsque vous les survolerez avec votre curseur.
  • Correction d’un problème qui empêchait de désactiver les add-ons dont le dossier comprend un caractère « espace ».
  • Correction d’un problème où les valeurs de recharge des encadrés d’aide des objets ne s’affichaient pas en blanc.
  • Les marqueurs de quête sur la boussole ont à présent deux réglages :
    • Boussole : donneurs de quête : vous pouvez choisir d’afficher ou non les donneurs de quête sur la boussole. La valeur par défaut est de ne pas les montrer.
    • Boussole : quêtes actives : vous pouvez à présent décider comment les quêtes s’affichent sur la boussole. Vous pouvez ne montrer aucune quête, toutes vos quêtes ou seulement la quête du Suivi de quête. La valeur par défaut se concentre uniquement sur la quête du Suivi.
  • Correction d’un problème où le marchand de guilde proposait un temps d’enchère ridiculement long lorsque vous vouliez placer une enchère juste après la fermeture de la fenêtre d’enchère.
  • Les potions envoyées par courrier afficheront à présent les bons encadrés d’aide lorsque le destinataire les survole.
  • Les accents de teinture n’apparaissent plus lorsque la teinture choisie n’est plus visible dans le panneau de teinture.
  • Correction d’un problème mineur où Haches et Masses étaient en minuscule dans les encadrés d’aide.
  • Correction d’un problème où cliquer sur le lien « The Elder Scrolls Online » sur l’écran de chargement affichait tout le lien URL, au lieu d’ouvrir un navigateur.
  • Lorsque vous cliquez sur « Gestion du compte » depuis l’écran de connexion, on vous demandera une confirmation avant d’ouvrir une fenêtre de navigateur.
  • Correction d’un problème où le menu joueur-à-joueur ne s’affichait pas lorsque vous visiez un autre joueur en appuyant sur F.
  • Support des caractères ñ et Ñ.
  • Correction d’un problème grammatical dans le genre des mots dans les encadrés d’aide des recettes.
  • Les icônes des membres du groupe disparaîtront à présent lorsque ces joueurs commenceront à se téléporter.
  • Correction d’un problème qui vous empêchait de rouvrir un contenant si vous ouvriez votre inventaire alors que ce contenant était ouvert.
  • Correction d’un problème où l’option « Voyage rapide jusqu’à un joueur » ou « Inviter dans le groupe » n’apparaissait pas lorsque vous faisiez un clic droit sur le nom d’un joueur de la même alliance dans les effectifs de la guilde.
  • Changement des messages « Fouiller (vide) » et « Piller (vide) » à simplement « Vide » lorsque vous regardez des contenants vides.
  • Correction d’un problème où le compteur de collection de votre Mémoire eidétique était parfois hors de l’écran.
  • Mise à jour et amélioration de différents didacticiels et menus d’aide.
  • Vous pouvez désormais faire défiler les boîtes de saisie à plusieurs lignes (comme celle du Message du jour) avec la molette de votre souris.
  • Vous pouvez désormais sélectionner et copier le texte des fenêtres d’erreur du jeu.
  • Correction d’un problème où vous pouviez ajouter de nouvelles lignes à des boîtes censées être non modifiables.
  • Correction d’un problème où vous obteniez une erreur d’interface en abandonnant les quêtes débutées grâce à un objet.
  • Ajout d’images d’arrière-plan pour les écrans précédant le jeu, comme les écrans de connexion.
  • Correction d’un problème où le nom des donneurs de quête affiliés à des quêtes étaient affichés au-dessus du compas même si l’option « Boussole : donneurs de quête » n’était pas activée dans les paramètres.
  • Correction d’un problème où vous pouviez subir un crash si vous receviez une notification de message de groupe tout en passant d’une zone à l’autre.
  • L’alignement de l’œil de furtivité dans l’écran de pillage a été un peu ajusté.
  • L’icône de l’œil de furtivité apparaît désormais lorsque vous êtes accroupi(e) pour piller.
  • Mise à jour de l’apparence des écrans de connexion et de chargement.
  • Correction d’un problème où les barres de Santé et les indicateurs d’alliance qui apparaissent au-dessus de la tête du personnage ne s’affichaient pas.
  • Correction d’un problème où les interfaces des marchands ne s’ouvraient pas par défaut sur l’onglet « tout » à la première sollicitation.
  • Correction d’un problème où il se produisait des choses étranges lorsque vous vous déplaciez avec une fenêtre de l’interface ouverte, puis que vous la fermiez.
  • Correction d’un problème qui pouvait renvoyer une erreur pour passer du menu du courrier à votre inventaire en survolant des objets avec votre souris.
  • Correction d’un problème qui renvoyait une erreur « sourcils invalides » lorsque vous tentiez de créer un nouveau personnage.

labarre004

Guerre d’Alliances

  • Vous pouvez désormais double-cliquer sur une campagne dans la Liste de campagnes afin d’y participer ou bien d’arriver en file d’attente.
  • L’option de Campagne locale dans les classements ne s’affichera plus que si vous êtes en campagne Invité.
  • Le classement d’Empereur affichera désormais les icônes d’alliance dans une colonne, à côté des noms des personnages.
  • Votre or sera désormais visible sur vous rendez visite à un vendeur qui ne vend que des objets contre des points d’Alliance.

labarre004

Discussion

  • Les pop-up de succès de teinture s’affichant dans les messages sont désormais correctement alignés.
  • L’icône d’amis restera visible dans le panneau de discussion si vous avez au moins un ami en ligne.
  • Correction d’un problème où la flèche de dépassement dans la fenêtre de discussion s’affichait même en cas de fermeture de la fenêtre.
  • Correction d’un problème où, si vous faisiez réapparaître la fenêtre de discussion, des onglets en trop apparaissaient.

labarre004

Artisanat

  • Correction d’un problème où l’emplacement de glyphe était surligné même si vous n’aviez aucun glyphe de disponible.
  • Correction d’un problème où l’interface d’alchimie ne répondait parfois plus après une réinitialisation de compétences.

labarre004

Gameplay

  • Implémentation de plusieurs mises à jour au système de caméra :
    • Les paramètres de la caméra à la troisième personne ont été étendus afin d’offrir des options de position horizontale, décalage horizontal, décalage vertical et champ visuel.
    • L’option de balancement de la tête en première personne est disponible. Vous pouvez ajuster le balancement dans le menu Paramètres >Caméra. Dans la section Première personne, vous verrez une jauge concernant le Balancement de la tête.
    • Implémentation du champ visuel dynamique :
      • Lorsque vous sprintez, vous verrez que le champ visuel change lorsque vous êtes en mode à la première personne. En mode à la troisième personne, le champ visuel ne changera que si vous êtes proche de votre personnage.
      • Lorsque vous bloquez à la première personne, le champ visuel effectuera un zoom avant.
      • Cette fonctionnalité peut être désactivée dans le menu Paramètres >Caméra. Dans la section Global, vous verrez une option de Modification du champ de vision.
  • Lorsque vous déplacez votre cible au sol pour les compétences au sol, la cible s’arrêtera désormais à la portée maximale de cette compétence.
    • Auparavant, la cible au sol continuait de se déplacer au-delà de la portée valide de la compétence, ce qui empêchait son lancement.
    • Si vous souhaitez revenir à la méthode précédente, vous pouvez le faire dans le menu Paramètres > Gameplay. Dans la section Combat, vous trouverez une option de Blocage de la portée de la cible au sol.
  • Amélioration du ciblage au sol afin que les compétences à ciblage au sol essayent de se lancer sur la cible valide la plus proche si jamais vous ciblez une zone invalide. De plus, amélioration du retour général lorsque vous lancez avec succès une compétence à ciblage au sol.
  • Vous pouvez désormais fixer des raccourcis pour les Ensembles d’armes 1 et 2.
    • Vous les trouverez dans la fenêtre de raccourcis, dans le menu Combat. Par défaut, ces raccourcis ne sont pas fixés.

Outils de groupe

  • Correction d’un problème où, si vous choisissiez un rôle en même temps que la recherche de groupe démarrait, l’icône pour changer de rôle ne pouvait plus être utilisée.

Guildes et Boutique de guilde

  • Les guildes comprenant moins de dix membres ne seront plus en mesure de déposer de l’or dans la banque de guilde, mais pourront néanmoins en retirer (à condition qu’elles aient le niveau requis pour ce faire).
  • Les notes des membres de la guilde n’apparaîtront plus (que ce soit sous forme d’icône ou de texte) à ceux qui n’ont pas le droit d’y accéder.
  • Les préférences de classement par prix dans la boutique de guilde seront désormais sauvegardées lorsque vous quittez puis revenez dans la boutique.
  • Vous recevrez désormais une indication si vous n’avez pas assez d’or pour acheter des objets de guilde dans la boutique de guilde.
  • Le message affiché pour lister les objets à vendre dans la boutique de guilde est désormais désactivé si vous n’avez pas assez d’or.
  • Les instructions présentes dans l’onglet Vendre des marchands de guildes ne sont plus tronquées par des ellipses.
  • Désormais, l’accès au canal de discussion de guilde vous sera refusé si vous ne jouissez pas des permissions nécessaires.

Courrier

  • Correction d’un problème où vous ne pouviez pas envoyer plusieurs courriers d’affilée avec des pièces jointes.
  • Vous recevrez désormais le message « Vous ne pouvez pas envoyer de courrier à ce destinataire » lorsque vous envoyez un courrier à quelqu’un qui vous ignore.
  • Vous recevrez désormais un message d’erreur si vous recevez une pièce jointe qui vous ferait dépasser la limite d’or, plutôt que de pouvoir accepter le message et perdre ainsi l’or reçu.
  • Correction d’un problème où, si vous ajoutiez une pièce jointe à un courrier ou bien essayiez d’envoyer de l’or, puis que vous passiez aux frais, le courrier ne disparaissait pas.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’envoyer plusieurs courriers avec pièce jointe à la suite.
  • La fonction « Créer un lien » fonctionne désormais pour les objets attachés à un courrier.
  • Vous ne recevrez plus de messages d’erreur lorsque vous tentez d’envoyer des courriers après avoir changé entre Contre paiement et Envoyer de l’argent.
  • Le courrier est désormais désactivé lorsque votre personnage est mort.

Cartes

  • Les repères personnalisés ne disparaissent plus lorsque vous rentrez dans un donjon.
  • Correction d’un problème où, si un membre plaçait un nouvel indicateur de carte et un point de ralliement de groupe, vous entendiez les deux messages audio en même temps.
  • Correction d’un problème où, si un membre de groupe plaçait un nouvel indicateur de carte ou un point de ralliement de groupe, vous entendiez le message audio, quelle que soit la zone où vous étiez.
  • L’interface de « zoom avec roulette de la souris » ne s’affichera plus sur les cartes des donjons PvE lorsqu’il est impossible de zoomer.
  • Les marqueurs des membres du groupe ne s’affichent plus sur la carte lorsque ces derniers sont déconnectés.

labarre004

Art et Animation

Général

  • Corrections de positionnement pour les éléments suivants, afin de réduire tout problème d’écrasement de textures ou d’objets flottants :
    • Livres
    • Cadavres (surtout à Fendretour)
    • Décors
    • Divers objets interactifs
    • PNJ
    • Coffres à trésor et autres objets à piller
  • Correction d’un problème qui vous faisait glisser avec les bras en croix, sans aucune animation.
  • Correction d’un problème qui vous faisait marcher après avoir sauté. Cela se produisait généralement lorsque vous vous retourniez pendant un saut.

labarre004

Animations

  • Vous ne verrez plus apparaître d’animations sur les autres personnages joueurs lorsqu’ils enchaînent une attaque légère après une attaque lourde.
  • Amélioration de quelques animations à la première personne, notamment lorsque vous finissez les coups avec deux armes à une main.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes qui entraînaient l’affichage d’animations faciales incorrectes ou leur disparition lors de conversations ou de chansons de barde.
  • Correction d’un problème où, pendant une chute, votre personnage se contorsionnait étrangement et atterrissait à reculons avec une arme dégainée.
  • Correction d’un problème où les animations défaillaient pendant l’emploi répété de la compétence Flèches dispersées.
  • Correction de plusieurs problèmes liés à d’autres animations, armes et orientations de personnage.
  • Correction d’un problème où les autres joueurs ne voyaient pas correctement les animations d’inactivité d’un personnage dont le joueur consultait une fenêtre de l’interface (la carte, par exemple).

labarre004

Effets spéciaux des visages

  • Correction d’un certain nombre de problèmes où les PNJ ne vous regardaient pas durant les conversations.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes où les animations de bouche étaient désynchronisées avec les voix.
  • Ajout d’effets spéciaux de visage pour toutes les chansons de bardes.
  • Tous les PNJ qui parlent dans le monde, que ce soit en conversation ou juste en se déplaçant, auront désormais des effets spéciaux de visage améliorés pour obtenir une bonne synchronisation labiale.

labarre004

Corps

  • Amélioration et finition de l’apparence de tous les ensembles d’armure rougegardes et orques.
  • Les déguisements ne recouvriront plus les choix d’accessoires, de peau ou de pilosité faciale.
  • Les options de tatouages des Haut-Elfes lors de la création de personnages seront désormais les mêmes qu’au lancement du jeu, et n’auront plus une apparence brillante.
  • Amélioration des problèmes de visuels avec de nombreux ensembles d’armure et vêtements de PNJ.

labarre004

Décors

  • Correction de plusieurs occurrences dans le monde de jeu où des problèmes de collision d’un élément vous empêchaient de progresser dans une zone, vous faisaient tomber dans des décors ou bien bloquaient les ennemis.

labarre004

Terrain

  • Ajustement du terrain autour des Ancres noires du Bois de Grath et de la Marche de la Camarde afin de corriger des problèmes pour y retourner depuis les oratoires si vous mouriez.

labarre004

Audio

Général

  • Amélioration de l’audio dans les antres récemment étendus lors des Mises à jour 4 et 5.
  • Ajustement des sons pour mieux coller aux animations de combat améliorées de cette mise à jour.
  • Amélioration de l’audio pour de nombreuses compétences.
  • Correction d’un problème avec les sons d’impact des compétences Déluge de coups et Frappe voilée.
  • Résolution de nombreux cas d’incohérences de voix chez un PNJ.
  • Amélioration du rendu audio afin de le rendre plus réaliste dans certains endroits clos.
  • Amélioration de nombreux endroits où le son et/ou la musique ne collaient pas à l’espace ou, dans certains cas, étaient totalement absents.
  • Amélioration de l’audio utilisé par un certain nombre de monstres, bestioles et objets du jeu.
  • Amélioration de nombreux sons de l’interface.
  • Correction d’un problème avec le son de l’attaque lourde du bâton de glace.
  • Ajout de plus de variété aux sons des objets.
  • Ajustement du minutage d’un certain nombre de conversations entre PNJ et de moments importants.
  • Correction d’un problème où certains PNJ étaient muets.
  • Amélioration des sons pour dégainer ou rengainer votre arme lorsque vous êtes en furtivité.
  • Correction d’un problème où l’effet sonore d’une compétence ultime préparée se jouait à chaque fois que vous passiez d’une barre de compétence à l’autre.

 

  • Correction d’un problème où l’effet sonore d’une compétence ultime préparée s’arrêtait de jouer si les deux barres de compétences avaient des ultimes préparés.
  • Les effets sonores se jouent désormais lorsque vous sélectionnez ou désélectionnez les icônes de Rôles favoris dans les outils de groupe.
  • Correction d’un problème causant des plantages dus à l’audio.

labarre004

Divers

Général

  • Mise à jour du nouveau contenu localisé en français et en allemand.
  • Suite à l’augmentation du nombre de PNJs en jeu du fait de l’implémentation du système Judiciaire, nous recommandons désormais une carte vidéo de 2Go de RAM pour supporter les Paramètres graphiques Ultra.
  • Nous avons implémenté un certain nombre d’optimisations afin de réduire l’utilisation globale de mémoire.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire planter le jeu lors de la cinématique d’introduction.

labarre004

Familiers pacifiques

  • Les familiers pacifiques vous suivront désormais mieux dans les zones et malgré les transitions de quête.

labarre004

 Source : http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/154216/notes-de-version-1-6-5 – FR ESO – Patch note 1.6.5

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.