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FR SWTOR 3.0 – Build PvP Sentinelle Combat/Maraudeur Carnage

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C’est parti pour le premier builds sur StarWars : The Old Republic et s’est Ash qui s’y colle avec son build PvP Sentinelle Combat ou Maraudeur Carnage ! Cette vidéo explicative reprends les principales compétences de la spécialisation (avec une traduction pour l’équivalent Maraudeur) et leurs applications pratiques, les cycles de burst et bien entendu l’itémisation pour enfin avoir du plaisir sur cette classe si difficile à prendre en main !

 

Récapitulatif de la spécialisation

Forme Ataru : Permet d’adopter une forme de combat au sabre laser, augmentant l’alacrité de 3%. Vos attaques en mêlée réussies ont 20% de chance de déclancher une deuxième frappe qui inflige 805 – 907 points de dégats d’arme (en fonction du niveau). Cet effet n’est disponible que toutes les 1.5 secondes

Déluge de Lame (jedi) Massacre (sith) : Frappe la cible avec les deux armes infligeant 2598 – 3042 points de dégats d’arme (en fonction du niveau) et déclanche automatiquement une attaque de forme Ataru, annulant son délais de réutilisation. Durant les 6 secondes qui suivent le déluge de lame, votre forme Ataru à 30% de chances supplémentaires de se déclancher. Requiert deux sabres laser

Explosion Dissonante (jedi) Souffle Dévastateur (sith) : Libère un puissant souffle d’énergie de force vers la cible, infligeant 3989 – 4116 points de dégats énergétique. Le souffle étourdit les ennemis standard et faible pendant 5 secondes. Délais de réutilisation commun avec Tempête de Lame (jedi) Cri de Force (sith)

Précision (jedi) Écorchure (sith) : Augmente la perforation d’armure de 100% pendant 3 secondes. Hors temps de recharge global, requiert deux sabres laser

Lancer de sabres jumeaux (jedi) double lancer de sabres (sith) : Lance deux sabres laser en ligne droite sur la cible infligeant 2174 – 2545 points de dégats d’arme (en fonction du niveau) à tous les ennemis se trouvant directement devant vous jusqu’à 30 mètres. les ennemis touchés sont ralentis de 50% pendant 6 secondes. Requiert deux sabres laser, génère 2 points de focus en force Ataru

Frappe Acharnée (jedi) Assaut Martyrisant (sith) : Frappe la cible plusieurs fois à l’aide des deux sabres, infligeant 1707 – 2137 points de dégats d’arme (en fonction du niveau) et générant 6 points de concentration. Requiert deux sabres laser

Zen (jedi) Ravange (sith) : Requiert et convertit 30 unités de centrage pour passer en état de Zen. Dure 6 charges. Cet effet varie selon votre forme de combat au sabre laser actuelle :
Forme Ataru : confère 30% d’alacrité, chaque attaque consomme une charge. Reduit le coût en rage/concentration de Déluge de Lame (jedi) Massacre (sith) de 1

Frappe Experte (jedi) Saccade (sith) : Serie d’attaques au sabre laser qui infligent 6640 – 7492 points de dégats d’arme (en fonction du niveau) pendant 3 secondes. Les ennemis standard et faibles sont également étourdis pendant la durée de l’effet. Attaque avec les deux sabres si applicable, incantation, interruption impossible

Main de la Justice (jedi) Bain de Sang (sith) : Les dégats de votre forme Ataru déclenchent Main de la Justice, qui met fin au délais de réutilisation de l’élimination (jedi) lancer vicieux (sith) et vous permet d’utiliser votre prochaine l’élimination (jedi) lancer vicieux (sith) sur une cible quel que soit son niveau de santé sans consomlmer de point de concentration/rage. Cet effet n’est disponible que toutes les 20 secondes

Fente aux jambres (jedi) Fente Invalidante (sith) : Inflige 428 – 408 points de dégats d’armes (en fonction du niveau) ralentissant la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 10 secondes et réduisant de 20% les soins reçus pendant 10 secondes. Requiert deux sabres laser

Réprimande (jedi) Camouflage de Souffrance (sith) : Dégats subis -20% et 403 poits de dégats énergétiques aux attaquants. Cet effet n’est disponible que toutes les 1.5 secondes. La durée de la Réprimande est restaurée en cas d’attaque mais n’exède pas 30 secondes au total

Récapitulatif des points d’usages

senticombatusagemmc

Build PvP Sentinelle Combat/Maraudeur Carnage

 

6 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cette vidéo.
    j’aurais voulu savoir en amélioration tu met quoi vigueur ou puissance ? Je suis maraudeur en carnage.

    • Les améliorations Vigueur bénéficient du buff jedi consulaire +5%, pour moi il est préférable de prendre de la stat pure. Après ça se discute ! J’ai tester les deux, et même si l’apport en crit est mineur ça compte quand même ! J’ai repris mon sentinelle pour refaire quelques tests en Carnage/combat avec 5% d’alacrité et 20% d’afflux, je pense refaire une vidéo full stuff cette fois ci !

        • Ca dépends vraiment de ta spécialisation. Pour la Combat/Carnage, le cap hit (qui compte 750 de stat précision +- pour 10%) est plus ou moins indispensable si tu regardes comment la classe DPS et burst. L’afflux est une bonne chose jusqu’à 70% (428 de stat afflux pour 20% de mémoire), après tu tombes dans le soft cap et c’est de moins en moins rentable. Dans ce cas, soit tu cherches un peu d’alacrité pour réduire ton GCD et tes casts hors Zen, soit tu vas full Vigueur/puissance. Le critique est comme l’afflux, très vite peu rentable. A partir de 25% on peu considérer que tu es dans le soft (et dans le cap psychologique des 30% buffed). La stat principale et la puissance sont comme l’absorption et le bouclier, des valeurs linéaires (d’après nos calcules), c’est donc un investissement sympa sans risque de soft ou hardcap.

          Pour la précision se rapprocher des 10% est plus viable que de se cap réellement. 750 de stat c’est un gros investissement, après beaucoup de joueurs pvp te diront qu’un miss est une perte de DPS (et de burst) trop importante pour être négligé.

  2. Ok je comprends actuellement je suis full opti puissance afflux et je ne suis pas convaincu en général je tape entre 10 et 13k rare très rare le 15k voir une fois depuis que je suis full… J’ai hâte de voir ta prochaine vidéo et merci pour ces réponses rapides.

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