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FR ESO – Build Sorcier leveling VR Spellraider

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Update 31/07/2014

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Si vous êtes arrivés au niveau 50 dans The Elder Scrolls Online vous entrez désormais dans les zones rangs vétérans. Avec le Sorcier, vous avez des compétences primaires indiquées dans les précédents guides de leveling pour bien démarrer. Vous allez faire face aux zones complètes des deux autres factions. Les mobs vous donnerons un peu plus de fil à retordre ayant beaucoup plus de points de vie et de dégâts.

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Compétences d’Armes

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’armes dans notre Introduction aux compétences d’Armes

Bâton de Restauration

Compétences Actives

Régénération et son amélioration, Régénération Rapide sont des compétences de soin sur la durée. Régénération soigne plus fort sur un laps de temps plus court que sa version de base, et vous permet de gagner en survie pour engager des combats contre des élites ou des packs d’ennemis.

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Compétences Passives

 Expert du Rétablissement

Passif sur 2 points, augmente de 8/15% la valeur des soins sur les cibles à moins de 30% de santé

 Cycle de la Vie

Passif sur 2 points, augmente d’1/2% les dégâts du lanceur de sort par tranche de 20% de santé disponible

 Drain d’Essence

Passif sur 2 points, soigne un allié proche  de 15% du montant du dernier dégât d’une attaque lourde

 Absorption

Passif sur 2 points, rends de la magie pour chaque projectile magique bloqué

 Maîtrise du Rétablissement

Passif sur 2 points, augmente de 3/6%  la puissance des des soins

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Bâton de Destruction (Feu)

Compétences Actives

Mur Élémentaire (glace) et son amélioration, Rempart Élémentaire (Feu) sont des AoE DoT qui crées un mur de feu devant le lanceur de sort et inflige des dégâts de type feu sur la durée aux cibles dans son champ d’effet

Impulsion et son amélioration, Cercle Élémentaire sont des AoE de dégâts directe de type feu qui inflige instantanément des dégâts aux cibles dans un rayon de 8 mètres. Cercle Élémentaire inflige aussi des dégâts sur la durée. Cette compétence peut être utilisée plusieurs fois de suite le temps que les dégâts sur la durée des autres compétences prennent fin

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Compétences Passives

Pénétration Magique

Passif sur 2 points, les sorts de la branche Bâton de Destruction ignorent 5/10% des résistances magiques de la cible

Force Élémentaire

Passif sur 2 points, augmente de 8/15% les chances d’appliquer un effet élémentaire sur la cible

Triple Effet

Passif sur 2 points, ajoute un effet sur les attaques élémentaires :

  • Givre : les attaques de givre ralentissent la cible de 30/40% pendant 3.5 secondes
  • Feu : augmente de 5/10% le taux de critique des compétences de la branche Bâton de Destruction
  • Foudre : les attaques de foudre infligent 5/10% de dégâts secondes sur 2 cibles proches

Savoir Ancestrale

Passif sur 2 points, les attaques lourdes se chargent 5/10% plus vite

Expertise en Destruction

Passif sur 2 points, rend 140/280 points de magie au lanceur de sort si le coup fatal sur la  cible viens d’une compétence de la branche Bâton de Destruction

Astuce de papy Ashkeroth : L’utilisation d’une attaque lourde sur une cible augmente les chances de critique des sorts de Destruction de 10% pendant quelques secondes.

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Compétences d’Armures

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’Armure dans notre Introduction aux compétences d’Armures

Armure Légère

Compétences Passives

Évocation

Passif sur 3 points, réduit le coût en magie de 1/2/3% par éléments d’armure légère équipées

Récupération

Passif sur 2 points, augmente la régénération de magie de 2/4% par éléments d’armure légère équipées

Rempart Magique

Passif sur 2 points, augmente la résistance aux sorts de 4/8% par éléments d’armure légère équipées

Prodige

Passif sur 2 points, augmente le critique aux sorts de 5/10% si 5  éléments d’armure légère au moins sont équipées

Concentration

Passif sur 2 points, ignore 3/6% de la résistance magique de la cible par éléments d’armure légère équipées

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Compétences Monde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Monde dans notre Introduction aux compétences Monde

Si vous avez choisis de devenir un vampire (rester humain est tout aussi valable), l’accès aux compétences actives et passives des arbres de talents suivant n’étant pas sans conséquences, vous subissez +50% de dégâts de feu et votre régénération de vie est cruellement réduite. Malgré ces malus devenir vampire sur un sorcier est très intéressant.

Compétences Actives

Nuée de Chauve-Souris et son amélioration, Nuée Dévorante sont des compétences d’ultime multi-cibles. Nuée Dévorante régénère aussi de la santé pour chaque cible touchée. Cette compétence est très utile pour assurer la survie du joueur au contact de cibles multiples et augmenter les dégâts en AoE.

Compétences Passives

Sangsue

Passif sur 2 points, la cible reste déséquilibrer et sonner pendant 2/3.25 secondes après que le lanceur de sort se soit nourri ou ait utilisé un drain

Récupération Surnaturelle

Passif sur 2 points, augmente la régénération de santé, vigueur et magie de 5/10%

Non-Vie

Passif sur 2 points, augmente progressivement la mitigation du lanceur de sort quand il passe en dessous des 30% de santé, pour atteindre une mitigation maximale de 50%

Résistance Surnaturelle

Passif sur 1 point, réduit le malus de régénération de santé entre le stade 2 et 4 de Vampirisme

Traqueur Noir

Passif sur un point, réduit le temps d’entrée en mode furtif/caché et la vitesse de déplacement de 50% la nuit

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Compétences de Guilde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences guilde dans notre Introduction aux compétences Guilde

Guilde des Mages

Compétences Actives

Rune de Feu et son amélioration Rune Volcanique sont des compétences qui doivent être placées au sol par le joueur via un système de ciblage par « Void ». Les ennemis présents dans sa zone d’effet la font détonner, ce qui les projettent en l’air (mais sans effet de repoussement en arrière). C’est un excellent contrôle de zone répétable, qui permet de gérer à distance une partie des ennemis présents dans le combat et de les empêcher d’effectuer des actions

Rayonnement et son amélioration, Lumière Intérieur. Une fois actives, ces compétences améliorent vos taux de critique aux sorts jusqu’à un maximum de 20% pour Lumière Intérieur tout en baissant votre réserve de magie de 5%. Elles révèlent aussi les ennemis cachés dans un rayon de 12 mètres

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Compétences Passives

Mage Adepte

Passif sur 2 points, réduit de 4/8% le coût en santé et magie des compétences de la Guilde des Mages

Magie Éternelle

Passif sur 2 points, augmente de 10/20% la durée des compétences de la branche Guilde des Mages

Contrôle de la Magie

Passif sur 2 points, augmente la magie maximum et la récupération de magie de 1/2% par compétences de la branche Guilde des Mages présentes dans la barre d’action

Puissance de la Guilde

Passif sur 2 points, l’activation d’une compétence de la branche Guilde des Mages augmente la puissance des sorts de 20% pour le prochain sort, dure 8 secondes

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Guilde des Guerriers

Compétences Passives

Tueur

Passif sur 3 points, augmente de 3/6/9% la puissance des armes et de sorts contre des ennemis de type morts-vivants/daedra/loups-garou

Écrasez l’Infâme

Passif sur 3 points, permet de gagner 3/6/9 points d’ultime en tuant un ennemi de type morts-vivants/daedra/loups-garou

Résurrection au Combat

Passif sur 2 points, diminue le temps de résurrection d’un autre joueur de 25/50%

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Compétences de Classe

Appel de la Tempête

Compétences Actives

Furie du Mage et son amélioration, Furie Infinie sont des compétences d’exécution. Elles permettent d’infliger plus de dégâts sur des cibles en dessous de 20% de santé. Furie Infinie rend de la magie si le coup fatal a été effectué avec cette compétence

Surtension et son amélioration, Surtension Critique son des compétences de buff qui augmentent les dégâts des armes. Surtension Critique soigne le lanceur de sort sur ses coups critique en fonction de ses dégâts

Disque de Foudre et son amélioration Déferlante de Foudre sont des compétences d’AoE. Les alliés sur la zone d’effet peuvent activer une synergie qui inflige des dégâts d’AoE supplémentaires. Déferlante de Foudre augmente les dégâts sur la première cible touchée.

Surcharge et son amélioration Surcharge de Puissance sont des compétences d’ultime qui ajoute une barre d’action supplémentaire. Une approche en vidéo de la Surcharge est disponible ici.

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Compétences Passives

Accumulation

Passifs sur 2 points, augmente de 5/10% la régénération de magie

Dynamisation

Passifs sur 2 points, augmente de 3/5% les dégâts des compétences de la branche Appel de la Tempête

Désintégration

Passifs sur 2 points, donne 5/10% de chance aux compétences Appel de la Tempête de désintégrer les cibles en dessous de 25%

Expertise Magique

Passifs sur 2 points, réduit de 5/10% le cout des compétences de la branche Appel de la Tempête

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Magie Noire

Compétences Actives

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Éclat de Cristal et son amélioration Fragments de Cristal sont des compétences de dégâts et de contrôle de type “reversement” mono-cible très utiles pour tuer sa cible sans effort. A utiliser pour l’ouverture d’un combat afin de bénéficier de l’avantage du contrôle. Fragments de Cristal ajoute une chance de rendre la prochaine utilisation de la compétence instantanée et de réduire son coût de 50%

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Compétences Passives

Connaissances Impies

Passifs sur 2 points, réduit de 3/5% le coût en vigueur et magie des compétences

Magie du Sang

Passifs sur 2 points, soigne le lanceur de sort de 3/5% de sa santé maximum lorsqu’il touche une cible avec une compétence de la branche Magie Noire

Persistance

Passifs sur 2 points, augmente de 10/20% la durée des compétences de la branche Magie Noire

Exploitation

Passifs sur 2 points, augmente de 8/15% les chances de critique sur une cible affectée par une compétence  de la branche Magie Noire

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Invocation Daedrique

Compétences Actives

L’invocation d’Atronach reste une valeur sûre pour PvE, c’est un AoE stun, il temporise très bien les boss et permet une prise d’aggro confortable pour pouvoir burst librement

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Compétences Passives

Réduction

Passifs sur 2 points, régénère 10/15% de la magie maximum du lanceur de sorts quand une de ses créatures invoquées est tuée

Pierre de Puissance

Passifs sur 2 points, réduit de 8/15% le coût des compétences d’ultime

Protection Daedrique

Passifs sur 2 points, augmente de 10/20% la régénération de santé lorsqu’une créature invoquée est dans la barre d’action active

Expertise en Invocation

Passifs sur 2 points, confère un bonus pour les créatures invoquées :

  • Crépuscule ailé : dégats augmentés de 5/10%
  • Familier Faucheclans : vitesse de déplacement augmentée de 10/20%
  • Atronach : portée augmentée de 15/30%

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Bonus Raciaux

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction aux compétences Culturelles

Peu importe la race que vous avez choisi, il est important d’investir dans les compétences passives qui touchent aux ressources (autant leur quantité que leur régénération), à la résistance physique et magique, aux critiques ou à tout attribut. Ces passifs sont généralement des augmentations en pourcentage, leur impacte est considérable  pour entamer la progression du niveau vétéran !

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Attributs

Placer les 49 points d’attributs en santé est un excellent choix de confort et d’utilité ( 1 point d’attribut = 15 santé), la magie ce monte facilement jusqu’au softcap sur l’équipement. Il est possible de redistribuer vos points d’attributs à n’importe quel moment.

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Exemples de barres d’actions :

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Le mix de compétences après avoir atteint le niveau 50 fonctionne très bien, le familier faucheclan est toujours présent, ses points de vie et ses dégâts n’augmentant pas sachez néanmoins qu’il devient beaucoup moins fort en zone vétéran il meurt facilement si vous ne le soignez pas. Il est juste bon à tanker des ennemis pour temporiser un minimum. Toujours en double bâton de restauration avec une barre offensive et une autre soutient/mobilité.

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Une barre d’AoE au bâton de destruction pour les donjons publicd ou autres idéal pour le groupe histoire de compléter les points d’intérêts des cartes vétérans pour level up plus rapidement. L’expérience gagnée avec un compagnon de jeu est considérablement augmentée, il est donc intéressant pour un sorcier de s’armer d’AoE puissantes.

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L’essentiel

Le duo gagnant pour faire de gros dégâts en mono-cible, Fragment de cristal combine CC & DPS. Furie infinie achève les ennemis et vous rend de la magie à chaque kill. L’essentiel de votre survie réside dans le combo Surtension critique et Lumière intérieure couplés au passif d’armure légère Prodige. Il vous offre 30 % de chance d’infliger des coups critiques avec vos sorts, vous vous soignez de 65 % des dégâts sur chaque critique infligé. Surtension augmente les dégâts d’armes donc vos AoE au bâton de destruction, mais sachez aussi que le buff de dégâts d’armes augmente aussi l’efficacité des soins des compétences au bâton de restauration ! Pouvoir ce défaire de gros packs d’ennemis (3+) nécessite d’équiper un bâton de destruction avec Pulsar et Rempart élémentaire ainsi pour être efficace. Disque de foudre et son évolution foudre liquide pour couvrir une zone plus large en Appel de la tempête est également un très bon choix d’AoE rapport coût/dégâts en plus d’offrir une synergie à un allié.

A partir de ces combos de sorts, il est tout à fait possible de placer dans les autres emplacements les compétences que vous souhaitez level up et ainsi garder une liberté de jeu. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez: une compétence d’arme, de classe, d’arbre commun, etc. C’est très flexible selon vos goûts et vos affinités de gameplay. Pour continuer à level up des compétences dans les zones vétérans il est intéressant de les avoir équipés quand vous rendez des quêtes ou accomplissez une complétion. Les Complétions sont des activités qui donnent des hauts faits. Ce sont les points d’intérêts sur votre carte, finir une suite de quêtes d’un lieu dit, d’une ruine ou autre. Chaque haut fait vous donnera pas mal d’expérience qui compte pour level up vos compétences. C’est bien plus rapide que de tuer des mobs normaux. Il y à aussi  les petits donjons solo trouvables un peu partout sur les maps. A l’intérieur vous trouverez un petit boss qu’il faudra tuer pour gagner l’expérience du haut fait. Vous trouverez également plusieurs mini-boss sauvages, ils sont plutôt coriaces mais pour la plus part faisable solo en sorcier, excepté ceux qui sont en groupe de 2-3 ou plus dans ce cas la essayez de partir à trois ou quatre pour assurer votre réussite.

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Retrouver mes guides de leveling précédents dans le dossier sur  le Sorcier

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6 COMMENTAIRES

  1. Je trouve des barres actions vraiment pas mal mais la barre offensive manques de aoe et la branche soutien ne me sert pas vraiment et le faucheclan je l’ai remplacé par la compétence amovible de l’armure lourde.

  2. perso premiere barre dps mono, fragment (35% un de plus gratuit) furie (augmentation degats d’explosion) malediction veloce (explose plus vite) et ponction élémentaire (debuff resistance magique+rgn mana) en dernier lumiere intérieur pour le buff crit qui est juste ubber.en ulti surcharge avec le rgn mana.
    2eme barre aoe, fragment (up un gratos) au cas pour faire un peu de mono si besoin, cercle élémentaire (bon degat aoe + chance de mettre une brulure), rune de feu (up qui bump pour le controle c’est tres apprécié en donjon), surpuissance (pour le up evident de dps sur l’aoe du baton destru) et toujours en dernier lumiere interieure pour garder le buff crit pendant le switch, en ulti je test meteore de la guilde des mages mais le fait que ca bouffe toute la barre d’ulti est problematique, la surcharge est une bonne option pour ceux qui n’ont pas encore 10 pts.
    Je joues les deux barres en baton de feu, le seul soucis c’est la rgn mana qui est vraiment vraiment short meme en spammant les popo de manas. Je test en ce moment a passer ma spé aoe avec un baton de guerison pour la rgn mana de l’attaque chargée mais je perd l’aoe du baton destru et meme le disque de foudre ne compense pas donc je cherche encore.
    Si certains ont des idées/conseils n’hesitez pas 🙂
    bon jeu a tous

    • Salut,
      Il y à plusieurs solutions pour les soucis de magie, pour avoir plus de confort prends Furie Infinie, tu régen de la mana sur chaque kill 😉
      Equiper un bâton de restauration sur ta première barre de sorts, de la régen avec l’attaque lourde et une augmentation de dégâts grâce au passif Cycle de vie, et après tu garde la deuxième barre au bâton de destruction avec les AoE, c’est très flexible !

  3. Salut j’ai une question pourquoi dans ce build tu ne parle pas de culturel (passif) et y’a un truc de super ke tu pourrais faire en plus c’est de nous dire ske tu privilégie sur l’armure légère du cc ? de la magie? de la santé? de la régène ? je souhaite être sorcier Altmer armure légère je te suis sur twitch facebook partout lol et je fais bcp de pub pour toi car tu fais du très bon boulot 😉

    • Merci pour le soutien ! Le culturel ce sont les bonus raciaux, ils sont bons à prendre peu importe la race choisie. Prochainement dans le Sorcier en PvP (et Donjon PvE par la suite) je parlerais de ce que je prends sur l’armure légère 🙂

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