Accueil Let's Play Schein – Spotlight

Schein – Spotlight

1058
0
PARTAGER

Schein est un jeu puzzle plateformes développé et édité par Zeppelin Studio et sortie le 9 octobre 2014 (disponible sur Steam). Similaire à Limbo dans le principe, il immerge le joueur dans un univers sombre et mystérieux. L’intérêt de Schein réside dans la possibilité d’afficher des dimensions supplémentaires, visibles vos seuls alliés dans ce monde mystérieux : les feux follets.

Schein propose au joueur de suivre les états d’âmes du personnage principal, un père de famille qui cherche désespérément quelque chose dans les marais mystiques. Le gameplay, en dehors de l’aspect plateforme traditionnel (le personnage est lourdaud, avec une grosse inertie) réside dans l’activation des différents feux follets qui permettent au joueur de voir des dimensions jusqu’ici invisible (action directe sur le leveldesign).

L’immersion n’est pas en reste : les dialogues entre les différents personnages (et quelque fois du personnage avec lui même) peuvent amener le joueur dans une réflexion philosophique s’il décide de faire jouer son imagination. Cette aventure peut être prise au pied de la lettre (une quête d’un homme ayant perdu une chose précieuse) ou comme un voyage d’une âme à la recherche d’une partie d’elle même.

La bande son accompagne notre anti-héro et s’adapte aux embûches qu’il rencontre tout au long de son périple, ce qui à pour effet de renfoncer encore plus l’immersion. Schein est à vivre seul et au casque !

MadMix Chronicles recommande Schein aux fans de puzzlegame avec un scénario qui pousse lui aussi à réflexion

labarre004

labarre004

Schein - Spotlight

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.