Update 26/08/2014 1.3.5 Ready
Pour construire un build viable sur The Elder Scrolls Online, il est nécessaire d’avoir les informations adéquates sur les compétences utilisées et leurs particularités. type de dégât, type de critique, facteur d’échelle, toutes ces informations pour comprendre la synergie des compétences entre elle et pouvoir optimiser un gameplay. Pour mieux comprendre les effets de statut, rendez vous sur la page dédiée. Retrouvez l’ensemble des introductions de compétences par MadMix Chronicles !
Magie des Âmes
Compétences actives
Piège d’âme
Type de compétence |
Compétence de dégât sur la durée mono-cible |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
magie |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
10 secondes |
Portée |
28 mètres |
Rayon |
– |
Buff |
remplie une gemme d’âme si la cible meurt sous l’effet de la compétence |
Debuff |
inflige 182 points de dégâts en 10 secondes (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Piège de scission d’Âme
Type de compétence |
Compétence de dégât sur la durée mono-cible |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
magie |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
10 secondes |
Portée |
28 mètres |
Rayon |
– |
Buff |
remplie deux gemmes d’âme si la cible meurt sous l’effet de la compétence |
Debuff |
inflige 182 points de dégâts en 10 secondes (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Piège Dévorant
Type de compétence |
Compétence de dégât sur la durée mono-cible |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
magie |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
10 secondes |
Portée |
28 mètres |
Rayon |
– |
Buff |
remplie une gemme d’âme et restaure 10% de santé, magie et vigueur au lanceur de sort si la cible meurt sous l’effet de la compétence (valeurs en fonction du niveau) |
Debuff |
inflige 182 points de dégâts en 10 secondes (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Compétences passives
Brisure d’Âme
Passif sur 2 points, le lanceur de sort explose après sa mort et inflige 83/110 points de dégâts (valeurs en fonction du niveau)(nécessite une compétence/ultime équipé dans la barre d’action active)
Invocation d’Âme
Passif sur 2 points, permet au lanceur de sort de revenir à la vie sans utiliser de gemme d’âme une fois toutes les 2/1 heures.
Prison d’Âme
Passif sur 2 points, donne 5/10% de chance au lanceur de sort de remplir une gemme d’âme après avoir tué une cible avec des dégâts d’armes
Ultime
Frappe d’Âme
Type de compétence |
Ultime de dégât et de contrôle “ralentissement” mono-cible, canalisation |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
points d’ultime |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
3 secondes, canalisation |
Portée |
28 mètres |
Rayon |
– |
Buff |
– |
Debuff |
inflige 1880 points de dégâts en 4 secondes, ralentit la cible de 70% (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Assaut d’Âme
Type de compétence |
Ultime de dégât et de contrôle “ralentissement” mono-cible, canalisation |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
points d’ultime |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
3.9 secondes, canalisation |
Portée |
28 mètres |
Rayon |
– |
Buff |
durée augmentée de 0.9 secondes |
Debuff |
inflige 2240 points de dégâts en 5 secondes, ralentit la cible de 70% (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Brisure d’Âme
Type de compétence |
Ultime de dégât et de contrôle “ralentissement” mono-cible, canalisation, effet multi-cibles si la cible est tuée |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
points d’ultime |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
3 secondes, canalisation |
Portée |
28 mètres |
Rayon |
5 mètres |
Buff |
– |
Debuff |
inflige 1880 points de dégâts en 4 secondes, ralentit la cible de 70%. Si la cible meurt, elle explose et inflige 220 de dégâts aux ennemis proches (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Vampire
Compétences Actives
Drain d’Essence
Type de compétence |
Compétence de dégât et de contrôle mono-cible “sonner” avec effet de drain de ressource |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
magie |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
3 secondes, canalisation |
Portée |
7 mètres |
Rayon |
20 mètres |
Buff |
draine 150% des dégâts sous forme de santé et de vigueur toutes les secondes pendant 3 secondes. Une seule application par cible (valeurs en fonction du niveau) |
Debuff |
inflige 150 points de dégâts toutes les secondes pendant 3 secondes |
Synergie |
– |
Drain Revigorant
Type de compétence |
Compétence de dégât et de contrôle mono-cible “sonner” avec effet de drain de ressource |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
magie |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
3 secondes, canalisation |
Portée |
7 mètres |
Rayon |
20 mètres |
Buff |
draine 150% des dégâts sous forme de santé et de vigueur, et génère 2 poins d’ultimes toutes les secondes pendant 3 secondes. Une seule application par cible (valeurs en fonction du niveau) |
Debuff |
inflige 170 points de dégâts toutes les secondes pendant 3 secondes |
Synergie |
– |
Drain de Minuit
Type de compétence |
Compétence de dégât et de contrôle mono-cible “sonner” avec effet de drain de ressource |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
magie |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
3 secondes, canalisation |
Portée |
7 mètres |
Rayon |
20 mètres |
Buff |
draine 150% des dégâts sous forme de santé et de vigueur toutes les secondes pendant 3 secondes. Valeurs doublées pendant la nuit. Une seule application par cible (valeurs en fonction du niveau) |
Debuff |
inflige 170 points de dégâts toutes les secondes pendant 3 secondes (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Forme de Brume
Type de compétence |
Compétence de réduction de dégât par mitigation, immunise aux contrôles et rend insensible aux sorts de soin pendant l’effet |
Type de dégâts |
– |
Ressource |
magie |
Stat. Critique |
– |
Stat. facteur d’échelle |
– |
Durée |
4 secondes |
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
– |
Buff |
réduction de dégât de 75%, immunise au contrôle de type “sonner”, “désorienté” ou “désorienté” (valeurs en fonction du niveau) |
Debuff |
le lanceur de sort est insensible au soin pendant l’effet |
Synergie |
– |
Brume Fluide
Type de compétence |
Compétence de réduction de dégât par mitigation, immunise aux contrôles et rend insensible aux sorts de soin pendant l’effet |
Type de dégâts |
– |
Ressource |
magie |
Stat. Critique |
– |
Stat. facteur d’échelle |
– |
Durée |
4 secondes |
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
– |
Buff |
réduction de dégât de 75%, immunise au contrôle de type “sonner”, “désorienté” ou “daze” et augmente la vitesse de déplacement de 30% (valeurs en fonction du niveau) |
Debuff |
le lanceur de sort est insensible au soin pendant l’effet |
Synergie |
– |
Brume Toxique
Type de compétence |
Compétence de réduction de dégât par mitigation, dure 3 secondes immunise aux contrôles et rend insensible aux sorts de soin pendant l’effet. Inflige des dégâts de poison aux ennemis proches |
Type de dégâts |
poison |
Ressource |
magie |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
4 secondes |
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
10 mètres |
Buff |
réduction de dégât de 75%, immunise au contrôle de type “sonner”, “désorienté” ou “daze” |
Debuff |
le lanceur de sort est insensible au soin pendant l’effet. Inflige 75 dégâts de poison toutes les 1.5 secondes aux ennemis proches (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Compétences Passives
Sangsue
Passif sur 2 points, la cible reste déséquilibrer et sonner pendant 2/3.25 secondes après que le lanceur de sort se soit nourri ou ait utilisé un drain
Rituel de Sang
Passif sur 1 points, permet au lanceur de sort de transformer ses alliés en Vampire une fois tout les 7 jours
Récupération Surnaturelle
Passif sur 2 points, augmente la régénération de santé, vigueur et magie de 5/10%
Résistance Surnaturelle
Passif sur 1 point, réduit le malus de régénération de santé entre le stade 2 et 4 de Vampirisme
Traqueur Noir
Passif sur un point, réduit le temps d’entrée en mode furtif/caché et la vitesse de déplacement de 50% la nuit
Non-Vie
Passif sur 2 points, augmente progressivement la mitigation du lanceur de sort quand il passe en dessous des 30% de santé, pour atteindre une mitigation maximale de 33%
Ultime
Nuée de Chauves-Souris
Type de compétence |
Ultime de dégât multi-cibles |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
points d’ultime |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
5 secondes |
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
10 mètres |
Buff |
– |
Debuff |
inflige 325 dégâts aux cibles proches toutes les 1 secondes pendant 5 secondes (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Nuée Impénétrable
Type de compétence |
Ultime de dégât multi-cible, dure 5 secondes, le joueur est invisible pendant l’effet |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
points d’ultime |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
5 secondes |
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
10 mètres |
Buff |
le lanceur de sorts est invisible pendant l’effet |
Debuff |
inflige 325 dégâts aux cibles proches toutes les 1 secondes pendant 5 secondes |
Synergie |
– |
Nuée Dévorante
Type de compétence |
Ultime de dégât multi-cible et de drain de santé, dure 5 secondes |
Type de dégâts |
magique |
Ressource |
points d’ultime |
Stat. Critique |
critique magique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de magie |
Durée |
5 secondes |
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
10 mètres |
Buff |
draine 125 points de vie sur chaque cible sous l’effet |
Debuff |
inflige 325 dégâts aux cibles proches toutes les 1 secondes pendant 5 secondes |
Synergie |
– |
Loup-Garou
Compétences Actives :
Bond
Type de compétence |
Compétence de déplacement, de contrôle “sonner”/”déséquilibrer” et de dégât mono-cible, portée 20 mètres (nécessite forme de loup-garou) |
Type de dégâts |
physique |
Ressource |
vigueur |
Stat. Critique |
critique physique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de vigueur |
Durée |
– |
Portée |
20 mètres |
Rayon |
10 mètres |
Buff |
Le lanceur de sort bondit jusqu’à sa cible, et lui inflige “sonner”/”déséquilibrer” |
Debuff |
inflige 235 dégâts à la cible (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Bond Brutal
Type de compétence |
Compétence de déplacement, de contrôle “sonner”/”déséquilibrer” et de dégât multi-cibles, portée 20 mètres (nécessite forme de loup-garou) |
Type de dégâts |
physique |
Ressource |
vigueur |
Stat. Critique |
critique physique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de vigueur |
Durée |
– |
Portée |
20 mètres |
Rayon |
10 mètres |
Buff |
Le lanceur de sort bondit jusqu’à sa cible, et lui inflige “sonner”/”déséquilibrer” |
Debuff |
inflige 235 dégâts aux cibles proches (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Bond Féroce
Type de compétence |
Compétence de déplacement, de contrôle “sonner”/”déséquilibrer” et de dégât mono-cible, portée 20 mètres (nécessite forme de loup-garou) |
Type de dégâts |
physique |
Ressource |
vigueur |
Stat. Critique |
critique physique |
Stat. facteur d’échelle |
puissance des sorts – réserve de vigueur |
Durée |
– |
Portée |
20 mètres |
Rayon |
10 mètres |
Buff |
Le lanceur de sort bondit jusqu’à sa cible, et lui inflige “sonner”/”déséquilibrer”, rajoute 4 secondes supplémentaire en forme de loup-garou |
Debuff |
inflige 235 dégâts à la cible (valeurs en fonction du niveau) |
Synergie |
– |
Rugissement
Type de compétence |
Contrôle multi-cibles “peur”/”désorienter”/”déséquilibrer”, portée 6 mètres, dure 3.25 secondes. 3 cibles maximum (nécessite forme de loup-garou) |
Type de dégâts |
– |
Ressource |
vigueur |
Stat. Critique |
– |
Stat. facteur d’échelle |
– |
Durée |
3.25 secondes, incantation d’une secondes |
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
8 mètres |
Buff |
– |
Debuff |
Contrôle multi-cibles “peur”/”désorienter”/”déséquilibrer” |
Synergie |
– |
Rugissement Féroce
Type de compétence |
Contrôle multi-cibles “peur”/”désorienter”/”déséquilibrer”, portée 6 mètres, dure 3.25 secondes. 3 cibles maximum. Propagation du contrôle aux ennemis proches si une cible est tuée en étant affectée (nécessite forme de loup-garou) |
Type de dégâts |
– |
Ressource |
|
Stat. Critique |
– |
Stat. facteur d’échelle |
– |
Durée |
3.25 secondes, incantation d’une secondes |
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
8 mètres |
Buff |
– |
Debuff |
Contrôle multi-cibles “peur”/”désorienter”/”déséquilibrer”, propagation du contrôle aux ennemis proches si une cible est tuée en étant affectée |
Synergie |
– |
Rugissement Galvanisant
Type de compétence |
Contrôle multi-cibles “peur”/”désorienter”/”déséquilibrer”, portée 6 mètres, dure 3.25 secondes. 3 cibles maximum (nécessite forme de loup-garou). Augmente les dégâts d’arme des alliés proches pour chaque cibles sous l’effet |
Type de dégâts |
– |
Ressource |
vigueur |
Stat. Critique |
– |
Stat. facteur d’échelle |
– |
Durée |
3.25 secondes, incantation d’une secondes |
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
8 mètres |
Buff |
Augmente les dégâts d’arme de 6 des alliés proches pour chaque cibles sous l’effet (valeurs en fonction du niveau) |
Debuff |
Contrôle multi-cibles “peur”/”désorienter”/”déséquilibrer”, |
Synergie |
– |
Compétences Passives
Dévoration
Passif sur 1 point, permet de dévorer les cadavres pour gagner du temps de forme Loup-Garou
Lune Rousse
Passif sur 1 point, permet de transformer des alliés en loup-garou une fois tout les 7 jours
Poursuite
Passif sur 2 points, augmente la vigueur maximum de 10/20%
Rage Sanguinaire
Passif sur 2 points, génère 3/5 points d’ultime toutes les 3 secondes (nécessite forme humanoïde et l’ultime Loup-Garou dans la barre active)
Force Sauvage
Passif sur 2 points, augmente la vigueur totale de 5% par ennemi tué (cumulable 5 fois)(nécessite forme de Loup-Garou)
Appel de la Meute
Passif sur 2 points, permet aux alliés de rester 5% plus longtemps en forme de Loup-Garou, (cumulable 5 fois, affecte 5 cibles)(nécessite forme de Loup-Garou)
Ultime
Transformation en Loup-Garou
Type de compétence |
Ultime de changement de forme, de contrôle multi-cibles “peur”, d’augmentation de vigueur/d’armure et de vitesse de déplacement. Donne accès à une nouvelle barre d’action |
Type de dégâts |
physique |
Ressource |
points d’ultime |
Stat. Critique |
critique physique |
Stat. facteur d’échelle |
réserve de vigueur |
Durée |
|
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
8 mètres |
Buff |
augmentation de vigueur/d’armure et de vitesse de déplacement |
Debuff |
contrôle multi-cibles “peur” |
Synergie |
– |
Chef de la Meute
Type de compétence |
Ultime de changement de forme, de contrôle multi-cibles, d’augmentation de vigueur/d’armure et de vitesse de déplacement. Donne accès à une nouvelle barre d’action. Augmente le gain d’ultime des alliés proches |
Type de dégâts |
physique |
Ressource |
points d’ultime |
Stat. Critique |
critique physique |
Stat. facteur d’échelle |
réserve de vigueur |
Durée |
|
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
8 mètres |
Buff |
Augmente le gain d’ultime des alliés proches |
Debuff |
contrôle multi-cibles “peur” |
Synergie |
– |
Loup-Garou Enragé
Type de compétence |
Ultime de changement de forme, de contrôle multi-cibles, d’augmentation de vigueur/d’armure et de vitesse de déplacement. Donne accès à une nouvelle barre d’action. Chaque coup donne accès à une probabilité de saignement et augmente la vitesse de frappe |
Type de dégâts |
physique |
Ressource |
points d’ultime |
Stat. Critique |
critique physique |
Stat. facteur d’échelle |
réserve de vigueur |
Durée |
|
Portée |
lanceur de sort |
Rayon |
8 mètres |
Buff |
augmente la vitesse de frappe |
Debuff |
probabilité de saignement |
Synergie |
– |
FR ESO - Introduction aux compétences Monde