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FR ESO – Build leveling tank Chevalier-Dragon – Leveling 1-15

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Build leveling tank Chevalier-Dragon – Leveling 1-15 Update 31/07/2014

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Commencer un Chevalier-Dragon n’est pas forcément chose facile, surtout au début. Pour les premiers niveaux, il est important d’identifier les compétences qui vous seront utiles jusqu’au palier 15-30. Pour aborder ce palier le plus sereinement possible, nous allons choisir un type d’arme et d’armure, ainsi que certaines compétences de classes à débloquer et évoluer. Nous aurons besoin d’une compétence de déplacement, de dégâts, de contrôle et de survie pour pouvoir faire face à toutes les situations que vous proposeront les aventures de The Elder Scrolls Online.

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labarre004Compétences d’Armes

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’armes dans notre Introduction au compétences d’Armes

Arme à une main et Bouclier

Le choix des armes est stratégique. La plupart des joueurs perçoivent le Chevalier-Dragon comme un archétype guerrier, ou ce qui se rapproche le plus d’un barbare. Pour faire un leveling serein, surtout au début du jeu ou le manque de point de compétences limite vos actions et donc vos solutions dans les combats, il est préférable de s’orienter vers un bouclier et une arme a une main. Les sources de dégâts du Chevalier-Dragon de type tank ne dépendront que très peu de l’arme. Les compétences de déplacement et de debuff/contrôle seront par contre nécessaires pour pouvoir se sortir de n’importe quelle situation !

Compétences Actives

Un des premiers point de compétences que vous devrez dépenser sera nécessairement dans la compétence Perforation. En début de jeu, cette attaque basée sur la vigueur sera votre principale source de dégâts. Son debuff d’armure est plus qu’appréciable et son effet de taunt vous donnera un premier outil de contrôle utile si vous jouez en groupe. Cette compétence vous permettra d’augmenter le niveau de votre branche “Arme à une main et Bouclier”, qui sera très utile au palier 15-30 avec au niveau 20 la compétence de déplacement et d’interruption Charge de bouclier

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Compétences Passives

Épée et Planche

Passif sur 2 points, augmente les dégâts de l’arme à une main et bouclier de 3/5% et réduit le coût en vigueur du blocage de 5/10%

 Heurt Meurtrier

Passif sur 2 points, augmente les dégâts du Heurt de 50/100% et réduit son coût en vigueur de 25/50%

Les passifs augmenteront les dégâts absorbés par votre blocage, augmenteront les dégâts de votre arme à une main et réduiront le coût en vigueur de l’interruption ainsi que ses dégâts. Ils sont a prendre dès qu’ils se débloquent, après avoir pris les compétences nécessaires pour passer le palier 1-15. 

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Compétences d’Armures

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences d’Armure dans notre Introduction au compétences d’Armures

La aussi, le choix n’est pas intuitif. Si la plupart des joueurs ont tendance à choisir l’armure lourde ou intermédiaire pour leur Chevalier-Dragon, c’est pourtant l’ armure légère qui sera la plus efficace. Que ce soit en début de jeu ou à haut niveau, votre réserve de magie ainsi que sa régénération seront primordiales. L’armure légère offre une réduction des coûts en magie des compétences, une augmentation de sa régénération, une augmentation de la résistance à la magie, de la réduction de la résistance magie de vos cibles ainsi que du critique sur vos sorts. C’est un choix tout indiqué pour un Chevalier-Dragon qui utilise comme ressource principale la magie, et qui base ses dégâts, ses contrôles et sa survie sur cette ressource.

Armure Légère

Compétences Passives

Évocation

Passif sur 3 points, réduit le coût en magie de 1/2/3% par éléments d’armure légère équipées

Récupération

Passif sur 2 points, augmente la régénération de magie de 2/4% par éléments d’armure légère équipées

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Compétences Monde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Monde dans notre Introduction aux compétences Monde

Invocation d’Âme

Passif sur 2 points, permet au lanceur de sort de revenir à la vie sans utiliser de gemme d’âme une fois toutes les 2/1 heures.

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Compétences de Guilde

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences guilde dans notre Introduction aux compétences Guilde

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Guilde des Mages

Compétences Passives

Mage Adepte

Passif sur 2 points, réduit de 4/8% le coût en santé et magie des compétences de la Guilde des Mages

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Guilde des Guerriers

Compétences Passives

Tueur

Passif sur 3 points, augmente de 3/6/9% la puissance des armes et de sorts contre des ennemis de type morts-vivants/daedra/loups-garou

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Compétences de classe

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction au Chevalier-Dragon

Il est important de bien choisir les premières compétences de classe. Le peu de points disponibles en début de jeu rend ce choix crucial pour la suite des événements. Il faut non seulement choisir les outils adéquats, mais aussi viser plus loin pour monter la branche de classe qui permettra de débloquer les compétences nécessaires dans les paliers supérieurs.

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Flamme Ardente

Compétences Actives

Poigne Ardente est un outil de contrôle (et de déplacement si l’on considère le mouvement de la cible) bien pratique pour engager un combat. Attention néanmoins, cette compétence consomme énormément de magie est n’est en aucun cas une compétence de dégâts. Poigne ardente est à garder le temps de débloquer Frappe Incendiaire.

Frappe incendiaire inflige des dégâts de feu directs et sur la durée. Avoir ces deux compétences dans votre barre d’actions fera évoluer votre branche Flamme Ardente juste assez pour débloquer la première AoE du Chevalier-Dragon : Souffle Ardent

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Compétences Passives

kindlingSoufflet

Passif sur 2 points, augmente de 33/66% les dégâts de brûlure infligés par une compétence de feu

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Cœur Terrestre

Compétences Actives

 Poing de Pierre vous sauvera l’arrière train un nombre de fois incalculable. Ce contrôle de type renversement est raisonnable niveau consommation de magie, n’a pas de temps de recharge et permet de “stunlock” un ennemi aussi longtemps que vous aurez de la magie. C’est un outil plus que précieux contre des élites en début de leveling et même un choix possible après le palier 1-15 !

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Compétences Passives

eternal-mountainMontagne Éternelle

Passif sur 2 points, augmente de 10/20% la durée des compétences de la Branche Cœur terrestre

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Pouvoir Draconique

Compétences Actives

Armure Hérissée est la première compétence déblocable de la branche. Ce buff d’armure est pratique en début de jeu, son renvoi de dégâts étant un petit plus surtout pour les joueurs tanks en groupe

Serres Noire est une compétence de dégâts et de contrôle « immobiliser » multi-cibles. Son amélioration Serres Brûlantes ajoutera des dégâts sur la durée de type feu sur les cibles sous l’effet

L’ultime Bond du Dragon est à notre sens l’ultime le plus efficace en leveling, son contrôle, ses dégâts et sa capacité de mouvement étant un vrai plus pour enchaîner les mobs

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Compétences Passives

iron-skinPeau de Fer

Passif sur 2 points, augmente de 5/10% la valeur des dégâts bloqués

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Bonus Raciaux

Retrouvez l’ensemble des détails techniques des compétences Chevalier-Dragon dans notre Introduction aux compétences Culturelles

Peu importe la race que vous avez choisi, il est important d’investir dans les compétences passives qui touchent aux ressources (autant leur quantité que leur régénération), à la résistance physique et magique, aux critique ou à tout attribut. Ces passifs sont généralement des augmentations en pourcentage, leur impacte est considérable  pour entamer la progression du niveau vétéran !

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Attributs

N’oubliez pas de distribuer vos points d’attributs au fur et à mesure que vous passez des niveaux. Commencez par 10 points en magie, et distribuez le reste en santé, vous en aurez besoin !

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Barre d’action 1-11

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Barre d’action 12-19

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Avec ces outils à votre disposition, vous êtes parés pour passer au palier 15-30 !

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29 COMMENTAIRES

  1. Excelent travail une fois de plus! En fait à force de faire le tour des sites et des différents guides il est indiscutable que vous êtes les meilleurs et les plus sérieux 😉

  2. Merci pour ce guide, très utile!!
    Mais je trouve dommage que vous ne mettiez pas d’alternative comme 2H ou dual
    Pour ma part, je n’ai suivi qu’une partie du guide vu que je joue 2H : )
    Mais cela reste très sympa

  3. Hello 🙂 Merci pour ce guide, ça permet de mieux comprendre les mécanismes ! Par contre, comment on gère la magie des âmes avec cette classe (J’ai choisi impérial car je RP solo). Il n’y a pas de place dans la première barre du coup…

    Une autre question tant que j’y suis : Niveau artisanat, puis-je tout faire et mettre des points de compétences que dans 2 métiers comme on peut lire sur le net ou pas ? Je ne souhaite pas faire du Wow et avoir 8 persos. Je ne souhaite que monter mon Chevalier Dragon et faire aussi du PVP afin de profiter de tous le package, quels sont vos conseils ?

    Un grand merci d’avance pour vos réponses (et aussi une bière ou deux à la taverne 🙂 ) !!

    Bonne continuation !

    • Je suis plutôt en faveur de Perce-Armure, qui augmente la pénétration magique en plus de l’armure. Non seulement tes propres dégâts magiques seront accrus mais aussi ceux de ton groupe, ce qui est primordial si l’on prend en compte le timer d’enrage dans les instances ! Il y a d’autres façon de récupérer de l’armure, inutile de surcharger la stat !

    • Hello Christophe

      Comme toutes les stats, la classe d’armure est capée (en soft et hard). Surcharger une statistique est contre productif, et se retrouver sans ressource et régénération en plein combat est plus dangereux que d’être en tissu, surtout que le Chevalier-Dragon a pas mal de compétence pour regagner de la CA, comme l’Armure Hérissée ou Inamovible (ce sera le sujet du guide tank vétéran !). Bon jeu !

      • Hum oui, en effet, j’avais omis ce détail ^^

        Par contre, en race j’ai choisis Nordique, étant lvl 18, j’ai accès à de la regen Vie combat / armure / res froid

        Çà donne plutôt pas mal 🙂

        Bon jeu à vous.

    • Ça dépends de ce que tu tank ! Fredzw m’a fait test un build tissu-bouclier d’absorption pour tank un boss en hard mode (dégats magique), je suis en train de le mettre en forme c’est pour bientôt !

  4. Bonjour, et tout d’abord un grand merci et GG pour ce guide qui ma vraiment apprit à joué TESO, je me suis rendu compte que ce que je faisais avec mes anciens persos était tout simplement injouable XD
    J’ai une petite question si vous le permettez, je suis niveau 10 et j’ai mis les points de compétence dans tous ce qui est possible et ce trouve dans votre tuto, mais la je n’ai plus rien de possible.
    je voudrais donc savoir si je dois investir dans l’artisanat ou plutôt faire évoluer les compétences au lvl IV?

  5. Salut merci pour ton guilde mais , sa change quelque chose si alla place de prendre une amure léger , si je prend une armure lourde ou moyen ?

  6. Petite question je viens de commencer un DK tank en suivant ce guide, j’aimerai savoir combien de pièces tissu utiliser ? Complet ou mix avec de l’armure lourde ?

    • Ce build order date un peu, il sera mise à jours pour la version 6 d’ici peu ! Je ne peux pas te répondre correctement sans être hasardeux, trop de modifications ont eu lieu depuis qu’il à été produit !

      • arf merde… je viens de commencer TESO et après avoir monté 11lvl de “templar tank” j’ai recommencer pour suivre ce guide… il ne serai plus d’actualité ? je ne suis que 6 pour le moment et ca marche pas mal

        • Salut Marais,

          Disons que dans l’absolue le principe reste le même, mais pas mal de choses ont changées depuis que le build a été crée ! N’hésite pas à repasser régulièrement, une mise à jours des builds ne va pas tarder ! 😀

  7. Bonjour ! Je suis aussi impatient que vous fassiez une mise à jour, je viens de recommencer TESO et j’ai suivi ce build, maintenant je vois qu’il n’est pas à jour…
    La mise à jour pour quand ?! 😀

    • Une vidéo globale de leveling est prévue, dans les semaines qui viennent (je peux pas être plus précis, je dois encore faire la vidéo du Linebreaker :-/)

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