Accueil Guides ESO FR ESO – Dépenser vos points en craft et compétences

FR ESO – Dépenser vos points en craft et compétences

11726
0
PARTAGER

labarre004


labarre004

Introduction

Dans ce guide nous allons analyser si nous pouvons monter les métiers pendant le leveling, et dépenser vos points en craft et compétence, ou plutôt utiliser un reroll pour cela.

Rappelons que pour tout débloquer avec un seul personnage dans The Elder Scrolls Online, vous devrez obtenir environ 450 points de compétences. Pour obtenir 450 points, il faudra faire le jeu de fond en comble. Comptez 49 points pour votre level 50. Un peu moins d’une centaine pour tous les éclats célestes du jeu. Probablement une bonne cinquantaine pour les mobs nommés et les quêtes qui en donnent. À cela s’ajouteront les points gagnés grâce à des hauts faits, mais nous n’avons aucune idée de combien de points cela représentera. Ce sont des valeurs estimées suite au contenu que nous avons pu tester mais, dans tous les cas, on voit qu’on aura toujours l’impression d’être léger sur les points de talents.

A partir de là, on peut analyser ce dont on aura besoin. Si on prend en compte la possibilité de respécialisation, nous aurons besoin au level 50 de :

  • Tous les arbres de classe et leurs améliorations (avec peut-être une ou deux exceptions). On compte donc 60 points pour ça ;
  • Au moins deux armes avec des points dedans. Une seule peut suffire suivant le type de jeu que vous aurez, et vous n’aurez pas besoin de tout prendre, vu le nombre de compétences d’armes inutiles. On compte 20 points ici quand même au cas où ;
  • Les situations où vous aurez besoin de deux types d’armures ne seront pas courantes, et ce n’est pas nécessairement très utile. On compte donc 12 points au minimum pour ça ;
  • Les points de raciaux. Si on part du principe que vous avez choisi une race avec des raciaux utiles on compte 9 points supplémentaires ;
  • Les autres branches, suivant votre orientation de jeu, nécessiteront au total en moyenne 10 à 20 points.

On compte donc 115 poins de compétences pour avoir un build rodé correctement au level max. C’est un chiffre pour vous obtiendrez relativement facilement si vous fouillez bien le PvE que vous allez faire. Ce qui signifie qu’il suffira de farmer un peu d’éclats célestes supplémentaires pour la vingtaine de points nécessaires pour un métier. On arrive donc à une petite limite de points facilement obtenables avec un seul métier. Donc c’est faisable, mais vous sentirez une limite si vous ne passez pas un peu de temps à farm quelques points de compétences. Tout cela est théorique, bien entendu.

labarre004

Leveling des métiers avec des rerolls

Maintenant, est-ce que monter un métier est une perte de temps pendant le leveling ?

Pas tant que ça au final. Il faut comprendre qu’il y a 3 types de métiers. Ceux qui nécessitent de désenchanter l’équipement que vous aurez récupérer (enchantement, travail du bois, couture et forgeron) qui ne vous demande pas d’aller ramasser des composants en outdoor. Ces 4 métiers sont rapides à monter et ne font pas perdre de temps.

Celui qui nécessite de ramasser pleins de composants en récoltant, l’Alchimie,  nécessite du temps et ralentira votre progression de niveau.

talent_cuisine_eso

Et enfin la cuisine, un métier pas excessivement long à monter vu le taux de loot des recettes, ce sont plus les composant qui demandent du temps de farm. La manière dont ce métier fonctionne (regardez notre guide) fait qu’il est préférable de le monter durant le leveling. Mais, malheureusement, ça vous prendra énormément de temps.

A vous de choisir donc, mais monter un métier durant le leveling est chose faisable somme toute. Plus que dans d’autres MMOs en tout cas.

Un reroll peut faire l’affaire ?

Yup absolument. tous les métiers se montent facilement grâce à un reroll qui devra juste pex une quinzaine de niveau au maximum. En plus de ça, vous économiserez une bonne vingtaine de points de compétences qui sont toujours bons à mettre ailleurs.

Nous espérons vous avoir éclairés un peu sur ce sujet. N’oubliez pas que monter un métier grâce à un effort de guilde rend cet aspect du jeu bien plus facile à compléter.

labarre004

FR ESO - Dépenser vos points en craft et compétences

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.