Accueil Guides ESO FR ESO – Introduction aux classes

FR ESO – Introduction aux classes

10064
0
PARTAGER

Introduction aux classes

labarre004

Avant de faire le grand saut et de choisir l’une des classes de The Elder Scrolls Online, Madmix Chronicles vous propose de faire le tour du propriétaire pour voir ce qu’elles ont dans le ventre. Choisir sa classe en espérant que le gameplay colle avec l’archétype choisi est une des solutions les plus utilisées par les joueurs de RPG. Attention aux faux semblants, dans The Elder Scrolls Online l’habit ne fait pas le moine !

labarre004

labarre004

Classes rôles et compétences

Il faut bien comprendre que le choix de la classe, contrairement à la plupart des mmorpg du moment, ne définit pas une fonction ou un rôle. C’est la façon de construire cette classe (le template et l’équipement notamment) qui orientera votre personnage dans une voie ou une autre.

Il y a quatre classes dans The Elder Scrolls Online : le Chevalier-Dragon, le Templier, le Lame Noire et le Sorcier. Ce choix intervient lors de la création du personnage et correspond en réalité à un archétype. En effet, le choix de la classe ne modifie que les trois arbres de talents liées à elle, les autres compétences du jeu (notamment les compétences d’arme, d’armure, de guilde, raciale, artisanale et de RvR) étant communes à tous. Il est donc complexe de lier un rôle à une classe quand toutes ont accès aux compétences nécessaires pour assumer celui-ci.  Comme dit plus haut, c’est la manière de construire votre personnage à travers les compétences utilisées dans les deux barres d’actions disponibles, une par arme (le changement d’arme s’obtient automatiquement au niveau 15, et le switch n’a aucun cooldown mais souffre néanmoins d’une lourdeur mécanique qui le rend rigide à l’utilisation), qui définira votre rôle.

Il est aussi nécessaire de rappeler plusieurs informations d’ordre technique qui seront précieuses pour comprendre la logique de construction des builds dans The Elder Scrolls. Chaque classe pourra monter n’importe quel niveau arme si elle l’équipe, et utiliser/améliorer les compétences liées à celle-ci, moyennant les points de talent nécessaires. Il en va de même pour les compétences d’armure et les autres compétences communes. Équiper une arme vous donne accès à une barre d’action, vous en avez deux en tout dans ESO à partir du niveau 15. Chaque barre d’action compte cinq emplacements de compétence et un d’ultime, que vous pouvez choisir dans les différents arbres de talents dédiés a votre classe ou commun a toutes. Vous pouvez agencer vos deux barres d’action comme bon vous semble, avec les compétences/ultimes que vous voulez en fonction de vos besoins.

labarre004

Gameplay spécifique

Même si toutes les classes sont virtuellement capables d’assumer n’importe quel rôle, elles ne le feront pas de la même façon. Par exemple, si le Chevalier-Dragon est un excellent mage de bataille qui a une capacité de vol de vie, de régénération et de renvoi de dégâts magiques et d’AoE ce qui fait de lui un très bon tank PvE basé sur la mitigation des dégâts (réduction des dégâts via sa classe d’armure et blocage avec compensation de la vie perdue par les soins), le Lame Noire n’est pas en reste avec son style d’évitement (dit tank Avoid, il évite complètement les dégâts grâce à ses talents). Le templier a accès à des branches de soin et de dégâts magiques qui en font un tank plus autonome, beaucoup plus proche de l’archétype “Paladin”. Chacune de ces classes ont accès aux armes nécessaires pour le rôle de tank (une main + bouclier, qui rassemble la totalité des skills de menace/taunt). Il en va de même pour les autres rôles comme le soin et le dégât.

labarre004

Ressources

Il existe quatre types de ressource dans The Elder Scrolls Online : la santé, la vigueur, la magicka (magie) et les points d’ultime. Chacune des classes de ESO ont accès à ces ressources. Il n’est pas nécessaire de revenir sur le rôle évident de la santé. La vigueur a plusieurs fonctions : elle permet le sprint (avec la touche maj + la touche avancer), l’esquive (en doublant la touche de direction par défaut), le blocage (en maintenant votre clic droit, chaque blocage réussi ponctionne votre vigueur), l’interruption (en maintenant votre clic droit + une pression sur le clic gauche par défaut). La vigueur est surtout la ressource de la plupart des compétences d’arme. La magie, quant à elle, sert à l’utilisation des compétences de classe et certaines compétences d’arme comme le bâton destruction ou restauration ainsi que certaines compétences communes (comme les compétences de RvR ou de vampire). Vous l’aurez compris, la magie/vigueur est primordiale pour la survie. C’est l’une des raisons pour laquelle la plupart des builds actuels se font à partir de compétences de classe basées sur la magicka. Les points d’ultimes sont générés avec, entre autre, le coup fatal d’un ennemi et permet l’utilisation de compétences ultimes choisies dans les barres d’actions.

Il est intéressant de noter que le joueur peut augmenter sa réserve de santé, de vigueur et de magicka avec des points à distribuer dans sa fiche de personnage. Chaque niveau pris vous donne un point. Certaines quêtes et hauts-faits vous donnent aussi accès à ces précieux points, qui peuvent être redistribuer, moyennant finance.

labarre004

Le Chevalier-Dragon 

Le chevalier-Dragon utilise l’ancienne magie de feu Akaviri pour combattre ses adversaires. Il possède de nombreux buffs offensifs et défensifs qui en font un atout précieux dans un groupe. Sa résistance aux sorts et sa régénération de santé en font une classe résistante capable de tenir autant un rôle de tank que de dps corps à corps. Ces nombreuses AoE et compétences de dégât mono-cible de feu en font aussi un formidable mage de bataille. Retrouvez l’ensemble de ses atouts dans l’introduction au Chevalier-Dragon

Le Templier

Le templier utilise la magie sacrée autant pour soigner ses alliés que pour détruire ses ennemis. Sa capacité de heal unique en fait un healer très apprécié dans un groupe. Il peut tout autant assumer un rôle de dps corps à corps grâce à ses compétences d’invocation d’arme magique qu’être un dps distance en utilisant la magie sacrée. Retrouvez l’ensemble des compétences du Templier dans l’introduction au Templier.

Le Lame Noire

Le Lame Noire utilise la subtilité, la discrétion et l’ombre pour vaincre ses ennemis. C’est un formidable combattant utilisant à la fois des compétences physiques et magiques pour vaincre ses adversaires, capable d’éliminer ses cibles rapidement en mono ou de tanker avec sa capacité d’évasion et de vol de vie. Retrouvez l’ensemble des compétences du Lame Noire dans l’introduction au Lame Noire.

Le Sorcier

Le Sorcier est le spécialiste de la magie. Il utilise des sorts puissants qui lui permettent autant de détruire ses cibles que de leur échapper. C’est le maître incontesté de l’AoE et du contrôle. Retrouvez l’ensemble des compétences du Sorcier dans l’introduction au Sorcier.

labarre004

FR ESO - Introduction aux classes

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.