Accueil Guides ESO FR ESO – Guide de Leveling – Partie 2 – Les Quêtes

FR ESO – Guide de Leveling – Partie 2 – Les Quêtes

9659
0
PARTAGER

Nous avons parlés, dans le guide précèdent, des différentes façon d’entreprendre une montée de niveau. Nous allons cette fois ci mettre de coté le Bash pour nous concentrer un plus sur les quêtes. Nous avions brièvement résumer les différentes catégories de quêtes de The Elder Scrolls Online, cette fois ci il est question de s’attarder un peu plus sur elles, et de voir ce qu’elles valent vraiment

Introduction Générale aux quêtes

no images were found

Nous avions dit la dernière fois que choisir cette voie pour le leveling est plus laborieuse que le Bash. C’est bien évidement un avis purement technique qui tiens compte du rendement d’expérience et de votre progression de niveau, pas du plaisir de jeu. Celui ci ne se calcule pas, et diffère en fonction du joueur. Nous allons partir du principe qu’un joueur de RPG (RolePlay Gaming) est généralement à la recherche d’immersion, d’autant plus s’il migre sur un jeu comme The Elder Scrolls Online.

Outre l’immersion, suivre le fil des quêtes a plus d’un avantage. En général, elles vous assurent d’être au bon endroit au bon moment et donc que les ennemis rencontrés sont de votre niveau ou pas loin. L’exploration vous permet la récolte, cruciale pour les métiers de craft (création d’objets), la découverte des Sky Shards (éclats célestes, la découverte de trois d’entre elles vous donne un point de compétence) et la découverte de nombreux livres qui donnent des bonus divers, comme des niveaux de compétences ou l’accès a des recettes de craft cruciales pour votre métier. Certaines quêtes comme la storyline, vous donnent des points ou des niveaux de compétences supplémentaires.

no images were found

Il est intéressant de noter que certaines quêtes vous proposes de choisir entre deux voies. Le choix de l’une d’entre elle verrouille l’autre et modifie le déroulement de la quête (généralement, la tâche diffère en fonction de l’alignement moral que vous avez choisi). Mettre des points de compétences dans les branches d’alliance de Guilde comme les Guerriers avec et les mages avec persuasion permet de débloquer certains choix de dialogue et certaines quêtes. C’est un bon investissement si vous souhaitez être le plus libre possible dans vos choix scénaristiques, sans compter l’aide non négligeable que vous pouvez avoir en ayant accès aux bonnes réponses!

Quêtes de l’histoire principale

no images were found

La quête principale (ou storyline) est une suite de quêtes qui font avancées le scénario principal du jeu. Elle met en scène plusieurs personnages récurrents. L’un d’entre eux, le “Prophète”, est le premier personnage à qui vous parlerez après la création de votre personnage. Ces personnages ainsi que leur relation évoluerons au fil de l’histoire, qui vous mènera a combattre pour Tamiel et faire des choix décisifs, jusqu’a la fin.

D’un point de vue purement technique (donc sans spoil) il est intéressant de noter plusieurs choses a propos de la storyline. Tout d’abord, elle se débloque en fonction de votre niveau, généralement par palier de 5. Pour débloquer la suite de l’histoire, il vous faut atteindre le niveau adéquate et retourner à proximité d’une ville pour faire apparaître le PNJ nécessaire à la poursuite de l’aventure. Ce dernier vous dira quoi faire, et où. Faite attention au niveau de la quête, a votre propre niveau et a votre matériel, ces quêtes ne sont pas facile. Certains évènements sont mal dosés, on se retrouve vite a mourir en chaîne sur certains monstres, même si le niveau du personnage est supérieur à celui de la quête. Il est recommandé de réparer votre équipement, et de faire le plein de consommables qui favoriseront votre survie. Les règles mécaniques d’aggro/reset d’aggro marchent, n’hésitez pas à en user pour rester en vie.

no images were found

Il est difficile d’en dire plus sur la storyline sans révéler des détails qui gâcheraient la surprise. Sachez néanmoins qu’elle est prenante et riche en rebondissement. Ne la mettez surtout pas de coté (ou pas longtemps) car il est nécessaire de finir l’histoire personnelle pour pouvoir gagner de l’expérience de niveau vétéran. Ces niveaux interviennent après le niveau 50, il y en a 10. le premier niveau représente la totalité de l’expérience nécessaire pour passer du niveau 1 à 50, soit 456.000 xp !

Il faut savoir que revenir en arrière pour faire des quêtes de bas niveau ne fait pas progresser le niveau vétéran. Il en va de même pour les compétences d’armes que vous auriez mises de coté. Seul l’accès aux nouvelles zones en achevant la storyline vous permet de progresser dans ces niveaux “élites”. Chaque niveaux passés vous donnent accès a des bonus de statistique, comme expliquer dans le guide de MadMix Chronicles sur les statistiques de personnage.

Quêtes de l’Alliance de Guilde

no images were found

Sur les versions de test, il n’existe que deux guildes : la guilde de Guerriers et celle des Mages. Nous savons dors et déjà que plusieurs autres sont prévus dans la version finale d’ESO, soit a la sortie du jeu soit juste après. Il est intéressant de noter que le joueur peut rejoindre chacune d’entre elles sans limitation, il n’y a donc pas de choix a faire en fonction de votre classe/race/faction. Ces guildes vous donnerons accès a plusieurs séries de quêtes. Certaines d’entre elles débloqueront des bonus, comme des niveaux ou des points de compétences. Elles sont elles aussi scénarisées et suivent une trame bien spécifique.

 

Quête de Zone

no images were found

Nous parlions lors de la première partie de ce guide de la difficulté à trouver des quêtes dans les zones. Contrairement aux différents MMORPG sorties après 2005 (notamment WoW, TOR, et très prochainement Wilstar), la concentration de quête à une point donné (concept qui porte le nom de “Hub”) est faible. Théoriquement, les différentes villes sont des Hub, mais il est nécessaire de les explorer de fond en comble pour trouver chacune d’entre elles. Elle ne sont pas toutes regroupés dans un bâtiment ou un campement. Beaucoup d’entre elles se trouvent même en dehors, dans des campements discrets (mais indiqués sur votre carte lors de votre passage a proximité), dans des cavernes ou tout simplement au bord de la route. L’exploration est vitale si vous tenez absolument a faire chacune d’entre elles !

Évènements / Ancre Noire

no images were found

Au niveau du scénario, les Ancres Noire sont des potrails ouverts par un prince Daedra entre Tamriel et Oblivion. Ce sont en faite des évènements aléatoires dans les différentes zones. Elles sont représentées sur votre carte par le symbole . Généralement l’évènement consiste a tuer un groupe d’élites ou un boss. C’est le principe de la quête publique. Effectuer cette tache vous donnera accès a de l’or, de l’expérience et de l’équipement. Ces évènement ont pour but de rendre la zone un peu plus vivante, et de casser la routine des hub de quêtes.

MadMix Chronicles vous propose un petit aperçu de ces events :

 

Quêtes spontanées

no images were found

Lors de vos vagabondages dans les différentes zones de Tamriel, vous aurez la surprise de voir certains personnages se ruer littéralement sur vous. Ils vous donnerons une tâche à accomplir, généralement a proximité. La mécanique de ces quêtes ne change pas, de même que son principe, mais ce genre d’évènements renforce l’immersion dans l’univers, rendant les zones plus vivantes!

 

Quête d’instance

no images were found

Les quêtes d’instance ont comme seule particularité de se faire dans un donjon. Elles se prennent généralement devant, et nécessitent la plupart du temps l’intervention de quatre joueurs. Elles sont présentent dans les donjons publiques ou instanciés. Les récompenses en or, expérience et équipement sont légèrement supérieurs aux quêtes standard. Il n’y a pas grand chose a dire de plus, la mécanique est tout ce qu’il y a de plus traditionnel pour un MMORPG.

Transport et Oratoires :

no images were found

Si nous parlons de quêtes, il faut obligatoirement parler des modes de transport. Dans ESO, vous avez le choix entre trois possibilitées :

La marche à pied : traditionnelle et indémodable, elle vous permet d’aller virtuellement n’importe où dans l’univers si vous avez le temps. Attention cependant, les zones sont assez grandes et sinueuses, il est vite chronophage et dangereux d’écumer la map monde tel un hobbite.

La monture : moyennant finance (18.000 po ou version collector du jeu), vous aurez accès à une monture. Elle augmente de 15% la vitesse de déplacement et bénéficie de sa propre barre de vigueur pour le sprint. Elle s’invoque avec la touche “H” par defaut. A noter que se faire touché par un monstre vous démonte aussi sec, prudence donc dans vos chevauchées.

La téléportation : Dans ESO, vous pouvez vous téléporter de trois façons différentes. La première nécessite d’être a proximité d’un oratoire, indiqué sur la carte par le symbole . Dans ce cas, la téléportation est gratuite. La deuxième intervient si vous n’êtes pas a proximité d’un oratoire en dans ce cas la téléportation à un coût minimum, qui passe au maximum après votre téléportation. Ce coût descend progressivement jusqu’au minimum, il est donc judicieux d’espacer vos téléportations ou d’aller directement d’oratoires en oratoires. La troisième méthode consiste a se téléporter sur un ami. Dans votre interface de groupe ou de guilde, faites un clic droit sur votre allier et sélectionner “se téléporter près de ce personnage”. Vous vous retrouverez a l’oratoire le plus proche de la personne sélectionnée. Cette méthode est gratuite.

no images were found

no images were found

Vous êtes maintenant parés pour l’aventure, ne manquez pas la troisième partie de notre guide sur le leveling consacrée au Bash !

FR ESO - Guide de Leveling - Partie 2 - Les Quêtes

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.