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Guide de l’Alchimie

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Introduction

Ce guide vous explique en détail comment monter et utiliser correctement votre Alchimie dans The Elder Scrolls Online

On commence par un petit QA pour mettre les bases au clair.

Qu’est ce que l’Alchimie craft ? Est il lié à d’autres métiers ?

L’Alchimie ne fait que des potions. De base les potions ont 30 secondes de cooldown (ce qui peut être réduit grâce à des glyphes sur l’équipement). L’Alchimie ne craft donc rien d’autre, et n’est lié à aucun autre métier.

Est ce que c’est un métier dur à monter ?

Non, c’est probablement l’un des plus facile à monter en réalité. Trivial même si quelques amis vous aident.

Est ce que c’est un métier efficace ?

Carrément ! Les potions que vous pouvez craft sont extremement utiles, et surtout beaucoup plus efficaces que celles que vous trouverez en tuant des mobs. Il y en a pour tous les goûts, avec pleins d’effets différents. Leurs petits cooldowns les rend excessivement spammables et du coup vous devrez passer un peu de temps pour les craft pour vos amis, vu qu’ils en utiliseront plein.

Est ce que le métier coûte des sous ? Est ce qu’on peut faire des sous avec ?

Non, pas un rond à la base. Vous récupérerez même quelques golds si vous vendez les potions inutiles qui vous ont aidé à monter votre niveau d’Alchimie. Ce qui peut vous coûter des sous c’est d’acheter les composants dont vous aurez besoin. Ce n’est pas nécessaire, mais suivant si vous aimez ou non farmer des plantes le métier peut vous coûter des sous. D’un autre côté la quantité de sous réalisables avec ce métier sera correct, mais pas non plus exceptionnel parce que n’importe qui peut monter Alchimie relativement rapidement.

Il y a beaucoup de composants ? Sont-ils dur à trouver ?

Ce métier ne compte que deux types de composants, des solvants et des plantes (je compte là dedans les champignons), pour un total de 24 composants. C’est donc peu. La plupart d’entre eux se trouvent très facilement, à l’exception d’un type d’eau et de 2 plantes.

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Récupération des composants

Recolte Solvants elder scrolls online

 Les solvants (fioles d’eau) se trouvent directement sur les berges des ruisseaux. Il n’y a pas de règle fixe, mais vous n’en trouverez normalement pas dans les marais. Il suffit de suivre un  cours d’eau clair et vous en trouverez, comme sur l’image ici. Notez que vous pouvez en trouver dans des caisses ou des tiroirs également.

 Il existe 7 sortes de solvants. Ces solvants sont trouvables dans toutes les zones sauf Havreglace. Pour comprendre où vous trouverez ces composants, l’image ci dessous vous explique les zones où vous pourrez trouver ces composants, quelque soit votre faction.

 Les plantes se trouvent partout dans le monde de Tamriel, donc directement sur le sol, mais également dans les différents conteneurs du monde (coffres, caisses, tiroirs etc). Vous trouverez  les mêmes plantes que vous vous baladiez dans une zone level 1 ou rang vétéran 10. Toutes les plantes sont disponibles en abondance sauf certains champignons qui sont carrément rares  comme le pied-de-lutin ou le mutinus élégans. Imaginez bien que ces derniers seront plus cher à l’achat avec d’autres joueurs. L’image ci dessous vous montre toutes les plantes ainsi que les  traits, que nous allons expliquer dans un moment !

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Le fonctionnement

Craft potion elder scrolls online

Chaque potion résulte en la combinaison d’un solvant (qui définira le niveau de la potion et donc son efficacité) et de deux ou trois plantes. De base vous ne pouvez combiner que deux plantes ensemble, mais un trait “Utilisation du laboratoire” qui coûte un point de talent permet de combiner trois plantes ensemble afin d’augmenter le nombre de combinaisons possibles. Pour comprendre quelle plante se combine avec laquelle, vous devrez tester leur “traits”. Les images vue plus haut vous les donne directement et vous permet de gagner du temps et de ne pas avoir à chercher.

Il faudra une réussite pour gagner de l’expérience dans la branche Alchimie. Le niveau de la potion défini la quantité d’expérience gagné :

Potion niveau 3 : 1500 xp
niveau 10 : 3000 xp
niveau 20 : 8000 xp
niveau 30 : 12000 xp
niveau 40 : 16000 xp
niveau rang vétéran 1 : 20000 xp
niveau rang vétéran 5 : 20000 xp

Cela signifie que vous pouvez monter de niveau en utilisant les solvants d’un niveau inférieur à votre level d’Alchimie. Cependant, utilisez des solvants de deux niveaux inférieurs et le gain sera trop léger par rapport à la quantité d’expérience nécessaire à gagner. De toute façon ce n’est pas bien compliqué de ramasser des solvants. Il est par contre utile de monter l’Alchimie du 30 au 40 avec les solvants level 30. Pour une raison étrange, le solvant qui permet de créer des potions de niveau 40 est rare, alors que les autres sont abondants. C’est un petit détail qui vous évitera de vous compliquer la vie ;). Comptez entre 5 et 7 craft pour chaque niveau d’Alchimie à partir du moment où vous utilisez la potion de niveau maximum possible. Comptez donc entre 50 et 70 solvants de chaque type pour passer un nouveau palier en Alchimie, et donc une centaine de plantes/champignons.

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Les combinaisons

Maintenant que vous avez compris les bases, il reste le coeur du métier : les combinaisons de plantes (et de champignons). Lorsque vous mélangez des plantes qui ont des traits communs, vous créerez une potion. Vous pouvez cumuler plusieurs traits en même temps et obtenir des potions avec plusieurs effets différents (nous verrons des modèles de potions utiles à la fin de ce guide). Le nombre d’effets est limité à trois (même si en théorie vous pouvez obtenir 4 effets différents sur une seule potion). On peut diviser les effets disponibles en deux catégories, les effets bénins et malins. Vous pouvez donc craft des potions qui auront des effets intéressant mais qui vous feront subir des effets négatifs en contrepartie.

Les effets bénéfiques disponibles sont :

– Rend de la santé/vigueur/magicka : Un gros tick de ressource, suivi d’une régéneration d’environ la même valeur sur une dizaine de secondes.
– Augmente la chance de critique physique/magique : Divisez par 10 la valeur donnée et vous obtenez le pourcentage de critique supplémentaire obtenu pour 10 secondes.
– Augmente la puissance physique/magique : Augmente la puissance tout simplement pendant 10 secondes.
– Augmente la résistance au sorts/armure : Augmente la résistance pendant 10 secondes.
– Vitesse : Augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 10 secondes.
– Invisibilité : Vous donne invisibilité pendant 3 secondes.
– Implacable : Vous immunise au crowd control pendant 3 secondes.
– Detection : Augmente votre distance de détection des ennemis sous furtivité.

Les effets négatifs sont les mêmes mais dans le sens inverse :

– Réduit la santé/vigueur/magicka.
– Diminue la chance de critique physique/magique.
– Diminue la puissance magique/physique.
– Diminue la résistance aux sorts/armure.
– Réduit la vitesse.
– Stun : Assome pendant 3 secondes.

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L’arbre de compétences Alchimie

Arbre de talent alchimieMaîtrise des solvants : Augmente tout simplement la qualité des potions que vous pouvez faire. Il se débloquera tous les 10 niveaux d’Alchimie.

Observation : réactifs : Permet de voir au loin les plantes. Cela créera un petit halo brillant autour de la plante histoire de pas vous faire mal aux yeux en cherchant des plantes dans le monde. Le premier vous permet de les voir à 20m, puis 30 et enfin 40 mètres au troisième palier.

Usage Médicinal : Augmente la durée des effets des potions de 10/20/30%. Très utile pour tout le monde.

Chimie : Permet de créer 1/2/3 potions en plus par craft. Très utile pour créer de grosses quantités de potions pour vous ou votre groupe d’amis. Cela n’augmente par contre par l’expérience gagné en Alchimie à chaque craft.

Utilisation du laboratoire : Vous permet de combiner trois plantes/champignons par craft, ce qui augmente la quantité de possibilités.

Sang de serpent : Permet de réduire les effets négatifs des potions de 50/80/100%. Particulièrement utile si vous trouvez une combinaison de plantes utiles qui vous force à subir un effet négatif.

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