Accueil Chroniques FR WildStar – Présentation des races

FR WildStar – Présentation des races

3704
0
PARTAGER

Etant encore sous NDA, nous ne pouvons malheureusement pas révélés les secrets ancestraux des différentes classes de Wildstar. En attendant ce jour glorieux où MMC pourra enfin divulguer ses impressions et ses builds/templates sur ce mmorpg, nous pouvons vous faire part, si vous n’aviez pas déjà vu, des informations officiel sur le contenu. Pour ceux qui ont la bave aux lèvres en attendant Wildstar, rien de neuf sous le soleil. On commence par les races!

labarre004

web_banner_human

Les Exilés Humains : 

Pendant plus de dix siècles, les Humains de Cassus régnèrent sur le plus grand empire que la galaxie ait connu. Mais à mesure que le pouvoir du Dominion s’étendait, les autorités promulguèrent des lois très impopulaires auprès de la population. Ce qui commença comme de simples protestations dans les rues des villes cassiennes s’envenima rapidement et les opposants au nouvel ordre subirent une brutale répression. Quand les militaires du Dominion reçurent l’ordre de tourner leurs armes contre des civils, Serrick Brightland, amiral renommé et maintes fois décoré de la flotte cassienne, refusa de but en blanc. Détournant son propre vaisseau de guerre, le Star of Dominus, Brightland mena les rebelles lors d’une série d’attaques aussi dévastatrices qu’inattendues, réduisant en pièces la flotte cassienne. Malheureusement, les premières victoires de l’amiral rebelle eurent un coût très élevé, tant en nombre de vies perdues qu’en termes de matériel détruit. Et quand le gros de l’armée du Dominion finit par le rattraper, Brightland étudia le champ de bataille d’un air sombre avant de mettre le cap sur le cœur de la flotte ennemie. Surpris par cette manœuvre suicidaire, les vaisseaux du Dominion rompirent leur formation, permettant ainsi aux autres navires rebelles de s’échapper.

Contre toute attente, le Star of Dominus s’en sortit relativement indemne, mais à quel prix ? L’amiral Brightland avait été grièvement touché et seule sa mise en cryoconservation lui avait sauvé la vie… Rebaptisé Gambler’s Ruin, le vaisseau de Brightland fut converti en une véritable arche alors que les rebelles fuyaient parmi les étoiles. La découverte de la planète Nexus par le fameux explorateur Dorian Walker représente la possibilité d’un nouveau départ pour les Humains, une chance de recréer des racines avant que les systèmes de survie de l’antique Gambler’s Ruin ne lâchent. Membres incontournables des Exilés, les Humains sont désormais prêts à mener leur dernier combat contre le Dominion qui vient à nouveau les menacer.

labarre004

web_banner_cassian

Les Cassiens

Aussi ambitieux qu’intelligents, les Humains de la planète Cassus connurent une phase de développement technologique fulgurant il y a plus de deux mille ans, qui culmina avec le voyage spatial et le début de l’exploration d’autres étoiles. Leurs prouesses attirèrent l’attention des serviteurs mécaniques des Eldans, les Mecharis, qui ne manquèrent pas de signaler l’existence de ses êtres remarquables à leurs maîtres. Les Mecharis débarquèrent bientôt sur la planète Cassus, porteurs d’un message des Eldans : si la légendaire vierge-épée Tresayne Toria leur était remise, les Cassiens recevraient un présent d’une valeur incommensurable. Qu’ils refusent et les conséquences seraient terribles… La vaillante Tresayne décida de se sacrifier pour sauver son peuple. Accompagnée de sa suite, elle se rendit sur Nexus et disparut à jamais.

Peu après, les Humains de Nexus vécurent l’événement le plus important de leur histoire : l’arrivée de Dominus le sang-mêlé.  Dominus était un Luminai, un hybride Humain-Eldan, revendiquant l’origine cassienne de sa “mère”, Tresayne Toria. Il venait les bras chargés d’innombrables cadeaux, puissantes technologies et autres objets exotiques. Son message était simple :  s’ils l’acceptaient comme chef, les Cassiens se retrouveraient à la tête du plus grand empire de la galaxie. Les Cassiens l’accueillirent avec enthousiasme et Dominus devint le premier empereur luminai du Dominion. Malgré la disparition des Eldans il y a mille ans, le Dominion et ses dirigeants cassiens prirent petit à petit le contrôle de la galaxie à force d’intimidations, intrigues politiques et conquêtes militaires inéluctables. Pour les Cassiens, la découverte de Nexus représente l’aboutissement de leur destinée et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour s’assurer que le Dominion règnera en maître sur la légendaire planète eldane.

labarre004

Les Granocks web_banner_granok

Il y a plusieurs siècles, alors que la civilisation granok de la planète Gnox était encore très primitive, le Dominion décida que ces géants de pierre avaient beaucoup de potentiel et envoya des ambassadeurs Mecharis afin de négocier leur intégration à l’empire. Ils leur offrirent technologie et savoir, exigeant en retour leur allégeance éternelle à l’empereur. Outrés, les Granoks répondirent en réduisant les larbins mécaniques en bouillie. Enragé par le sort de ses émissaires, l’empereur déclara immédiatement la guerre aux Granoks et déploya ses légions de Cassus. Le Dominion débarqua en force sur Gnox, convaincu d’anéantir rapidement les autochtones. Les guerriers granoks se battirent avec courage, mais leurs armes primitives ne firent pas le poids face à l’arsenal sophistiqué de l’envahisseur. Refusant d’accepter la défaite, un jeune chef de guerre du nom de Durek décida de prendre les choses en main : lors d’une série de raids audacieux visant des camps ennemis, il s’empara d’armes, armures et autres équipements militaires. En quelques semaines, la résistance granok inversa le cours de la guerre et les légions repartirent pour Cassus, la queue entre les pattes.

Forts de leur victoire, les hommes de Durek retournèrent dans les tribus. Mais au lieu d’être accueillis en héros, ils furent traités comme des parias, car ils n’avaient pas respecté les antiques coutumes granoks lors de leur audacieuse campagne. Bannis par leur propre peuple, Durek Brisepierre et ses compagnons s’envolèrent vers les étoiles pour y vendre leurs services en tant que mercenaires intergalactiques aguerris. Depuis qu’ils se sont associés aux Exilés, les mercenaires granoks forment et dirigent les milices de volontaires connues sous le nom de Forces Combattantes Opérationnelles de Nexus. Ils vouent une haine farouche au Dominion et ont hâte de régler leur différend dans le sang.

labarre004

Les Drakensweb_banner_draken

Trois siècles après la fondation du Dominion, les Mecharis décidèrent que l’armée de l’empire avait besoin de nouvelles recrues. Après avoir passé en revue des milliers de races différentes et analysé leur efficacité au combat, ils conseillèrent à Azrion, l’empereur luminai de l’époque, d’ajouter la planète Mikros et ses habitants, les Drakens, à son empire. Malheureusement, le respect et la loyauté de ces féroces chasseurs ne pouvaient être gagnés que par la force et la violence. L’empire envoya une imposante force militaire sur la planète en 344 EI (ère impériale). Des hordes de Drakens s’étaient assemblées pour accueillir l’envahisseur les armes à la main. Sur les conseils des Mecharis, le téméraire Azrion défia le chef des clans, le grand Zhur : qu’il l’affronte lors d’un combat singulier, dont l’issue déterminerait le chef incontesté de la planète Mikros ! Comme les Mecharis l’avaient prévu, Zhur releva immédiatement le défi.

Quelques heures plus tard, les deux combattants se faisaient face sur les Champs de Kazor, une gigantesque arène de la ville antique de Rouge Rivière. Le combat fut aussi acharné que brutal, les épées des deux adversaires faisant rapidement couler le sang. Le talent et l’entraînement de l’empereur luminai finirent par surpasser la force et la férocité de Zhur. Lorsque leur chef tomba, les Drakens jurèrent une fidélité éternelle à Azrion le conquérant et à ses descendants, et ne sont jamais revenus sur leur parole. Pour les Drakens, Nexus est l’épreuve ultime. En effet, la planète légendaire abriterait de nombreuses créatures aussi exotiques que létales, proies de choix pour ces chasseurs invétérés, et constitue par ailleurs le principal front de la guerre contre les Exilés. L’empereur régnant Myrcalus le vengeur revendique Nexus en vertu de son ascendance eldane et les Drakens ont juré de l’aider à conquérir la planète, quel qu’en soit le prix.

labarre004

Les Aurinsweb_banner_aurin

Pendant des millénaires, les Aurins avaient vécu à l’écart dans leur monde sylvestre d’Arboria, mais l’arrivée d’une flotte de réfugiés humains allait changer leur existence à jamais. Appréciant à la fois la bonhommie et l’indépendance de ces visiteurs, les Aurins les accueillirent à bras ouverts, prémisses d’une grande et belle amitié entre les deux races. Mais ne voulant pas attirer les foudres du Dominion sur leurs nouveaux amis, une fois ravitaillés, les Humains ne s’attardèrent guère. Malgré toutes les précautions des fugitifs humains, le Dominion parvint à retrouver leur trace et à découvrir l’existence d’Arboria. Pour les punir d’avoir aidé les rebelles, l’empire annexa unilatéralement la planète et ses forêts, dépêchant sur place de Défricheurs de planètes pour lever l’impôt impérial. Les Aurins combattirent l’envahisseur avec courage, mais les Défricheurs, ces énormes collecteurs mécanisés, étaient conçus pour résister aux assauts les plus dévastateurs. Encaissant de lourdes pertes, les Aurins durent se replier et abandonner leurs chers arbres aux implacables Défricheurs qui eurent tôt fait de transformer les magnifiques étendues sylvestres en vastes déserts calcinés.

Désespérée, leur jeune reine, Myala Everstar, envoya un signal de détresse à leurs amis humains, les implorant de venir au secours de son peuple. Ces derniers établirent rapidement un plan de sauvetage. Assistés de féroces mercenaires granoks, les Humains affrontèrent les forces du Dominion et firent atterrir sur Arboria une flottille de vaisseaux de transport. Mais il devint rapidement évident que tous les Aurins ne pourraient être sauvés. Le cœur brisé, la reine Myala quitta sa chère planète, faisant la promesse qu’elle reviendrait un jour pour la libérer. En dépit de leur sort tragique, les Aurins étaient résolus à survivre pour retourner un jour sur Arboria, la libérer du joug du Dominion et reprendre leur monde natal.

labarre004

Les Chuaweb_banner_chua

C’est à l’époque où les Mecharis exploraient l’univers à la recherche de races susceptibles de rejoindre le Dominion que furent découverts les Chuas sur le monde sylvestre de Bezgelor. Ces êtres primitifs mais intelligents semblaient particulièrement prometteurs. Capables de maîtriser de façon presque instinctive la science et l’ingénierie mécanique, ils se révélèrent également d’une remarquable sournoiserie et d’un sens de la concurrence très développé. Conscients qu’une espèce libre de toute considération économique ou morale pourrait s’avérer utile, les Mecharis décidèrent d’entrer en contact avec eux.  Dans le but d’accélérer leur développement industriel, il fut décidé de fournir aux Chuas quelques exemples simples, mais instructifs, des progrès technologiques du Dominion. En retour, les Chuas remercièrent leurs bienfaiteurs venus des cieux en leur offrant un scarabée de goudron bezgelorien soigneusement emballé. Malheureusement pour ses nouveaux propriétaires, le scarabée utilisa alors son unique moyen de défense et explosa, recouvrant tous les dignitaires présents d’une épaisse substance noire qui nécessita plusieurs mois de ponçage correctif et de bains acides pour disparaître. Cet évènement fit hurler de rire les Chuas pendant des jours entiers.

Les efforts pour encourager les progrès des Chuas dépassèrent cependant les projections les plus optimistes des Mecharis. Leur passion soudaine pour les procédés industriels déclencha une frénésie presque psychotique et, moins d’un siècle plus tard, les Chuas avaient remplacé la plupart des forêts verdoyantes de Bezgelor par des usines recouvrant la planète comme une immonde escarre. Le ciel autrefois bleu était désormais d’un ocre cancérigène et les paisibles prairies n’étaient plus que de vastes étendues de cendres. D’abord trop absorbés par leur propre productivité pour voir le moindre intérêt à entretenir des relations cordiales avec les Mecharis, les Chuas finirent pourtant par rejoindre le Dominion en l’an 538 de l’ère impériale afin d’obtenir les ressources de première nécessité que leur monde dévasté ne pouvait plus produire. En échange, ils développent depuis mille ans des armes avancées et mettent leur science au service de l’empire. Les Chuas comptent profiter de la récente découverte de Nexus pour exploiter les ressources naturelles et technologiques de la planète légendaire, tout en concevant de nouvelles méthodes particulièrement inventives pour anéantir leurs ennemis.

labarre004

Les Mordeshweb_banner_mordesh

Jusqu’au siècle dernier, les Mordesh de la planète Grismara formaient une civilisation florissante dont le raffinement en matière d’alchimie faisait l’envie de toute la galaxie. Leur prospérité semblait même destinée à se poursuivre éternellement lorsqu’ils furent invités à rejoindre le Dominion. En l’an 1578 de l’ère impériale, Victor Lazarin, universellement reconnu comme le plus grand alchimiste de l’histoire de Grismara, annonça la création de l’Élixir d’éternité, une substance capable, selon lui, de conférer l’immortalité. Les Mordesh étant convaincus du génie de Lazarin, sa découverte fut distribuée à grande échelle. Mais les cris de joie se transformèrent vite en gémissements de désespoir ; l’élixir se révéla instable et entraîna une dégénérescence physique nécromantique, doublée d’une rage cannibale aveugle. D’aucuns affirment que lors des premières manifestations de la Contagion, les victimes étaient trop nombreuses pour être dénombrées. Seule certitude : il ne fallut que quelques semaines pour que cette civilisation comptant des milliards d’individus se retrouve au bord de l’extinction. En réponse, le Dominion décréta une quarantaine brutale et intransigeante, abandonnant ainsi les Mordesh à la mort dans d’atroces souffrances. Manquant de succomber à son tour à la folie de la Contagion, Lazarin parvint à créer un vaccin connu sous le nom de sérum Vitalus. Sans être un véritable remède, le sérum pouvait néanmoins réprimer les symptômes psychologiques et sauver les derniers Mordesh d’une disparition annoncée.

Désespérés, ces derniers se tournèrent vers les Exilés, qui leur firent parvenir de la nourriture malgré le blocus imposé par le Dominion. De moins en moins nombreux et faisant des proies faciles, ils devinrent par nécessité des maîtres de la ruse et de la tromperie. Ils formèrent ainsi la Confrérie sombre, un groupe secret de spécialistes du renseignement, pour lancer des campagnes de sabotage et d’assassinats. Considérés par les Exilés comme un mal répugnant, mais nécessaire, les Mordesh emploient aujourd’hui leurs sinistres compétences sur Nexus pour trouver un remède et se venger de la trahison du Dominion.

labarre004

Les Mechariweb_banner_mechari

Il y a bien des siècles, les Eldans de la planète Nexus décidèrent qu’il leur fallait une race de serviteurs pour jouer les intermédiaires avec le reste de la galaxie et leur signaler toute évolution culturelle ou technologique pouvant les intéresser. Ils créèrent donc une race de machines intelligentes, les Mecharis. Ces derniers furent immédiatement envoyés en mission pour observer les différentes planètes habitées de la galaxie et étudier les forces et faiblesse des autochtones, avant d’informer leurs maîtres de leurs découvertes. Les Mecharis ne révélèrent jamais les véritables intentions de leurs créateurs et ignoraient eux-mêmes l’ampleur réelle des plans eldans. Au fil des siècles, la légende se développa et les plus folles conjectures sur leur origine, leur technologie et l’emplacement de leur planète natale se transformèrent en vieux contes et légendes.

Pendant ce temps, les Mecharis jouèrent un rôle-clé dans l’ascension du Dominion, en assistant les Humains de la planète Cassus et en couronnant leur premier empereur luminai. Grâce à une série d’opérations brillamment menées, les Mecharis aidèrent le Dominion à s’étendre rapidement et à assimiler de nombreuses races, dont les Drakens de Mikros. Ils fondèrent également le Service impérial de renseignements afin de protéger l’empire contre les espions et les traîtres, et s’en arrogèrent le contrôle. La découverte de Nexus fut une véritable aubaine pour les Mecharis, car ils espéraient y retrouver leurs créateurs disparus. Mais les Eldans restèrent introuvables, leur sort demeurant l’un des secrets les plus impénétrables et persistants de la galaxie. Malgré cette déception, les Mecharis entendent bien continuer à veiller sur l’empire et à assurer son emprise sur Nexus.

Sources : http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/races

labarre004

FR WildStar - Présentation des races

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.